Ze Badge du Forum, Dessins et Commandes
-
La taupe
Messieurs, saluons ici l' Eléphant Gris du Var qui n'a jamais autant bossé que depuis qu'il est à la retraite et ceci de façon purement altruiste et au bénéfice de la communauté ci-devant forumiste.
Son enthousiasme de jeune designer (il est croulant dans la vie civile mais ce n'est que depuis trois jours qu'il tente de maitriser Autocad.) lui a fait oublier notre Petit Suisse du Valais. Ne t'inquiètes pas Olive64, tu fais bien partie des notres et nous sommes fier de t'avoir parmi nous.
Son enthousiasme de jeune designer (il est croulant dans la vie civile mais ce n'est que depuis trois jours qu'il tente de maitriser Autocad.) lui a fait oublier notre Petit Suisse du Valais. Ne t'inquiètes pas Olive64, tu fais bien partie des notres et nous sommes fier de t'avoir parmi nous.
-
CorsaRed
Bon alors, on commence par quoi?
On établit la liste de ceux qui sont clients (si ça coute pas un bras, bien entendu)?
Sauf erreur de ma part, voici la liste de ceux qui sont prêts à passer commande.
(dans l'ordre ou je l'ai vu, les chiffres servent seulement à comptabiliser facilement le nombre d'intéressés)
1 - pepère
2 - nico 94
3 - gaston
4 - LOU01
5 - h trois
6 - g.verzier
7 - mog2904
8 - JMR
9 - darkvador
10 - CorsaRed
11 - gentleman-driver
12 - La taupe
13 - BAR83
Que ceux qui en veulent le disent.
La liste sera mise à jour et repostée.
Ceux qui ne disent jamais rien mais qui en veulent, en profiterons pour envoyer leur premier message.
On établit la liste de ceux qui sont clients (si ça coute pas un bras, bien entendu)?
Sauf erreur de ma part, voici la liste de ceux qui sont prêts à passer commande.
(dans l'ordre ou je l'ai vu, les chiffres servent seulement à comptabiliser facilement le nombre d'intéressés)
1 - pepère
2 - nico 94
3 - gaston
4 - LOU01
5 - h trois
6 - g.verzier
7 - mog2904
8 - JMR
9 - darkvador
10 - CorsaRed
11 - gentleman-driver
12 - La taupe
13 - BAR83
Que ceux qui en veulent le disent.
La liste sera mise à jour et repostée.
Ceux qui ne disent jamais rien mais qui en veulent, en profiterons pour envoyer leur premier message.
- mogy37
- VIP

+ 1 mais de préférence sans l'inscription ze forum
1 - pepère
2 - nico 94
3 - gaston
4 - LOU01
5 - h trois
6 - g.verzier
7 - mog2904
8 - JMR
9 - darkvador
10 - CorsaRed
11 - gentleman-driver
12 - La taupe
13 - BAR83
14 - mogy37
=o=
1 - pepère
2 - nico 94
3 - gaston
4 - LOU01
5 - h trois
6 - g.verzier
7 - mog2904
8 - JMR
9 - darkvador
10 - CorsaRed
11 - gentleman-driver
12 - La taupe
13 - BAR83
14 - mogy37
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
CorsaRed
- BAR83
- Modérateur

Ben alors, ma Taupe, faut enlever la boue de tes lunettes ! Il y est dans ma liste l'Olive je sais plus combien ! Mais c'est vrai que je n'ai pas cité la Suisse dans la liste des pays. Mea culpa (m'encule pas, Maxime, m'encule pas)La taupe a écrit :(...) lui a fait oublier notre Petit Suisse du Valais. Ne t'inquiètes pas Olive64, tu fais bien partie des notres et nous sommes fier de t'avoir parmi nous.
BAR 83.
- mogy37
- VIP

Bon j'ai fait un petit essai, je trouve que ça promet.
Il faudrait une meilleure densité dans le rouge et le bleu pour donner du poids.
Les ailes et le m en blanc avec contour argent me semble ultra chic mais c'est plus cher que tout chrome.
Reste à déterminer la couleur de la mer : blanche si m chromé et Hoche.

=o=
Il faudrait une meilleure densité dans le rouge et le bleu pour donner du poids.
Les ailes et le m en blanc avec contour argent me semble ultra chic mais c'est plus cher que tout chrome.
Reste à déterminer la couleur de la mer : blanche si m chromé et Hoche.

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
CorsaRed
-
h trois
- VIP

Superbe boulot les gars!
Top respect pour le Babar pour avoir synthétisé les idées et y avoir ajouté sa papatte.
Une observation, sur le dernier modèle présenté il est écrit:
"Old Morgan addict"
(comme sur le forum d'ailleurs)
Ne serait il pas mieux de mettre aussi une majuscule à Addict?:
"Old Morgan Addict"
H3
Top respect pour le Babar pour avoir synthétisé les idées et y avoir ajouté sa papatte.
Une observation, sur le dernier modèle présenté il est écrit:
"Old Morgan addict"
(comme sur le forum d'ailleurs)
Ne serait il pas mieux de mettre aussi une majuscule à Addict?:
"Old Morgan Addict"
H3
- olive64
- Morgan addict ++

Beau résultat ! Peut-être sans "ze forum", mais simplement "forum", encore mieux. si c'est le cas 1 exemplaire viendra au pays du chocolat.CorsaRed a écrit :Mise à jour:
1 - pepère
2 - nico 94
3 - gaston
4 - LOU01
5 - h trois
6 - g.verzier
7 - mog2904
8 - JMR
9 - darkvador
10 - CorsaRed
11 - gentleman-driver
12 - La taupe
13 - BAR83
14 - mogy37
15 - jabo
16 - lilo
-
LOU01
- VIP

:D Moins de 15 jours pour aboutir, on fait mentir notre brave H3, loin de nous sur son île...
Félicitations Babar pour avoir concrétiser ce petit joyau, symbole d'un forum où l'on se marre bien...
Je reste acheteur avec une majuscule ou pas à "addict", avec ou sans plaque pour graver le pseudo, avec ou pas "Ze", avec ou sans "je ne sais plus quoi", je reste acheteur et serais fier de l'arborer quelque part sur Morgan... :D
Félicitations Babar pour avoir concrétiser ce petit joyau, symbole d'un forum où l'on se marre bien...
Je reste acheteur avec une majuscule ou pas à "addict", avec ou sans plaque pour graver le pseudo, avec ou pas "Ze", avec ou sans "je ne sais plus quoi", je reste acheteur et serais fier de l'arborer quelque part sur Morgan... :D
LOU01
- BAR83
- Modérateur

