CAPOTE LEVER BAISSER ROADSTER 2010 V6

Forum général sur la carrosserie
Répondre
EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

CAPOTE LEVER BAISSER ROADSTER 2010 V6

#1 Message par EXIFU » dim. 11 janv. 2015 5:25 pm

Bonjour
J'attends mon "Manuel d'utilisateur" mais l'auto que je viens d"acquérir est capote en place.
Je suis un néophyte, mais qui peut me décrire le processus pas à pas et en français... pour lever cette capote et la mettre en position la mieux baissée possible et sans rien abîmer ???
D'avance, merci !
:wink:
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?

4473
VIP
VIP

Re: CAPOTE LEVER BAISSER ROADSTER 2010 V6

#2 Message par 4473 » dim. 11 janv. 2015 7:00 pm

EXIFU a écrit :Bonjour
J'attends mon "Manuel d'utilisateur" mais l'auto que je viens d"acquérir est capote en place.
Je suis un néophyte, mais qui peut me décrire le processus pas à pas et en français... pour lever cette capote et la mettre en position la mieux baissée possible et sans rien abîmer ???
D'avance, merci !
:wink:
A vous les jeunots :!:
:) :) :)
4473

h trois
VIP
VIP

#3 Message par h trois » dim. 11 janv. 2015 7:14 pm

Si c'est une capote dite easy-fit (avec un "rail" au dessus du pare-brise, et non pas une série de petits tétons)

Pour l'abaisser:

1 déverrouiller la capote à l'arrière en tirant la manette derrière le siège de droite (un petit bidule en plastique, plus solide qu'on le croit, sur la cloison extérieure)

2 déverrouiller les 2 petites manettes sur le haut du pare-brise à droite et à gauche

3 ramener la capote vers l'arrière. Penser à faire un pli de la partie "textile" dans la partie transparente pour éviter les frottements.

Pour la remettre:

1 La mettre en place en la déployant vers le pare-brise

2 Ajuster au-dessus de pare-brise et enclencher les 2 petites manettes droite et gauche

3 "enfoncer" la partie arrière dans les trous, d'un côté puis de de l'autre (ça va faire clac en se verrouillant)

4 verrouiller les 2 manettes droite et gauche au dessus du pare-brise.
(Si l'ensemble est bien ajusté ça devrait pas se déverrouiller en roulant sur route cahoteuse. Si ça se déverrouille quand même malgré un bon réglage 2 petits bouts de bouchon taillés en biseau légèrement enfoncé au bon endroit sécurisent les manettes)

La seule chose fragile dans l'opération c'est le pare-brise. L'objectif est de ne pas le "tordre" pour ne pas qu'il se casse

Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair vu que c'est l'heure de l'apéro

Et pour la capote de type pas-facile-fit, j'sais pô.

Et pis si le "manuel d'utilisateur" de 2010 et le même que celui de 2008 il ne devrait de donner aucune information utile sur le maniement de la capote :D
H3
Image

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#4 Message par EXIFU » dim. 11 janv. 2015 7:38 pm

Ben Merci déjà!
Voilà; C'est une easy fit car à l'avant il n'y a qu'une barre.
J'ai essayé en suivant ton process, mais j'ai 3 ennuis:
-une fois ramenée la capote à l'arrière, je ne sais pas quoi faire de la toile qui dépasse de chaque cotés ???

- et je suis terrorisé en voyant la lunette arrière se plier avant de disparaitre sous l'ensemble???

-et enfin comment poser un couvre tonneau et le fixer à l'arrière vue que la capote pliée dépasse encore pas mal en hauteur ..???
Il y a déjà des fixations males en pied de pare brise et sur les 2 cotés de l'auto. Mais à l'arrière comment faire???

Qu'en penses-tu?
:cry:
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?

h trois
VIP
VIP

#5 Message par h trois » dim. 11 janv. 2015 8:10 pm

EXIFU a écrit :Ben Merci déjà!
-une fois ramenée la capote à l'arrière, je ne sais pas quoi faire de la toile qui dépasse de chaque cotés ???
Tu coinces/replis les "oreilles" qui dépassent dans la structure comme tu peux :)

- et je suis terrorisé en voyant la lunette arrière se plier avant de disparaitre sous l'ensemble???
Tu la plies en 2, et tu intercales la partie textile (pas transparente) du dessus entre les 2 plis, pour éviter les frottements "transparent-sur-transparent".

