Ze Badge du Forum, Dessins et Commandes
-
CorsaRed
C'est juste une idée.
Je ne suis pas doué pour le dessin. Je pensais à une tronche hilare stylisée, avec coogle et bonnet de pilote.
Et je n'ai rien prévu pour le pseudo.
Mais bon, c'est juste une idée.

Notre administrateur, dans sa grande simplicité, à choisi une police différente pour "Old Morgan addict" et pour "independent & free".
La première, on la connait, mais pas la seconde, que je n'ai pas retrouvée.
Le problème c'est le "&", qui est très différent.
Je ne suis pas doué pour le dessin. Je pensais à une tronche hilare stylisée, avec coogle et bonnet de pilote.
Et je n'ai rien prévu pour le pseudo.
Mais bon, c'est juste une idée.

Notre administrateur, dans sa grande simplicité, à choisi une police différente pour "Old Morgan addict" et pour "independent & free".
La première, on la connait, mais pas la seconde, que je n'ai pas retrouvée.
Le problème c'est le "&", qui est très différent.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- olive64
- Morgan addict ++

autre proposition.
http://www.morgan-motor.co.uk/shop/prod ... 34000e.jpg
exemple du badge du centenaire avec, par exemple "2007" en bas à la place du 2009, le texte "OLD" à la place de one-hundred ..., MORGAN avec une autre police, et "ADDICT FORUM" en place de Driving passion.
une paire d'ailes au lieu de deux et autre couleur (exemple rouge). les
pseudos pourraient être inscrits à la place de numérotage (tout en bas).
voilà, désolé, je n'ai pas de programme de retouche ou dessin.
http://www.morgan-motor.co.uk/shop/prod ... 34000e.jpg
exemple du badge du centenaire avec, par exemple "2007" en bas à la place du 2009, le texte "OLD" à la place de one-hundred ..., MORGAN avec une autre police, et "ADDICT FORUM" en place de Driving passion.
une paire d'ailes au lieu de deux et autre couleur (exemple rouge). les
pseudos pourraient être inscrits à la place de numérotage (tout en bas).
voilà, désolé, je n'ai pas de programme de retouche ou dessin.
- BAR83
- Modérateur

Comme je trouve que mon pote le Père Noël se la coule un peu trop douce depuis qu’il s’est retiré au soleil, je lui ai demandé de se creuser un peu la tête et de nous proposer autre chose pour notre badge. Il m’a fait les observations suivantes (que je traduis en Français, vu qu’il ne parle que le Lapon) :
« 1°) Il faut tenir compte de la remarque de DVD relative aux techniques de fabrication. Il s’agit à priori d’émaillage cloisonné. C’est à dire que la pièce de métal est creusée à l’endroit des couleurs de façon à créer des zones closes qui sont ensuite remplies d’émail. Tout ce qui est en relief n’est pas coloré et reste de la couleur du métal du badge (inox poli aspect chromé par exemple). Par conséquent, comme l’a dit Darth (et non pas comme l’Adidas) il n’est pas possible de prévoir un motif avec trop de détails. Notamment, il ne faut pas espérer pouvoir représenter la voiture du Grand Régulateur avec ses phare additionnels, badges et compagnie. De même, toute autre représentation de voiture ne pourra être que schématique.
2°) De plus, votre futur badge sera fièrement arboré par une Morgan (sauf par les déviants comme H3 qui veulent le mettre sur leur Land). Il n’est peut-être pas nécessaire d’enfoncer le clou en dessinant une Morgan sur un badge qui sera fixé sur une Morgan. Moyennant quoi, je vous propose de faire comme l’électricien et de changer notre fusible d’épaule en créant un signe distinctif qui sera réservé aux membres du Forum et attention si quelqu’un d’autre s’avise de s’en servir sans autorisation écrite préalable.
Ce signe doit à la fois être en rapport avec la Marque et avec Internet. Certains ont fait justement remarquer que l’arobase (@) qui avait été proposé au début, est plus en rapport avec le courrier électronique qu’avec un forum. C’est vrai. Je vous propose donc de créer un nouveau signe à partir du « M » de Morgan dans l’esprit de l’@. On pourrait l’appeler le « mrobase » ou le « morgarobase » (la seconde dénomination étant quand même plus euphonique). Voici ma proposition (c’est toujours le Père Noël qui parle) :

