un Belge de nouveau au volant d'une anglaise
un Belge de nouveau au volant d'une anglaise
Bonjour à tous,
Je viens me présenter à vous.
J'ai 55 ans et je viens de replonger dans le monde des Anglaises, en effet, j'ai eu dans le passé une TR 6 ainsi qu'une Healey 3000( préparée pour le vhc).j'avais tout vendu avant de replonger dans les autos anciennes.
Les italiennes ont tout d'abord recueilli mes suffrages, mais un jour pas si lointain mon meilleur ami, avec qui j'ai couru en vhc , allait chez Albert à bxls, récupérer son 3 Wheeler.
Bla bla habituel au sujet des voitures en stock, puis Monsieur Stammet, personnage charmant, nous montre sa propre voiture qu'il va vendre.
Il s'agit d'une +8 de 1983 avec compresseur, et légèrement préparée.
Je vous le donne en mille, c'est le coup de foudre.
Pourtant la voiture est sale, remisée tel quel depuis le dernier rallye;
Je prend rendez-vous avec lui, hier, je la revoie dans des conditions normales, propre, à la lumière...
He bien voilà, je l'ai achetée, et j'en prendrai possession en fevrier 2015 .
Elle est bleu nuit avec les ailes gris métal.
Peut être que certains d'entre vous la connaisse, car il la possédait depuis 7 ans, je crois.
J'ai découvert votre forum et je viens de m'y inscrire, j'ai tout à apprendre de cette marque, les subtilités
pour l'entretien , la maintenance, la routine quoi en sachant que je fais le maximum moi même.
Amicalement
Healey
J'ai 55 ans et je viens de replonger dans le monde des Anglaises, en effet, j'ai eu dans le passé une TR 6 ainsi qu'une Healey 3000( préparée pour le vhc).j'avais tout vendu avant de replonger dans les autos anciennes.
Les italiennes ont tout d'abord recueilli mes suffrages, mais un jour pas si lointain mon meilleur ami, avec qui j'ai couru en vhc , allait chez Albert à bxls, récupérer son 3 Wheeler.
Bla bla habituel au sujet des voitures en stock, puis Monsieur Stammet, personnage charmant, nous montre sa propre voiture qu'il va vendre.
Je prend rendez-vous avec lui, hier, je la revoie dans des conditions normales, propre, à la lumière...
Peut être que certains d'entre vous la connaisse, car il la possédait depuis 7 ans, je crois.
J'ai découvert votre forum et je viens de m'y inscrire, j'ai tout à apprendre de cette marque, les subtilités
pour l'entretien , la maintenance, la routine quoi en sachant que je fais le maximum moi même.
Amicalement
Healey
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: un Belge de nouveau au volant d'une anglaise
bravo la même que la mienne sauf le compresseur, ça doit pousser grave :D j'espère que tu nous posteras des photos sur le forum
- chanteclair
- VIP

healey a écrit :Bonjour à tous,
Amicalement
Healey
Ah zut!
Il la vendait?...Si j'avais su!
Très belle Auto, j'ai pu la voir maintes fois, le compartiment moteur est magnifique, (Bordeaux et cache culbuteurs chromés si je me souviens bien).
En tout cas bravo, belle acquisition.
Bienvenue sur le forum.
Une +8 et bicolore en plus....
Place une photo pour le répertoire.
Modifié en dernier par chanteclair le ven. 12 déc. 2014 2:02 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair
- clo2mars
- VIP

Bonjour et bienvenue, félicitation pour cette acquisition.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
Merci.
Les caches culbuteurs sont bleu marine comme la voiture et tout le compartiment moteur est en inox.
J'ai essayé de mettre des photos, mais le dossier est trop lourd, je ne sais pas comment le réduire
Les caches culbuteurs sont bleu marine comme la voiture et tout le compartiment moteur est en inox.
J'ai essayé de mettre des photos, mais le dossier est trop lourd, je ne sais pas comment le réduire
- Higgins3
- méta membre

Dans mes souvenirs elle est effectivement bordeaux/grise et très préparée avec compresseur, échappements latéreaux et un intérieur 'piano black' & inox, sièges Aero... Le fait qu'elle date 'officiellement' de 1983 est appréciable en Belgique.
H
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- Croizé Jean Paul
- VIP

Bonjour et bienvenue. Bravo pour l'achat de cette véritable pièce de collection.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
pour les photos voir ici : http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=9&t=14healey a écrit : J'ai essayé de mettre des photos, mais le dossier est trop lourd, je ne sais pas comment le réduire
Bonjour,mog2904 a écrit :pour les photos voir ici : http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=9&t=14healey a écrit : J'ai essayé de mettre des photos, mais le dossier est trop lourd, je ne sais pas comment le réduire
L'interface du programme a complètement changé depuis peu de temps. Pour récupérer le lien à insérer dans le texte du message il faut faire un clic droit sur la photo qui est affichée et sélectionner "partager" dans le menu contextuel.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- roux
- VIP

