Je dois faire repeindre une partie du panneau arrière de ma Plus 4, suite à un impact (chute très malencontreuse d'un objet
Pouvez-vous m'indiquer le cheminement à suivre pour démonter entièrement le feu arrière droit de stop ?
Merci
gaston a écrit :Attention au remontage, car les cages sont tenues sur la platine par du scotch.
Donc bien viser et surtout ne pas pousser trop sur la vis pour la faire prendre.
Salut Higgins3, on se tutoie sans problème.Higgins3 a écrit :Euh Roadster, je ne sais pas si vous avez déjà démonté, moi je l'ai fait il y a des lunes je ne sais plus trop pourquoi (sans doute n'il y avait-il rien à la télé), rien de compliqué en théorie mais entre les vis folles avec l'écrou ne tenant à rien à l'intérieur, les vis entre l'aile et la roue, les petites vis cruciformes sur le plastique translucide (utiliser IMPERATIVEMENT un petit tournevis plat sinon vous arrondissez irrémédiablement la croix) c'est pas fait en 5 minutes, prévoir un petit tapis (pour se coucher par terre et prier), à boire, des tournevis de toutes taille et une bonne réserve d'injures. Bonne chance Patrice, commencez donc avec le petit tourne-vis plat car de mémoire pas moyen d'enlever le tout avec le bouchon translucide en place.
OUI quand tu veux. :Dchanteclair a écrit :gaston a écrit :Attention au remontage, car les cages sont tenues sur la platine par du scotch.
Donc bien viser et surtout ne pas pousser trop sur la vis pour la faire prendre.
VIP Bravo! Ca s'arrose... :wink:
Bonjour,gaston a écrit :Attention au remontage, car les cages sont tenues sur la platine par du scotch.
Il faut m'excuser Roadster, je n'arrive pas facilement à tutoyer avant de rencontrer en live mon interlocuteur mais je vais essayer, promis !ROADSTER a écrit :Salut Higgins3, on se tutoie sans problème.
Absolument, c'est un peu ce que je voulais dire aussi.ROADSTER a écrit :En résumé: Facile de voir comment on démonte, mais imprévus garantis. Cependant difficulté 1/10, il ne faut pas exagérer!
C'est vrai ça, Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiice ? Où êtes vous/es tu ?ROADSTER a écrit :Patrice, tu en es où??? Ce serait bien de nous raconter ton aventure!

c'est vrai qu 'avec la rondelle il faut toujours lubrifierROADSTER a écrit :Dans le chapitre des conseils généraux à donner au gars qui démonte, et qui n'a pas trop l'habitude..:
+ Avoir de bons outils adaptés, exemple un tournevis de la bonne dimension, une clé plates à anneau, un clé ouverte, une clé à pipe, pour chaque dimension, et parfois une clé à pipe en 6 pans au lieu de 12 pans. En plus de la trousse à douilles.
Pour moi, la marque FACOM est une référence aujourd'hui, SAM est bon aussi, mais j'ai cassé mon démonte filtre huile, ce n'est pas normal...
J'ai donc acheté un Facom, valant après remise dans les 50 Euros, alors que l'on trouve dans les Feux vert des clés identiques à 6.50Euros.
Autrefois on trouvait de l'outillage sans marque de qualité, surtout en Allemagne, désormais c'est de la pacotille chinoise.. A éviter.
Il faut savoir ce que l'on veut....
+ Dégrippant
+ Réfléchir un peu
+ Faire des photos
+ Démonter sur un sol propre et plat, pas sur l'herbe, car si une rondelle tombe, elle est perdue...
+ Prévoir le dérapage du tournevis, qui peut rayer la peinture, ou une clé peut toucher une borne +
+ Prévoir le mouvement de la main quand le boulon va se débloquer: La main peut taper une tôle coupante...
Je mets des gants, de qualité variable en fonction de ce que je fais.. Chirurgicaux latex pour une vidange, à cuir épais...
+ Une astuce est d'utiliser des chiffons: La rondelle ne va pas rouler à l'autre bout du garage, sous la pile de bois...
+ Repérer les boulons que l'on démonte, les placer dans une boite de conserve, ou autre, avec le nom (exemple alternateur..) ou mieux replacer les boulons à leur emplacement, une fois la pièce démontée.
Un boulon, ou une vis correctement démontée et avec le bon outil, ne doit pas avoir de trace de démontage.
L'avantage de repérer les boulons, c'est que parfois ils n'ont pas tous les mêmes dimensions, et la longueur doit être respectée au remontage..
+ Repérer le sens des pièces..
Au remontage, je suis partisan de la graisse sur les boulons, cela ne les fait pas se dévisser plus, c'est le serrage qui fait tout, avec la rondelle...
Et toujours réfléchir...
Il est certain que lorsque l'on connaît la voiture par cœur, et que l'on démonte tous les jours le démarreur, par exemple, on peut jeter toute la visserie dans une boite, en les mélangeant... Mais on n'est pas tous des pro...
Quant à Patrice, je tiens à le rassurer, il n'est pas le seul à ne pas donner suite à ses propres questions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités