Enlèvement d 'une Belle Italienne

Discussions générales sur les Morgan
darkvador
Morgan addict
Morgan addict

Re: Enlèvement d 'une Belle Italienne

#26 Message par darkvador » ven. 14 févr. 2014 6:32 pm

Tu peux te rendre dans la préfecture de ton choix pour faire l immatriculation même si cette préfecture n est pas celle de ton département de résidence. Le seul document pour justifier ton adresse est une facture de ligne fixe ou d EDF ce qui est mentionné ailleurs sur la facture ou ton passeport n a aucune importance. Je viens de procéder de la sorte pour ma donkervoort sans aucun souci. Un conseil fait faire la cg avec deux noms pour éviter la saisie en cas de délit de très grande vitesse aucun souci je viens de le faire aussi

clo2mars
VIP
VIP

#27 Message par clo2mars » ven. 14 févr. 2014 6:41 pm

Il me semblait avoir été clair, apparemment c'est pas le cas, je répète donc que j'ai fait immatriculer ma voiture dans le département de ma résidence secondaire (l'Aude) mais en me rendant à la préfecture du département de ma résidence principale (les bouches du Rhône).
Tu peux donc te rendre à la préfecture des Alpes maritimes pour faire immatriculer ta bagnole où bon te semble.
Je précise que les tarifs qui sont pris en compte sont ceux du département ou la voiture sera immatriculée (l'Aude dans mon cas) car malgré la "nationalisation" de la numérotation, le tarif du cheval fiscal est différent d'une préfecture à l'autre.

Au niveau de la justification de domicile, un titre de propriété n'est pas recevable, c'est pas parce que tu es propriétaire d'une maison que tu y habites forcément.

Quant au "texte en vigueur" j'ai pas bien saisi de quelle teneur il s'agirait :oops:
Claude

Morgan fort et vert

clo2mars
VIP
VIP

#28 Message par clo2mars » ven. 14 févr. 2014 6:53 pm

[quote="darkvador"]........ Le seul document pour justifier ton adresse est une facture de ligne fixe ou d EDF ........./quote]

Il y en a quelques autres :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1028.xhtml
Claude

Morgan fort et vert

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#29 Message par AMBIANI » ven. 14 févr. 2014 7:23 pm

Je citais la rubrique " domicile " du formulaire ( CERFA N° 51291#01 ) que j' ai eu lundi à la préfecture .
Tu as certainement été très clair , mais serais je dur de la feuille ?
Le texte en vigueur c 'est celui qui prouve la légalité comme quoi nous pouvons immatriculer notre voiture dans le département de notre choix .
Si je peux j' irai lundi à la préfecture demander ce texte et tout autre renseignement en fonction de l' évolution de ce sujet .
Un texte est important , c 'est la preuve par neuf de la solution . Tu reconnaitras que dans certains forum il y a tout et son contraire , alors l' arbitre c 'est le texte de loi , décret d 'application .
L' expérience des uns et des autres permet de savoir ce qui est possible et dans quel secteur il faut chercher le texte pour conclure la solution .
Nous sommes tous d 'accord la dessus n' est ce pas ?
Ceci pour que chacun en profite . Morgan et autres voitures , nous sommes tous à la même enseigne .
Avec ce texte la solution devient limpide , légale et tout importateur n' a plus à hésiter .
Et dans ce cas je chercherais une solution 3 en 1 : transport / contrôle technique / immatriculation pour les voitures de plus de 4 ans . Avec tarifs . Ces services existent déjà d ' ailleurs . Ils utilisent la plaque carton mais , ( il faudrait que je relise ) ne la fournisse pas , mais il nous faut l' acheter à 400 € . ainsi en cas de pb ....

N' ayant pas de réponse de Borghi , j' ai relancé la concession .

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#30 Message par darkvador » sam. 15 févr. 2014 11:03 am

Le seul bemol a la procedure expliquée plus haut est que pour une auto achetée a l etranger, tu n obtiendra pas ton numero SIV et ton certificat provisoire des que tu vas a la prefecture. La prefecture prend ton dossier et realise une verification aupres du pays d origine pour verifier que l auto n a pas été volée.

