DEFLECTEUR
- TDL83
- membre confirmé

DEFLECTEUR
Pour ma +4 de 2013 je pense l'équiper de déflecteurs, ou peut on en trouver? se montent ils sur la visserie existante des montants de parebrise? A ce jour j'ai consulté des sites anglais de pièces sans succès.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste et avoir toujours raison
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: DEFLECTEUR
tu n'as pas du bien chercher 
j"en avais je les ai virés. Chaque fois que tu ouvres si tu as les side tu les accroches et ils cassent 
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
c'est très chiant comme accessoire, j'avais ça sur la précédente et je m'en passe très bien sur la nouvelle, après c'est vrai que ça a un look très rétro
- MOGRS
- VIP

MCO31F (pour la capote "easy up")TDL83 a écrit :Pour ma +4 de 2013 je pense l'équiper de déflecteurs, ou peut on en trouver? se montent ils sur la visserie existante des montants de parebrise? A ce jour j'ai consulté des sites anglais de pièces sans succès.
MCO31 (pour la capote traditionnelle)
http://www.morganpark.de/morgan-modelle ... exterieur/
- roux
- VIP

IDEM quant à la réelle efficacitémog2904 a écrit :c'est très chiant comme accessoire, j'avais ça sur la précédente et je m'en passe très bien sur la nouvelle, après c'est vrai que ça a un look très rétro
Mais si tu persistes
https://mogparts.net/index.php/accessor ... ctors.html
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
JM57
- VIP

Perso ... je trouve utile

Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- gaston
- VIP

Il y a le garage Bobin ou Morgan Belgium.
Mais je confirme que ça ne sert pas à grand chose. J'ai fait comme tout le monde, j'en ai achetés sur ma première Morgan mais plus jamais après.
Mais je confirme que ça ne sert pas à grand chose. J'ai fait comme tout le monde, j'en ai achetés sur ma première Morgan mais plus jamais après.
Modifié en dernier par gaston le mar. 16 déc. 2014 9:17 pm, modifié 1 fois.
- edtime
- Morgan addict

:D ils ont été demontes ,en effet ils s'accrochent aux sidescreen c' est vraiment un accessoire inutile et gênant quand à la visserie question importante surtout ne pas perdre les vis d'origine car plus courtes et indispensables lors du démontage pour ne pas casser le pare-brise ...
:o
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
- Morgan31
- membre confirmé

Je les ai aussi, mais effectivement il y a un problème avec les sidescreens. Il faut faire très très attention...je déjà réussi à casser un coin et encore pire, j'ai bien tordu les sidescreens...
Ça ferme beaucoup moins bien du coup...donc démontage et redressage au retour à la maison...heureusement il n'a pas plu ce jour là...
Ça ferme beaucoup moins bien du coup...donc démontage et redressage au retour à la maison...heureusement il n'a pas plu ce jour là...
- roux
- VIP

En revanche quelle beauté pour ces petits "retours" sur la portière.MOGRS a écrit :MCO31F (pour la capote "easy up")TDL83 a écrit :Pour ma +4 de 2013 je pense l'équiper de déflecteurs, ou peut on en trouver? se montent ils sur la visserie existante des montants de parebrise? A ce jour j'ai consulté des sites anglais de pièces sans succès.
MCO31 (pour la capote traditionnelle)
http://www.morganpark.de/morgan-modelle ... exterieur/
Classieux

Je découvre cette option.
Et pour rouler avec un "retour" coté conducteur, l'efficacité pour le flux d'air est remarquable.
Moins de courant d'air certifié! :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Lorne
- Morgan addict ++

+1gaston a écrit : Mais je confirme que ça ne sert pas à grand chose. J'ai fait comme tout le monde, j'en ai achetés sur ma première Morgan mais plus jamais après.
L.
- MOGRS
- VIP

Les opinions varient - une vieille controverse.
1. agréable à regarder
2. ils étaient inefficace dans mon case (4/4 de 2002, conducteur 1,87 m)
3. les déflecteurs et les sidescreens ne s'entendirent jamais bien - pas de problème sans les sidescreens
1. agréable à regarder
2. ils étaient inefficace dans mon case (4/4 de 2002, conducteur 1,87 m)
3. les déflecteurs et les sidescreens ne s'entendirent jamais bien - pas de problème sans les sidescreens
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
conclusion roules sans side screen et.... sans capote
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
-
ROADSTER
- Modérateur

