Nico 94 restauration seven

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Répondre
nico 94
VIP
VIP

Nico 94 restauration seven

#1 Message par nico 94 » sam. 25 janv. 2014 7:06 am

Hello everybody

Je retourne en UK mardi, alors je me prépare :wink:
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir donné signe de vie, ma dernière acquisition m'emmènne plus loin que prévu...

Au début, comme vous le savez, j'ai repiqué sur une Cat :
Image

Et puis, lors d'un nettoyage poussé, je me suis rendu compte que les panneaux alu étaient perçés
Image

Déçision est prise de restaurer la bête donc à poil!
Image

Jusqu'au châssis :
Image

Je vais en UK mardi pour que le châssis (sablé et peinture époxy depuis) reçoive sa nouvelle robe alu.

Je ne vous ai pas oublié, d'autres photos bientôt :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

runabout

Re: Nico 94 Morgan Runabout grise 2004

#2 Message par runabout » sam. 25 janv. 2014 8:17 am

quel boulot!!!!!!!je suis admiratf
tu aurais du acheter ma cat (que je mets en vente au printemps ),elle est deja refaite ,mais tu te serais ennuye !!!!!!!!! :D

Westli
membre confirmé
membre confirmé

#3 Message par Westli » sam. 25 janv. 2014 8:47 am

Ca c'est un chantier :shock: , je vois que c'est comme sur le forum "severner" il y en a qui ont pas peur du travail que cela occasionne.
Au moins on ne pourra pas te dire que tu ne connais pas ta voiture.
Bon courage pour l'avenir.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#4 Message par hasta-la-vista » sam. 25 janv. 2014 9:43 am

salut, content d'avoir de tes nouvelles, super boulot ça c'est de la restauration, bonne continuation et tient nous au courant
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP

#5 Message par hbr5 » sam. 25 janv. 2014 9:44 am

Félicitationsssssssss !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

SKIPPER
membre confirmé
membre confirmé

Re: Nico 94 restauration seven

#6 Message par SKIPPER » sam. 25 janv. 2014 10:04 am

Félicitations et surtout bon courage....

SKIPPER.
Ah si j'étais CADET ROUSSEL,j'aurais trois MORGAN!....

SKIPPER

black swan
VIP
VIP

#7 Message par black swan » sam. 25 janv. 2014 10:46 am

Bon courage 8)
Et vraiment très jolie, si je n'avais pas une MOG une Seven comme la tienne ferait mon bonheur 8) 8) 8)

.

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#8 Message par Moggy Boy » sam. 25 janv. 2014 12:28 pm

nico 94 a écrit :Hello everybody
Je retourne en UK mardi, alors je me prépare :wink:
Salut Nico,
Il est encore temps de te souhaiter une Bonne Année.
Prends quelques pintes au Pub en chargeant les nouveaux panneaux de la Cat. :D
Je suis impatient de te retrouver au détour d'un virage du côté de Neauphle le vieux...
Encore Bravo pour ta passion.
La lasure de Lady Silver tient le coup ! :wink:
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

4473
VIP
VIP

#9 Message par 4473 » sam. 25 janv. 2014 3:47 pm

Bon courage.
A quand ta participation Au VSF :?:
4473

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par laudo » sam. 25 janv. 2014 6:14 pm

Beau boulot :shock: encore un effort et bon courage :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

J2M
VIP
VIP

#11 Message par J2M » sam. 25 janv. 2014 6:42 pm

superbe, beau travail, tu as beaucoup de courage :wink:

mogy37
VIP
VIP

#12 Message par mogy37 » dim. 26 janv. 2014 12:20 am

bon courage Nico, c'est un beau projet
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

JM57
VIP
VIP

#13 Message par JM57 » dim. 26 janv. 2014 8:42 am

En soulevant les jupes ... parfois des surprises :shock:

Bon plaisir ... car c'est un plaisir que de remonter :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Vampirex
VIP
VIP

#14 Message par Vampirex » dim. 26 janv. 2014 10:24 am

Bravo Niko,
C'est un très gros travail, je ne referai plus.
Félicitations.
Cordialement.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#15 Message par hasta-la-vista » dim. 26 janv. 2014 10:32 am

Vampirex a écrit :Bravo Niko,
Félicitations.
Cordialement.
je crois que moi non plus sauf peut être un 3 roues
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Vampirex
VIP
VIP

#16 Message par Vampirex » dim. 26 janv. 2014 2:17 pm

mog2904 a écrit :
Vampirex a écrit :Bravo Niko,
Félicitations.
Cordialement.
je crois que moi non plus sauf peut être un 3 roues
Et encore. Un des problèmes majeurs est la sous traitance en France. Très difficile de trouver un bon chromeur, et les rares qui le font encore nous considèrent à la marge et nous appliquent des tarifs pour nababs. Impossible de trouver des fournitures. Même le fils électrique je le commande en GB. Et tout à l'avenant...
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#17 Message par hbr5 » dim. 26 janv. 2014 7:29 pm

j'ai beaucoup restauré ..... même des engins que j'aurais du laisser en état d'origine . A ce jour , question restauration , je me reserve pour un seul et unique chantier qui m'attend depuis fort longtemps : mon HBR . En dehors de cela ce sera terminé .

