Ze Badge du Forum, Dessins et Commandes

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
BAR83
Modérateur
Modérateur

#101 Message par BAR83 » jeu. 08 janv. 2009 2:15 pm

Ce matin en me réveillant, je n’ai pu que constater que le Père Noël s’était barré sans laisser d’adresse. Je suppose qu’écœuré par le temps qu'il fait en Provence en ce moment, il a préféré remonter en Laponie.

Quoi qu’il en soit, il m’a laissé un brouillon de nouveau logo qu’il appelle le Morgarobase ailé (y s’est pas trop foulé pour le nom) dont voici la photo :

Image

C’est vrai que plus independent & free que ça, tu meurs.

J’ai immédiatement demandé à mon équipe de designers de l’intégrer au projet de badge. En laissant de côté pour l’instant le texte à écrire sur la couronne, ainsi que la couleur de celle-ci. Ca donne ceci :

Image

C’est vrai qu’avec les ailes plus grandes, comme l’avait suggéré l’un d’entre vous, c’est plus équilibré. Il avait été suggéré également de faire figurer un globe terrestre en arrière plan. Ca pourrait donner ceci :

Image

Personnellement, je trouve ça pas mal. Il n’y a plus le Wide Web, mais il reste le World. De plus en jouant sur les couleurs (des bleus légèrement plus clairs pour les continents et les mers du globe, et un bleu très foncé presque noir pour le fond du ciel qui est actuellement gris) on devrait avoir une bonne impression de profondeur.

Le seul problème de ce globe, est que, si on voit bien la France, la Belgique et le UK, en revanche la Réunion est invisible…

Sinon, nous avons également ce modèle pour les obsédés qui peuplent ce Forum :

Image

En fait, on peut mettre ce qu’on veut en arrière plan (la photo de votre belle-mère, ou celle de HFS…). Aidez-moi de vos suggestions.

Dès que mon bureau de design aura le temps, je vous proposerai un projet « fini » avec le texte sur la couronne et la couleur.

Des critiques SVP.
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP

#102 Message par LOU01 » jeu. 08 janv. 2009 2:21 pm

Félicitations, j'adore celui avec le globe...
LOU01

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#103 Message par g.verzier » jeu. 08 janv. 2009 2:36 pm

Eh ben, mon n'veu, y en a qui ont un sacré coup de crayon...
LOU01 a écrit :Félicitations, j'adore celui avec le globe...
+1

pepere
VIP
VIP

#104 Message par pepere » jeu. 08 janv. 2009 4:04 pm

J'aime bien aussi le globe. Mais le premier de La taupe a ma preference.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#105 Message par darkvador » jeu. 08 janv. 2009 4:05 pm

Celui avec le globe trés trés bien je trouve, la morganobasailé, trés bien

Reste a mon sens a intégrer la partie à graver qui a déja été débattue

Pour la Réunion, d ici trois quatre ans, cela se reglera tout seul :)

Il faut se dépécher, j ai commandé une badge bar pour mon auto

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#106 Message par darkvador » jeu. 08 janv. 2009 4:17 pm

A la réflexion, une alternative sur le globe et le world wide web

Peut etre, remplacer les meridiens et paralélles par une toile centrée sur la France?

Ou toute altération imaginable des meridiens et paralelles centrés différement de PN PS?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#107 Message par hasta-la-vista » jeu. 08 janv. 2009 5:15 pm

pour le moment ces deux la ont ma préférence en tenant compte du fait que le premier est une ébauche mais l'idée générale est bonne

Image

Image
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

JMR
VIP
VIP

#108 Message par JMR » jeu. 08 janv. 2009 9:48 pm

si le logo a des ailes il faut que cela soit les ailes de Morgan ancien ou nouveau logo(plutot ancien modèle),le modèle avec le globe est bien mais je prèfere celui avec la Morgan

BAR83
Modérateur
Modérateur

#109 Message par BAR83 » ven. 09 janv. 2009 1:30 pm

JMR a écrit :si le logo a des ailes il faut que cela soit les ailes de Morgan (...)
Elles ont été pompées sur le badge de calandre. De même que le M du Morgarobase a été pompé sur le "Morgan" du panneau arrière de carrosserie.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#110 Message par hasta-la-vista » ven. 09 janv. 2009 6:59 pm

alors continue à pomper sans t'occuper de la pink color
Image

LOU01
VIP
VIP

#111 Message par LOU01 » ven. 09 janv. 2009 8:45 pm

mog2904 a écrit :alors continue à pomper sans t'occuper de la pink color
Et les shadocks pompaient, pompaient, pompaient....
Y en a qu'ont fait du fric avec ça.... :D
LOU01

