Présentation d'un nouveau membre

Discussions générales sur les Morgan
kik212003

Présentation d'un nouveau membre

#1 Message par kik212003 » ven. 09 janv. 2009 9:56 pm

Bonsoir à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je tiens à me présenter.
N’étant pas (encore) propriétaire d’une Morgan, mon petit grain de sel n’intéressera certainement pas grand monde, mais je veux vous féliciter pour la qualité de votre forum et la mine d’informations qu’il recèle.
Je rêve depuis l’adolescence d’une Morgan (c’est très original comme truc, je sais ! Ceux qui en rêvent étant beaucoup plus nombreux que ceux qui en ont une.). C’est peu dire que je suis fou de ces autos. Hélas, faute de moyens, mais passionné d’anglaises en général je suis l’heureux propriétaire d’une ancienne Jaguar XJ. Je fais d’ailleurs partie d’un petit club du Sud-Est. Mais la Morgan, c’est quand même autre chose… C’est en glanant des infos sur le net que je suis tombé sur votre forum, où j’ai pu découvrir qu’il était peut-être possible d’importer des Morgan d’Angleterre, où elles sont trouvables dans des niveaux de prix qui correspondent presque à mes moyens… (N’est-ce pas trop complexes et risqué ?) Depuis la passion maladive refait surface !! Je ne pense qu’à ça!!
Trêve de blabla, encore et encore bravo pour votre site !!!!
Guillaume

BAR83
Modérateur
Modérateur

#2 Message par BAR83 » ven. 09 janv. 2009 10:03 pm

Bienvenue sur notre Forum Guillaume. Je n'habite vraiment pas loin de chez toi et j'ai importé une Morgan du UK en France comme tu souhaites le faire. Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas.

Et surtout, n'hésite pas non plus à te lancer dans l'achat. Tu verras la vie sous un autre angle au volant de ta Morgan.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#3 Message par hasta-la-vista » ven. 09 janv. 2009 10:28 pm

bienvenue sur ce forum , en recherchant un peu tu devrais trouver des post qui ont déja traité du sujet
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Morgy
VIP
VIP

#4 Message par Morgy » ven. 09 janv. 2009 11:07 pm

Bienvenue Guillaume.

J'ai aussi une Jag :) et très bientôt une belle +4 couchera dans mon garage :lol:

Fait de beaux rêves, ils se concrétiseront un jour !

nico 94
VIP
VIP

#5 Message par nico 94 » sam. 10 janv. 2009 12:10 am

Welcome Guillaume

CorsaRed

#6 Message par CorsaRed » sam. 10 janv. 2009 2:19 am

Bienvenue Guillaume.

En parcourant le forum, tu te feras une idée assez précise de ce que tu pourrais chercher et trouver.
Les membres du forum ont des très vieilles Morgan (auxquelles il manque une roue), des moyennes vieilles, des "d'occase", des neuves, et aussi des exceptions (une Aeromax et bientôt une autre).
J'avais aussi une XJ "en attendant la Morgan".

BLG83
VIP
VIP

#7 Message par BLG83 » sam. 10 janv. 2009 7:10 am

Bienvenue, j'habite pas trés loin de chez toi et j'ai acheté une Morgan d'occas en France il y a un an. Depuis la livre a tellement chutée que j' aurais pu en avoir une neuve en Angleterre.
Alors n'hésite pas il y a la bas des occas à tous les prix.

h trois
VIP
VIP

#8 Message par h trois » sam. 10 janv. 2009 7:28 am

Welcome aboard Kiki21!

CorsaRed a écrit : et aussi des exceptions (une Aeromax et bientôt une autre).
.

??? Qui? Qui d'autre attend sa Max?

(ou qui l'a déjà mais n'est pas encore inscrit?)