Commencer le monde Morgan par une plus 8 c'est entrer par la grande porte :wink:
J'en connais au moins un qui n'a pas suivi ce même parcours et..... qui le regrette un peu :wink:
J'en connais au moins un qui n'a pas suivi ce même parcours et..... qui le regrette un peu :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
ROADSTER
- Modérateur

Félicitations, nous sommes tous excités de la voir en photos, l'as-tu conduite???
Tes impressions?
Pourquoi Mr Stammet la vend?
Non...
Ne dis pas qu'il se faisait doubler à chaque compète, par tous les Roadsters V6 modernes...
Un jour, on va me jeter des quolibets, et cela peut faire mal, :| alors...
viiiite.
Tes impressions?
Pourquoi Mr Stammet la vend?
Non...
Ne dis pas qu'il se faisait doubler à chaque compète, par tous les Roadsters V6 modernes...
Un jour, on va me jeter des quolibets, et cela peut faire mal, :| alors...
..
essai photos
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/ ... 836957.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/ ... 131384.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/ ... 496861.jpg
Je ne sais pas si cela fonctionne, mais voilà.
Je n'ai pas conduit la voiture, mais je me doute de comment cela doit rouler, j'ai un peu d'expérience de véhicules puissants et légers, j'ai fait du circuit pendant 15 ans.
Ce qui m'a plut dans cette +8, c'est d'abord son état neuf, soin approche de la préparation et la cerise sur le gateau, le compresseur.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/ ... 836957.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/ ... 131384.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/ ... 496861.jpg
Je ne sais pas si cela fonctionne, mais voilà.
Je n'ai pas conduit la voiture, mais je me doute de comment cela doit rouler, j'ai un peu d'expérience de véhicules puissants et légers, j'ai fait du circuit pendant 15 ans.
Ce qui m'a plut dans cette +8, c'est d'abord son état neuf, soin approche de la préparation et la cerise sur le gateau, le compresseur.
- chanteclair
- VIP

trop petites les photos pour une morgan de ce niveau.. 
Oups! Je me suis trompé.
Je pensais a celle ci.(agrandir l'image en cliquant dessus)
Elle était superbe RougeBordeaux/Gris et l'intérieur du compartiment moteur, comme j'ai dit, Chrome/Bordeaux.
Peut-être est ce la même mais repeinte?

Oups! Je me suis trompé.
Je pensais a celle ci.(agrandir l'image en cliquant dessus)
Elle était superbe RougeBordeaux/Gris et l'intérieur du compartiment moteur, comme j'ai dit, Chrome/Bordeaux.
Peut-être est ce la même mais repeinte?

Modifié en dernier par chanteclair le jeu. 11 déc. 2014 1:33 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair
- MOG33850
- super posteur

Félicitations et bienvenue !!!
4/4 70th anniversary, green,
le Bonheur---
le Bonheur---
- All black 13
- méta membre

Belle auto et plien de plaisirva venir.
All black 13
All black 13
- Higgins3
- méta membre

Oui, sans doute la même.
Pour l'avoir vue en vrai, effectivement finition superbe mais un peu 'too much' pour moi, mais bon, cette voiture était avant tout une vitrine roulante du savoir-faire du garage.
H
Pour l'avoir vue en vrai, effectivement finition superbe mais un peu 'too much' pour moi, mais bon, cette voiture était avant tout une vitrine roulante du savoir-faire du garage.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
-
JM57
- VIP

Le choix du Roi 8) 8) 8)
Bienvenue et félicitations :D
Bienvenue et félicitations :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Yves
- méta membre

- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Bienvenue cher Compatriote,
Félicitations et bonne route à toi.
Yves
Félicitations et bonne route à toi.
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
Merci à tous pour votre bon accueil, il me reste maintenant à patienter.
Vivement la fin de l'hiver...
Amicalement
Healey
Amicalement
Healey
-
ROADSTER
- Modérateur

Je comprends ton impatience!healey a écrit :Merci à tous pour votre bon accueil, il me reste maintenant à patienter.
Amicalement
Healey
Pour être franc, je reste étonné de ta démarche, sans doute justifiée par une confiance absolue pour le vendeur.
Personnellement, jamais je n'aurais acheté une voiture sans l'essayer, même à un garagiste, un importateur, un ami.
Une Bugatti, peut être, mais une voiture pour rouler, je ne crois pas.
Tu as entendu le moteur tourner??
Le bolide est-il homologué pour la route???
Le garage te fait une garantie??? Si oui, lis bien toutes les lignes du contrat.
Je dis cela juste pour toi, se méfier des coups de foudre ! (pour une voiture).
Reste avec la tête froide.... Et fonce!
..
- JOELANNE
- super posteur

Félicitations pour ta nouvelle acquisition Healey :?
Pas de soucis avec Thomas Stammet (je l'ai rencontré plusieurs fois), il va te livrer une voiture impeccable.
Tu peux avoir une totale confiance en lui, ce ne serait pas dans son intérêt de te duper.
Le temps va te sembler long jusqu'à la livraison, à mettre à profit pour te documenter sur le bolide.
Bonne route :D
Pas de soucis avec Thomas Stammet (je l'ai rencontré plusieurs fois), il va te livrer une voiture impeccable.
Tu peux avoir une totale confiance en lui, ce ne serait pas dans son intérêt de te duper.
Le temps va te sembler long jusqu'à la livraison, à mettre à profit pour te documenter sur le bolide.
Bonne route :D
- Higgins3
- méta membre