Je suis tout a fait d'accord que l'un des problème est la totale absence d'artisan , les vieux ont fermés leur savoir faire est parti avec eux , les jeunes ont refusé de prendre la suite ou s'ils ont continué ils refusent de travailler pour les particuliers .

Effectivement le chromage est l'un des poste ingérable . Je me souviens de mon vieux chromeur qui travaillait avec un polisseur , ensuite c'était cuivrage , puis nickelage , puis chrome avec resultat a tomber par terre , il avait appris son métier en Allemagne lors de son STO ... c'est idem pour l'usinage , etc ..... etc ....

Par contre je n'arrive pas à comprendre que nous en soyons arrivé là alors qu'en Italie, en Espagne ou en Tchéquie les choses sont carrément inversées ..... enfin quand je dis que je ne comprends pas :roll: :roll: :roll:
hbr5

Vampirex
VIP
VIP

#18 Message par Vampirex » dim. 26 janv. 2014 9:46 pm

hbr5 a écrit :j'ai beaucoup restauré ..... même des engins que j'aurais du laisser en état d'origine . A ce jour , question restauration , je me reserve pour un seul et unique chantier qui m'attend depuis fort longtemps : mon HBR . En dehors de cela ce sera terminé .

Je suis tout a fait d'accord que l'un des problème est la totale absence d'artisan , les vieux ont fermés leur savoir faire est parti avec eux , les jeunes ont refusé de prendre la suite ou s'ils ont continué ils refusent de travailler pour les particuliers .

Effectivement le chromage est l'un des poste ingérable . Je me souviens de mon vieux chromeur qui travaillait avec un polisseur , ensuite c'était cuivrage , puis nickelage , puis chrome avec resultat a tomber par terre , il avait appris son métier en Allemagne lors de son STO ... c'est idem pour l'usinage , etc ..... etc ....

Par contre je n'arrive pas à comprendre que nous en soyons arrivé là alors qu'en Italie, en Espagne ou en Tchéquie les choses sont carrément inversées ..... enfin quand je dis que je ne comprends pas :roll: :roll: :roll:
C’est très simple, c’est ce qui perturbe tant tous les politiques en ce moment. Dans notre pays, le cout de main-d’œuvre est devenu bien trop élevé. Rien n’est plus vendable, même pour un particulier. Repeindre une pièce, carreler un local, réparer un vélo ou une automobile, etc., tout atteint des prix astronomiques. La plupart des gens n’ont plus les moyens et donc ne font pas ou bien se dé…erdent. Pour les entreprises c’est encore pire si les prestations amont sont invendables les produits finis le sont encore moins. D’où recherches de baisses des couts qui débouchent le plus souvent sur de la délocalisation ou de l’importation de produits à bas couts avec la qualité qui va avec. Si plus de boulot, les PME et artisans ferment ou au mieux survivent et meurent lorsque le responsable prend sa retraite.
Les USA ont connu une période comme cela il y a quelques dizaines d’années, mais tout est rentré dans l’ordre.
Franchement, je ne vois pas les choses s’améliorer à court terme, car comme tu le dis si bien, les compétences et le savoir-faire sont partis avec la fermeture de tous ces artisans et PME.
J’aimerais cependant beaucoup me tromper.
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#19 Message par hbr5 » dim. 26 janv. 2014 11:30 pm

Je suis bien d accord avec ton analyse économique que je partage totalement ...... mais ..... je ne suis pas loin de penser qu'il existe une autre raison tout aussi grave qui peut être d'ailleurs l'un des résultat de ce fiasco économique .

Je m'explique par un exemple : dans le monde de la moto que je connais un peu , il existe par exemple en Italie des personnes qui travaillent dans des micro structures qui leur sont personnelles , avec du vieil outillage , souvent ou parfois en dehors et à coté de leur travail "officiel" , ils ont souvent un grand savoir faire , ils produisent des petites séries , des reproductions de pièces , des créations ...... ils se déplacent sur les bourses et salons , ils vendent leur production directement ....
J'en parlais très récemment avec un marchand que je connais depuis des décennies , maintenant il se fourni souvent aussi en Tchéquie , où il existe des ateliers familiaux , micro structures qui refont par exemple à l'identique des séries de cinq ou quinze guidons , dix garde boues , dix freins ..... et dont les propriétaires vivent aujourd'hui fort bien ce qui est très heureux !

J'en suis donc arrivé a m'interroger : Pour quelle raison ce qui se fait en Italie par exemple n'existe pas en France? Je crains que l'aspect économique ne soit pas la seule raison de cet état de fait , ne serait-ce pas également le résultat d'une évolution sociétale ?

Si tel était le cas , je crains , comme toi que l'amélioration ne soit pas pour tout de suite , car , si on peut imaginer agir sur l'économie il est encore bien plus hypothétique d'influer sur une tendance sociétale .

De la même manière que toi , je serais heureux de me tromper !!!

Cordialement .
hbr5

nico 94
VIP
VIP

#20 Message par nico 94 » lun. 27 janv. 2014 6:53 am

Merci à vous tous pour vos messages sympathiques :P . Je viendrais poster les principaux moments. Je ne sais pas quand elle va rouler de nouveau, j'en profite pour l'optimiser (changement des arbres à cames pour des "SuperSport" pour passer de 103 à 130 cv comme la précédente) et traitement complet intérieur/extérieur différend de ce qu'elle était, elle sera ainsi comme je la voulais :mrgreen:

@ Runabout : je me serais embêté, effectivement :P
@ 4473 : je te dirais quand elle sera en état d'aller aux VSF :wink:
@ Moggy Boy : je savais qu'elle tiendrait le choc, mais ce sera sympa de faire quelques tours de roue ensemble :mrgreen:

La suite dans la semaine avec quelques photos prises en UK :D
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Vampirex
VIP
VIP

#21 Message par Vampirex » lun. 27 janv. 2014 11:40 am

hbr5 a écrit :Je suis bien d accord avec ton analyse économique que je partage totalement ...... mais ..... je ne suis pas loin de penser qu'il existe une autre raison tout aussi grave qui peut être d'ailleurs l'un des résultat de ce fiasco économique .

Je m'explique par un exemple : dans le monde de la moto que je connais un peu , il existe par exemple en Italie des personnes qui travaillent dans des micro structures qui leur sont personnelles , avec du vieil outillage , souvent ou parfois en dehors et à coté de leur travail "officiel" , ils ont souvent un grand savoir faire , ils produisent des petites séries , des reproductions de pièces , des créations ...... ils se déplacent sur les bourses et salons , ils vendent leur production directement ....
J'en parlais très récemment avec un marchand que je connais depuis des décennies , maintenant il se fourni souvent aussi en Tchéquie , où il existe des ateliers familiaux , micro structures qui refont par exemple à l'identique des séries de cinq ou quinze guidons , dix garde boues , dix freins ..... et dont les propriétaires vivent aujourd'hui fort bien ce qui est très heureux !

J'en suis donc arrivé a m'interroger : Pour quelle raison ce qui se fait en Italie par exemple n'existe pas en France? Je crains que l'aspect économique ne soit pas la seule raison de cet état de fait , ne serait-ce pas également le résultat d'une évolution sociétale ?

Si tel était le cas , je crains , comme toi que l'amélioration ne soit pas pour tout de suite , car , si on peut imaginer agir sur l'économie il est encore bien plus hypothétique d'influer sur une tendance sociétale .

De la même manière que toi , je serais heureux de me tromper !!!

Cordialement .
C'est bien vrai, mais en France, pour vendre quoi que ce soit, où que ce soit, il faut une structure juridique, sinon c'est illégal et ça devient du black.
Je ne connais pas bien les législations Européennes, mais quand je vois les problèmes que mon frère rencontre en tant qu'Auto-entrepreneur, c'est décourageant.
Aux USA, tu montes une société en environ 2 heures et tu paies des impôts lorsque tu fais tes premiers bénéfices, ici tu commences par payer, et puis payer... et une fois que tu es en mesure de travailler tu n'as plus de liquidités pour le faire.
Pour répondre à ton interrogation, peut-être que les pays que tu évoques sont plus réalistes et ont créé les conditions nécessaires au "petit business" et à la survie de l'artisanat.
Cordialement.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#22 Message par STAMPE » lun. 27 janv. 2014 12:58 pm

Bravo Nico et bon courage pour la résurrection de ta belle, n'oublie pas la graisse. :lol:

TOK258
VIP
VIP

#23 Message par TOK258 » lun. 27 janv. 2014 3:10 pm

Ah très bien, je sais à quoi m'attendre un de ces 4, un samedi matin devant l'école de ton fils à côté de chez moi. Bon courage Nico et bravo.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

nico 94
VIP
VIP

#24 Message par nico 94 » ven. 31 janv. 2014 9:28 pm

Tu as bien raison, on va se faire ça :mrgreen:

Sinon, j'ai été en UK mardi , je suis revenu avec ça (celui de gauche, ne vous trompez pas :mrgreen: ):

Image

Boulot admirable, gens compétents et une surprise, d'après-vous, c'est pour qui? :mrgreen:

Image

nico 94
VIP
VIP

#25 Message par nico 94 » sam. 01 févr. 2014 6:19 am

Savez-vous pour qui sont ces triangles de train avant? :mrgreen:

Répondre