Vous connaissez une +4 à vendre ?

Petites Annonces en live
CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Vous connaissez une +4 à vendre ?

#26 Message par CBY » mar. 14 avr. 2015 3:52 pm

Bonjour,

Attention importation d'une voiture de moins de 6000 km, quelle que soit l'année, TVA à payer sur le prix d'achat lors de l'immatriculation en France. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... rieLien=id

Donc plus de 6 mois ET plus de 6000 km pour éviter la TVA.

D'autre part pour l'Italie, précautions à prendre pour la ramener, il semble qu'il vaille mieux la faire transporter jusqu'à la frontière côté français. Plusieurs articles du forum parlaient de ce sujet.
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... ion+italie

Certains du forum doivent avoir l'expérience d'une importation d'Italie.
Cordialement
PLUS 4 2005

Léonard
méta membre
méta membre

#27 Message par Léonard » mar. 14 avr. 2015 9:47 pm

Plusieurs articles du forum parlaient de ce sujet.
Je viens de les parcourir.
Surprise, les frontières n'existent plus...sauf pour les véhicules.
2 solutions:
- la ramener sur plateau
- Aller la voir, l'acheter, revenir sans la voiture mais avec les papiers, faire une carte grise française et retourner la chercher avec les plaques françaises.
Il faut qu'elle aie moins de 4 ans pour cause de contrôle technique, plus de 6 mois et plus de 6000 km pour cause de TVA.

Question que je poserai à Francesca Borghi.
Si je dois payer la TVA française peut-être serais-je exonéré de la TVA italienne
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

MOGRS
VIP
VIP

#28 Message par MOGRS » mar. 14 avr. 2015 10:35 pm

Léonard a écrit : Je viens de les parcourir.
Surprise, les frontières n'existent plus...sauf pour les véhicules.
2 solutions:
- la ramener sur plateau
- Aller la voir, l'acheter, revenir sans la voiture mais avec les papiers, faire une carte grise française et retourner la chercher avec les plaques françaises.
Il faut qu'elle aie moins de 4 ans pour cause de contrôle technique, plus de 6 mois et plus de 6000 km pour cause de TVA.

Question que je poserai à Francesca Borghi.
Si je dois payer la TVA française peut-être serais-je exonéré de la TVA italienne
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... ts#p124700
MOGRS a écrit :En Allemagne (EU): 6.000 km OU :!: 6 mois.

En France? :)
MOGRS a écrit :
"...Importation d'un véhicule en provenance d'un état membre de l'Union européenne

Ne sont traitées ci-dessous que les formalités concernant l'importation en France d'un véhicule à moteur, ainsi que les remorques destinées à leur être attachées.

Définitions

En matière d'échanges intracommunautaires est considéré comme véhicule neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou ayant parcouru moins de 6 000 km au jour de son importation en France et comme véhicule d'occasion un véhicule qui a plus de 6 mois et a parcouru plus de 6 000 km au jour de son introduction en France.

Sont considérés comme communautaires les véhicules qui ne sont pas passibles des droits et taxes dus à l'importation, soit parce qu'ils sont d'origine communautaire, soit parce que les droits et taxes ont été acquittés à l'entrée dans l'Union européenne.

Les principes

L'acquisition d'un véhicule acheté neuf ou d'occasion dans un autre Etat membre de l'Union européenne ne fait pas l'objet de formalités douanières.

Vous devez acquitter la TVA en France si vous avez acheté un véhicule neuf (voir définition ci-dessus) dans un autre état membre.

Par conséquent, et afin de ne pas acquitter 2 fois cette taxe, les véhicules achetés neufs dans un autre état membre doivent l’être hors TVA.

Dans le cas où la TVA a été acquittée dans le pays d’achat, vous devez demander son remboursement auprès des autorités compétentes du pays d’achat
.

Le paiement de cette taxe s’effectue auprès des services de la Direction générale des Finances publiques (recette des impôts).

Vous n’aurez pas à acquitter la TVA en France :

- dans le cas d’un véhicule d’occasion (vois définition ci-dessus)

- dans le cas de l’introduction en France d’un véhicule neuf effectuée dans le cadre d’un transfert de résidence.