Pour être franc, ce message appelle quatre commentaires de ma part;ROADSTER a écrit :Pour être franc, je reste étonné de ta démarche, sans doute justifiée par une confiance absolue pour le vendeur.
Personnellement, jamais je n'aurais acheté une voiture sans l'essayer, même à un garagiste, un importateur, un ami.
Une Bugatti, peut être, mais une voiture pour rouler, je ne crois pas.
Tu as entendu le moteur tourner??
Le bolide est-il homologué pour la route???
Le garage te fait une garantie??? Si oui, lis bien toutes les lignes du contrat.
1) Stammet est un garage ayant pignon sur rue depuis des lunes, n'ayant pas connu des redressements judiciaires ou autres parkings & SAV furtifs. Pour l'homologation... ce sont eux qui délivrent les certificats de conformité pour la Belgique.
2) L'essayer... vous êtes qualifié pour tout détecter en essayant une voiture ?
3) Enfin, même un essai approfondi par quelqu'un de qualifié ne vous garantira pas une voiture sans soucis, on parle de Morgan, pas de Toyota !, regardez ce que subissent parfois les acheteurs de Morgans neuves... donc imaginez des occasions, même vendus par un vendeur honnête, même en bon état.
4) Si Thomas effectivement réchigne à laisser essayer la voiture c'est souvent pour de raisons pratiques (météo belge, bagnole au fond du garage sans parler de la cohorte de rigolos à qui il a affaire...) mais ne fera pas de difficultés à démarrer la voiture et encore moins à la mettre sur le pont.
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
-
ROADSTER
- Modérateur

Je n'ai rien du tout contre eux, anglais, belges, français, italiens.
Il me semble judicieux de prévoir une garantie avant l'achat, et un essai sur route avant d'acheter, je ne sais pas pourquoi cette réaction enflammée, cher ami Higgins3.
Tu écris pourtant qu'une Morgan n'est pas un bolide sans soucis, pourquoi la garantie serait une sottise? Même les Toyota que tu cites en exemple, bénéficient de garantie, non???
Healey a t-il déjà conduit une Morgan? On voit trop de gens qui achètent sur un coup de foudre, et qui revendent le bolide après 3 000 Km, et parfois moins.
Conseiller d'acheter ainsi, n'est pas raisonnable, même si le très sérieux vendeur a toute la confiance de tous les clients passés et à venir, et que son entreprise est florissante et pas en liquidation judiciaire comme la française, qui a même disparu.
Pour moi, cela n'a rien à voir avec le bolide.
Certains affirment que la +8 a un couple fabuleux, et que même en 3ième, on fait cirer les pneus. Avec un compresseur en plus, est-ce un avantage sur route?? Qui a une idée??
Pourquoi ne pas conseiller un essai???? Ce qui plait à l'un, ne plait pas forcément à l'autre...
Je n'ai pas la prétention d'être expert automobile. Je le répète souvent.
Cela me paraissait être une simple question de bon sens.
Bienvenue Healey, désolé de mettre à jour un peu d'incompréhension dans la famille OMA, en fait on s'adore tous, et bonne route à toi. 8)
..
- Higgins3
- méta membre

C'est vrai qu'on s'aime ici.
Nonon, pas enflammé Roadster, mes excuses si mes propos vous ont paru agressifs, je vous rejoint sur le fait d'être déçu par une Morgan en tant que concept (voir mon point 2) mais certainement pas du vendeur, très honorablement connu dans la communauté Morgan.
Si notre ami Healey n'a jamais conduit de +8, même 'normale' le mieux est/eut été que un gentil omaiste se dévoue pour lui en faire essayer une. Mais bon, perso j'ai trouvé beaucoup de plaisir à découvrir la conduite d'une +8 sans filet... à l'époque je n'avais jamais conduit une +8 ni même un roadster ou une anglaise...
H
Nonon, pas enflammé Roadster, mes excuses si mes propos vous ont paru agressifs, je vous rejoint sur le fait d'être déçu par une Morgan en tant que concept (voir mon point 2) mais certainement pas du vendeur, très honorablement connu dans la communauté Morgan.
Si notre ami Healey n'a jamais conduit de +8, même 'normale' le mieux est/eut été que un gentil omaiste se dévoue pour lui en faire essayer une. Mais bon, perso j'ai trouvé beaucoup de plaisir à découvrir la conduite d'une +8 sans filet... à l'époque je n'avais jamais conduit une +8 ni même un roadster ou une anglaise...
H
- Fichiers joints
-
- Morgan1973.jpg (57.01 Kio) Vu 3035 fois
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci Higgins3 de ton dernier message. Nous nous rejoignons pour la même passion.
..