J'avoue ma faiblesse et avoir mis un certain temps avant de la saisir :wink:CBY a écrit :
Une vis à bois est souvent une vis à scier. Les plus courtes sont les meilleures.
Enlèvement d 'une Belle Italienne
- roux
- VIP

Re: Enlèvement d 'une Belle Italienne
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
N' étant pas de bois je vous laisse à vos vis , pendant que je cherche un couvre tonneau pour la +4 en vinyle .
Si quelqu' un en a un d 'occase ...
Si quelqu' un en a un d 'occase ...
-
jabo
- méta membre

J'en ai un beau en vinyl tout neuf (2011) jamais monté.
Mais il est rouge...
Mais il est rouge...
Rouge et noir c'est joli, cela s'harmonise bien surtout si l'intérieur est noir lui aussi. Tu devrais mettre le prix et le passer dans la rubrique petites annonces
oui , en effet , surtout que dans la rubrique " Petites annonces " quelqu 'un en cherche un .
Vampirex avait , a raison . pas moyen d' avoir quoique ce soit de fiable . Hier soir le retour en plateau était l' évidence tellement la liste ISVAP est périmée . La concession Borghi n' a pu obtenir d 'autres renseignements . Déçu j' ai téléphoné à une entreprise pour ramener la voiture et n' ai rien mis hier soir ici à ce propos .
IL n' y a donc pas de solution fiable connue à ce jour pour ramener une voiture d' Italie .
IL n' y a donc pas de solution fiable connue à ce jour pour ramener une voiture d' Italie .
Tout en cherchant un couvre tonneau , je confiais à deux OMA qui me guident que , sauf coup de théâtre , la voiture allait être transportée jusque Marseille .
La prise en main se faisant avec des OMA Marseillais .
Têtu , très têtu si on veut , mais pas borné . Déçu .
La prise en main se faisant avec des OMA Marseillais .
Têtu , très têtu si on veut , mais pas borné . Déçu .
J'adore l'Italie et mon épouse est à 100% d'origine italienne. Cela fait plusieurs années que j'emmène quelques Morgan visiter ce beau pays (la Toscane, la Sardaigne, la Sicile et enfin en 2013 l'italie du Nord Dolomites et Venise)
je peux te dire que sur au moins un hôtel sur deux j'ai eu quelques petits problèmes car ils ne respectaient pas ce qui avait été convenu !! Aussi j'imprime tous mes nombreux mails avant de leur rendre visite.
Tout ceci pour te dire que les renseignements que Borghi, la Police le Consulat etc etc vont te donner... il faut assez s'en méfier
je peux te dire que sur au moins un hôtel sur deux j'ai eu quelques petits problèmes car ils ne respectaient pas ce qui avait été convenu !! Aussi j'imprime tous mes nombreux mails avant de leur rendre visite.
Tout ceci pour te dire que les renseignements que Borghi, la Police le Consulat etc etc vont te donner... il faut assez s'en méfier
Et bien ce matin : coup de théâtre .
Madame Borghi me propose de profiter que son frère Luigi doit aller chercher une Morgan à Monaco pour descendre avec les plaques de leur garage jusqu' à la principauté .
Lui ne prend pas le train puisque je lui prête " ma " voiture , et lui me prête ses plaques .
Arriver à Monaco en Morgan avec chauffeur .
Fin
Madame Borghi me propose de profiter que son frère Luigi doit aller chercher une Morgan à Monaco pour descendre avec les plaques de leur garage jusqu' à la principauté .
Lui ne prend pas le train puisque je lui prête " ma " voiture , et lui me prête ses plaques .
Fin
Non ce n' est pas un remake
- Vampirex
- VIP

Bonjour,BLG83 a écrit :J'adore l'Italie et mon épouse est à 100% d'origine italienne. Cela fait plusieurs années que j'emmène quelques Morgan visiter ce beau pays (la Toscane, la Sardaigne, la Sicile et enfin en 2013 l'italie du Nord Dolomites et Venise)...
Tout à fait d'accord avec toi, en plus un pays où il y a les pâtes et les Ferrari ne peut qu'être intéressant. Mais ça, c'est pour le plaisir, pour les affaires, c'est toujours très difficile.
En 2008, j'avais trouvé une voiture qui me plaisait, j'ai finalement abandonné, car je n'ai jamais pus réunir toutes les informations nécessaires pour conclure la transaction.
Cordialement.
Non ce n' est pas un remake du film " Les Tuch " .
- Vampirex
- VIP

En voilà une bonne nouvelle, mais ne dois-tu pas aller chez eux d'abord pour finaliser la transaction ?AMBIANI a écrit :Et bien ce matin : coup de théâtre .
Fin
Cordialement.
Si si , je cherche un avion pour Milan et je descend avec le frangin et leurs plaques .
-
JM57
- VIP

Bon vol et bon retour de Monaco avec TA Mog 8) 8) 8)
:wink:
:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Monaco , c ' est le gag . Vider ses fonds de tiroirs et se retrouver à proximité du rocher .
Pendant que j' y pense il faut quelle assurance et quelle plaque pour traverser cet état ?
Pendant que j' y pense il faut quelle assurance et quelle plaque pour traverser cet état ?
- Vampirex
- VIP

Je ne me suis jamais posé la question. À chaque fois que j'ai été la-bas, c'était en plaques françaises et même une fois en WW et je n'ai jamais eu de problème. Je ne peux en dire plus. Peut-être que les OMA du coins sont mieux informés.AMBIANI a écrit :Monaco , c ' est le gag . Vider ses fonds de tiroirs et se retrouver à proximité du rocher .
Cordialement.
Merci Vampirex . Je plaisantais un peu pour me défouler après ces vaines tentatives d' aboutir à la solution " assurance / immatriculation carton " . Je n' en reviens toujours pas de cette situation et probablement toutes les concessions l' acceptent . C' est quand même une sacrée entrave à leur boulot !
J' ai la liste ISVAP ( les assurances agrées ) que madame Borghi me dit tenir de la police .
J' ai la liste ISVAP ( les assurances agrées ) que madame Borghi me dit tenir de la police .
- TOC78
- super posteur

j'ai suivi ce post avec beaucoup d'intérêt et même une certaine admiration pour la persévérance (pas dit borné :) :) )
Plus sérieusement, dans le même temps je me posais exactement les mêmes questions pour une Jaguar reperée à Milan que je voulais offrir comme copine de garage à ma jolie Morgan. Passe que l'hiver il fait froid, il pleut, je suis vieux, et ils mettent du sel par terre ...
J'en étais arrivé à deux options possibles : louer un plateau, ou passer par un intermédiaire ( logé à Toulon) habitué à organiser les achats en Italie...et puis l'annonce italienne a disparu pour réapparaitre à 30 km de chez mois, 2000€ de plus, mais tout livré et avec une garantie française... le garage m'a appelé ce soir pour me dire qu'ils avaient fini de la réviser et qu'elle était prête pour demain.
trop bien les solutions qui viennent toutes seules !
Suffit d'être persévérant ( pas dit borné)
;)
Plus sérieusement, dans le même temps je me posais exactement les mêmes questions pour une Jaguar reperée à Milan que je voulais offrir comme copine de garage à ma jolie Morgan. Passe que l'hiver il fait froid, il pleut, je suis vieux, et ils mettent du sel par terre ...
J'en étais arrivé à deux options possibles : louer un plateau, ou passer par un intermédiaire ( logé à Toulon) habitué à organiser les achats en Italie...et puis l'annonce italienne a disparu pour réapparaitre à 30 km de chez mois, 2000€ de plus, mais tout livré et avec une garantie française... le garage m'a appelé ce soir pour me dire qu'ils avaient fini de la réviser et qu'elle était prête pour demain.
trop bien les solutions qui viennent toutes seules !
Suffit d'être persévérant ( pas dit borné)
;)
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78
Bonjour TOC78 ,
Avec seulement 2000€ de différence par un pro a, avec garantie c 'est un philanthrope . Je n' ai pas eu de telle proposition . Ou alors le prix de vente a été revu à la baisse . C 'est probable avec ce qui se passe avec les voitures transalpines . Bravo , c 'est aussi une très bonne solution .
Moi , vu d 'ici , la garantie de Milan ...Pffffff
J ' attends aujourd'hui un nouveau courrier de la concession pour fixer les prix de ci , de ça etc .
Espèrons que l' aspect commercial sera , lui , limpide .
Avec seulement 2000€ de différence par un pro a, avec garantie c 'est un philanthrope . Je n' ai pas eu de telle proposition . Ou alors le prix de vente a été revu à la baisse . C 'est probable avec ce qui se passe avec les voitures transalpines . Bravo , c 'est aussi une très bonne solution .
Moi , vu d 'ici , la garantie de Milan ...Pffffff
J ' attends aujourd'hui un nouveau courrier de la concession pour fixer les prix de ci , de ça etc .
Espèrons que l' aspect commercial sera , lui , limpide .
- BAR83
- Modérateur

AMBIANI a écrit :(...) Moi , vu d 'ici , la garantie de Milan ...Pffffff (...)
BAR 83.
Et ben dis donc , et cela est dit modérément . Mais si c 'est du vécu , que dire ?
Tout compte fait , je préfère les gauloiseries dont tu sembles friands . N 'est ce pas ? Allez , ne te fais pas prier , une petite pour la route !
Tout compte fait , je préfère les gauloiseries dont tu sembles friands . N 'est ce pas ? Allez , ne te fais pas prier , une petite pour la route !
Les préparatifs vont bon train .
WW et CPIWW semblent être la même chose . Je pensais avoir lu que les ww était la première fois gratuits pour une durée de 15 jours , or ils sont payants ( 50 € ) et ont une validité d' un mois .
Finalement La concession Borghi m' emmène jusqu' à la frontière avec les plaques de leur garage , et là je mettrai les ww .
Je n' ai donc pas trouvé la solution légale pour rouler avec assurance et l' immatriculation carton . Pour le moment je me consacre égoïstement à " Ma " Morgan . Je reprendrai peut être le sujet après . Moins pressé , dans ce cas , je ferais les démarches par courrier . Mais si le temps est ensoleillé , je préfèrerais probablement profiter du " plein air " .
WW et CPIWW semblent être la même chose . Je pensais avoir lu que les ww était la première fois gratuits pour une durée de 15 jours , or ils sont payants ( 50 € ) et ont une validité d' un mois .
Finalement La concession Borghi m' emmène jusqu' à la frontière avec les plaques de leur garage , et là je mettrai les ww .
Je n' ai donc pas trouvé la solution légale pour rouler avec assurance et l' immatriculation carton . Pour le moment je me consacre égoïstement à " Ma " Morgan . Je reprendrai peut être le sujet après . Moins pressé , dans ce cas , je ferais les démarches par courrier . Mais si le temps est ensoleillé , je préfèrerais probablement profiter du " plein air " .
- roux
- VIP

Je trouve que notre ami met beaucoup de temps à remonter. :wink: :wink: :wink:Vampirex a écrit :Je ne me suis jamais posé la question. À chaque fois que j'ai été la-bas, c'était en plaques françaises et même une fois en WW et je n'ai jamais eu de problème. Je ne peux en dire plus. Peut-être que les OMA du coins sont mieux informés.AMBIANI a écrit :Monaco , c ' est le gag . Vider ses fonds de tiroirs et se retrouver à proximité du rocher .
Cordialement.
Il a raison il profite :P :P
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
Bonjour ,
La belle italienne , Emanuella pour les intimes , n' a vu de Monaco que des virages et ressenti son chauffeur cramponné à son volant , il avait déjà fait la route depuis Milan dès huit heures du mat ! et il avait retenu une piaule à Villefranche du Lauragais ! il y est arrivé : VERMOULU mais heureux après 900 bornes environ
La belle italienne , Emanuella pour les intimes , n' a vu de Monaco que des virages et ressenti son chauffeur cramponné à son volant , il avait déjà fait la route depuis Milan dès huit heures du mat ! et il avait retenu une piaule à Villefranche du Lauragais ! il y est arrivé : VERMOULU mais heureux après 900 bornes environ