BAR83
Modérateur
Modérateur

#112 Message par BAR83 » ven. 09 janv. 2009 9:56 pm

Notre équipe de designers vous propose l’allégorie suivante :

Le Morgarobase ailé, de plus en plus independent et de plus en plus free, bat des ailes pour s’élever avec élégance et légèreté au dessus du monde assommant et vulgaire des monospaces mazoutés. Il vient d’atteindre la stratosphère réservée à l’élite des british sports cars et de leurs pilotes.

Seuls les êtres d’exception peuvent vivre sur l’Olympe…

Image

Qu’en pensent le Jury Populaire et notre Grand Maître ?
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#113 Message par hasta-la-vista » ven. 09 janv. 2009 10:38 pm

le grand maître préfère le M centré par rapport au globe terrestre mais le grand maître n'est pas le grand décideur , il n'a pas le pink VIP
Image

La taupe

#114 Message par La taupe » ven. 09 janv. 2009 11:53 pm

mog2904 a écrit :le grand maître n'est pas le grand décideur , il n'a pas le pink VIP
`

Aie, aie,aie, je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche avec la promotion en rose. Non seulement Babar se colletine le déssin, le sondage des fumistes, la gestion de l'atelier de design, les actions correctives et le cercle de qualité mais maintenant, il va porter le bonnet que s'il ne plait pas ce sera sa faute et que s'il est pas livré à temps il faudra qu'il paye les dommages et intérêts.
Je commence à comprendre pourquoi le blason est en rose, comme les messieurs de la couleur en question, tu l'as un peu dans le ***.

h trois
VIP
VIP

#115 Message par h trois » sam. 10 janv. 2009 7:21 am

mog2904 a écrit :le grand maître préfère le M centré par rapport au globe terrestre mais le grand maître n'est pas le grand décideur , il n'a pas le pink VIP
Je suis d'accord avec le Grand Schtroumpf. Le M centré est plus agréable. En plus ainsi il ne cacherait point le France et le sud d'Albion.

Au fait, ce morganocrobate, on le laisse blanc ou on le fait d'un couleur particulière?

H3

LOU01
VIP
VIP

#116 Message par LOU01 » sam. 10 janv. 2009 8:39 am

Un plus avec le grand Stroumpf, je préfère le Morganmachin centré, et je le verrai bien couleur chromé
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#117 Message par LOU01 » sam. 10 janv. 2009 8:43 am

La taupe a écrit :
mog2904 a écrit :le grand maître n'est pas le grand décideur , il n'a pas le pink VIP
`

Aie, aie,aie, je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche avec la promotion en rose. Non seulement Babar se colletine le déssin, le sondage des fumistes, la gestion de l'atelier de design, les actions correctives et le cercle de qualité mais maintenant, il va porter le bonnet que s'il ne plait pas ce sera sa faute et que s'il est pas livré à temps il faudra qu'il paye les dommages et intérêts.
Je commence à comprendre pourquoi le blason est en rose, comme les messieurs de la couleur en question, tu l'as un peu dans le ***.
T'es vache avec notre BAR83, c'est que notre mimistrateur, il se mouille pas beaucoup, il dit juste un peu plus à droite, l'écriture comme ça, etc...
et notre pauvre BAR83 a déjà bien reçu avé le rOse comme on dit là-bas en bas au sud de la capitale des gaules...
LOU01

BAR83
Modérateur
Modérateur

#118 Message par BAR83 » sam. 10 janv. 2009 11:51 am

mog2904 a écrit :le grand maître préfère le M centré par rapport au globe terrestre (...)
H3 a écrit :Je suis d'accord avec le Grand Schtroumpf. Le M centré est plus agréable. En plus ainsi il ne cacherait point le France et le sud d'Albion. (...)
LOU01 a écrit :Un plus avec le grand Stroumpf, je préfère le Morganmachin centré (...)
Je m’attendais à ces réactions, parce que moi aussi, je préfère le Morgamachin centré. Mais, il y a un problème. Quand le Morgachose est centré, la couronne n’est plus divisée en trois secteurs, mais en deux. Et comme il y a trois groupes de mots à caser (Old Morgan addict / Ze Forum / Independent & free), ce n’est pas évident de les répartir harmonieusement.

