barre panhard
- BAR83
- Modérateur

La première chose que j'ai faite quand j'ai pris possession de l'engin a été de démonter le 3ème feu stop (qui pour moi évoque une sorte d'anus artificiel!) et de déposer les appuie têtes.
Je sais que je suis en infraction, mais bon...l'esthétique avant tout!!
J'ai également déposé l'autoradio qui est inaudible, sauf à l'arrêt. D'ailleurs si quelqu'un le veut, il suffit de me le demander, je lui en fais cadeau.
Je sais que je suis en infraction, mais bon...l'esthétique avant tout!!
J'ai également déposé l'autoradio qui est inaudible, sauf à l'arrêt. D'ailleurs si quelqu'un le veut, il suffit de me le demander, je lui en fais cadeau.
-
h trois
- VIP

Ah, oui...BAR83 a écrit :... 3ème feu stop (qui pour moi évoque une sorte d'anus artificiel!)...
On ne doit pas être fait pareil parce que, pour ma part, Mme H3 ne m'a jamais fait remarquer que ça s'allumait quant on me marchait sur le pied... Pourtant elle est du genre curieuse et friande d'expérience nouvelles.
À moins que ce ne soit une fonctionnalité qu'on ne trouve que sur les modèles artificiels.
Et ça, ça te fait penser à quoi?
H3
-
Claude de Flamesnil
- membre actif

barre Panhard
S'il n'y avait à choisir qu'une seule option pour améliorer la tenue de route de nos chères autos, je choisirais la barre Panhard (la première chose à faire en tous cas). Cet accessoire n'est pas couteux en comparaison de tout ce que l'on propose à des tarifs... pour faire évoluer nos voitures vers le sapin de Noël. Cette barre fixée et articulée entre pont et châssis supprime les mouvements latéraux entre pont arrière et chassis en toutes circonstances. Les effets sont très sensibles pour ceux qui "pilotent" (sans pour autant parler de circuit ) : meilleure tenue en courbes et surtout précision dans les enchaînements de courbes, meilleure tenue en cap, suppression des mouvements de laçet induits par cette mobilité originelle (relativement importante) entre pont et châssis due au déplacement latéral des lames des ressorts. Bref un accessoire qui devrait être monté en série ou en option au catalogue. Mais il est vrai aussi qu'une Morgan peut toujours rouler sans...
-
LOU01
- VIP

Batman !h trois a écrit :Et ça, ça te fait penser à quoi?
H3
C'est arrivé un jour où il était parti en mission contre les insurgés (Fort Alamo), John Wayne déboule la grand rue avec son Mog, il ne voit pas atterrir Batman et résultat sur la photo, depuis on recommande les barres PanPan pour éviter ce genre d'incident, le Mog du Duke aurait eu cet équipement, il passait la chicane les doigts dans le nez...
Ouais, je sais, je sors.....
LOU01
la Mog a Wayne devait etre chaussée large pour écraser batman d'un coup!!pour revenir a la barre Panhar ma +8 en est equipée et elle a également le kit des barres anti-tramp(maintien du pont lors des forte accélération),mais comme je n'ai jamais conduit la voiture sans tout ca,je ne sais pas si c'est vraiment utile!!par contre je trouve que la réputation de la +8 de voiture inconduisible est très surfaite,hormis une direction très lourde(dans les petits rond point,on la sens bien la direction) il est vrai que je roule plutot relativement cool,ceux qui ont dit ca,ont cru peut etre conduire la +8 comme une sportive moderne et la forcément il ont du etre décu!!mais si je compare avec l'healey que j'avais avant,il était plus facile d'arsouiller avec l'healey(toujours a cause de la direction)
mon volant est un 14 pouces(35.5 de diam)pour le rolle bearing j'ai comme un doute,peut etre ai je mal compris ce que me disai Mr Borghi ,mes ressorts de suspension avant sont bleue,est ce d'origine ou pas ??les bagues bronze qui sont d'origine sous les ressorts; quel est leur épaisseurs??elle sont moins épaisse que le kit roulement en tout cas!!
-
La taupe
Rappelles moi le modèle, année de ton engin ou bien. si tu as la direction à cremaillère ou à boitier? Si je comprends bien tu as les plaques anti-shimmy pas les roulements?JMR a écrit :mon volant est un 14 pouces(35.5 de diam)pour le rolle bearing j'ai comme un doute,peut etre ai je mal compris ce que me disai Mr Borghi ,mes ressorts de suspension avant sont bleue,est ce d'origine ou pas ??les bagues bronze qui sont d'origine sous les ressorts; quel est leur épaisseurs??elle sont moins épaisse que le kit roulement en tout cas!!
-
La taupe
Je ne sais pas exactement parce que l'usine a commencé par proposer la cremaillère en option puis l'a adopté systematiquement dans le début des années 90 je crois. Pour les roulements, c'est très récent, 2 ans au plus.JMR a écrit :c'est une +8 de 2004,donc crémaillère,a propos de quand date l'abandon du boitier?pour les plaque anti shimmy ou les roulements je ne sait pas ??il faudrait une photo d'un montage d'origine pour que je vois la différence
Donc ton auto est à cremaillère et en principe avec les plaques anti-shimmy; à moins que quelqu'un ait fait la modif récement.
Le problème initial vient du fait qu'il est difficile de determiner ce qu'on appelle une direction dure. C'est une appreciation subjective qui varie d'un individu à l'autre en fonction de la musculature (un bucheron a probablement un jugement différent d'un comptable) et des autres autos que nous conduisons. Si on conduit tous les jours une auto à direction assistée genre variomatic et qu'on saute dans le Morgan en ayant à manoeuvrer pour sortir d'un parking souterrain, on la trouve très dure en effet.
Mais tu te rends compte que si ton auto est dure, le modèle à boitier à came et doigt de 1982 avec les mêmes pneus et le même poids devait ètre inconduisible. Beaucoup de gens se sont plaints à l'époque que la cremaillère était trop douce et donnait une direction floue!
Je dirais que quelque soit le modèle, la direction est dure à l'arrêt
et assez ferme (sans plus) à basse vitesse (ville et épingles en montagne). L'absence d'assistance se fait sentir. Sur route normale, elle ne devrait poser aucun problème sauf en grande courbe à haute vitesse où elle devient assez ferme là aussi.
En premier lieu, graisse le train avant, en particulier sous les plaques en bronze du système anti-shimmy entre le ressort et la coulisse et les lames anti-shimmy là où elles sont pincées sur le chassis. Profites en pour verifier la préssion des pneus, l'état et le graissage des rotules et du boitier.
Si en dépit de tout cela tu la trouves dure, je commencerai par changer le volant pour un modèle plus grand, tu as le petit qui existe! surtout si tu conduis bras tendus. Si tu ne trouves pas cela satisfaisant, je considererai alors le montage des roulements anti shimmy.
Après ce sera emphetamines et gym tous les soirs.
- mogy37
- VIP