Pourquoi rajouter du plastique (en + accessoire qui aurait des inconvénients),
et du poids (inutile)
à une voiture qui en fait la chasse géniale ???
L'esthétique du bolide gagne si sobriété et dépouillement.
Je préfère une Morgan nue...
Question de goût, je suis OK...
et du poids (inutile)
Je préfère une Morgan nue...
..
- Higgins3
- méta membre

+1denis06 a écrit :conclusion roules sans side screen et.... sans capote
(mais avec déflecteurs
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- chanteclair
- VIP

Les déflecteurs, moi j'aime bien!
Ils ne nuisent pas a l'esthétique du Bolide et pése trois fois rien.
Légèrement serrés et repoussés vers l'avant, les déflecteurs n'entrent pas en contact avec les side-screen.
Ils ne nuisent pas a l'esthétique du Bolide et pése trois fois rien.
Légèrement serrés et repoussés vers l'avant, les déflecteurs n'entrent pas en contact avec les side-screen.
Chanteclair
- TDL83
- membre confirmé

Comme je cherche à ne pas être un imbécile (selon ta maxime) tu m'appelles donc à jouir sans side screen et sans capote ai je tout compris?denis06 a écrit :conclusion roules sans side screen et.... sans capote
Je préfère vivre en optimiste et me tromper que vivre en pessimiste et avoir toujours raison
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
oui tout.
Et je recommande les déflecteurs, un tonneau cover avec la modification trois fermetures éclair qui permet de fermer les échancrures des portes et pourquoi pas pare soleil.
Et je recommande les déflecteurs, un tonneau cover avec la modification trois fermetures éclair qui permet de fermer les échancrures des portes et pourquoi pas pare soleil.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- MOGRS
- VIP

Tout d'abord: va et fais ce que tu veux. :)TDL83 a écrit :Comme je cherche à ne pas être un imbécile (selon ta maxime) tu m'appelles donc à jouir sans side screen et sans capote ai je tout compris?denis06 a écrit :conclusion roules sans side screen et.... sans capote
(Dès l'origine de ma "carrière" j'ai "apris" que on n'a pas besoin d'une capote (ou sidescreens). Plus tard je ai découvert que le conseil venait de gens qui ne conduisent pas sous la pluie ou pendant les mois d'hiver...)
- Morgan31
- membre confirmé

+1 :Ddenis06 a écrit :oui tout.
- denis06
- VIP

tu as raison... à moitié. Vrai pour la pluie, faux pour l'hiver. Mais comme il pleut rarement dans ma région...MOGRS a écrit :Tout d'abord: va et fais ce que tu veux. :)TDL83 a écrit :Comme je cherche à ne pas être un imbécile (selon ta maxime) tu m'appelles donc à jouir sans side screen et sans capote ai je tout compris?denis06 a écrit :conclusion roules sans side screen et.... sans capote
(Dès l'origine de ma "carrière" j'ai "apris" que on n'a pas besoin d'une capote (ou sidescreens). Plus tard je ai découvert que le conseil venait de gens qui ne conduisent pas sous la pluie ou pendant les mois d'hiver...)
En conclusion roulez comme vous voulez mais roulez en MORGAN
- edtime
- Morgan addict

sur ce coup la je suis d'accord..... :P :PROADSTER a écrit :Pourquoi rajouter du plastique (en + accessoire qui aurait des inconvénients),![]()
et du poids (inutile)![]()
Je préfère une Morgan nue...![]()
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
J'ai des déflecteurs Simmonds qui sont donc installés côté intérieur, derrière le sidescreen. Il n'y a donc pas le problème de collision en cas de fermeture. Cadre en métal chromé et verre Sécurit.
Ça améliore quelque peu les remous...
Inconvénient, ils étaient chers, je dis "étaient" car je pense que Simmonds ayant changé d'activité il ne doit plus les faire.
Ça améliore quelque peu les remous...
Inconvénient, ils étaient chers, je dis "étaient" car je pense que Simmonds ayant changé d'activité il ne doit plus les faire.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Vampirex
- VIP

Bonjour,
Moi aussi j'ai des Simmonds en verre, c'est plus pratique et mieux fini.
Mais sauf à conduire le nez dans le volant, je ne trouve pas cela très efficace. Si c'était à refaire, je n'en mettrais pas.
Cordialement.
Moi aussi j'ai des Simmonds en verre, c'est plus pratique et mieux fini.
Mais sauf à conduire le nez dans le volant, je ne trouve pas cela très efficace. Si c'était à refaire, je n'en mettrais pas.
Cordialement.