GRAND PRIX DE TOURS 21 ET 22 JUIN 2014

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
Répondre
roux
VIP
VIP

GRAND PRIX DE TOURS 21 ET 22 JUIN 2014

#1 Message par roux » mer. 28 mai 2014 2:31 pm

IL y aura bien une dizaine de Morgan et autres beaux engins.
Inscrit!!! :wink:
http://www.grandprixdetours.com/
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

roux
VIP
VIP

Re: GRAND PRIX DE TOURS 21 ET 22 JUIN 2014

#2 Message par roux » dim. 22 juin 2014 10:07 pm

quelques photos tout de même!
Vampirex devrait être en mesure vous expliquer de quoi il s'agit

Image

Image

Pour redonner espoir et courage à Moggy 37

Image

Image

Bentley Le Mans

Image

Aston

Image

Lotus

Image

White and Blues

Image

Ma grange que je dois ranger pour accueillir le trois roue de JM57

Image

plus de 2000 peaux de serpents pour recouvrir cette Mini

Image

V6 sur base MG au son insupportable 450 ch et à l' accélération médiocre

Image

Une HRD c'est beau. mais c'est quoi????

Image

entre Anglaises

Image

Visite et repas du samedi au Musée Cadilllac... Ma préférée

Image
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

JMR
VIP
VIP

#3 Message par JMR » lun. 23 juin 2014 12:24 am

pour la première photos, c'est sur que vampirex va savoir répondre ,d’ailleurs on l’aperçoit garée derrière ta Mog sur la photos du bas ,et d’après le capot ,elle doit avoir le gros 7 litres !!!quand a la 1000 Vincent ;la on touche l'exception motocyclisme ,le best du best des année 50 et encore celle ci n'est que le modèle rapide et non la mythique black shadow
dommage que je n'est pas pu me rendre a Tours ,pris ailleurs, l'année prochaine peut être!!
heu ,pour la place dans ton garage ,même s"il n'est pas vraiment frais, voire même plutôt moulu , évite de jeter le cabriolet (d'après les apparences) Cadillac 59
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

MOGRS
VIP
VIP

#4 Message par MOGRS » lun. 23 juin 2014 8:15 am

roux a écrit :
Lotus

Image
Merci, Christophe! J'aime la 1958 Lotus Eleven(?).

JM57
VIP
VIP

#5 Message par JM57 » lun. 23 juin 2014 6:17 pm

Merci pour les photos et la place dans ton garage :wink:

May be l'an prochain pour un retour au Grand Prix de Tours :idea:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

roux
VIP
VIP

#6 Message par roux » lun. 23 juin 2014 6:40 pm

JM57 a écrit :Merci pour les photos et la place dans ton garage :wink:

May be l'an prochain pour un retour au Grand Prix de Tours :idea:
En voilà une bonne idée :wink: Vous pourez faire la route avec al1.vouloir qui avec grande modestie
nous avait caché qu'il était le directeur des courses du Grand Prix du dimanche.
Pour te donner envie quelques photos du samedi et dimanche.
http://www.grandprixdetours.com/2014/06 ... llye-2014/
http://www.grandprixdetours.com/2014/06 ... -dimanche/
A noter la photo du dernier jouet de Ph Bouleau une Mg type Q spécial à compresseur toute alu. Ca déménage et tient le pavé:wink:
François Rabelais

4473
VIP
VIP

#7 Message par 4473 » lun. 23 juin 2014 8:48 pm

JM57 a écrit :
...............t la place dans ton garage :wink:
May be l'an prochain
Les California au terrain de camping :!: :!: :!: :D :D :D
4473

Vampirex
VIP
VIP

#8 Message par Vampirex » lun. 23 juin 2014 10:58 pm

Bonjour,
Corvette, bien sur.
D'après le capot (mais beaucoup ont été changés), gros block 1967. Je n'ai pas assez d'éléments pour dire si c'est une 390, 400 où 435cv.
Cordialement.

MOGRS
VIP
VIP

#9 Message par MOGRS » mar. 24 juin 2014 8:11 am

Vampirex a écrit :Bonjour,
Corvette, bien sur.
D'après le capot (mais beaucoup ont été changés), gros block 1967. Je n'ai pas assez d'éléments pour dire si c'est une 390, 400 où 435cv.
Cordialement.
#63: Chevrolet Corvette 1964

Le moteur: probablement 5.4 l (327 cu small block) - (big block de 1965?)

Vampirex
VIP
VIP

#10 Message par Vampirex » mar. 24 juin 2014 10:12 am

MOGRS a écrit :
Vampirex a écrit :Bonjour,
Corvette, bien sur.
Cordialement.
#63: Chevrolet Corvette 1964

Le moteur: probablement 5.4 l (327 cu small block) - (big block de 1965?)
Bonjour,
Les big blocks sont apparus à mi 1965.
Si c'est une 1964 c'est un small block, mais le capot n'est pas d'origine. Beaucoup de propriétaires de small block ont remplacé le capot qui permet, avec son bossage central, de monter des plus gros carbus qui ne passent pas avec le capot plat.
La seule identification fiable est l'étiquette collée sur le réservoir d'essence, mais beaucoup de Corvette 64-67 n'en ont plus depuis longtemps.
Cordialement.

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par buckland » mer. 25 juin 2014 7:49 am

roux a écrit :[A noter la photo du dernier jouet de Ph Bouleau une Mg type Q spécial à compresseur toute alu. Ca déménage et tient le pavé:wink:
Une précision historique s'impose qui ne veut absolument pas être désagréable envers Philippe BOULEAU mais qui montre l'incompétence des organisateurs de ce genre d'épreuve.

La Q-type MG est une voiture de course de 750 cc à compresseur et 1 ACT sortie en 8 exemplaire par l'usine en 1934. Je n'en ai jamais vu un exemplaire en liberté!

Je n'ai pas vu la photo de la voiture de Ph B mais, sur la liste d'engagés, il est écrit : MG type Q SPECIAL 1947.
La recette est simple :
- Prendre un châssis de TC (46/49). Choix économique car, le plus souvent, c'est fait à partir d'un châssis de TA (36/39) qui donne une CG d'avant-guerre.
- Travailler sur le moteur de la TC : réalésage en 1350 cc, compresseur, culasse cross flow, la liste est longue. Les 130 cv sont atteints.
- Monter une boite Ford 5 vitesses qui permet d'abaisser le régime moteur d'environ 20 % ce qui est bon pour la consommation et sa durée de vie.
- Pont arrière avec rapport en fonction du but recherché, accélération ou vitesse.
- Roues et pneus en 16 " au lieu des 19" de la TC
- Habiller le tout d'une caisse alu (si possible pas peinte) la plus légère possible librement inspirée de celle de la Q-type ...
et tu as une belle, désirable et performance TC SPECIALE sans la moindre pièce de Q-type (sauf peut-être le badge :lol: )

Pour conclure, quoi de mieux que la phrase attribuée à Serge POZZOLI : "Sur 20 Bentley Le Mans fabriquées, il en reste encore 50".
Il parlait des années 1920s.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#12 Message par hasta-la-vista » mer. 25 juin 2014 7:56 am

buckland a écrit :
roux a écrit :[A noter la photo du dernier jouet de Ph Bouleau une Mg type Q spécial à compresseur toute alu. Ca déménage et tient le pavé:wink:
Une précision historique s'impose qui ne veut absolument pas être désagréable envers Philippe BOULEAU mais qui montre l'incompétence des organisateurs de ce genre d'épreuve.

La Q-type MG est une voiture de course de 750 cc à compresseur et 1 ACT sortie en 8 exemplaire par l'usine en 1934. Je n'en ai jamais vu un exemplaire en liberté!

Je n'ai pas vu la photo de la voiture de Ph B mais, sur la liste d'engagés, il est écrit : MG type Q SPECIAL 1947.
La recette est simple :
- Prendre un châssis de TC (46/49). Choix économique car, le plus souvent, c'est fait à partir d'un châssis de TA (36/39) qui donne une CG d'avant-guerre.
- Travailler sur le moteur de la TC : réalésage en 1350 cc, compresseur, culasse cross flow, la liste est longue. Les 130 cv sont atteints.
- Monter une boite Ford 5 vitesses qui permet d'abaisser le régime moteur d'environ 20 % ce qui est bon pour la consommation et sa durée de vie.
- Pont arrière avec rapport en fonction du but recherché, accélération ou vitesse.
- Roues et pneus en 16 " au lieu des 19" de la TC
- Habiller le tout d'une caisse alu (si possible pas peinte) la plus légère possible librement inspirée de celle de la Q-type ...
et tu as une belle, désirable et performance TC SPECIALE sans la moindre pièce de Q-type (sauf peut-être le badge :lol: )

Pour conclure, quoi de mieux que la phrase attribuée à Serge POZZOLI : "Sur 20 Bentley Le Mans fabriquées, il en reste encore 50".
Il parlait des années 1920s.
intéressant, il n'y a plus qu'à attendre la réponse
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

roux
VIP
VIP

#13 Message par roux » mer. 25 juin 2014 9:07 am

buckland a écrit :

Pour ce qui est de ta description de comment construire une MG type Q ou PA ou....ta description est la bonne...et Philippe ne s'en cache pas. Il y en avait une autre flambant neuve sur le parking et le proprio ne se cachait pas non plus de la démarche effectuée. Nous savons tous qu'il s'agit de reconstruction :wink: enfin je pensais
Quant à l'incompétence des organisateurs, je pense que le problème se pose ailleurs. L'organisateur en question et le taf qui l'entoure possède toutes les compétences requises pour reconnaitre une vraie ou copie de voiture :wink:
http://www.grandprixdetours.com/organis ... sociation/
Il s'agit seulement de faire vivre une manifestation populaire GRATUITE en présentant le maximum de voitures qui sortent de l'ordinaire.
Si tu supprimes d'entrée toutes les "copies" de Lotus, de MG, de Bugatti, Bentley,..... verifie le contenu du compartiment moteur quant à la correspondance avec le modèle d'époque... il t' est impossible de n'avoir que des voitures "d'époque" et...... tu ne déplaces pas les foules
Et fini le circuit des rempart à Angoulème, fini Le Mans Classic et autres manifestations ou ce type de voitures sont en nombre... :wink:
François Rabelais

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#14 Message par buckland » mer. 25 juin 2014 11:48 am

roux a écrit :
buckland a écrit :

Pour ce qui est de ta description de comment construire une MG type Q ou PA ou....ta description est la bonne...et Philippe ne s'en cache pas. Il y en avait une autre flambant neuve sur le parking et le proprio ne se cachait pas non plus de la démarche effectuée. Nous savons tous qu'il s'agit de reconstruction :wink: enfin je pensais
Quant à l'incompétence des organisateurs, je pense que le problème se pose ailleurs. L'organisateur en question et le taf qui l'entoure possède toutes les compétences requises pour reconnaitre une vraie ou copie de voiture :wink:
http://www.grandprixdetours.com/organis ... sociation/
Il s'agit seulement de faire vivre une manifestation populaire GRATUITE en présentant le maximum de voitures qui sortent de l'ordinaire.
Si tu supprimes d'entrée toutes les "copies" de Lotus, de MG, de Bugatti, Bentley,..... verifie le contenu du compartiment moteur quant à la correspondance avec le modèle d'époque... il t' est impossible de n'avoir que des voitures "d'époque" et...... tu ne déplaces pas les foules
Et fini le circuit des rempart à Angoulème, fini Le Mans Classic et autres manifestations ou ce type de voitures sont en nombre... :wink:
Tu réponds à côté de la question et je serai bref.
D'accord, les organisateurs de Tours sont méritants de faire un truc gratuit et ile ne font que recopier sur la liste d'inscrits ce que leur déclare le propriétaire. Il n'y a pas d'amateur de MG parmi eux ?
Si je te suis, c'est donc le propriétaire le seul responsable, il flatte son ego en déclarant une Q-type spéciale alors que c'est une TC spéciale. Personnellement, je m'en fiche car je sais (et je la trouve belle!), mais c'est se moquer du public. Pourquoi mentir :?:
Le fait qu'il y ait en circulation de nombreux faux/reproductions/replicas (Bugatti) ou des modèles inexistants (Q-spéciale 1947) ne justifie rien et doit nous inciter à les signaler quand nous les connaissons.
Ne les éliminons pas, si tu veux, puisqu'ils apportent le pognon et le spectacle dont des manifestations comme Le Mans Classic ou autres ont besoin pour vivre.
F Super Sports 1939

hbr5
VIP
VIP

#15 Message par hbr5 » mer. 25 juin 2014 12:47 pm

Je suis très sensible et interessé par les "répliques" .

Je ne partage absolument pas la démarche de "dénonciation" ou "mise au ban" des repliques et , si je le pouvais , j'irais bien volontiers chercher mes croissants avec une réplique de Bug 35 :mrgreen: *

Savoir qu'on est propriétaire d'une réplique , le dire , s'en servir ..... pourquoi cela serait il pas politiquement correct ????

Reste la sempiternelle réthorique selon laquelle la valeur des véhicules authentiques vont voir leur cote baisser du fait de l'existence de réplique , le fait que l'on ne reconnaitra pas l'original de la copie .... etc .... etc ..... franchement , je preférerais et de loin posséder une réplique de Bug 35 et m'en servir plutôt que d'aller les admirer dans un Musée et savoir que je ne monterais jamais derriere le volant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

raphy

#16 Message par raphy » mer. 25 juin 2014 2:48 pm

Externe problème qui va s'accentuer avec les grandes marques qui se mettent à produire des "recréation" jaguar re fabrique à l'origine une centaine de type e
Dans cette démarche que l'on soit clair sur l'appellation
Je me fais refouler parce que je possède une réplique de trois roues qui n'en est pas une.un véhicule d'exception récent oui par contre dans le paddock une dizaine d'ancienne neuve d'origine argentine ...

roux
VIP
VIP

#17 Message par roux » mer. 25 juin 2014 4:14 pm

raphy a écrit :Externe problème qui va s'accentuer avec les grandes marques qui se mettent à produire des "recréation" jaguar re fabrique à l'origine une centaine de type e
Dans cette démarche que l'on soit clair sur l'appellation
Je me fais refouler parce que je possède une réplique de trois roues qui n'en est pas une.un véhicule d'exception récent oui par contre dans le paddock une dizaine d'ancienne neuve d'origine argentine ...
http://www.charentelibre.fr/2011/09/16/ ... 054970.php
:wink:
François Rabelais

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par buckland » mer. 25 juin 2014 5:12 pm

hbr5 a écrit :Je suis très sensible et interessé par les "répliques" .

Je ne partage absolument pas la démarche de "dénonciation" ou "mise au ban" des repliques et , si je le pouvais , j'irais bien volontiers chercher mes croissants avec une réplique de Bug 35 :mrgreen: *

Savoir qu'on est propriétaire d'une réplique , le dire , s'en servir ..... pourquoi cela serait il pas politiquement correct ????

Reste la sempiternelle réthorique selon laquelle la valeur des véhicules authentiques vont voir leur cote baisser du fait de l'existence de réplique , le fait que l'on ne reconnaitra pas l'original de la copie .... etc .... etc ..... franchement , je preférerais et de loin posséder une réplique de Bug 35 et m'en servir plutôt que d'aller les admirer dans un Musée et savoir que je ne monterais jamais derriere le volant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai parlé ni de dénonciation ni de mise au banc mais de signalisation parce qu'une Q-type 1350 cc construite en 2013 avec une bonne partie de pièces neuves pour 50000 € battra toujours une Q-type de 746 cc dont le métal a 80 ans et qui vaut 10 fois plus, donc que son propriétaire ménagera.
L'article le dit bien, les vieilles 35 dorment dans des garages chauffés alors que les Argentine donnent du plaisir à leur propriétaire et c'est très bien pour le spectacle. Il me semble simplement qu'on devrait les appeller 35R, par exemple.
Mais appeler une TC Spéciale "Q spéciale" alors qu'elle n'en a aucun élément, c'est, AMHA, se moquer du public.
Il faut appeler un chat un chat et une réplique une réplique, ça ne lui enlève rien et la valeur de la voiture n'a rien à voir avec son agrément. Regardez la page sur la Lorraine du mans cette semaine dans LVA.

Pour conclure le sujet, j'avouerai que j'aime même les répliques de répliques : quelle voiture est plus belle qu'une Frazer Nash TT Replica Replica ? Pas dans mes prix, ni même une MG K3 Replica slab tank ..
F Super Sports 1939

Répondre