1 pouce de plus sur le volant change radicalement l'impression de dureté de la direction. Je viens d'en faire encore une fois l'expérience sur une Talbot Samba (pas les cou!!!es svp). Si en plus la jante du volant est en cuir, les mains s'y accrochent comme les pattes du géco au plafond sans avoir à serrer comme un malade. En revanche, les volants en bois c'est plutot le style anguille, moi j'aime pas de tout.
=o=
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
g.verzier
- Morgan addict ++

La taupe constatait à juste titre il y a peu qu'aucune polémique n'a eu lieu récement, que la concorde régnait sur ce forum devenu très consensuel.
Sans avoir l'air, mogy37 tente ici d'allumer une nouvelle guerre des pro et des anti :
Que les peuplades d'outre-Rhin installe un volant cuir dans leurs autos, passe encore... Il parait même qu'ils font des voitures refroidies par air, vous vous rendez compte. Même qu'il y en a qui en ont acheté une 2°. J'vous l'demande...
Mais je m'égare. Pour cet histoire de volant, il convient de mettre un holà immédiat à ces dérives, que dis-je, à ces tentatives de reniement des Traditions maintenant centenaire.
Aussi, je pense qu'il serait important de lancer une pétition pour obtenir qu'au contrôle technique, la présence d'un volant cuir sur une Morgan soit un motif de contre-visite
Qu'en pensez-vous ?
Sans avoir l'air, mogy37 tente ici d'allumer une nouvelle guerre des pro et des anti :
Tout le monde sait qu'un volant avec une jante bois est le seul type de volant qui sied parfaitement à un cabriolet Anglais. Finesse et élégance du cercle de bois rare en parfaite harmonie avec l'armature de frêne supportant nos carrosserie.mogy37 a écrit : En revanche, les volants en bois c'est plutôt le style anguille, moi j'aime pas de tout.
Que les peuplades d'outre-Rhin installe un volant cuir dans leurs autos, passe encore... Il parait même qu'ils font des voitures refroidies par air, vous vous rendez compte. Même qu'il y en a qui en ont acheté une 2°. J'vous l'demande...
Mais je m'égare. Pour cet histoire de volant, il convient de mettre un holà immédiat à ces dérives, que dis-je, à ces tentatives de reniement des Traditions maintenant centenaire.
Aussi, je pense qu'il serait important de lancer une pétition pour obtenir qu'au contrôle technique, la présence d'un volant cuir sur une Morgan soit un motif de contre-visite
Qu'en pensez-vous ?
quand je parle d'une direction dure ,c'est évidemment a basse vitesse surtout avec tout ces ronds point,en conduite normale cela ne pose pas de problème,
G verzier dit:"Tout le monde sait qu'un volant avec une jante bois est le seul type de volant qui sied parfaitement à un cabriolet Anglais. Finesse et élégance du cercle de bois rare en parfaite harmonie avec l'armature de frêne supportant nos carrosserie."
je suis entierement de son avis ,car j'ai aussi le volant qui était livré avec la voiture et qui est en cuir ,comme je demandais un volant bois ,Luigi Borghi me l'a offert,
le volant bois ,le tableau de bord bois ,les roues a rayons sont pour moi des éléments incontournable des anglaise,bon pour le tableau de bord il y a beaucoup d'anglaise très désirable qui n'en non pas malheureusement
G verzier dit:"Tout le monde sait qu'un volant avec une jante bois est le seul type de volant qui sied parfaitement à un cabriolet Anglais. Finesse et élégance du cercle de bois rare en parfaite harmonie avec l'armature de frêne supportant nos carrosserie."
je suis entierement de son avis ,car j'ai aussi le volant qui était livré avec la voiture et qui est en cuir ,comme je demandais un volant bois ,Luigi Borghi me l'a offert,
le volant bois ,le tableau de bord bois ,les roues a rayons sont pour moi des éléments incontournable des anglaise,bon pour le tableau de bord il y a beaucoup d'anglaise très désirable qui n'en non pas malheureusement
- mogy37
- VIP

