Différence entre narrow et wide body ?
- buckland
- Morgan addict ++

Différence entre narrow et wide body ?
Bonjour,
J'aimerais connaître la différence de largeur en cm entre une narrow body et une wide body du même type ?
La partie centrale (moteur, habitacle) reste-t-elle la même dans les deux cas, la différence se jouant uniquement sur les ailes ? et aussi sur la voie ?
La différence de largeur se mesure-telle à la différence de la distance entre le phare et la calandre ?
Ne tenons pas compte de ce que les roues fil donnent une voie plus large que les roues à voile..
La voie plus large du wide body améliore-t-elle réellement la tenue de route (indispensable sur les seuls modèles les plus puissants comme V6 ou +8 ?) ou le wide body sert-il à faire paraître la voiture plus puissante, permettant à la MMC de la vendre plus cher ?
Peut-on choisir narrow ou wide sur tous les modèles et depuis quand cette différence existe-telle ?
Merci.
J'aimerais connaître la différence de largeur en cm entre une narrow body et une wide body du même type ?
La partie centrale (moteur, habitacle) reste-t-elle la même dans les deux cas, la différence se jouant uniquement sur les ailes ? et aussi sur la voie ?
La différence de largeur se mesure-telle à la différence de la distance entre le phare et la calandre ?
Ne tenons pas compte de ce que les roues fil donnent une voie plus large que les roues à voile..
La voie plus large du wide body améliore-t-elle réellement la tenue de route (indispensable sur les seuls modèles les plus puissants comme V6 ou +8 ?) ou le wide body sert-il à faire paraître la voiture plus puissante, permettant à la MMC de la vendre plus cher ?
Peut-on choisir narrow ou wide sur tous les modèles et depuis quand cette différence existe-telle ?
Merci.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Re: Différence entre narrow et wide body ?
Excellente question ... on va s'amuser. :D :D :D
A vos mètres pour meurer vos belles.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- MOGRS
- VIP

Cela dépend de l'année de fabrication.buckland a écrit :Bonjour,
Merci.
UNE exemple:
Plus 4 2014 (2-seater): Il y a trois versions. La partie centrale (moteur, habitacle) reste la même dans les trois cas, la différence se jouant uniquement sur les ailes et les prix.
A: Plus 4 "normale" (jantes 6 X 15" ou 6.5 X 15", pneus 195 ou 205)
B: Plus 4 étroite (jantes 5 X 15", pneus 185) - PLUS CHÈRE: + 1.700 € en Allemagne
C. Plus 4 lage (jantes 7 X 16", pneus 205) - encore plus chère: + 3.200/3600 € en Allemagne
cm? C'est une question de chance à Malvern. :)
- Higgins3
- méta membre

Il faudrait aussi préciser si ce sont des cm à gauche ou à droite.MOGRS a écrit :cm? C'est une question de chance à Malvern. :)
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- MOGRS
- VIP

Higgins3 a écrit :Il faudrait aussi préciser si ce sont des cm à gauche ou à droite.MOGRS a écrit :cm? C'est une question de chance à Malvern. :)
- MOGRS
- VIP

La politique des prix:
En les années quatre-vingt-dix la "Lowline" (= large) était plus cher qu'une voiture étroite ("Competition" en Allemagne), logiquement. En 2001/2002 il y avait un seul prix pour Lowline et Competition.
En les années quatre-vingt-dix la "Lowline" (= large) était plus cher qu'une voiture étroite ("Competition" en Allemagne), logiquement. En 2001/2002 il y avait un seul prix pour Lowline et Competition.
- buckland
- Morgan addict ++

Merci MOGRS.MOGRS a écrit :La politique des prix:
Y avait-il un argument par la MMC d'amélioration de la tenue de route avec une wide par rapport à une narrow ou est-ce seulement une question d'esthétique ?
?
F Super Sports 1939
- Higgins3
- méta membre

Techniquement j'y vois surtout des désavantages, une caisse large c'est d'abord une surface frontale et du poids en plus.buckland a écrit :Y avait-il un argument par la MMC d'amélioration de la tenue de route avec une wide par rapport à une narrow ou est-ce seulement une question d'esthétique ?
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- MOGRS
- VIP

Vraisemblablement, il y avait des raisons optiques. En 1997 j'ai possédé deux Plus 8, une normale avec des jantes de alliage (15") et une large avec des roues à rayons (16"). La tenue de route de la Plus 8 étroite était beaucoup mieux (à mon avis).buckland a écrit :Merci MOGRS.MOGRS a écrit :La politique des prix:
Y avait-il un argument par la MMC d'amélioration de la tenue de route avec une wide par rapport à une narrow ou est-ce seulement une question d'esthétique ?
?
- BAR83
- Modérateur

Si tu te souviens on avait déjà fait une séance de mesurage au Castellet il y a quelques années. C'est McLara qui tenait le mètre. Résultat : y'en avait pas deux de la même largeur ! Les mesures portaient sur l'avant, le milieu et l'arrière et on a pu constater qu'un avant large pouvait très bien aller avec un arrière étroit et versi versa. Il y a quelque temps, on avait même vu à Bandol un modèle unique dont l'arrière était large d'un côté et étroit de l'autre !!! Ne riez pas, c'était peut-être le vôtre...denis06 a écrit :Excellente question ... on va s'amuser. :D :D :D
BAR 83.
- buckland
- Morgan addict ++

OK, merci, ce n'est donc pas un élément déterminant.MOGRS a écrit :Vraisemblablement, il y avait des raisons optiques. En 1997 j'ai possédé deux Plus 8, une normale avec des jantes de alliage (15") et une large avec des roues à rayons (16"). La tenue de route de la Plus 8 étroite était beaucoup mieux (à mon avis).buckland a écrit :Merci MOGRS.MOGRS a écrit :La politique des prix:
?
je trouve que les larges seraient plus belles si le phare était centré et non collé à l'extérieur contre l'aile.
F Super Sports 1939
Par gout , pour l'esthétique, je prefère nettement les étroites .... comme quoi , les gouts et les couleurs

hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
ceux qui aiment les anciennes préfèrent les étroiteshbr5 a écrit :Par gout , pour l'esthétique, je prefère nettement les étroites .... comme quoi , les gouts et les couleurs![]()
![]()
-
ROADSTER
- Modérateur

mog2904 a écrit :ceux qui aiment les anciennes préfèrent les étroiteshbr5 a écrit :Par gout , pour l'esthétique, je prefère nettement les étroites .... comme quoi , les gouts et les couleurs![]()
![]()
Concernant l'esthétisme, faisons confiance aux femmes:
J'ai lu quelque part, que les femmes les préféraient larges, plutôt qu'exagérément longues. Et elles préfèreraient les récentes plutôt que les anciennes.
Merci, c'est fait
Fallait pourrir ce post trop lissé....Pas vrai?
Je n'aime pas trop les Morgan larges avec les pneus taille basse: Le look s'éloigne trop de celui des anciennes.
Les pneus taille basse sur une voiture pas vraiment conçue pour, n'apportent pas d'amélioration de tenue de route, au contraire, les inégalités de la route tirent la voiture latéralement, nécessitant des corrections de trajectoire incessantes.
Sur la New+8, cela semble justifié.
..
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
l'ami roadster n'en loupera jamais une :D
- BAR83
- Modérateur

Moi-même je n'avais pas osé !mog2904 a écrit :l'ami roadster n'en loupera jamais une :D
BAR 83.
je suis également de cet avis ,la nouvelle plus 8 aurait énormément gagné en esthétisme avec le phare centré sur l'aile ,sur les classic certaine ont le phare relativement centré ,d'autre pasbuckland a écrit :
je trouve que les larges seraient plus belles si le phare était centré et non collé à l'extérieur contre l'aile.
ma voiture a le phare centré ,mais ce n'est pas une large !!et comme je l'ai déjà dit j’aurai préféré une large,mais après renseignement ,il y en a pour plus de 6000 euros rien que de pièces pour la mettre en large, avec la main d’œuvre le tarif explose ,ça fait trop cher les quelques malheureux centimètre gagnés,elle restera donc comme ça

sur cette photo, on distingue bien le phare relativement centré sur l'aile
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- roux
- VIP

Toutes les dernières plus 8 2002 2003 2004 n'ont elles pas les phares centrés. ?
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- buckland
- Morgan addict ++

Je la trouve très belle :DJMR a écrit :je suis également de cet avis ,la nouvelle plus 8 aurait énormément gagné en esthétisme avec le phare centré sur l'aile ,sur les classic certaine ont le phare relativement centré ,d'autre pasbuckland a écrit :
ma voiture a le phare centré ,mais ce n'est pas une large !!et comme je l'ai déjà dit j’aurai préféré une large,mais après renseignement ,il y en a pour plus de 6000 euros rien que de pièces pour la mettre en large, avec la main d’œuvre le tarif explose ,ça fait trop cher les quelques malheureux centimètre gagnés,elle restera donc comme ça
sur cette photo, on distingue bien le phare relativement centré sur l'aile
F Super Sports 1939