Ce signe peut être posé sur la toile d’araignée proposée par la Taupe, symbolisant le Web. Ca pourrait donner ceci :

Le morgarobase et les ailes peuvent être blancs ou chromés.
Le fond gris clair et le point de fuite que représente le centre de la toile donnent de la profondeur à l’ensemble.
Les lettres du texte « Old Morgan addict, etc… » voulues par le Créateur seront chromées.
L’utilisation du terme Ze Forum est là pour rappeler que les forumeurs ne se prennent pas au sérieux.
Le cartouche de l’adresse est bleu pour avoir les trois couleurs communes à la France et au UK. Il y a un problème pour le cartouche du bas où chacun pourra personnaliser son badge en faisant graver son pseudo : soit c’est personnalisé à la fabrication, et dans ce cas l’émaillage ne pose aucune problème (mais je crains que ce ne soit pas possible. Faut voir.), soit c’est gravé en creux par la suite, et dans ce cas il ne sera pas possible d’émailler, sauf le creux des lettres en négatif. Cet espace a été agrandi par rapport à la précédente version pour tenir compte des remarques de DVD.
Voilà, voilà, voilà…" Dit-il.
Faites-moi part de vos critiques, je les transmettrai à mon copain le petit bonhomme en rouge.
« 1°) Il faut tenir compte de la remarque de DVD relative aux techniques de fabrication. Il s’agit à priori d’émaillage cloisonné. C’est à dire que la pièce de métal est creusée à l’endroit des couleurs de façon à créer des zones closes qui sont ensuite remplies d’émail. Tout ce qui est en relief n’est pas coloré et reste de la couleur du métal du badge (inox poli aspect chromé par exemple). Par conséquent, comme l’a dit Darth (et non pas comme l’Adidas) il n’est pas possible de prévoir un motif avec trop de détails. Notamment, il ne faut pas espérer pouvoir représenter la voiture du Grand Régulateur avec ses phare additionnels, badges et compagnie. De même, toute autre représentation de voiture ne pourra être que schématique.
2°) De plus, votre futur badge sera fièrement arboré par une Morgan (sauf par les déviants comme H3 qui veulent le mettre sur leur Land). Il n’est peut-être pas nécessaire d’enfoncer le clou en dessinant une Morgan sur un badge qui sera fixé sur une Morgan. Moyennant quoi, je vous propose de faire comme l’électricien et de changer notre fusible d’épaule en créant un signe distinctif qui sera réservé aux membres du Forum et attention si quelqu’un d’autre s’avise de s’en servir sans autorisation écrite préalable.
Ce signe doit à la fois être en rapport avec la Marque et avec Internet. Certains ont fait justement remarquer que l’arobase (@) qui avait été proposé au début, est plus en rapport avec le courrier électronique qu’avec un forum. C’est vrai. Je vous propose donc de créer un nouveau signe à partir du « M » de Morgan dans l’esprit de l’@. On pourrait l’appeler le « mrobase » ou le « morgarobase » (la seconde dénomination étant quand même plus euphonique). Voici ma proposition (c’est toujours le Père Noël qui parle) :

Ce signe peut être posé sur la toile d’araignée proposée par la Taupe, symbolisant le Web. Ca pourrait donner ceci :