h trois a écrit :(...) Ne serait il pas mieux de mettre aussi une majuscule à Addict? (...)
Alors les gars, ce projet semble plaire à la majorité, donc, ON N'Y TOUCHE PLUS ! ... Je m'énerve pas, j'esplique.Olive 64 a écrit :(...) Peut-être sans "ze forum", mais simplement "forum" (...)
Reste la couleur des ailes. Bravo à Mogy 37 pour cet effet, on s'y croirait. A titre perso je laisserais le globe avec ses trois nuances de bleu. Je verrais bien le Morgarobase chromé avec les dessins sur les ailes au trait noir.
Une observation : il y a eu plus de 2.275 visites sur le sujet du badge et seulement 20 intervenants. Même si chaque intervenant a posté plusieurs messages, même si chacun est parfois rentré sans intervenir, nous sommes quand même très loin des 2.275. Il y a donc eu un nombre important de visiteurs qui ne sont pas intervenus. S'agit-il des fameux "inscrits silencieux du Forum" ?
C'est à eux que je me permets de m'adresser : n'hésitez pas à intervenir les gars, votre avis nous intéresse. N'hésitez pas non plus à vous inscrire sur la liste pour réserver un badge. Plus ons sera de fous et moins ça coûtera cher...
BAR 83.
-
La taupe
Moi aussi je t'esplique, le prix d'un badge dépend en grande partie du nombre de couleurs.BAR83 a écrit :Reste la couleur des ailes. Bravo à Mogy 37 pour cet effet, on s'y croirait. A titre perso je laisserais le globe avec ses trois nuances de bleu. Je verrais bien le Morgarobase chromé avec les dessins sur les ailes au trait noir.
-
CorsaRed
Personnellement, un ou deux détails ne changerons pas ma décision parce que l'idée générale est là, et le badge sera reconnaissable à 10 mètres.
Je me dit aussi qu'il s'agit d'un premier badge, et que rien n'empêche d'en faire un autre dans six mois ou un an, quitte à trouver un prétexte fallacieux (les meilleurs) comme le Xeme membre, le Xeme message, le plantage du disque dur, la première Morgan rose, le premier forumiste arrière-grand-père, la suppression de toutes les sangles de capot, ou les premiers implants capillaires pour h trois ou pour moi-même (et d'autres peut-être).
Il faudrait peut-être modifier le titre de ce sujet, et y rajouter "COMMANDE DE BADGE", pour que ce soit clair et visible.
Mais seul h trois, qui a ouvert le sujet, peut le faire. Allo, h trois?
Je me dit aussi qu'il s'agit d'un premier badge, et que rien n'empêche d'en faire un autre dans six mois ou un an, quitte à trouver un prétexte fallacieux (les meilleurs) comme le Xeme membre, le Xeme message, le plantage du disque dur, la première Morgan rose, le premier forumiste arrière-grand-père, la suppression de toutes les sangles de capot, ou les premiers implants capillaires pour h trois ou pour moi-même (et d'autres peut-être).
Il faudrait peut-être modifier le titre de ce sujet, et y rajouter "COMMANDE DE BADGE", pour que ce soit clair et visible.
Mais seul h trois, qui a ouvert le sujet, peut le faire. Allo, h trois?
Modifié en dernier par CorsaRed le mer. 14 janv. 2009 12:47 pm, modifié 1 fois.
-
CorsaRed
Liste des clients, mise à jour :
1 - pepère
2 - nico 94
3 - gaston
4 - LOU01
5 - h trois
6 - g.verzier
7 - mog2904
8 - JMR
9 - darkvador
10 - CorsaRed
11 - gentleman-driver
12 - La taupe
13 - BAR83
14 - mogy37
15 - jabo
16 - lilo
17 - olive64
Sur ce projet là -->

C'est bon pour tout le monde?
On attends la suite des pré-commandes.
(faudrait au moins une trentaine, non?)
1 - pepère
2 - nico 94
3 - gaston
4 - LOU01
5 - h trois
6 - g.verzier
7 - mog2904
8 - JMR
9 - darkvador
10 - CorsaRed
11 - gentleman-driver
12 - La taupe
13 - BAR83
14 - mogy37
15 - jabo
16 - lilo
17 - olive64
Sur ce projet là -->

C'est bon pour tout le monde?
On attends la suite des pré-commandes.
(faudrait au moins une trentaine, non?)
- mogy37
- VIP

Mon esprit pointilleux, respectueux du détail, amoureux de la précision, mon coté chiant quoi, me dit que soit il faut une majuscule à addict soit pas de majuscule à old. Dans le même esprit, Ze, qui signifie "the" ou "le" en langage à Mimile des années 70 (pattes d'éléphant, favoris sur les joues, pull synthétique moulant) ou en langage high tech du Minitel, me semble tout à fait déplacé sur ce noble médaillon.
Moi ce que j'en dis...
=
=
Moi ce que j'en dis...
=
-
h trois
- VIP

Quitte, moi aussi, à faire suer tout le monde:
Le "Ze" je trouve ça rigolot et sympathique. Le style qui ne se prend pas trop au sérieux (l'esprit de ce forum)
Le A de addict mérite d'être en majuscule, comme le reste. Il s'agit d'un nom propre.
Sinon, ça fait un peu faute de frappe.
Mais je suis de toute façon client.
H3
Le "Ze" je trouve ça rigolot et sympathique. Le style qui ne se prend pas trop au sérieux (l'esprit de ce forum)
Le A de addict mérite d'être en majuscule, comme le reste. Il s'agit d'un nom propre.
Sinon, ça fait un peu faute de frappe.
Mais je suis de toute façon client.
H3
- BAR83
- Modérateur