he bien voila de quoi discuter...
Je suis entièrement d'accord avec vous pour convenir que seul le volant bois est tolérable dans une anglaise classique. C'est une question de flavour et de style. Le triste tdb de la MGB n'y trouve t il pas en peu chaleur ?
Mais en ce qui concerne tout particulièrement le Morgan, qui plus est déjà équipé d'un tableau de bord plaqué, je trouve la jante en cuir sur des branches en métal polies infiniment et intimement lié à la nature suis generis du véhicule et à son esprit d'origine fait de simplicité d'efficacité et d'économie.
La pire faute de gout à mon sens est le volant d'un bois différent de celui du tableau de bord... là pas de pardon possible... c'est comme mettre des pneus à flans blancs sur une R16 ... on peu pas pardonner ça...
<----- regardez là
grace au cuir du volant et aux coussinets que j'ai dans les pattes, je le tourne aussi facilement que le chocolat dans mon lait. cqfd
=
=
Je suis entièrement d'accord avec vous pour convenir que seul le volant bois est tolérable dans une anglaise classique. C'est une question de flavour et de style. Le triste tdb de la MGB n'y trouve t il pas en peu chaleur ?
Mais en ce qui concerne tout particulièrement le Morgan, qui plus est déjà équipé d'un tableau de bord plaqué, je trouve la jante en cuir sur des branches en métal polies infiniment et intimement lié à la nature suis generis du véhicule et à son esprit d'origine fait de simplicité d'efficacité et d'économie.
La pire faute de gout à mon sens est le volant d'un bois différent de celui du tableau de bord... là pas de pardon possible... c'est comme mettre des pneus à flans blancs sur une R16 ... on peu pas pardonner ça...
<----- regardez là
grace au cuir du volant et aux coussinets que j'ai dans les pattes, je le tourne aussi facilement que le chocolat dans mon lait. cqfd
=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
h trois
- VIP

C'est vrai que c'est chouette le volant en bois, c'est d'ailleurs ce que j'ai (donc c'est bien la preuve que c'est bath'), mais par contre ça impose pour les personnes qui transpirent des paumes le port de mitaines.
Sinon ça glisse.
Alors, pour ou contre les mitaines? À trou-trous ou simples?
Comment les entretenez vous?
H3
Sinon ça glisse.
H3
-
LOU01
- VIP

A trous, eau, savon et graisse de phoque.... :Ph trois a écrit :C'est vrai que c'est chouette le volant en bois, c'est d'ailleurs ce que j'ai (donc c'est bien la preuve que c'est bath'), mais par contre ça impose pour les personnes qui transpirent des paumes le port de mitaines.
Sinon ça glisse.
H3
LOU01
-
La taupe
Jaurès fut tété très étonné qu'un membre actif de cette haute assemblée utilise le même lubrifiant que les autres ou un produit tout à fait quelconque. N'y a-t-il pas là un trait caracteristique de la morganiste moyenne de se distnguer constament du reste de la population?LOU01 a écrit : graisse de phoque....
Pour ma part, j'utilise l'ambre gris, qui dit mieux?
N.B: Au diable cette querelle idiote, j'ai decidé de me plier à votre dictat et toutes choses Morgan sont maintenant feminines, vous êtes donc toutes des donzelles pour moi et à partir de pas plus tard que tout de suite. Qui se plaignait qu'il n'y avait pas de femmes sur ce forum? Problème réglé, n'oublions pas que le virtuel nous permet toutes les fantaisies.
-
LOU01
- VIP

Facile quand on s'appelle "LA"Taupe...La taupe a écrit :N.B: Au diable cette querelle idiote, j'ai decidé de me plier à votre dictat et toutes choses Morgan sont maintenant feminines, vous êtes donc toutes des donzelles pour moi et à partir de pas plus tard que tout de suite. Qui se plaignait qu'il n'y avait pas de femmes sur ce forum? Problème réglé, n'oublions pas que le virtuel nous permet toutes les fantaisies.
LOU01