je confirme. même réussi, à l'époque, d'y caser un matériel de camping (petit d'accord) et quelques bagages. l'avantage, c'est qu'une fois rempli, rien ne bouge...h trois a écrit :Y a un coffre maintenant dans les cat?nico 94 a écrit :On a la parade : une plaque aux bonnes dimensions dans le coffre ....
:)
H3
PLAQUE D'IMMATRICULATION
- olive64
- Morgan addict ++

un point commun avec les Morgans,moi qui ai un peu voyager en moto il y a plusieurs année,je vais recommencé a utiliser un porte bagageMorgy a écrit :Contenance ????Litres :?
Pas beaucoup, mais suffisant pour un grand sac souple et quelques bricoles dans les coins...
Et puis il y a un petit porte-bagages en option.
On voyage léger en Seven.
Light is right
-
kingpin69
- nouveau membre

plaque d'immatriculation
J'ai réalisé moi-même le support de plaque avant sur ma +4 en le décalant sous le pare-choc .Avantage,la plaque est peu lisible pour les radars et elle ne dépare pas! :)
Je roule avec une italienne en petites plaques depuis 1983 et n'ai jamais eu d'ennui avec les bleus,mais il faut dire que je fais tout pour les éviter y compris en Morgan...
Mais ils sont parfois compréhensifs car je me souviens d'avoir démonté ma plaque arrière de 4-4 au Mog Font Romeu et ils ont bien rigolé de voir qu'elle n'était pas rivetée.
A chacun de prendre et d'accepter ses risques en fonction de son tempérament et de son amour pour la gent gendarmesque !
Je roule avec une italienne en petites plaques depuis 1983 et n'ai jamais eu d'ennui avec les bleus,mais il faut dire que je fais tout pour les éviter y compris en Morgan...
Mais ils sont parfois compréhensifs car je me souviens d'avoir démonté ma plaque arrière de 4-4 au Mog Font Romeu et ils ont bien rigolé de voir qu'elle n'était pas rivetée.
A chacun de prendre et d'accepter ses risques en fonction de son tempérament et de son amour pour la gent gendarmesque !
-
La taupe
Re: plaque d'immatriculation
Excusez moi mon cher petit monsieur, si je ne vous parle pas, nous n'avons pas été présenté. Et toc !kingpin69 a écrit :J'ai réalisé moi-même .......................
Bienvenue quand même.
- BAR83
- Modérateur

C'est vrai que la plaque avant est vissée (avec des vis en plastique) et que la plaque arrière est fixée avec du scotch double-face. Je parie que ce n'est pas légal et que si on tombe sur un pénible...kingpin69 a écrit :(...) je me souviens d'avoir démonté ma plaque arrière de 4-4 au Mog Font Romeu et ils ont bien rigolé de voir qu'elle n'était pas rivetée. (...)
BAR 83.
-
CorsaRed
Bienvenue, kingpin69.
Ca doit être très excitant de vivre à la limite de la légalité!BAR83 a écrit :C'est vrai que la plaque avant est vissée... la plaque arrière est fixée avec du scotch double-face. Je parie que ce n'est pas légal...
-
LOU01
- VIP

Entièrement d'accord avec, l'administration française a toujours un siècle de retard avec les nouveautés technologiques....JMR a écrit :en effet seul le rivetage est autorisé ,alors que maintenant avec les perceuses visseuse sans fil il est beaucoup plus facile d'enlever un rivet pop qu'une vis surtout si celle la a été montée au frein filet!!cette règle est totalement obsolete!!!
LOU01
- BAR83
- Modérateur

T'as raison, chaque fois que je regarde ma plaque, j'ai une poussée d'adrénaline comparable à celle que tu peux avoir en sautant à l'élastique du pont de l'Artuby.CorsaRed a écrit : (...) Ca doit être très excitant de vivre à la limite de la légalité!
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

Re: PLAQUE D'IMMATRICULATION
Je te soumets une autre solution :BLG83 a écrit :Je trouve la plaque de nos voitures, surtout à l'avant, énorme. (...)
Sur la carte de voeux du Clube figurent des morceaux mélangés de diverses Morgan. On en aperçoit notamment une dont le numéro d'immatriculation est peint directement sur la caisse au dessus de la grille de radiateur :

Un peu sur le principe de ce qui se fait sur les Jaguar E. En tous cas c'est assez original.
J'aimerais bien avoir une photo plus précise de ce véhicule, pour voir ce que ça donne. Quelqu'un l'a-t-il ?
BAR 83.
-
LOU01
- VIP

Ce qui m'éclate le plus, c'est que bien souvent, on fixe la plaque avec des rivets sur un support vissé ou boulonné, l'énarque qui a pondu cette ineptie ne devait pas faire la différence entre une pelle et un tournevis, et il a du être conseillé par un vendeur de rivets (ou parent d'un vendeur de rivets)...darkvador a écrit :Le code prévoit que les plaques doivent etre inamovibles.
Seul le rivetage est accepté, les boulons interdits, le double face aussi
LOU01
- chanteclair
- VIP