En rentrant d'une ballade dans l'Estérel, j'entends un bruit de claquement sur l'échappement gauche.
A tout bruit suspect sur une Mog, il faut aller voir.
J'ai bien fait, l'amortisseur se baladait et il faisait des bisous à l'échappement.
En serrant les fesses et en allant doucement, on a pu rentrer à la maison.
Rien avant avait pu signaler une faiblesse des supports d'amortisseurs arrières.
Verdict en y regardant de plus près : le support gauche cassé au niveau des fixations sur le moyeu de roue, ce qui faisait que l'amortisseur ne tenait plus que par le haut et cognait sur l'échappement.
Le support droit était aussi cassé , mais juste sur le boulon arrière ( il y a 2 boulons qui tiennent le bas de l'amortisseur), il ne tenait plus que par 1 boulon.
Rémy Mertins m'a fourni 2 nouveaux supports, renforcés et donc plus gros, en provenance de l'usine.
Je ne vous raconte pas la galère pour les changer !
Il faut ôter la roue, le moyeu de roue, et réussir à passer une clé plate de 15 (transformée pour l'occasion) derrière les tambours de frein (sinon, on est obligé de les démonter), et trouver le moyen de passer une autre clé sur l'arrière du moyeu ou tout gène pour travailler sereinement. Et enfin pouvoir dévisser ces foutus écrous/boulons.
Le remontage se fait dans l'autre sens, mais c'est beaucoup plus "aimable" du fait de la taille du nouveau support, il faut avoir une grosse dose d'humour pour réparer une Morgan sans piquer une crise de nerfs.
Mais il faut dire que c'est un plaisir de bricoler sa voiture, ça nous permet de la connaître par coeur, et de ne plus s'affoler pour un bruit anormal.
Je vous recommande de vérifier la fixation de vos amortisseurs arrières, Rémy m'a dit que l'usine avait modifié ces pièces car il y eu d'autres cas de casse.

Yves06