C’est vrai que cette disposition cache la France, la Belgique et une partie du UK, c’est vrai… Mais d’un autre côté, on voit maintenant le Gabon qui était antérieurement masqué. Je ne comprends pas pourquoi vous voudriez que nos amis gabonais aient à subir une discrimination en raison de la position du Morgarobase. Si vous insistez, je vous dénonce à la HALDE !

En pratique, l’avantage de cette nouvelle disposition (non prémédité, mais réel) est que « en vrai », le relief est augmenté. Le fait que le cercle du Morgatruc ne soit plus centré sur le globe, fait paraître celui-ci moins plat, plus… sphérique. Ce n’est peut-être pas visible sur la photo, mais très net quand on regarde l’original sous plusieurs angles.

Ceci étant dit, tout est possible, mais bon...
H3 a écrit :(...) Au fait, ce morganocrobate, on le laisse blanc ou on le fait d'un couleur particulière?
LOU01 a écrit :(...) je le verrai bien couleur chromé
Il est effectivement prévu qu’il soit chromé (métal nu). Le globe sera dans différentes nuances de bleu, le cartouche avec l’adresse : bleu drapeau, le fond du ciel : gris léger, et la couronne : rouge cocarde.

Vous ne me dites pas ce que vous pensez des ailes battantes ?
BAR 83.

JMR
VIP
VIP

#119 Message par JMR » sam. 10 janv. 2009 12:09 pm

les ailes Morgan ancien logo pour moi

h trois
VIP
VIP

#120 Message par h trois » sam. 10 janv. 2009 12:38 pm

BAR83 a écrit :
Je pensais que c'était un repenti ou une proposition "ailes en haut ou en bas".
Désolé...
En l'absence signe de battement, style )))), on ne s'en rend pas compte.

H3

LOU01
VIP
VIP

#121 Message par LOU01 » sam. 10 janv. 2009 3:06 pm

JMR a écrit :les ailes Morgan ancien logo pour moi
Un + avec JMR, les ailes de l'ancien logo, je ne trouve pas les nouvelles très réussies, encore un homme du marketing qui a du dire il faut que les ailes montent, karmiquement, c'est indispensable, absoluuummment..

Il a juste oublié que la boutique va fêter son centenaire et que l'ancien logo est, selon moi, toujours d'actualité....
LOU01

gentleman-driver

#122 Message par gentleman-driver » sam. 10 janv. 2009 3:11 pm

h trois a écrit :
BAR83 a écrit :
Tu veux mettre deux ailes battantes avec la tringlerie au cul du badge et reliée au ventilo additionnel que l'on sera obligé de mettre vu la taille du badge. Ou tu veux mettre 4L pour "donner l'impression"... La tringlerie pour 2L ce sera déjà un beau merdier, mais pour 4L cela va franchement alourdir le train avant.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#123 Message par BAR83 » sam. 10 janv. 2009 4:11 pm

gentleman-driver a écrit :(...) Tu veux mettre deux ailes battantes avec la tringlerie au cul du badge et reliée au ventilo additionnel que l'on sera obligé de mettre vu la taille du badge. Ou tu veux mettre 4L pour "donner l'impression"... La tringlerie pour 2L ce sera déjà un beau merdier, mais pour 4L cela va franchement alourdir le train avant.
Oui, mais selon le sens dans lequel tu fais tourner les ailes, ça peut améliorer la pénétration dans l'air du véhicule par effet vortex. Il faut y réfléchir. Ce serait peut-être intéressant de les alimenter avec un moteur à hydrogène pour éviter l'éco-taxe. La Morgan deviendrait ainsi à propulsion hybride : moteur thermique et ailes battantes. Faut voir.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#124 Message par hasta-la-vista » sam. 10 janv. 2009 5:13 pm

je reste sur mes positions , c'est à dire ailes normales et ancien modèle , pour les battages on verra cet été .
Image

h trois
VIP
VIP

#125 Message par h trois » sam. 10 janv. 2009 6:09 pm

mog2904 a écrit :pour les battages on verra cet été .
à la fin de l'été... les champs, les meules, la fille du fermier, tout ça...

H3
avec le soleil pour témoin.

Répondre