H3

LOU01
VIP
VIP

#9 Message par LOU01 » sam. 10 janv. 2009 8:34 am

Bienvenue ami du sud,

Que 2009 concrétise tes souhaits en t'apportant cet Morgan (on insiste sur le côté masculin de l'objet, cela fait plaisir à un ancien qui ne s'est pas encore manifesté sur ce post, il doit encore dormir, chut.) :wink:
LOU01

h trois
VIP
VIP

#10 Message par h trois » sam. 10 janv. 2009 8:45 am

LOU01 a écrit :...(on insiste sur le côté masculin de l'objet, cela fait plaisir à un ancien ...
Tut tut tut... "On"? Non, quelques uns, Loulou

Beaucoup ne cèdent pas à ce culte de la virilité exacerbée, entre Phidias et Frankie Goes to Hollywood , et choisissent le féminin pour leur automobile, ainsi d'ailleurs que bon nombre d'amateurs britanniques qui, à l'instar de leur chat et de leur bateau, emploient "she" comme pronom pour leur voiture.

Je fais partie de ceux qui trouvent les courbes de ma Morgan trop féminines pour être comparées à la rudesse anguleuse et virile de mon Land Rover.

H3

LOU01
VIP
VIP

#11 Message par LOU01 » sam. 10 janv. 2009 8:56 am

h trois a écrit :
LOU01 a écrit :...(on insiste sur le côté masculin de l'objet, cela fait plaisir à un ancien ...
Tut tut tut... "On"? Non, quelques uns, Loulou

Beaucoup ne cèdent pas à ce culte de la virilité exacerbée, entre Phidias et Frankie Goes to Hollywood , et choisissent le féminin pour leur automobile, ainsi d'ailleurs que bon nombre d'amateurs britanniques qui, à l'instar de leur chat et de leur bateau, emploient "she" comme pronom pour leur voiture.

Je fais partie de ceux qui trouvent les courbes de ma Morgan trop féminines pour être comparées à la rudesse anguleuse et virile de mon Land Rover.

H3
Tut tut tut, tout le monde sait pertinemment que les anglais sont dégénérés a force de se reproduire entre eux sur leur île, leur avis n'a que peu d'importance, d'autant que de mémoire quand il s'agit d'un objet il garde un aspect neutre bien que la différence ne fasse pas comme en allemand ou l'article neutre existe.
Et puis surtout je ne veux pas me fâcher avec "notre Taupe"...(trop de respect pour le personnage, m'enfin !!!!)
LOU01

kik212003

#12 Message par kik212003 » sam. 10 janv. 2009 10:36 am

Merci à tous pour votre accueil !!

Il va me falloir d’abord économiser et, de loin le plus difficile… convaincre ma femme! :twisted:

Quant au côté masculin ou féminin… quand on regarde les courbes des ailes et du capot, tout cela dégage une sensualité quasi féminine. Puis dire, « Un » Morgan, ça fait tellement objet...

RM92
méta membre
méta membre

#13 Message par RM92 » sam. 10 janv. 2009 10:37 am

Bienvenu camarade décalé, ton projrt tombe à un bon moùent avec la chute de la livrte et sans doute quelques voitures chez les dealers UK en stock.

Ne tarde pas trop car MCC annonce des hausses importantes pour février ou mars de l'ordre de 10% à 13%, en particulier pour la première fois plus importantes pour les voitures hors UK et les LHD en UK.

Sinon, il y a toujours des occasions récentes, mais que je trouve chères par rapport aux neuves actuelles.

De toute façon, au volant de la voiture, on oublie tout cela, sauf si le banquier a été sollicité.

h trois
VIP
VIP

#14 Message par h trois » sam. 10 janv. 2009 11:01 am

kik212003 a écrit : Il va me falloir d’abord économiser et, de loin le plus difficile… convaincre ma femme! :twisted:

Contrairement à ce que tu peux penser, la Morgan plaît aux femmes (les femmes de goût, s'entend)

Sa forme élégante,
Les matières nobles qui la composent, notamment son intérieur,
Ses bagages assortis possibles (malles et sacs)
La certitude que ses copines n'auront pas la même,
Son choix de couleur (si tu choisis le neuf et le "bespoke", pas aussi cher qu'on peut le supposer quand on voit les prix des occaz' comme le souligne le camarade RM)
Plus prosaïquement, les dames sont prudentes, la valeur à la revente

Donc, pour convaincre madame, lui en parler et lui faire faire un essai de l'auto.

Si en plus lors de l'essai elle peut passer devant une devanture "miroir", elle s'apercevra qu'une jolie femme est encore plus séduisante en Morgan.

(à ce propos, je serai MF, j'équiperai le show room d'un miroir afin que les dames puissent juger de leur élégance dans le modèle; Rémy, si vous me lisez, parlez en à PH...)

2 ou 3 photos de mog' garées devant des Relais & Châteaux, l'évocation de pique-niques romantiques et de week end en amoureux parachèveront la manoeuvre.

La carte grise de celle qui me sert d'avatar est au nom de Mme H3...

H3
Modifié en dernier par h trois le sam. 10 janv. 2009 11:06 am, modifié 1 fois.

La taupe

#15 Message par La taupe » sam. 10 janv. 2009 11:05 am

Wellcome William

Grouilles toi de mettre de la mornifle dans le nourrin et achètes un Mog pendant qu'elles se bradent, tu ne le regretteras pas.......

.............et pis on est à court de bleus à bizuther.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#16 Message par BAR83 » sam. 10 janv. 2009 11:08 am

kik212003 a écrit :(...) le plus difficile… convaincre ma femme! (...)
Si tu cherches bien, tu devrais trouver un sujet qui a déjà été consacré aux différents moyens susceptibles de "convaincre" nos passagères. Personnellement, je préconise la torsion du bras dans le dos qui donne d'assez bons résultats : Tu vas me la donner la procuration sur ton PEL, dis, tu vas me la donner, ou je serre...
BAR 83.

La taupe

#17 Message par La taupe » sam. 10 janv. 2009 11:39 am

h trois a écrit : ainsi d'ailleurs que bon nombre d'amateurs britanniques qui, à l'instar de leur chat et de leur bateau, emploient "she" comme pronom pour leur voiture.
Ce n'est pas aux Rosbifs que je laisserai le soin de determiner le sexe des choses! Néanmoins, H3, laisse leur suffisament de perspicacité pour reconnaitre un chat d'une chatte, je peux t'assurer que les 7 que mon épouse a ici sont tous nommés en accordance avec ce qu'ils ont entre les pattes arrières.
Pour ce qui est des navires, (les bateaux sont masculins) c'est une exception accordée aux marins pour substituer à l'absence de femmes dans leur environnement, rien ne t'autorise à t'assimiler à eux et t'accorder ce droit, terrien!

Message à Lou:

Laisse béton, si tu relis le post Victor,Victoria dans le General, tu verras que l'utilisation du masculin est purement élitiste et snob pour differencier les cognoscenti des bleus. Ces derniers ayant UNE Morgan electroniquée, de moins de 20 ans, sans patine et avec l'air bag et la direction à cremaillère des pleutres.
Cela n'a rien à voir avec les complexes freudiens dont H3 éssaye vainement de nous affubler. Pour ma part, j'aime trop Mâhame Taupe pour faire une comparaison entre elle et 1 tonne de féraillle.

Surtout laissent les féministes tranquilles avec ça. H3 a effectivement une Morgan. :lol:

h trois
VIP
VIP

#18 Message par h trois » sam. 10 janv. 2009 12:35 pm

La taupe a écrit :... et avec l'air bag et la direction à cremaillère des pleutres...:
Où qu't'as vu un airbag, hein où qu't'as vu ça? :) :) :)

H3

CorsaRed

#19 Message par CorsaRed » sam. 10 janv. 2009 1:15 pm

h trois a écrit :??? Qui? Qui d'autre attend sa Max?
C'est là, dans le sujet "Garage de rêve" (soit un peu attentif, H3, steuplait...) ->
JLML57 a écrit :Dans nos rêves les plus fous nous aimerions dans notre garage:
...
...
une Aeromax (commandée chez le Père Noël, pas livrée à ce jour)
...

h trois
VIP
VIP

#20 Message par h trois » sam. 10 janv. 2009 2:04 pm

CorsaRed a écrit :
h trois a écrit :??? Qui? Qui d'autre attend sa Max?
C'est là, dans le sujet "Garage de rêve" (soit un peu attentif, H3, steuplait...) ->
JLML57 a écrit :Dans nos rêves les plus fous nous aimerions dans notre garage:
...
...
une Aeromax (commandée chez le Père Noël, pas livrée à ce jour)
...
À punaise! c'est vrai, page 2!

Eh! Allo!, JML! Quelle couleur? Quand espères tu la livraison?

H3

LOU01
VIP
VIP

#21 Message par LOU01 » sam. 10 janv. 2009 2:58 pm

:D Perso, ce qui m'éclate le plus, c'est que le petit nouveau ne se soit pas encore sauvé à la lecture de tous ces post, tous plus déjanté les uns que les autres, et où il ne figure même pas...

T'inquiètes KIK212003, tout va bien, les anciens ont juste un peu de fièvre, imagine si tu nous avais présenté ta femme...

Et si l'achat d'un Mog (moi aussi, j'y tiens finalement), n'hypothèque pas tout tes biens, fait le saut, on ne vit qu'une fois... :wink:
Le moyen le plus efficace pour convaincre Madame, c'est de l'emmener faire un tour en centre ville avec, tout le monde va vous regarder et elle deviendra encore plus accro que toi...c'est là qu'elles deviennent dangeureuses...elles veulent le volant... :twisted:
LOU01

gentleman-driver

#22 Message par gentleman-driver » sam. 10 janv. 2009 3:17 pm

kik212003 a écrit :Merci à tous pour votre accueil !!

Il va me falloir d’abord économiser et, de loin le plus difficile… convaincre ma femme! :twisted:

Quant au côté masculin ou féminin… quand on regarde les courbes des ailes et du capot, tout cela dégage une sensualité quasi féminine. Puis dire, « Un » Morgan, ça fait tellement objet...
Bienvenue, Kik. Un conseil, ne prend pas parti de suite sur un sujet extremement sensible. D'autant qu'il en est d'autre tout aussi venimeux comme l'huile de lin, la courroie .... Mais je te laisse le soin de découvrir les sujets qui ont failli aboutir à un pugilat virtuel.

LOU01
VIP
VIP

#23 Message par LOU01 » sam. 10 janv. 2009 3:27 pm

Virtuel, virtuel.....
y en a qui ont encore les marques....
sur les courroies...
LOU01

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#24 Message par denis+4 » sam. 10 janv. 2009 7:42 pm

La taupe a écrit :Wellcome William

Grouilles toi de mettre de la mornifle dans le nourrin et achètes un Mog pendant qu'elles se bradent, tu ne le regretteras pas.......

.............et pis on est à court de bleus à bizuther.
je plussoie :wink:

JMR
VIP
VIP

#25 Message par JMR » sam. 10 janv. 2009 9:43 pm

bienvenue kik212003 sur le forum des fous de Morgan(que l'on possede ou non une Morgan,l'essentiel étant d'apprécier cette voiture)tu parle d'acheter une voiture en Angleterre,je pense que c'est une bonne idée si la conduite a droite ne te rebute pas,les Morgans y sont moins chère quand France ,tu parle d'économiser ,il faut savoir se donner les moyens afin d'arriver a avoir un rève automobile réaliste,il faut évidemment avoir une femme très compréhensive et apres je pense que tout est possible!!
pour les autres je ne sais pas pourquoi on veut absolument masculinisé la Morgan,on dit une cadillac ,une logan,une voiture,on dit aussi une Morgan et non un Morgan,on pourrai éventuellement appliquer cet article avec un cyclecar mais pas une automobile

Répondre