problème de démarrage a chaud sur Aero 8
-
carrera-morgan
problème de démarrage a chaud sur Aero 8
salut,
ça fait plusieurs fois que je rencontre des problèmes de démarrage a chaud, le démarreur ne tourne plus quand j'actionne le bouton poussoir.
démarreur collé? sélénoïde, ou autre,
quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
merci d'avance pour vos retours
Rodolphe
ça fait plusieurs fois que je rencontre des problèmes de démarrage a chaud, le démarreur ne tourne plus quand j'actionne le bouton poussoir.
démarreur collé? sélénoïde, ou autre,
quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
merci d'avance pour vos retours
Rodolphe
Re: problème de démarrage a chaud sur Aero 8
Quelle version? S1?
- Lorne
- Morgan addict ++

Il est plus facile de tourner un moteur froid qu'un qui est chaud. Lorsque un moteur est chaud, son métal a gonflé, les pistons et les composants son plus serré et il y a plus résistance au mouvement. Il faut plus de puissance pour le faire tourner.carrera-morgan a écrit : ça fait plusieurs fois que je rencontre des problèmes de démarrage a chaud, le démarreur ne tourne plus quand j'actionne le bouton poussoir. démarreur collé? sélénoïde, ou autre, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
merci d'avance pour vos retours Rodolphe
Vérifiez vos connexions de masse de la batterie en premier ..
-
ROADSTER
- Modérateur

Ce n'est donc pas un problème de moteur qui ne démarre pas à chaud, mais de démarreur HS quand il a chaud:
+Soit c'est la batterie, pour essai, tu mets les codes en actionnant le bouton poussoir: Une batterie en état, fait tourner le démarreur, avec les codes allumés, qui réduisent un peu d'intensité. Si c'est le noir absolu, la batterie chauffe, et elle n'aime pas.(électrolyte trop chaud...)
+Soit c'est tout le circuit " d'excitation" du démarreur qui n'aime pas chauffer.
+Soit c'est la cosse + qui a un problème: A chaud, les isolants?? Mais vérifier en premier le serrage..
+Soit c'est la tresse de masse qui n'est pas serrée, ou qui est rompue, alors la masse peut se faire tout de même, mais les silents blocs support moteur plus souples, peuvent... Bizarre, mais les pb de masse sont fréquents.
+Soit le bobinage du rotor ou du stator de démarreur présente un court-circuit à chaud: Le vernis isolant peut s'user avec les vibrations, puis à chaud baisser de niveau d'isolation.. Dans ce cas, le fait d'appuyer sur le bouton de démarrage, fait court-circuit, et fait baisser les codes à zéro...
DANS tous les cas: Faire très attention de ne pas toucher le + , et par inadvertance le -, ou un élément du moteur ou de la caisse, avec une clé ou un objet conducteur, pour ne pas faire de court circuit...
Il y a d'autres possibilités, comme l'antidémarrage, etc... Mais il faut déjà éliminer les choses simples...
+Soit c'est la batterie, pour essai, tu mets les codes en actionnant le bouton poussoir: Une batterie en état, fait tourner le démarreur, avec les codes allumés, qui réduisent un peu d'intensité. Si c'est le noir absolu, la batterie chauffe, et elle n'aime pas.(électrolyte trop chaud...)
+Soit c'est tout le circuit " d'excitation" du démarreur qui n'aime pas chauffer.
+Soit c'est la cosse + qui a un problème: A chaud, les isolants?? Mais vérifier en premier le serrage..
+Soit c'est la tresse de masse qui n'est pas serrée, ou qui est rompue, alors la masse peut se faire tout de même, mais les silents blocs support moteur plus souples, peuvent... Bizarre, mais les pb de masse sont fréquents.
+Soit le bobinage du rotor ou du stator de démarreur présente un court-circuit à chaud: Le vernis isolant peut s'user avec les vibrations, puis à chaud baisser de niveau d'isolation.. Dans ce cas, le fait d'appuyer sur le bouton de démarrage, fait court-circuit, et fait baisser les codes à zéro...
DANS tous les cas: Faire très attention de ne pas toucher le + , et par inadvertance le -, ou un élément du moteur ou de la caisse, avec une clé ou un objet conducteur, pour ne pas faire de court circuit...
Il y a d'autres possibilités, comme l'antidémarrage, etc... Mais il faut déjà éliminer les choses simples...
..
-
carrera-morgan
version S1 de 2003
pour les masses je vais jeter un coup d'oeil des que possible
je vous tiens au courant
merci pour les pistes.
rodolphe
pour les masses je vais jeter un coup d'oeil des que possible
je vous tiens au courant
merci pour les pistes.
rodolphe
Le demarreur des S1 a connu divers problemes qui ont été réglés sur les versions suivantes. Il n est pas facile d acces du tout et la solution consiste souvent à le changer. Il a connu des problemes sur la BMW qui reveait le moteur a l origine egalement
-
carrera-morgan
salut,
apres verification et essai avec une autre batterie, toujours rien, masse serrage c'est ok. les fusibles ont été vérifié voir permutés c'est ok
tout fonctionne mais la voiture ne démarre pas
comment peut on accéder au démarreur? car pas visible de nulle part.
le relais DME peut il être la cause? et lequel es ce car pas repéré dans la boite a fusible
apres reste le coupe circuit? peut on le réinitialiser soit même?
merci d'avance.
j'espère résoudre mon problème avant le mans classics.
apres verification et essai avec une autre batterie, toujours rien, masse serrage c'est ok. les fusibles ont été vérifié voir permutés c'est ok
tout fonctionne mais la voiture ne démarre pas
comment peut on accéder au démarreur? car pas visible de nulle part.
le relais DME peut il être la cause? et lequel es ce car pas repéré dans la boite a fusible
apres reste le coupe circuit? peut on le réinitialiser soit même?
merci d'avance.
j'espère résoudre mon problème avant le mans classics.
- Lorne
- Morgan addict ++

Il est rarement difficile de trouver un démarreur. Ils sont des dispositifs qui étendent uncarrera-morgan a écrit : comment peut on accéder au démarreur? car pas visible de nulle part..
engrenage dans le bellhousing à tourner le flywheel. Le bellhousing est la partie qui relie
le moteur, l'embrayage et la boîte de vitesses. Ils sont normalement sur le côté droit (pour
le conducteur) et juste en haute de la base. Seule la moitié est visible en tant que l'autre
moitié se prolonge dans la cloche d 'embrayage. Vous pouvez le voir de dessous la voiture.
L'accès est une autre affaire. Aeros ne sont pas faits pour maintainence facile. Ils sont faits
pour assemblage facile. Voici une image du démarreur.
Il est un moyen facile de tester un demarreur intermittent.
Il faut monter la voiture sur un pont, l acces est tres mal aisé