Dans tous les cas (acquittement ou non de la TVA), les services des impôts vous délivreront un certificat fiscal que vous devrez présenter aux services préfectoraux pour pouvoir procéder à l’immatriculation de votre véhicule.

Ce certificat fiscal (modèle 1993 VT REC) doit être demandé auprès du service des impôts des entreprises de votre domicile dans un délai de 15 jours suivant la livraison. Vous pouvez trouver ses coordonnées à partir de votre adresse. Rendez-vous sur ce site, à la rubrique contacts > vos services locaux.

Les documents à présenter au service des impôts sont les suivants :

original et copie de la facture, ou du document en tenant lieu, remis par le vendeur ;
original ou copie du certificat d’immatriculation délivré à l’étranger ;
le cas échéant , lorsque les documents présentés sont rédigés dans une autre langue que le français, une traduction certifiée conforme pourra être exigée en cas de doute ou d’incompréhension quant à leur contenu.
A noter que le véhicule doit être équipé de plaques d'immatriculation étrangères valides...

Pour en savoir plus

site du système d'immatriculation des véhicules (SIV) : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/-siv-.html
les directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) : http://www.developpement-durable.gouv.fr/
le portail de l'administration française : http://www.service-public.fr/ Rubrique "papiers > papiers du véhicule et permis de conduire > carte grise " ;
le portail "l'Europe est à vous" de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/youreurope/ Rubrique " informations pour les citoyens > vivre en Europe > votre voiture "..."

Léonard
méta membre
méta membre

#29 Message par Léonard » mar. 14 avr. 2015 11:06 pm

C'était un peu précipité tout ça.
A peine le temps de chercher un horaire d'avion que l'auto était vendue.
Avec toutes ces informations et grâce à vous, si l'occasion se représente en Italie je ne partirai pas sans biscuits.
Merci!
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

MOGRS
VIP
VIP

#30 Message par MOGRS » mer. 15 avr. 2015 11:04 am

4473
VIP
VIP

#31 Message par 4473 » mer. 15 avr. 2015 11:12 am

Belle auto.
4473

MMC
nouveau membre
nouveau membre

#32 Message par MMC » mer. 15 avr. 2015 5:33 pm

Il y a exactement le modèle recherché chez Bobin:
www.garage-bobin.com
Bonne chasse
MMC

Léonard
méta membre
méta membre

#33 Message par Léonard » mer. 15 avr. 2015 9:34 pm

http://home.mobile.de/GARAGE11#des_192868990
Superbe et pil-poil dans mon budget
Et c'est une 100ème anniversaire comme mon Harley et ma Gibson!!!
J'espère que c'est moins compliqué à importer qu'une italienne.
+4 two seater 2012

Jean-Claude AMILHAT

Léonard
méta membre
méta membre

#34 Message par Léonard » mer. 15 avr. 2015 9:36 pm

Il y a exactement le modèle recherché chez Bobin:
La neuve est hors de mon budget qui est 45/50.000 €
L'autre, je n'aime pas le cuir vert.
Mais merci quand même pour l'info!
+4 two seater 2012

Jean-Claude AMILHAT

Léonard
méta membre
méta membre

#35 Message par Léonard » mer. 15 avr. 2015 9:48 pm

http://home.mobile.de/GARAGE11#des_192868990
C'est traduit approximativement, mais ça donne une idée:
Morgan Plus 4 première livraison allemand, 100 années morgan modèle spécial , mercedes de peinture spéciale benz 040 noir, obscurcissant brun jamais flex , 15 pouces jantes , barre de badges , porte-bagages , supplémentaire survient permettre cuir muri tête métier , sièges sport réglables et repliables , horloge , carte de porte cas , lita moto volant + cicatrice, rétroviseur intérieur chromé , couvercle de roue de secours , couvercle de protection , couverture de la tempête , carnet d entretien conservés parfait état sans valeurs d'appels utilisent sentiers , EURO 4 - plaque verte , le véhicule est en vente dans l'ordre de vente sans gewährleitstung !
Et c'est à 1400 bornes de chez moi
+4 two seater 2012

Jean-Claude AMILHAT

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#36 Message par Hobo » mer. 15 avr. 2015 10:49 pm

Hello Léonard,
Cette +4 est à vendre depuis des lustres...
Il y a à peu près 6 mois elle était affichée à 50 K€...
Suis sûr que tu peux encore négocier le prix...
Cordialement.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

Léonard
méta membre
méta membre

#37 Message par Léonard » mer. 15 avr. 2015 11:19 pm

Cette +4 est à vendre depuis des lustres...[/quote]
Merci pour l'info
Mais ça ne me rassure pas tout à fait
Si elle n'est pas vendue il y a peut-être une raison.
J'ai acheté une Mercedes SL500 Allemande dont les soubassements étaient cuits par le sel.
Mais en général une Morgan ça ne sort pas l'hiver, n'est-ce pas?
J'ai envoyé un mail pour prendre contact avec une personne parlant français.
Avion Paris-Hambourg 140 € une misère... mais avec Gemanwing!!!
Elle me plait bien cette +4
Il ne lui manque que les papillons de roues et un beau volant comme celui là:
Image
+4 two seater 2012

Jean-Claude AMILHAT

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#38 Message par Hobo » mer. 15 avr. 2015 11:57 pm

Tu sais bien que pour une Morgan les accessoires sont... accessoires...
Suffit de trouver la bonne base...
Je suis dans le même cas que toi à la recherche de ma Mog et ce depuis plus de trois ans...
Difficile, exigeant... Oui et alors...
Wait and see...
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

pat33-69
membre actif
membre actif

#39 Message par pat33-69 » jeu. 16 avr. 2015 6:43 am

Image

pat33-69
membre actif
membre actif

#40 Message par pat33-69 » jeu. 16 avr. 2015 6:56 am

Image

pat33-69
membre actif
membre actif

#41 Message par pat33-69 » jeu. 16 avr. 2015 7:11 am

Hobo a écrit : Je suis dans le même cas que toi à la recherche de ma Mog et ce depuis plus de trois ans...
Difficile, exigeant... Oui et alors...
Wait and see...

3 années de recherche,ImageImageImage
Autant dire que ce que tu recherches n'existe pas !!!!

La perle rare ne se trouve pas tous les 4 matins, mais en trois ans j'en ai vu quelques unes,
Une Morgan c'est un peu long a trouver, mais par contre qu'en on l'a déniché, faut dégainer très vite,
La preuve la plus 4 de Borghi vendue en 48 heures !!!

C'est dommage de s'être privé ainsi, il y a un certain plaisir dans la recherche effectivement, mais il est beaucoup plus intense en roulant cheveux au vent ….................
D'autant plus qu'en 3 ans les prix ont tendance à flamber
Image

MOGRS
VIP
VIP

#42 Message par MOGRS » jeu. 16 avr. 2015 7:15 am

Léonard a écrit :...
J'espère que c'est moins compliqué à importer qu'une italienne.
"Roux" et "Croizé Jean Paul" ont acheté des Morgans en Allemagne et ont conduit pour rentrer à la maison.

MOGRS
VIP
VIP

#43 Message par MOGRS » jeu. 16 avr. 2015 7:17 am

Léonard a écrit : ...
J'ai acheté une Mercedes SL500 Allemande dont les soubassements étaient cuits par le sel.
...

Ils peuvent envoyer des photos du châssis etc.?
Léonard a écrit :...
Je ne suis pas sûr:

Image

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#44 Message par CBY » jeu. 16 avr. 2015 9:39 am

Bride de collecteur d'échappement rouillée, où est le problème? D'origine il n'y a pas de revêtement de surface ou un peu de peinture, et s'il y en avait un encore faudrait-il qu'il tienne en température. Il y a une coulure sur le carter alu, sans importance sinon visuel et ça doit être nettoyable. Peut-être dû à un nettoyage du moteur, d'ailleurs le carter alu ne semble pas corrodé. Ça ne m'inquièterait pas.

