barre panhard
mogy 37 a dit :"La pire faute de gout à mon sens est le volant d'un bois différent de celui du tableau de bord... là pas de pardon possible... c'est comme mettre des pneus à flans blancs sur une R16 ... on peu pas pardonner ça..."
sur une +8 gris métallisée, le volant bois est forcément d'une teinte assorti au tableau de bord et en plus comme il est neuf je pense que je vais le garder pour l'instant,ce week end je vais me pencher sous ma voiture pour voir si j'ai oui ou non le kit roulement,pour les pneus a flanc blanc j'y est pensé sur ma Morgan ...........non je plaisante !!vous voyez des pneus a flans blanc sur une Morgan,qu'il soit sur n'importe qu'elle voiture je n'aime pas ce type de pneu
sur une +8 gris métallisée, le volant bois est forcément d'une teinte assorti au tableau de bord et en plus comme il est neuf je pense que je vais le garder pour l'instant,ce week end je vais me pencher sous ma voiture pour voir si j'ai oui ou non le kit roulement,pour les pneus a flanc blanc j'y est pensé sur ma Morgan ...........non je plaisante !!vous voyez des pneus a flans blanc sur une Morgan,qu'il soit sur n'importe qu'elle voiture je n'aime pas ce type de pneu
-
Gaulliard J-M
- méta membre

AMHA :) actuellement aucune Mog classique n'a de barre Panhard d'origine. La taupe me corrigera si je dis des conneries (pardon, des contres vérites) . De plus avec le temps ,les suspensions ont été assouplies à la demande de la clientèle. Le problème c'est qu'on achète cette voiture pour son côté joli meuble (dixit H3) et au bout de quelque temps on ressent le coté sportif de la bête ( 150 bourrins sur 900 kg c'est correct) et on se surprend a attaquer dans les virolos jusqu'a sentir la dérive du train ar qui,si elle est progressive et tres controlable sur revêtement parfait, devient plus délicate si c'est bosselé. Conclusion: je vais certainement profiter de la faiblesse de la livre pour m'offrir cet accessoire.
-
La taupe
Je ne pense pas que les Morgans actuels ont une barre Panhard, en effet.Gaulliard J-M a écrit :AMHA :) actuellement aucune Mog classique n'a de barre Panhard d'origine. La taupe me corrigera si je dis des conneries (pardon, des contres vérites) . De plus avec le temps ,les suspensions ont été assouplies à la demande de la clientèle. Le problème c'est qu'on achète cette voiture pour son côté joli meuble (dixit H3) et au bout de quelque temps on ressent le coté sportif de la bête ( 150 bourrins sur 900 kg c'est correct) et on se surprend a attaquer dans les virolos jusqu'a sentir la dérive du train ar qui,si elle est progressive et tres controlable sur revêtement parfait, devient plus délicate si c'est bosselé. Conclusion: je vais certainement profiter de la faiblesse de la livre pour m'offrir cet accessoire.
Si tu as l'intention d'utiliser l'auto avec enthousiasme de temps en temps et que tu as un peu de sous à dépenser, monte une barre Panhard, ça ne fera pas de mal, ça ne coute pas les deux yeux et le poids est négligeable.
Néanmoins (ben oui, La Taupe va quand même pas laisser une occasion de démarrer une controverse) je ne voudrais pas que tu sois déçu par le résultat en en attendant des miracles. La raison pour laquelle l'auto dérive sur mauvaise route ne vient pas du tramping de l'éssieu ar. Ce dernier n'est d'ailleurs pas aussi important qu'on veut bien le croire.
Le Morgan danse sur mauvaise route à cause du fait que l'éssieu ar. est rigide et que , même avec 5 lames, la suspension arrière reste ferme pour être homogène avec la suspension av. Comme l'arrière ne pèse pas bien lourd, il saute et pendant qu'il est en l'air, la force centrifuge le fait dériver.
Il ne faudrait pas croire que Morgan rechignerai à ameliorer son auto pour les 3 francs 6 sous que coute une barre. Par contre. ils se sont rendu compte que le chassis n'était pas assez rigide dans cette zône
(ce qui permet au pont de bouger lateralement sans qu'aucune barre Panhard ne le corrige) d'ou le montage actuel. Pour ceux qui ont un modèle antérieur la modif n'est ni difficile ni ruineuse.

-
Gaulliard J-M
- méta membre

Je vois sur la photo qu'il n'y a plus que 4 lames sur les ressorts actuels des Mog 2 places! La clientèle actuelle serait elle moins sportive et plus bourgeoise?
OK j'aime faire de la provoc et j'ai décidé qu'a partir de 60 ans je serai définitivement politiquement incorrect (en un mot je vire au vieux con mais j'en suis conscient).
Une question hyper tech pour La Taupe: Il semble y avoir plusieurs barres panard sur le marché. Y en a t-il une meilleure que d'autres? (celle de Mulfab a une tronche qui me plait, ce qui est tout a fait subjectif)
Une question hyper tech pour La Taupe: Il semble y avoir plusieurs barres panard sur le marché. Y en a t-il une meilleure que d'autres? (celle de Mulfab a une tronche qui me plait, ce qui est tout a fait subjectif)
-
La taupe
Celle de Mogsport a l'air plus musclée.Gaulliard J-M a écrit : Il semble y avoir plusieurs barres panard sur le marché. Y en a t-il une meilleure que d'autres? (celle de Mulfab a une tronche qui me plait, ce qui est tout a fait subjectif)
www.mogsport.co.uk
Les barres anti-tramping me paraissent indispensables pour ceux qui aiment se faire peur.
-
runabout
suite barre Panhard :
je l'ai faite installer récemment et effectivement le comportement routier s'en trouve amelioré ,la difference est sensible ,en particulier sur routes sinueuses ,et pourtant je suis loin d'etre un pilote "audacieux",mais je pense que cet element (et non accessoire) accroit la securité et le comportement de la bagnole
je l'ai faite installer récemment et effectivement le comportement routier s'en trouve amelioré ,la difference est sensible ,en particulier sur routes sinueuses ,et pourtant je suis loin d'etre un pilote "audacieux",mais je pense que cet element (et non accessoire) accroit la securité et le comportement de la bagnole