PROTECTION CARROSSERIE
-
EXIFU
- membre confirmé

PROTECTION CARROSSERIE
Bonjour!
J'ai des difficultés à obtenir la housse pour recouvrir l'auto, de la part de mon vendeur M.R. MOTORS.
Est-ce que cette housse existe d'origine ou Est-ce un "Extra"?
Je n'ai pas non plus de couvre tonneau, pourtant indispensable lorsque capote baissée on laisse l'auto momentanément "à l'air". Est'il aussi "un Extra"?
Je n'ai pas non plus de housse pour les side screens: Est-ce aussi un" Extra"?
Si je n'arrive pas à obtenir tout ça de la part de mon Vendeur (alors que c'était promis), où puis-je me fournir?
Merci pour toutes infos sur ces points et
Bonne Année 2015 à tous.
J'ai des difficultés à obtenir la housse pour recouvrir l'auto, de la part de mon vendeur M.R. MOTORS.
Est-ce que cette housse existe d'origine ou Est-ce un "Extra"?
Je n'ai pas non plus de couvre tonneau, pourtant indispensable lorsque capote baissée on laisse l'auto momentanément "à l'air". Est'il aussi "un Extra"?
Je n'ai pas non plus de housse pour les side screens: Est-ce aussi un" Extra"?
Si je n'arrive pas à obtenir tout ça de la part de mon Vendeur (alors que c'était promis), où puis-je me fournir?
Merci pour toutes infos sur ces points et
Bonne Année 2015 à tous.
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?
- Higgins3
- méta membre

Re: PROTECTION CARROSSERIE
Hello Exifu,
Pas la peine de tout souligner, nous sommes à même de saisir l'importance extrême de vote message.
Le couvre-tonneau fait partie du 'weather equipment' qui vient avec toute voiture neuve sortie d'usine, assez embêtant effectivement car s'il faut aller chaque fois chercher la capote dans les profondeurs de la voiture et entreprendre de la monter... De plus, le CT est ajusté aux dimensions exactes de la voiture (il s'agit d'une Morgan) bref, le nouveau CT devra être ajusté à la taille exacte de votre voiture. Ceci s'applique aux Morgans avec la capote dite 'traditionnelle' (pièce de toile séparée de l'armature) pour nous les purs et durs
, si vous avez une capote genre 'easy fit' c'est moiss embêtant, suffit de lever la capote et basta. Dans le temps Simmonds faisait des housses magnifiques qui pouvaient contenir la capote easy fit ET le couvre-tonneau mais hélas...
Par contre la housse de voiture ainsi que les housses de side-screens sont des accessoires. N'importe quel garage Morgan devrait pouvoir vous aider pour les housses qui existent en différentes couleurs et pour différents modèles. Je dirais que les housses de side-screens sont assez indispensables car le plastique/perpex et très sensible aux griffes & rayures.
Dans le cas de ma 4-seater (deux housses donc) ce n'était pas de stock chez Albert, je me suis alors fourni chez Heart of England. Maintenant je suis à la recherche de housses pour les aeroscreens.
H
Pas la peine de tout souligner, nous sommes à même de saisir l'importance extrême de vote message.
Le couvre-tonneau fait partie du 'weather equipment' qui vient avec toute voiture neuve sortie d'usine, assez embêtant effectivement car s'il faut aller chaque fois chercher la capote dans les profondeurs de la voiture et entreprendre de la monter... De plus, le CT est ajusté aux dimensions exactes de la voiture (il s'agit d'une Morgan) bref, le nouveau CT devra être ajusté à la taille exacte de votre voiture. Ceci s'applique aux Morgans avec la capote dite 'traditionnelle' (pièce de toile séparée de l'armature) pour nous les purs et durs
Par contre la housse de voiture ainsi que les housses de side-screens sont des accessoires. N'importe quel garage Morgan devrait pouvoir vous aider pour les housses qui existent en différentes couleurs et pour différents modèles. Je dirais que les housses de side-screens sont assez indispensables car le plastique/perpex et très sensible aux griffes & rayures.
Dans le cas de ma 4-seater (deux housses donc) ce n'était pas de stock chez Albert, je me suis alors fourni chez Heart of England. Maintenant je suis à la recherche de housses pour les aeroscreens.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
En France tout est en option par contre envisage un achat en Angleterre car les prix sont souvent inférieurs.
Sur le bon coin un tonneau cover est à vendre depuis une bonne année neuf, à voir si la couleur peut faire l'affaire
Sinon voir Berry Brook par exemple.
Pour la housse il faut compter entre 400 et 500 € mais un fabricant italien fait la même chose pour beaucoup moins cher, Vampirex en a parlé, à priori c'est lui qui fabrique pour les Ferrari
(Confezioni ANDREA)
Sur le bon coin un tonneau cover est à vendre depuis une bonne année neuf, à voir si la couleur peut faire l'affaire
Sinon voir Berry Brook par exemple.
Pour la housse il faut compter entre 400 et 500 € mais un fabricant italien fait la même chose pour beaucoup moins cher, Vampirex en a parlé, à priori c'est lui qui fabrique pour les Ferrari
(Confezioni ANDREA)
pas donné mais tu en as là :Higgins3 a écrit : Maintenant je suis à la recherche de housses pour les aeroscreens.![]()
H
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.ZGU
-
jabo
- méta membre

