Un fromage?Higgins3 a écrit :API s'est expliqué, pas la peine d'en faire un fromage.
MORGS: merci :wink:
Ce post c'est du miel en pot comme dirait l'API...... Gagné!
Un fromage?Higgins3 a écrit :API s'est expliqué, pas la peine d'en faire un fromage.
MORGS: merci :wink:

on sait être patients !!API a écrit : Quelques photos pour vous faire patienter jusqu’au prochain post

Très bien et égal à lui même :)Higgins3 a écrit :Comment va t'il ?Uther a écrit :Douglas H.......l

Il y avait trois problèmes à priori,Si j'ai bien compris la voiture a été entièrement restaurée jusqu'au châssis en 96/97 sauf la peinture qui est restée en attente depuis 18 ans. Alors là je comprends mieux l'état exceptionnel dans lequel elle se trouve pour une cinquantenaire

Xav14 a écrit :Si la tôle était déchirée le bois derrière doit également avoir souffert![]()
![]()
Ou alors c'est pas du fresne peut-être de l'osier hyper flexible d'où un modèle de Morgan vraiment unique :D :D :D Enfin bravo ressouder avec le bois derrière pas évident à réaliser.
Bien vu MOG2904, poste à souder au gaz (Argon), pour souder l’aluminium avec la méthode MIG (metal-inert-gas), à cet endroit le bois est relativement peu épais, il n’était pas abimé, le frêne doit être relativement souple, le châssis précédent avait du se fendre mais pas le bois. Par contre la soudure était délicate (aluminium + bois à protéger) nous avons procéder par petit point de soudure, le bois n’a pas du tout souffert (de la micro-chirurgie).mog2904 a écrit :surement soudure au MIG

On devrait les voir sur les premiers posts? ils ne seront pas utilisés (déjà expliqué).gaston a écrit :Ils sont où les amortisseurs arrières?
Ne pas oublier de souder une plaque de renfort sur le réservoir à la hauteur de la biellette (en cas de choc arrière).
Demander à l' ancien proprio, il a écrit un article complet sur le sujet. :DAPI a écrit :.
..............
Protéger le réservoir en cas de choc, excellente idée. Mais nous hésitons encore sur la manière de réaliser ça. Tu as déjà fait ?
MOGNW Handbrake alternatives:API a écrit : Protéger le réservoir en cas de choc, excellente idée. Mais nous hésitons encore sur la manière de réaliser ça. Tu as déjà fait ?
Perso je collerais plutôt un contre plaqué en renfort ou une plaque en alu le plus mou possible ....plus léger que l'acier ....pas de soudure (perso j'ai peur de souder sur un reservoir )... pas d'étincelle en cas de choc ... absorbe mieux l'impact ..... beaucoup de qualités et plus facile a mettre en œuvre .gaston a écrit :Ils sont où les amortisseurs arrières?
Ne pas oublier de souder une plaque de renfort sur le réservoir à la hauteur de la biellette (en cas de choc arrière).
CA y EST On a le nomMOGRS a écrit :
..........
http://www.mognw.com/technical/technical_articles.html cliquez "Handbrake alternatives..."

Surtout pas, regardez ce qui m’est arrivé sur le parking du circuit du Mas du Clos, il y a quelques années.
Sur cette photo, le frein à main hydraulique est bien serré. Une âme charitable a ajouter un branche d’arbre au combien ridicule.
Moi confiant en mon frein, j’étais calme et serein.
Deux heures plus tard, la Donkervoort a été arrêté par le renfort du carter qui a agit comme un soc de charrue en s’incrustant dans la terre. Grand coup de bol, à 50 cm prés la Donk s’écrasait 4 mètres plus bas.

J'ai une telle déchirure sur la +8 depuis des lunes, effectivement le bois qui fatigue.Xav14 a écrit :Si la tôle était déchirée le bois derrière doit également avoir souffert
En effet, souder un réservoir me fait peur à moi aussi. :wink:hbr5 a écrit : ....pas de soudure (perso j'ai peur de souder sur un reservoir ) .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités