Profitant de ma retraite, et de l'obligation de changer mes plaques minéralogiques suite déménagement et nouvelle numérotation, j'ai essayé de corriger ce défaut oh combien irritant!
Je démonte les 2 écrous du bas, en pensant rabattre la petite tôle du haut, cela devrait aller...
Erreur: La petite tôle du haut s'est décrochée avant que je ne la brutalise!
Vous savez comment elle tient? elle est collée!

J'ai dû acheter de la bonne colle, la néoprène est souvent décevante, jamais eu de problème avec les cartouches SIKA. (Société suisse)
Des pinces, laisser sécher 24 heures.

Vous remarquerez au passage que le radiateur, du roadster série 1, est beau! Pas de grillage derrière la grille de calandre sur l'ex version runabout, donc meilleure entrée d'air, cette grille sert à quoi??? Plutôt que de changer de radiateur, pour un alu coûteux, il faut faire l'essai en faisant respirer le radiateur...
Sans cette protection, que je juge inutile, mon radiateur n'a pas souffert de cailloux. Je ne vois pas l'intérêt de ce grillage.
Le temps de séchage m'a permis de voir combien l'avant est bricolé: Tout est de travers, voir cette photo prise du haut, la tôle qui supporte la plaque d'immatriculation, semble artisanale, pour le moins...

Après essai routier sur un chemin forestier, plus de vibration néfaste à la vitesse de 200Km/h, oui....je n'ai pas pu pousser le bolide à ses 220 Km/heure chrono, du fait des ornières, mais je pense que le test est concluant: La calandre est bien fixée. Merci SIKA.