Le moteur a l'air nickel extérieurement. Vu le nombre de km et que la boîte tire super long en 5ème il serait étonnant qu'il soit déjà malade.
Il a plus de chance d'être encore bridé par une conduite en bas dans les tours, en 5ème 2200 tr/mn à 90 km/h soit 270 km/h au régime max de 6600 tr/mn si ça pouvait l'amener, ce qui donne une idée de l'étagement de la 5ème, une super overdrive. Principal reproche que je ferai à la Morgan qui se veut une voiture de sport, dommage qu'il n'y ait pas une boîte courte.
Cordialement
PLUS 4 2005

Higgins3
méta membre
méta membre

#45 Message par Higgins3 » jeu. 16 avr. 2015 9:57 am

Léonard a écrit : J'ai acheté une Mercedes SL500 Allemande dont les soubassements étaient cuits par le sel.
Une Morgan ça sort très bien l'hiver, faudrait que je retrouve des photos mais certains clients de Albert se souveindront des mythiques 'Winter Rallyes' du temps où cela se passait vraiment en hiver dont un au Luxembourg & Allemagne; nous rentrions avec les voitures (et nous) couvertes de sel mais heureux. Une Morgan est à mon sens faite pour rouler, sans parler des dommages que cause une vie trop sédentaire à la voiture. Pour les fanas du pledge et de la nénette il ya Aston Martin. :lol:
Par contre une Morgan, surtout ancienne, ça rouille aussi très bien. On peut critiquer les petites imperfections des modernes (badge, radiateur) mais le tout me semble infiniment mieux construit que par le passé. Ma +8 réclame de toute urgence de nouvelles ailes, les anciennes (acier) rouillant gaiement. Heureusement la caisse est en alu mais reste aussi le bois, surtout en bas des portières, qui commence à bouger aussi. :evil:
Léonard a écrit : Avion Paris-Hambourg 140 € une misère... mais avec Gemanwing!!!
:|
Léonard a écrit : Elle me plait bien cette +4
Il ne lui manque que les papillons de roues et un beau volant
'L'essentiel c'est l'accessoire' dit-on mais à mon avis il vaut mieux se consacrer sur l'essentiel (moteur & année souhaitée, état...), vous aurez bien le temps lors de votre longue future vie commune pour personnaliser et améliorer la bête par petites touches pour qu'elle devienne vraiment VOTRE voiture. Ca aussi c'est le plaisir de posséder une Morgan.
Bonne chasse.
Modifié en dernier par Higgins3 le jeu. 16 avr. 2015 10:56 am, modifié 1 fois.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Léonard
méta membre
méta membre

#46 Message par Léonard » jeu. 16 avr. 2015 10:44 am

Chaque jour j'en vois une plus séduisante que la veille.
Et ce matin il y en a deux!
Celles affichées par pat33-69 me conviennent tout à fait.
Que sont devenues mes convictions, Grey ou Ivory!!!
Je vais dans le Var début Mai (concentre Harley à Port Grimaud pour ceux que ça intéresse)
Le voyage retour passera probablement par l'Italie!
+4 two seater 2012

Jean-Claude AMILHAT

pat33-69
membre actif
membre actif

#47 Message par pat33-69 » jeu. 16 avr. 2015 11:38 am

Higgins3 a écrit :

'L'essentiel c'est l'accessoire' dit-on mais à mon avis il vaut mieux se consacrer sur l'essentiel (moteur & année souhaitée, état...), vous aurez bien le temps lors de votre longue future vie commune pour personnaliser et améliorer la bête par petites touches pour qu'elle devienne vraiment VOTRE voiture. Ca aussi c'est le plaisir de posséder une Morgan.
Bonne chasse.
+1
Pour moi dans l'ordre, motorisation, couleur int et ext, roues fils ou alu, année modèle bien sur en bon état avec km raisonnable, le reste c'est du détail
Image

Léonard
méta membre
méta membre

#48 Message par Léonard » jeu. 16 avr. 2015 12:15 pm

J'ai un peu anticipé avec l'accessoire.
D'abord trouver la +4 ça c'est sûr
millésime 2009 et suivants, aussi.
Pour la peinture, c'est ouvert!
Ensuite j'ouvrirai un post accessoires
(clignotants blancs ou pas etc...)
+4 two seater 2012

Jean-Claude AMILHAT

Maclara 13
administrateur
administrateur

#49 Message par Maclara 13 » jeu. 16 avr. 2015 10:00 pm

Tu commences à me rappeler quelqu'un. :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Léonard
méta membre
méta membre

#50 Message par Léonard » jeu. 16 avr. 2015 10:16 pm

Tu commences à me rappeler quelqu'un. :mrgreen:
A propos des clignotants?
+4 two seater 2012

Jean-Claude AMILHAT

Répondre