Un avis tout a fait personnel est que je ne modifierai en RIEN L'origine et surtout pas la suspension arrière , on répare , on refait mais on ne modifie rien sauf evidemment si cela ne marche que trééés mal ou pas du tout ; MAIS , dans ce dernier cas , on fait en sorte de pouvoir remonter à l'origine sans modification aucune .
Par ailleurs , Sur un SS ( celle de M Louche) que j'ai passé du temps à détailler au salon d'Avignon , j'avais remarqué un truc qui m'avait bluffé :! une espèce de"""rhéostat"""de commande hydraulique de l'amortissement arrière , ce bitonio était installé sur le tableau de bord coté gauche du volant ....et ..... que vois -je ...que la photo N°1 de la 2° série (et idem sur la 4) , accrochée à l'arceau : un bitonio avec semble t il deux sorties hydro qui pourraient bien avoir le même usage si je ne me trompe

... donc perso , c'est clair , remontage comme celle strictement d'origine vue à Avignon , commande au tableau de bord de l'amortissement arrière , réglable en roulant par le pilote , ce qui est d'un chic total et une friandise mécanique comme j'en raffole ... c'est beau , craquant , chiadé , c'est une coquetterie ... alors pourquoi modifier pour moins bien , pour plus simple , j'oserais meme dire simpliste et moins cher ?????
Mais tout cela n'est que mon avis que je m'autorise à formuler car tu as sollicité nos idées .... mais bien sûr en cette matière comme en toute autre .... les coups et les douleurs ...........
En tout cas quel bel engin ... une merveille !!!!
Très cordialement