Le morgarobase et les ailes peuvent être blancs ou chromés.
Le fond gris clair et le point de fuite que représente le centre de la toile donnent de la profondeur à l’ensemble.
Les lettres du texte « Old Morgan addict, etc… » voulues par le Créateur seront chromées.
L’utilisation du terme Ze Forum est là pour rappeler que les forumeurs ne se prennent pas au sérieux.
Le cartouche de l’adresse est bleu pour avoir les trois couleurs communes à la France et au UK. Il y a un problème pour le cartouche du bas où chacun pourra personnaliser son badge en faisant graver son pseudo : soit c’est personnalisé à la fabrication, et dans ce cas l’émaillage ne pose aucune problème (mais je crains que ce ne soit pas possible. Faut voir.), soit c’est gravé en creux par la suite, et dans ce cas il ne sera pas possible d’émailler, sauf le creux des lettres en négatif. Cet espace a été agrandi par rapport à la précédente version pour tenir compte des remarques de DVD.
Voilà, voilà, voilà…" Dit-il.
Faites-moi part de vos critiques, je les transmettrai à mon copain le petit bonhomme en rouge.
BAR 83.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
bon travail de recherche mon cher babar , pas mal non plus celui la .
le seul problème est que tu as du vider la boite de crayons de couleurs de tes enfants et ça rajouté au prix du badge et à la perte de tes actions tu commences mal l'année .
le M stylisé ça me rappelle un peu celui de la " marque jaune " pour ceux qui connaissent black & mortimer si mes souvenirs sont bons mais la c'est moins sur :(
au fait le petit bonhomme en rouge qui fait de la musique il ne commence pas à fatiguer depuis le temps qu'il a le bras tendu
le seul problème est que tu as du vider la boite de crayons de couleurs de tes enfants et ça rajouté au prix du badge et à la perte de tes actions tu commences mal l'année .
le M stylisé ça me rappelle un peu celui de la " marque jaune " pour ceux qui connaissent black & mortimer si mes souvenirs sont bons mais la c'est moins sur :(
au fait le petit bonhomme en rouge qui fait de la musique il ne commence pas à fatiguer depuis le temps qu'il a le bras tendu
Le morganobase est effectivemment assez proche de la marque jaune
Bien que cela soit joli, ce n est pas signifiant, et donc à mon avis, distraie le message
Je prefere les versions avec une calandre stylisée du type de celle des doryphores
Menfin je peux vivre avec, peut etre:
En bleu, pour garder le concept de la cocarde
Ou en gardant une calandre à la doryphore et en creant une cartouche nettement plus grande qui regrouperait à la fois l adresse du forum et le pseudo du membre, précédés de la marque jaune
Bien que cela soit joli, ce n est pas signifiant, et donc à mon avis, distraie le message
Je prefere les versions avec une calandre stylisée du type de celle des doryphores
Menfin je peux vivre avec, peut etre:
En bleu, pour garder le concept de la cocarde
Ou en gardant une calandre à la doryphore et en creant une cartouche nettement plus grande qui regrouperait à la fois l adresse du forum et le pseudo du membre, précédés de la marque jaune
- BAR83
- Modérateur

mog2904 a écrit :(...) le M stylisé ça me rappelle un peu celui de la " marque jaune " (...)
Je me suis fait la réflexion en le dessinant. Mais en réalité les graphismes sont quand même différents :H3 a écrit :(...) La possible référence à la marque jaune (...)

Pour ceux que ça intéresse il existe un forum sympa consacré aux aventures de Blake et Mortimer : http://www.marquejaune.com/forum/index. ... 4157661f19
Bonne idée, mais :H3 a écrit :(...) D'ailleurs pourquoi pas le morganobase en jaune? (...)
- tous les membres du Forum ne sont pas forcément amateurs de B & M.
- confusion supplémentaire dans l'esprit du badaud : "alors quoi, c'est le club Spiderman ou Blake et Mortimer ?". Mais comme on le disait plus haut, il ne faut pas hésiter à amplifier le processus de crétinisation des masses, tant qu'on reste dans le camp des crétinisateurs.
En fait, je l'autorise à se reposer entre deux prises. Ceci dit, il est bon pour lui de s'entraîner à avoir le bras tendu, vu les projets qu'il a pour les beaux jours, ce vieux vicelard !mog2904 a écrit :(...) au fait le petit bonhomme en rouge qui fait de la musique il ne commence pas à fatiguer depuis le temps qu'il a le bras tendu (...)
BAR 83.
-
Gaulliard J-M
- méta membre

Je ne suis pas d'accord avec le terme "old" car il est restrictif/ toutes les mog ne sont pas des vieilles ou alors on exclut quoi?
-les apéro8?
-celles qui ont un pot catalytique?
-celles qui ont l'air bag (a Jules) ?
-celles qui ont l'injection ou l'allumage electroniquecequetuveux?
-celles qui ont plus de trois roues (la roue de secours ne compte pas )
Et puis les conducteurs de mog ne sont pas vieux, et meme ceux qui ont agés sont souvent tres jeunes d'esprit.
Moi par exemple , je n'ai que 61 ans et suis toujours prêt a faire des conneries de jeune et j'en connais d'autres..
En plus le terme vieux est souvent suivi à tort de con,( alors que vieux con indique simplement de l'ancienneté dans la connerie;les ados qui brulent des voitures dans les banlieues ont déjà décroché leur bâton de maréchal! )
En conclusion pas de OLD dans notre badge. :D
-les apéro8?
Et puis les conducteurs de mog ne sont pas vieux, et meme ceux qui ont agés sont souvent tres jeunes d'esprit.
Moi par exemple , je n'ai que 61 ans et suis toujours prêt a faire des conneries de jeune et j'en connais d'autres..
En plus le terme vieux est souvent suivi à tort de con,( alors que vieux con indique simplement de l'ancienneté dans la connerie;les ados qui brulent des voitures dans les banlieues ont déjà décroché leur bâton de maréchal! )
-
La taupe
Te mets pas la rate au court bouillon comme ça. Je crois pouvoir parler au nom du mini strateur en disant que le terme Old Morgan est un terme d'affection ("term of endearment" en Rosbif) pour une marque qui a survécu toutes les crises, tous les rachats, toutes les reglementations et jeune centenaire, est toujours aux mains de la famille fondatrice. Il ne s'agit pas d'un adjectif attribué à un modèle ou à un proprio mais à cette "bonne vieille marque"Gaulliard J-M a écrit :Je ne suis pas d'accord avec le terme "old" car il est restrictif/ toutes les mog ne sont pas des vieilles ou alors on exclut quoi?
-les apéro8?
D'ailleurs pour les cons, il n'y en a pas de vieux ou de jeunes, il n'y a que des cons, un point et c'est déja assez dur comme ça.
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
gentleman-driver
mrbase ou morgabase, je préfère morobase, car cela se rapproche de moraucon pour résumer les échanges entre la Taupe et JMGauliard. Vaste programme, me direz vous. Sinon je vous le rappelle, les techniques actuelles de gravure et d'estampillage nous autorise même à la mise en place d'une courroie de capot avec son 1/10è de mm d'huile de lin dessus.
Salut à tous et bonne année. pas trop present sur le forum pour cause professionelle je suis qd même ce fil. et le morgbase me fait rebondir
avec ça

dans le secteur bleu en bas = mogs.vosforums.com , écit en arondi comme le Old... pour garder une certaine unite.
Dans le bas en métal de base un a plat sans couleur pour une gavure par son proprio, pseudo ou autre.
J'ai enlevé la toile, pour voir l'effet, plus épuré.
Enfin j'agrandirais un poil les ailes.
A vous
avec ça

dans le secteur bleu en bas = mogs.vosforums.com , écit en arondi comme le Old... pour garder une certaine unite.
Dans le bas en métal de base un a plat sans couleur pour une gavure par son proprio, pseudo ou autre.
A vous
-
h trois
- VIP

Si le badge c'est trop compliqué pour se mettre d'accord, pourquoi on ferai pas "une sangle de capot du forum"?gentleman-driver a écrit :...Sinon je vous le rappelle, les techniques actuelles de gravure et d'estampillage nous autorise même à la mise en place d'une courroie de capot avec son 1/10è de mm d'huile de lin dessus.
Dans le cuir embossé on aurait la place de mettre pas mal de trucs, l'adresse complète, la date de fondation, la pompe à essence de not' bon maître, le nom...
Non?
Bon, ok
H3
-
LOU01
- VIP

J'ajouterais l'adresse du site...lilo a écrit :Salut à tous et bonne année. pas trop present sur le forum pour cause professionelle je suis qd même ce fil. et le morgbase me fait rebondir
avec ça
A vous
LOU01
-
LOU01
- VIP

Ouais, vaut mieux... :wink: une sangle, et pourquoi pas une ceinture genre boxeur pendant qu'on y est...h trois a écrit :Si le badge c'est trop compliqué pour se mettre d'accord, pourquoi on ferai pas "une sangle de capot du forum"?gentleman-driver a écrit :...Sinon je vous le rappelle, les techniques actuelles de gravure et d'estampillage nous autorise même à la mise en place d'une courroie de capot avec son 1/10è de mm d'huile de lin dessus.
Dans le cuir embossé on aurait la place de mettre pas mal de trucs, l'adresse complète, la date de fondation, la pompe à essence de not' bon maître, le nom...
Non?
Bon, ok![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
H3
LOU01
-
Gaulliard J-M
- méta membre

- BAR83
- Modérateur

Ce n'est pas une mauvaise idée. Toutefois j'avais volontairement utilisé de l'Arial pour l'adresse afin de justement la différencier du slogan. Mais bon, pourquoi pas.lilo a écrit :(...) dans le secteur bleu en bas = mogs.vosforums.com , écit en arondi comme le Old... pour garder une certaine unite. (...)
Pas mal aussi, c'est effectivement plus épuré. Toutefois, comme je le disais précédemment, l'avantage de la toile avec son point de fuite central est de donner de la profondeur au motif. C'est encore plus flagrant en vrai que sur la photo. On a l'impression de le morgarobase "flotte" au dessus du badge.lilo a écrit :(...) J'ai enlevé la toile, pour voir l'effet, plus épuré.
(...)
Tout à fait d'accord avec toi. Elles sont un peu riquiqui. Ca fait partie de mes projets avec : l'écriture de "independent & free" dans la même police que le reste, et le reéquilibrage dudit "independent & free" avec "Ze Forum", en jouant sur les longueurs respectives de ces deux groupes de mots.lilo a écrit :(...) Enfin j'agrandirais un poil les ailes. (...)
Ben, elle y est, c'est "mog.vosforums.com"...LOU01 a écrit :(...) J'ajouterais l'adresse du site...
BAR 83.
d'accord sur le flottement - il manque qqchose.BAR83 a écrit :Ce n'est pas une mauvaise idée. Toutefois j'avais volontairement utilisé de l'Arial pour l'adresse afin de justement la différencier du slogan. Mais bon, pourquoi pas.lilo a écrit :(...) dans le secteur bleu en bas = mogs.vosforums.com , écit en arondi comme le Old... pour garder une certaine unite. (...)
Pas mal aussi, c'est effectivement plus épuré. Toutefois, comme je le disais précédemment, l'avantage de la toile avec son point de fuite central est de donner de la profondeur au motif. C'est encore plus flagrant en vrai que sur la photo. On a l'impression de le morgarobase "flotte" au dessus du badge.lilo a écrit :(...) J'ai enlevé la toile, pour voir l'effet, plus épuré.
(...)
Tout à fait d'accord avec toi. Elles sont un peu riquiqui. Ca fait partie de mes projets avec : l'écriture de "independent & free" dans la même police que le reste, et le reéquilibrage dudit "independent & free" avec "Ze Forum", en jouant sur les longueurs respectives de ces deux groupes de mots.lilo a écrit :(...) Enfin j'agrandirais un poil les ailes. (...)
Ben, elle y est, c'est "mog.vosforums.com"...LOU01 a écrit :(...) J'ajouterais l'adresse du site...
Un fond de globe avec meridiens et parallèles, avec ou sans continent, ca donnerait du relief au badge (et à nos ego aussi
PS et en prime faudrait voir si on met une touche de couleur sur tel ou tel lieu / pays ....
L
- BAR83
- Modérateur

Ca pourrait être sympa aussi, mais :lilo a écrit :(...) Un fond de globe avec meridiens et parallèles, avec ou sans continent, ca donnerait du relief au badge (et à nos ego aussi).
PS et en prime faudrait voir si on met une touche de couleur sur tel ou tel lieu / pays ....
- pas de point de fuite central, donc moins de relief.
- plus de référence au Web (mais au World, de qui n'est pas mal non plus).
Je peux faire un essai dans ce sens. A voir.
BAR 83.
-
gentleman-driver