par al1.vouloir » sam. 22 mars 2014 8:49 am
Déjà, pour le peu que j'avais eu à faire avec l'usine, il n'a pas de mal, et je suis sûr qu'il en est conscient, mais cela n'était pas le cas au début, je dirais par contre que pour intervenir sur un engin aussi simple, pratiquer 150 € ttc de l'heure me parait quelque peu prohibitif, mais ce n'est que mon avis.
C'est un tarif appliqué sur les autos telles que les Porsche ou autre marques nécessitant des intervenants très qualifiés en constante formation et disposant d'outils spécifiques, indispensables et coûteux.
En ce qui concerne le MTW, ce que j'apprécie avant tout, c'est que ce n'est absolument pas le cas, avec une seule formation concernant le logiciel de dépannage et d'entretien du S&S X-WEDGE, une simple formation de mécanique automobile, une boîte Facom, vu la simplicité de sa composition, et son évolution qui devrait être très limitée, vous saurez vous en charger ou qu'un mécano lambda de votre quartier saura s'en sortir sans véritable soucis et vous l'entretenir.
Même pendant la garantie, vu le prix d'un rapatriement chez un dealer ou à l'usine qui peut-être très loin de chez vous, certaines opérations vous reviendront beaucoup moins cher que de le renvoyer: surtout que la prise en garantie de par Morgan est souvent sujet à polémique. Votre jouet pourra être immobilisé pour une "pacotille" et on sait à quelle vitesse ils réagissent, enfin à ce que j'en ai entendu.
J'ai été aussi bien très déçu de l'intervention en usine que par celle des mécanos de Brands Hatch Morgan, qui m'ont doté d'un engin manquant totalement de réglages indispensables à son bon fonctionnement et possédant des pièces outrageusement usées de par ce manque. Alors que ces usures étaient apparentes et que ces réglages faisaient partie du "béaba" d'un mécano de quartier.
Voilà ce que je pense de l'intervention humaine et le coût qu'elle devrait représenter.
Après, il y a effectivement certaines pièces de rechange, telles qu'entre autres, le compensateur ou la bevel box, où là, afin de pouvoir acquérir ces pièces, il vous faudra obligatoirement passer par un dealer, et je pense que si vous êtes censés confier leur installation par un autre mécano, vous risquez d'attendre longtemps leur fourniture.
Aujourd'hui, même en passant par eux, il est nécessaire d'être patient, même très patient.
J'ai déjà fait une demande de prix d'une fourniture à l'usine, il m'a été répondu qu'il était nécessaire de passer par un dealer.
Là je reconnais que, non seulement Morgan ne fait pas grand chose pour aider ceux qui ont des soucis, mais il ne leur donne pas non plus les moyens de s'en sortir seuls. Pour ma part, j'ai transmis tous renseignements nécessaires à une explication sur les travaux pratiqués sur mon MTW lors de sa révision, j'en attends encore le retour. C'est vraiment dommage.
En dernier, je dirais que si l'on ne revoit pas certains éléments de base, tel que la visserie par exemple, il y a de fortes chances que votre engin vieillisse très vite et ait besoin d'être restauré plus rapidement que dans la plupart des cas. Je parle essentiellement de ce que je connais, soit ceux sortis en 2012, voir 2013.
Mais il est sûr que ceux qui restent en exposition dans les halls ou encore dans les garages, ceux qui sortent pour faire le tour du quartier et qui ont depuis 2012 quelques centaines de Km, pour ceux là il n'y aura que très peu de soucis. Et j'ai la nette impression que c'est de ceux là que prennent pour référence les responsables de Morgan.
Mais au risque de me répéter, heureusement pour eux que cela reste un engin extraordinaire et unique en son genre, que pour certains ces soucis leurs sont totalement étrangers, qu'ils n'ont jamais eu à faire à ne serait-ce qu'un seul d'entre eux.
Même certains pilotes ayant pratiqué sur nombre de véhicules disparates sont interloqués de par les sensations qu'il procure.
[b]Je suis ... il semble ... le mauvais exemple 8)[/b]
Tu es un mauvais exemple Jack, en tous les sens du terme :wink: :wink: mais je pense que tu n'es certainement pas le seul, heureusement. Ce qui me fait dire que d'acquérir un modèle de 2013 peut aboutir à un engin qui fonctionne bien, mais c'est pas sûr, là est la question.
Comme tu le disais si bien, un mécano était en charge de monter le sien de A à Z, et dans ton cas, tu as eu à faire à un vrai professionnel, tant mieux pour toi.
Un Morgan se doit d'être Anglais