Bonjour
J'ai un couvre tonneau rouge bordeaux à vendre, jamais utilisé, pour +4 de 2011.
200€ + port (il est à Versailles)
J'ai un couvre tonneau rouge bordeaux à vendre, jamais utilisé, pour +4 de 2011.
200€ + port (il est à Versailles)
-
EXIFU
- membre confirmé

Penses-tu qu'il s'adapte sur un ROADSTER V6 2010 'implantation des œillets etc.
:wink:
__
-
EXIFU
- membre confirmé

[quote="BLG83"]En France tout est en option par contre envisage un achat en Angleterre car les prix sont souvent inférieurs.
Rien trouvé sur BON COIN.
Merci quand même pour vos précisions.
A+
PF
Rien trouvé sur BON COIN.
A+
PF
__
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_sEXIFU a écrit : Rien trouvé sur BON COIN.
A+
PF
mais l'annonce est du 2 Novembre donc dans quelques heures elle va disparaitre
-
jabo
- méta membre

Je crois que les dimensions sont identiques, donc à priori oui.EXIFU a écrit :Penses-tu qu'il s'adapte sur un ROADSTER V6 2010 'implantation des œillets etc.
Par contre les oeillets sur la carrosserie ne sont montés que si la commande est passée avec le CT.
Sur ma premiere +4, commandée sans CT, il n'y avait pas d'oeillets.
-
cat7
- membre confirmé

J'ai la housse neuve pour les side screen(commande en double par erreur) à dispo si quelqu'un d'interesse
- Higgins3
- méta membre

'Tourer', c'est comme ça qu'on appelle la 4 places en France ?
Pour ma 'Tourer' il faut DEUX housses (une pour les SC avant, une pour les arrière). Sans parler de la forme spécifique pour les deux. Ceux de Heart of England sont joliment doublées à l'intérieur. Ils m'avaient été livrés avec une petite et émouvante notice artisanale.
H
Pour ma 'Tourer' il faut DEUX housses (une pour les SC avant, une pour les arrière). Sans parler de la forme spécifique pour les deux. Ceux de Heart of England sont joliment doublées à l'intérieur. Ils m'avaient été livrés avec une petite et émouvante notice artisanale.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- 4473
- VIP

La mienne (d' origine en 1973) est une simple housse rectangulaire en " Everflex" qui se glisse derrière le dossier AR.Higgins3 a écrit :'Tourer', c'est comme ça qu'on appelle la 4 places en France ?![]()
H
Cdt
4473
-
EXIFU
- membre confirmé