Tu recevra ton SIV definitif quelques jours plus tard

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#31 Message par AMBIANI » sam. 15 févr. 2014 11:23 am

Ce n' est pas la même réponse de BLG83 . Mais tes précisions permettent de rouler sur le champ ?
Merci . je finirai bien par avoir le chemin à suivre sans surprise . Je souhaite un ciel sans nuage administratif , pour être entièrement concentré sur la prise de contact , la prise en main , la conduite etc après tant et tant d 'années de rêve . Faut pas gâcher la fête .
Y a t il des OMA qui connaissent l' entreprise de transport de véhicules à Marseilles ?

BLG83
VIP
VIP

#32 Message par BLG83 » sam. 15 févr. 2014 12:06 pm

Image

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#33 Message par AMBIANI » sam. 15 févr. 2014 1:00 pm

Voila qu' elle est bonne la solution et avec le texte s' il vous plait .
Super , et pas besoin de demander quoi que ce soit à qui que ce soit . Et d 'un prix imbattable pour les 15 premiers jours !
Donc pour toutes les voitures ( moins de 4 ans , donc sans Contrôle technique avant immatriculation et plus de 4 ans qui elles en ont absolument besoin ) peut on résumer les choses ainsi pour une importation en toute légalité et avec toute la sérénité qui en résulte :

1 ) La voiture transalpine rentre en France sur une remorque ou un semi remorque jusqu' à l'endroit que l' on veut .

2 ) on pose les plaques définitives pour les " moins de 4 ans " et les plaques WW pour les " plus de 4 ans " .

Et en voiture . On n' a pas oublié l' assurance et que l' on a 15 jours pour les " plus de 4 ans " pour fournir le contrôle technique afin d ' obtenir l' immatriculation .

Tout est bon ce coup ci ?

On économise le coût de l' immatriculation "carton " , cause de tant de soucis pour des centaines d' acheteurs de bonne foi , même si d ' autres acheteurs nombreux sont passés à travers avec des ruses de sioux .

On a toujours le choix, mais en connaissance de cause et des risques conséquents .

JMR
VIP
VIP

#34 Message par JMR » sam. 15 févr. 2014 2:40 pm

AMBIANI ?j'ai lu ton message ,bizarre que Francesca ne soit pas au courant des pratiques de la police Italienne ,tu as bien résumé dans ton dernier post la procédure ,sur camion ou remorque jusqu’à la frontière ou ton domicile,pourquoi ne pas louer un camion transport auto conduisible avec le permis B,peut être que cela revient moins cher qu'un transporteur ,pour l'immatriculation en préfecture tu n'oubliera pas le quitus fiscal a zéro qui prouve que la TVA a bien été payé dans un pays de la CEE disponible auprès du service des impôts de ton domicile .
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#35 Message par AMBIANI » sam. 15 févr. 2014 3:17 pm

Et toujours pas de réponse de sa part . Malgré une relance . Tout se passe bien pourtant entre eux et moi . Nous négocions , mais comme il est d' usage dans le mode commercial . Ils ont reçu l' acompte il y a 11 jours , aussitôt j' ai eu le reçu . Toutes les communications se faisaient rapidement . Je vais faire le point lundi avec la concession .
Ils m' installent les pare-chocs larges , les rétro ronds , ils me rachètent les 4 pneus neige , il faut que je demande si durant le transfert sur semi-remorque la malle en cuir peut rentrer dans l' habitacle . Bref nous communiquions assez vite et là plus rien . j' espère que la question ne les a pas froissés . C 'est quand même important . Et je ne souhaite rien laisser de prévisible de côté qui puisse gâcher le jour J . il y a aura assez d ' imprévus dans les sensations comme ça .

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#36 Message par CBY » sam. 15 févr. 2014 3:35 pm

Bonjour,

En complément aux informations données ci-dessus :

Vérifier que ton véhicule a plus de 6 mois ET plus de 6000 km (les 2 conditions sont requises) pour éviter la TVA. Il faut passer aux impôts et demander un QUITUS de non fiscalité (ref 1993 REC) avant d'aller à la préfecture.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... rieLien=id

Il faudra avoir le certificat européen de conformité (original). Mais avant l'achat il est prudent d'en demander une copie au vendeur et de vérifier auprès de la préfecture que les codes définissant le véhicule:

Type
Variante
Version

existent bien dans leur base de données, sinon problème (pas forcément insurmontable, mais il faudra négocier ou passer par la DRIRE).

Cordialement

PS : un Morganiste du forum est passé par Marcassus pour faire importer son roadster de chez Borghi.
Cordialement
PLUS 4 2005

roux
VIP
VIP

#37 Message par roux » sam. 15 févr. 2014 9:21 pm

CBY a écrit :Bonjour,

En complément aux informations données ci-dessus :

Vérifier que ton véhicule a plus de 6 mois ET plus de 6000 km (les 2 conditions sont requises) pour éviter la TVA. Il faut passer aux impôts et demander un QUITUS de non fiscalité (ref 1993 REC) avant d'aller à la préfecture.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... rieLien=id

Il faudra avoir le certificat européen de conformité (original). Mais avant l'achat il est prudent d'en demander une copie au vendeur et de vérifier auprès de la préfecture que les codes définissant le véhicule:

Type
Variante
Version

existent bien dans leur base de données, sinon problème (pas forcément insurmontable, mais il faudra négocier ou passer par la DRIRE).

Cordialement

PS : un Morganiste du forum est passé par Marcassus pour faire importer son roadster de chez Borghi.
J'allais justement l'écrire. Ne pas oublier le passage aux impots. Se poser dès lors la question de quel centre des impots. Du domicile ou n'importe quel département?? Et le certificat de non gage? Ne pas oublier non plus
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

TOK258
VIP
VIP

#38 Message par TOK258 » dim. 16 févr. 2014 9:49 pm

Il n'y a pas de certificat de non gage pour les véhicules importés.
En résumé : Il est nécessaire de produire le certificat d'immat. du véhicule d'origine (appelé carte grise chez nous) + 1 facture attestant que la TVA a été payée + le certificat d'homologation européen (a réclamer au vendeur, à défaut à l'usine moyennant finances). Comme expliqué il faut que le véhicule ait plus de 6 mois et + de 6000 Km pour échapper à la TVA.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#39 Message par STAMPE » lun. 17 févr. 2014 12:09 pm

Très intéressant le conseil de Darkvador de mettre la carte grise à deux noms car le délit de grande vitesse peut survenir dès la seconde vitesse enclenchée de nos jours.

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#40 Message par AMBIANI » lun. 17 févr. 2014 12:31 pm

Pop pop pop ! hors sujet , non mais .

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#41 Message par AMBIANI » lun. 17 févr. 2014 2:48 pm

Les plaques WW et définitives sont , j' espère , aux même format ?
Pour les riveter ( seule fixation autorisée ) où convient il de le faire ?
J' ai lu que certains les portaient très basses , les autres autrement . Sur des photos certaines ne sont pas au milieu mais d 'un format plus carré sur un côté . Je ne souhaiterais faire une passoire . Et quel matériel il convient d 'amener pour réaliser l' opération si elle sort de l' ordinaire ?
Merci des conseils avisés .

Vampirex
VIP
VIP

#42 Message par Vampirex » lun. 17 févr. 2014 6:54 pm

Bonjour,

Normalement, les tailles de plaques sont identiques. La voiture ayant déjà été immatriculée, des trous existent déjà, essaie de les réutiliser. Tu peux emmener une perceuse sans fil (avec la batterie chargée :lol:), une pince à « pops » et n’oublie pas les rivets et les forets correspondants. Une paire de petits serre-joints peut aider pour permettre de présenter la plaque arrière et de marquer les trous à faire plus facilement.

Attention à bien demander à ton vendeur qu’il laisse (ou installe) un support de plaque avant, car souvent les précédents proprios enlèvent le support (vissé) au lieu d’enlever la plaque.

La plaque arrière, est toujours à la même place, mais cela dépend des années, car maintenant il n'est plus permis (vive l'Europe) qu'elle soit sous le PC. À l'avant, certains mettent la plaque sur côté pour dégager le flux d'air sur le radiateur, mais sa place standard est au milieu.

Cordialement.

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#43 Message par AMBIANI » lun. 17 févr. 2014 7:15 pm

Bonjour . Merci en particulier pour vérifier l' existence , sinon demander l' installation du support de plaque .
La place de la plaque avant est primordiale pour le refroidissement ? Je pense la mettre dans les trous précédents si c 'est standard , mais comme je vais aligner pas mal d ' heures consécutives et d' autoroute en plus .... Et oui je sais bien qu' il serait extra de traverser le Massif Central , mais pas le premier jour .

JM57
VIP
VIP

#44 Message par JM57 » lun. 17 févr. 2014 8:20 pm

Pour info ... le roadster Italien dont parle CBY a passé un temps certain en France avec le numéro Italien sous plaque Française ... j'aurais pas osé :oops: :oops: :oops:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Vampirex
VIP
VIP

#45 Message par Vampirex » lun. 17 févr. 2014 8:55 pm

AMBIANI a écrit :...
La place de la plaque avant est primordiale pour le refroidissement ?
...
On ne peut affirmer cela, mais elle représente une barrière dans le flux d'air. Ceci est plus important sur les modèles équipés de moteurs ayant de forts besoins en refroidissement (Plus 8, Roadster...).
Je ne pense pas que cela soit aussi important sur les quatre cylindres.
Cordialement.

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#46 Message par AMBIANI » lun. 17 févr. 2014 9:26 pm

merci . Donc en quelque sorte je montre en positionnant ma plaque la puissance de mon moulin . Je vais la mettre comme tout le monde .

roux
VIP
VIP

#47 Message par roux » lun. 17 févr. 2014 10:26 pm

AMBIANI a écrit :merci . Donc en quelque sorte je montre en positionnant ma plaque la puissance de mon moulin . Je vais la mettre comme tout le monde .
Attention!!!
Tu as fait monté des pare chocs à la place des bananes donc il n'y aura pas peut être pas de trous de la plaque précedente, :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

AMBIANI
membre confirmé
membre confirmé

#48 Message par AMBIANI » lun. 17 févr. 2014 10:44 pm

Vampirex écrit ci dessus , " Attention à bien demander à ton vendeur qu’il laisse (ou installe) un support de plaque avant, car souvent les précédents proprios enlèvent le support (vissé) au lieu d’enlever la plaque. "

Les supports de plaque doivent être percés , je pense , mais je note tout ça .
Il y en a des choses à penser . Oui je sais , c 'est le charme de la Morgan .

JMR
VIP
VIP

#49 Message par JMR » mar. 18 févr. 2014 12:16 am

roux a écrit :
AMBIANI a écrit :merci . Donc en quelque sorte je montre en positionnant ma plaque la puissance de mon moulin . Je vais la mettre comme tout le monde .
Attention!!!
Tu as fait monté des pare chocs à la place des bananes donc il n'y aura pas peut être pas de trous de la plaque précedente, :wink:
sur ma voiture ,il y avais un support de plaque sur le coté gauche (comme certaine voiture italienne dont alfa )qui était constitué de deux fer plats fixés sur les fixations du pare-choc (pas de trou supplémentaire),je l'ai conservé car je trouve cela original ,ma plaque avant est donc coté gauche ,jamais eu de problème avec "les racketteurs patenté"
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Vampirex
VIP
VIP

#50 Message par Vampirex » mar. 18 févr. 2014 6:19 pm

AMBIANI a écrit :...Oui je sais , c 'est le charme de la Morgan .
Non, c'est cette va...rie d'Europe telle qu'elle fonctionne aujourd'hui: "la liberté de circulation des biens et des hommes...". Quelle gymnastique pour acheter une voiture en Italie qui est certainement un des pays les plus proches de la France. Les potentats de Bruxelles feraient mieux de s'occuper d'améliorer notre vie quotidienne plutôt que de s'occuper du diamètre des tartes aux pommes ou de la taille des pommes de terre (ou tout simplement de travailler ?).
Cordialement.

Répondre