Crémaillère de siège bloquée

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
capsou
membre actif
membre actif

Crémaillère de siège bloquée

#1 Message par capsou » dim. 12 avr. 2015 8:33 pm

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que la crémaillère de mon siège conducteur (RHD) était bloquée. Pas possible ni d'avancer, ni de reculer.
Comme je suis avec des sièges non rabattables, j'ai quelques difficultés à remplir le .... coffre.
En comparant avec le siège voisin, je sais que je ne suis pas en butée. Il me semble que le mouvement de déblocage ne soit pas complet, mais l'impression est très subjective.
J'ai essayé de trifouiller dans la crémaillère mais rien n'y fait ....

J'ai envisagé de démonter le siège, mais ne pouvant l'avancer (raison de mon appel au secours) je n'ai pas accès aux boulons arrières, seuls les boulons antérieurs sont visibles.
Avez vous une idée à m'offrir

gaston
VIP
VIP

Re: Crémaillère de siège bloquée

#2 Message par gaston » dim. 12 avr. 2015 9:18 pm

Regarde les vis et écrous qui tiennent les sièges.
Si elles sont trop serrées ou serrées à des couples différents, elles déforment les glissières.

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

#3 Message par Xav14 » dim. 12 avr. 2015 10:18 pm

J'ai déjà eu le probleme résolu en coupant les boulons par le dessous et remonte en inoxydable.
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

capsou
membre actif
membre actif

#4 Message par capsou » mar. 14 avr. 2015 12:08 am

Bonsoir

J'ai trouvé la solution
Bête, très bête ! :oops: :oops: :oops:

C'était ma première sortie de plusieurs jours après l'hiver. Jusque là quelques kilomètres pour chauffer le moteur et éviter l'encrassement général, et me faire plaisir :wink:
J'avais comme tous les ans, avant l'hiver, nettoyé la voiture, aspiré la moquette, nettoyé les sièges, refait le plein pour l'hiver, etc ...
Donc première vraie sortie ce WE depuis 4 mois (la dernière en Novembre à Malvern).

Mon problème : le cuir de l'assise du siège était collé au cuir de la carrosserie par le lait nourrissant mis en Novembre !!!!!!!!!
J'ai eu un doute quand j'ai compris que le siège partait légèrement de travers, bloqué sur l'extérieur, mais pas sur l'intérieur.

Maintenant, les boulons d'attache sont ressérés, le cuir nettoyé, et la voiture prête à repartir la semaine prochaine dans les monts d'Auvergne. :P

Merci de votre aide.

Répondre