-et enfin comment poser un couvre tonneau et le fixer à l'arrière vue que la capote pliée dépasse encore pas mal en hauteur ..???
Pfff... Comme on voyage avec je laisse la capote accessible et prête à être utilisée et donc je n'ai jamais utilisé le couvre tonneau ou le couvre capote. Mais il me semble qu'ils ont une "poche" destinée à accueillir la toile de la capote.

Ah oui, j'ai oublié de parler des tee-nuts sur les "oreilles". Faut pas oublier des les déverrouiller quand tu replies la capotes.
Et de les reverrouiller si tu roules par grand froid, sinon tu auras encore plus de courant d'air que normalement
H3
Image

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par CBY » lun. 12 janv. 2015 10:13 am

Bonjour,

Conseil de Simmonds : pour éviter que la lunette arrière ne se plie, rouler un drap de bain et le mettre dans le pli de la lunette afin de garder un arrondi. Pour ma part, j'utilise un manchon mousse d'isolation de tuyau de gros diamètre. Une frite mousse de piscine peut aussi faire l'affaire.
Modifié en dernier par CBY le lun. 12 janv. 2015 4:25 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
PLUS 4 2005

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#7 Message par EXIFU » lun. 12 janv. 2015 11:17 am

Pfff... Comme on voyage avec je laisse la capote accessible et prête à être utilisée et donc je n'ai jamais utilisé le couvre tonneau ou le couvre capote. Mais il me semble qu'ils ont une "poche" destinée à accueillir la toile de la capote.
Ah oui, j'ai oublié de parler des tee-nuts sur les "oreilles". Faut pas oublier des les déverrouiller quand tu replies la capotes.
Et de les reverrouiller si tu roules par grand froid, sinon tu auras encore plus de courant d'air que normalement[/quote]

Merci pour toutes vos"combines" de vieux briscards de la MOG!
-Concernant le couvre T., je le trouve pour ma part, indispensable quand on part en Rallye par exemple avec une dizaine d'étapes dans la journée, de poser "une toile" pour éviter les chapardages, le soleil, les feuilles sous les arbres (avec parfois de la séve qui tombe et que je préfère que ce soit le C.T. plutôt que la capote qui reçoive..) bref je préfère poser ce C.T. plutôt que de manipuler 10 fois dans la journée la fermeture/ouverture de cette capote, et même la nuit si la pluie ne menace pas ???
-Concernant les "tee nuts", je ne sais pas ce que c'est malgré mon anglais disons...moyen!
Peux-tu préciser STP
Grand merci à tous.
P.F.
__

Higgins3
méta membre
méta membre

#8 Message par Higgins3 » lun. 12 janv. 2015 11:21 am

Une alternative pour le couvre-tonneau est le storm cover.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#9 Message par EXIFU » lun. 12 janv. 2015 11:35 am

N'exagérons rien!
Même au repos, la belle a le droit de ménager son esthétique?
Ton storm cover est sans doute efficace, mais incongru au soleil et un peu "moche" non ?
Mais je pense que tu plaisantes, car j'ai remarqué ton sens de l'humour en parcourant un peu le Forum :|
__

Higgins3
méta membre
méta membre

#10 Message par Higgins3 » lun. 12 janv. 2015 11:51 am

Le storm cover a plusieures avantages sur le TC (l'idéal étant bien sûr les deux):
1) protéger l'intérieur du pare-brise de la poussière,
2) protéger efficacement de la pluie (le TC est très bof bof).
3) Loin d'être incongru, le storm cover protège efficacement du soleil.
Pour l'esthétique, je m'en fous quand la voiture est garée mais bon, ce n'est que mon avis personnel.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#11 Message par EXIFU » lun. 12 janv. 2015 6:54 pm

h trois a écrit :

Et de les reverrouiller si tu roules par grand froid, sinon tu auras encore plus de courant d'air que normalement

Blague à part, c'est quoi des "tee nuts" ? :oops:
__

Morgan31
membre confirmé
membre confirmé

#12 Message par Morgan31 » lun. 12 janv. 2015 6:59 pm

EXIFU a écrit :
h trois a écrit :

Je pense ce sont les petits fixations juste derrière la porte en haut de la carrosserie...qu'il ne faut surtout pas oublier de défaire quand on ouvre la capote.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#13 Message par BAR83 » lun. 12 janv. 2015 7:25 pm

EXIFU a écrit :Blague à part, c'est quoi des "tee nuts" ? :oops:
Par ici on appelle ça des titous (avec l'accent tonique sur le i).
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#14 Message par h trois » mar. 13 janv. 2015 7:32 am

Morgan31 a écrit :
EXIFU a écrit :
Je pense ce sont les petits fixations juste derrière la porte en haut de la carrosserie...qu'il ne faut surtout pas oublier de défaire quand on ouvre la capote.

C'est ça oui. Des sortes de boutons-pression qui se déverrouillent en tirant sur leur partie supérieure.
H3
Image

Higgins3
méta membre
méta membre

#15 Message par Higgins3 » mar. 13 janv. 2015 8:17 am

A ne pas confondre avec les 'lift the dot'. :lol:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#16 Message par EXIFU » mar. 13 janv. 2015 9:48 am

Lift the dot: c"est ce que j'ai sur ma TR3
__

MorGan02
nouveau membre
nouveau membre

#17 Message par MorGan02 » mar. 13 janv. 2015 11:47 am

[quote="EXIFU"]Bonjour
D'avance, merci !

Bonjour,
Venant de posséder une Morgan +4 2places avec cette p...... roblèmatique capote easy-fit,je me retrouve dans la même situation .Bien qu'ayant le Manuel d'utilisateur (en anglais) avec quelques photos peu lisibles et ayant lu pratiquement tous les articles relatifs à ce sujet sur le Forum,je peste toujours pour la manœuvre.
J'ai toutefois vu sur Youtube une démonstration de décapotage et de recapotage déconcertante de facilité - How to put a roof up and on a Morgan.
La même chose pour le couvre tonneau -How to put a tonneau cover an a Morgan.
Et pour le couvre capote -How to put a Hood cover on a Morgan.
Si cela peut t'aider,
Bien amicalement
MorGan02.

Higgins3
méta membre
méta membre

#18 Message par Higgins3 » mar. 13 janv. 2015 12:12 pm

MorGan02 a écrit : Venant de posséder une Morgan +4 2places avec cette p...... roblèmatique capote easy-fit,
Bien, vous êtes maintenant mûr pour une capote traditionnelle.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Vampirex
VIP
VIP

#19 Message par Vampirex » ven. 23 janv. 2015 10:40 pm

CBY a écrit :Bonjour,

Conseil de Simmonds : pour éviter que la lunette arrière ne se plie, rouler un drap de bain et le mettre dans le pli de la lunette afin de garder un arrondi. Pour ma part, j'utilise un manchon mousse d'isolation de tuyau de gros diamètre. Une frite mousse de piscine peut aussi faire l'affaire.
Bonjour,
Je fais exactement la même chose avec de l'isolant à tuyaux, et j'ai enroulé ça dans de la feutrine (non-tissé très doux).
Attention à ce que l'on met dans le compartiment arrière lorsque la capote est baissé car la lunette arrière pend sous la capote, le moindre objet pointu ou avec un angle saillant, et la marque est irréversible. J'ai un cache capote première version que j'ai modifié et avec ça, la capote est complètement enfermée et protégée.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#20 Message par Vampirex » ven. 23 janv. 2015 10:47 pm

EXIFU a écrit :Lift the dot: c"est ce que j'ai sur ma TR3
Ce sont des "lift the dot", si l'on les oublie c'est grand risque de casser le téton qui est vissé dans la carrosserie et là c'est plus délicat à réparer.

Répondre