[quote="Higgins3"]Hello Exifu,
Le couvre-tonneau fait partie du 'weather equipment' qui vient avec toute voiture neuve sortie d'usine,
Heuuuuuuuu je n'ai pas TOUT souligné si tu regardes bien?.
Simplement pour la clarté du texte lorsque le message est relu c'est pratique.
Ceci dit, et bcp plus intéressant, le couvre tonneau à vendre sur "Bon coin" est gris: pas terrible pour doré/bordeaux.
Effectivement, j'ai les oeillets en place donc je vais remonter la piste et insister auprès du vendeur...
Merci pour vos réponses.
Le couvre-tonneau fait partie du 'weather equipment' qui vient avec toute voiture neuve sortie d'usine,
Heuuuuuuuu je n'ai pas TOUT souligné si tu regardes bien?.
Simplement pour la clarté du texte lorsque le message est relu c'est pratique.
Ceci dit, et bcp plus intéressant, le couvre tonneau à vendre sur "Bon coin" est gris: pas terrible pour doré/bordeaux.
Effectivement, j'ai les oeillets en place donc je vais remonter la piste et insister auprès du vendeur...
Merci pour vos réponses.
__
-
EXIFU
- membre confirmé

Mes excuses! le sîte rame et j'ai envoyé 2 fois croyant que ce n'était pas parti!
__
- gaston
- VIP

Normalement le couvre tonneau et la housse de side screens sont d'origine avec la bache en mohair.
Si ta bache est en Everflex il est possible que les accessoires n'ont pas été commandés avec la voiture.
Si ta bache est en Everflex il est possible que les accessoires n'ont pas été commandés avec la voiture.
Bonjour,
Les housses de sidescreens, storm cover peuvent être achetés directement chez Morgan. Il font aussi des housses.
Pour les housses de protection, j'en ai acheté une chez http://www.bache-protection-auto.com/. Il y en a à tous les prix, après ça dépend de tes désidératas et besoins.
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/shop/ ... s.html?p=9
Pour le couvre tonneau tu peux le faire confectionner par un bourrelier local, dans mon cas ça s'est révélé moins cher et c'est fait sur mesure avec pose des oeillets; se renseigner auprès d'un club autos anciennes sur les gens qui font de la restauration. Si tu en achètes un d'occasion, il vaut mieux l'essayer avant sur la voiture.
Les housses de sidescreens, storm cover peuvent être achetés directement chez Morgan. Il font aussi des housses.
Pour les housses de protection, j'en ai acheté une chez http://www.bache-protection-auto.com/. Il y en a à tous les prix, après ça dépend de tes désidératas et besoins.
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/shop/ ... s.html?p=9
Pour le couvre tonneau tu peux le faire confectionner par un bourrelier local, dans mon cas ça s'est révélé moins cher et c'est fait sur mesure avec pose des oeillets; se renseigner auprès d'un club autos anciennes sur les gens qui font de la restauration. Si tu en achètes un d'occasion, il vaut mieux l'essayer avant sur la voiture.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Higgins3
- méta membre

Bon, pour plus de clarté (mais pas trop, je suis un piètre photographe), la housse pour les SS arrière (pas livrée d'origine mais achetée chez Heart of England). Ferme avec du velcro.4473 a écrit :La mienne (d' origine en 1973) est une simple housse rectangulaire en " Everflex" qui se glisse derrière le dossier AR.Higgins3 a écrit :'Tourer', c'est comme ça qu'on appelle la 4 places en France ?![]()
H
Cdt
- Fichiers joints
-
- SS_rear.JPG (73.28 Kio) Vu 2808 fois
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- Higgins3
- méta membre

Celle pour les SS avant (aussi provenant de HofE).
- Fichiers joints
-
- SS_front.JPG (81.01 Kio) Vu 2807 fois
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- Higgins3
- méta membre

Et l'ensemble avec de droite à gauche, la housse pour SS arrière, housse pour SS avant et l'horrible sac en PVC (livré d'origine celui-là) dont parle sans doute 4473 et où on peut y fourrer le reste (mais les SS avant ne rentrent pas); perso j'y mets les ruban en PVC pour autour du sière ARR, la capote pliée, chambre à air de réserve etc...
- Fichiers joints
-
- SS_all.JPG (74.32 Kio) Vu 2807 fois
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH