...petit nouveau se présente
- gaston
- VIP

Le caunnaught green est une couleur historique':idea:'. En effet, son appellation est due au génie commercial de mr HFS. Ayant reçu en dommage de guerre tout le stock de peinture de la Panzer division du Mal ROMMEL il eut l'idée géniale de la rendre brillante ( la peinture ) et lui donner une belle appellation . Caunnaught green, c'est mieux que vert char allemand.
A chaque fois que je vois un ou une Morgan vert je cherche où est la mitraillette.':D'':D'
A chaque fois que je vois un ou une Morgan vert je cherche où est la mitraillette.':D'':D'
-
La taupe
Il me peine d'avoir à contredire une si belle histoire, mon cher Gastounet, mais je crains que vous ne fussiez confusioné avec le Brunswick Green, qui a bien son origine dans les légions d'infanterie ostrogoths. Le Connaught Green lui nous vient des pantalons des régiments de l'armée clandestine celte de la province de Galway sur l'Ile d'Emeraude.gaston a écrit :Le caunnaught green est une couleur historique':idea:'. En effet, son appellation est due au génie commercial de mr HFS. Ayant reçu en dommage de guerre tout le stock de peinture de la Panzer division du Mal ROMMEL il eut l'idée géniale de la rendre brillante ( la peinture ) et lui donner une belle appellation . Caunnaught green, c'est mieux que vert char allemand.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
La taupe
Je disais ça en rigolant car le Bunswick Green existe, il est utlisé sur les Morgans et il est du nom d'une province de Teutonie , Connaught lui est le nom anglicisé d'une province Irlandaise.mog2904 a écrit :ça mériterai des précisions , je reste dans l'expectative :roll:
On en a déja parlé, le British Racing Green n'est pas une couleur en soi, pas plus que le bleu France ou le Corsa Rosso. Les différentes écuries de chaque pays avaient leur propre teinte. Ainsi, Connaught, les formules 1 des années 50, avait choisi le vert foncé qui porte le nom d'une province d'irlande, alors que Lotus utilisait le Brunswick Green avant d'adopter le rouge et blanc de paquets de cigarettes Navy Cut Gold Leaf, ce qui a sonné le glas des couleurs nationales en course auto.
-
LOU01
- VIP

Puis le noir et or des John Players Special (JPS), elles étaient très belles les Lotus dans ces couleurs, mais perso, je regrette les couleurs nationales, un peu nostalgique.... :wink:La taupe a écrit :Ainsi, Connaught, les formules 1 des années 50, avait choisi le vert foncé qui porte le nom d'une province d'irlande, alors que Lotus utilisait le Brunswick Green avant d'adopter le rouge et blanc de paquets de cigarettes Navy Cut Gold Leaf, ce qui a sonné le glas des couleurs nationales en course auto.
LOU01
-
La taupe
-
h trois
- VIP

La taupe a écrit :... Connaught lui est le nom anglicisé d'une province Irlandaise.
...
Ah, ben voilà, maintenant je sais ce qu'est le connaught! C'est pas du gibier ou une espèce rare d'orchidée!
Bon, cela dit "nom anglicisé" pour connaught, je n'ose imaginer ce que devait être le nom d'origine. Un truc encore plus imprononçable, et pourtant, mes aïeuls en sont témoins, j'ai des racines irlandaises...
H3
-
LOU01
- VIP

Aussi, maintenant si tu connais pas les couleurs des casques des pilotes, t'es mal, le numéro est quasi illisible au milieu des sponsors...La taupe a écrit :Je regrette encore plus les gros numéros noirs sur rond blanc diamètre 500mm que La Taupe pouvait voir à 50m et donc savoir lequel des deux co-équipiers venait de passer!LOU01 a écrit : perso, je regrette les couleurs nationales, un peu nostalgique.... :wink:
LOU01
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
La taupe
Parce que les autres constructeurs ont des directeurs de marketing qui leur disent que les autos se vendent mieux avec des teintes du genre:RM92 a écrit :Je ne trouve pas de vert "connaught" chez d'autres constructeurs.
Et pourquoi il y a un vert associé à cette province irlandaise?
Bleu des lagons des Maldives
Rouge Safran du Haut Hogar
Vert des Paturages de Bavière
Selles de Bernache du Canada ( ce qui inspire plus que caca d'oie, il faut le reconnaitre)
Pour comprendre pourquoi le Brunswick et le Connaught ont leur couleur, il suffit de s'y ballader pendant la mousson.
- RM92
- méta membre

La référence notée pour MMC était BRG New Mini.mog2904 a écrit :en théorie il ne devrait pas y avoir différents BRG puisque chez le fabricant de peinture il y a une référence avec une valeurs bien spécifique des pigments à utiliser
donc BRG c'est BRG
Encore la mondialisation et son libéralisme débridé.
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
CorsaRed