mogy 37 a écrit :(...) soit il faut une majuscule à addict soit pas de majuscule à old. (...)
Quelques éléments de discussion, puis un argument massue :h trois a écrit :(...) Le A de addict mérite d'être en majuscule, comme le reste. Il s'agit d'un nom propre. (...)
Il y a une majuscule à Old parce que c'est le premier mot de la phrase, il y a une majuscule à Morgan parce que c'est un nom propre, il n'y a pas de majuscule à addict parce que ce n'est ni le premier mot de la phrase, ni à priori un nom propre. Si nous traduisons en français selon les deux versions suggérées par nos anglophones distingués, ça nous donne :
Fanatique de vieille(s) Morgan ou Vieux fanatique de Morgan (on peut aussi utiliser "intoxiqué" à la place de "fanatique", le résultat est le même).
On constate que "fanatique" ne prend une majuscule que s'il est en début de phrase. Et toc ! Qu'est-ce que vous avez à répondre à ça les mecs, hein ? hein ?
Et maintenant, l'argument massue : le titre des Saintes Ecritures rédigé par le Guide Suprême dans son infaillibilité omnisciente, ne comprend pas de majuscule à "addict". Il serait donc sacrilège et blasphématoire d'en mettre une. Sous peine d'excommunication immédiate.
Ta remarque ne manque pas de pertinence. Toutefois, H3 résume bien le sens de ce Ze :mogy 37 a écrit :(...) Ze, qui signifie "the" ou "le" en langage à Mimile des années 70 (pattes d'éléphant, favoris sur les joues, pull synthétique moulant) ou en langage high tech du Minitel, me semble tout à fait déplacé sur ce noble médaillon.
Et puis surtout, on a dit qu'on ne touchait plus à rien sous peine de repartir pour un tour gratuit.h trois a écrit :(...) Le "Ze" je trouve ça rigolot et sympathique. Le style qui ne se prend pas trop au sérieux (l'esprit de ce forum) (...)
Comme il a été dit par ailleurs, rien n'interdit d'imaginer la réalisation ultérieure d'une deuxième édition modifiée dans le sens souhaité par tel ou tel.
N'oublions pas que les défauts et imperfections du Badge constitueront son Histoire et en feront l'Authenticité (ça y est, je suis contaminé, je mets des Majuscules partout !).
BAR 83.
Si on regarde les fabricants de badges sur la toile, le prix va tourner a 50€ pour 50 pieces. Et encore c'est de vulgaire tole, pas du massif.
j'ai pas vu de reponses sur la couleur des ailes.
Messieurs les anciens , pourquoi ne pas le donner a fabriquer par celui qui a fait le "mediterranée morgan club" ?
j'ai pas vu de reponses sur la couleur des ailes.
Messieurs les anciens , pourquoi ne pas le donner a fabriquer par celui qui a fait le "mediterranée morgan club" ?
Modifié en dernier par pepere le mer. 14 janv. 2009 6:03 pm, modifié 1 fois.
-
La taupe
C'est assez judicieux de ta part sachant que c'est le Gentleman, qui a négocié le badge MMC parmi des très nombreux autres, qui s'en occupe.pepère a écrit :Messieurs les anciens , pourquoi ne pas le donner a celui qui a fait celui du "mediterranée morgan club" ?
Pour les couleurs, en fonction des instructions, des couts de réalisation, des difficultés techniques, il y aura des choix à faire et pour cela nous serons guidés par les excellents services d'Arthus Bertrand qui soumettrons un bon à tirer avant de faire quoi que ce soit.
Je peux vous dire d'ores et déja que dans la réalisation normale, les dégradés ne sont pas possibles et le mélange des couleurs non plus.
En conséquence, il est probable que les continents seront d'un seul bleu et les meridiens et parallèles seront en fil chromé. Je ne sais pas le niveau de détail que le graveur peut atteindre mais je pense qu'il faut s'attendre à une simplification des contours géographiques.
Pour la Morgarobase, la separation des couleurs utilise la technique du cloisonné. Vous pourriez avoir, l'aérobase et les ailes en blanc. Les lignes intérieures des ailes étant en fil chromé. L'alternative est de créer une cloison entre l'aerobase et les ailes ce qui permet alors d'avoir l'aerobase en blanc et les ailes chrome avec les détails en sillon ou vis de Versailles.
Pour ce qui est de l'écriture, en raison du choix de la police et de l'utilisation des lettres minuscules, les lettres seront fort probablement en chrome.
Pas de panique, tout ça s'éclaircira à reception de la proposition.