mon humble avis sur le mtw

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Répondre
strada

mon humble avis sur le mtw

#1 Message par strada » dim. 08 déc. 2013 9:54 pm

Ayant mon MTW depuis septembre, vous imaginez bien que je suis depuis cette date à l'affut de toute information sur l'engin.
Personnellement, j'étais surpris de ce que je venais de récupérer: des bruits à tous les étages et dès le départ une panne suite à un défaut d'assemblage.
Quand j'ai lu vos commentaires, j'ai pris peur et puis...... j'ai listé les problèmes et au final, rien d'insurmontable, simplement qu'au prix où il nous est facturé c'est inacceptable!
Pour autant, le plaisir de rouler avec ce véhicule est réel, alors faisons avec et soyons positif allons de l'avant.
En ce qui me concerne, je fais, dès maintenant, abstraction de la garantie; lors de ma première panne, j'ai appelé Morgan Paris qui c'est moqué de moi, ça en dit long sur la déontologie professionnelle du Monsieur.
Il nous reste donc, en France Marcassus qui doit déjà gérer ceux qui la vendu.
Faire jouer la garantie par son biais, c'est pas gagner, même s'ils me semble ouvert et réceptifs à nos petits problèmes.
Si on doit attendre une quelconque réaction de Morgan, nous ne sommes pas près de rouler.

le moteur n'est pas si mal, même si le cycle d'allumage génère des vibrations qui peuvent être destructives
En gros 100ch pour 2L de cylindrée, il y a de la marge, un moteur moderne est à 100ch/L
Tous les concessionnaires Harley sont en mesure d'intervenir dessus; on a donc un réseau de garage suffisant en France
Le logiciel qui gère le boitier électronique est apparemment téléchargeable sur le site de S&S et une simple prise USB suffit pour connecter le 3 roues

Le chassis en tube est de bonne section et me semble solide
La boite de vitesse est de bonne origine et plutôt douce dans son maniement et remplie bien son rôle.
L'électricité n'est pas pire que sur une autre Anglaise.
Reste la transmission en amont de la boite et en aval avec la bevel box, les problèmes de crémaillère de direction.
le "bump steer" est maintenant connu, reconnu, et la modification, à vous lire, ne semble pas si compliquée ni ruineuse.
En faisant attention et en attendant de pouvoir obtenir la modification, nous devons rester prudent et surtout ne jamais trop serrer le volant entre les mains, juste le "surveiller"
j'ai, sur ma Caterham, à moindre échelle ce genre de réaction, surtout lorsque les roues sont de grand diamètre.
Au final il nous reste la fameuse Bevel box qui nous fait un bruit d'enfer auquel je n'arrive pas à m'habituer.
Je vais mettre un produit limitant le frottement et je verrai bien.
Une chose est certaine, je ne vais pas m'empêcher d'intervenir par peur de ne pouvoir faire jouer la garantie.
Au diable la garantie, qui nous immobilise, le plaisir de rouler en MTW en trop génial pour ce faire em..;erder :D
le progrès est dans l'erreur

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

Re: mon humble avis sur le mtw

#2 Message par Hobo » dim. 08 déc. 2013 11:22 pm

Vas' y roule...
:lol: :lol: :lol:
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

tomtom
membre confirmé
membre confirmé

#3 Message par tomtom » lun. 09 déc. 2013 1:47 pm

Farfaitement :lol: :lol: :lol:

+1

pour ma part je ne vois pas en quoi une modification liée par exemple au changement de boulons puisse avoir affaire avec une rutpture de garantie, c'est un peu comme si l'ont nous dit : "ah mon bon môsieurs, vous n'avez pas mis du polish sur votre voiture, votre bevel boxs est foutu, désolé mais la garantie ne peux plus intervenir..." :o :o

Je fais comme toi, modif des points critiques au fur est à mesure et les casses qui sont clairement liée au problème de jeunesse, je les ais, à ce jour fait réparer sous garantie

donc je roule, roule roule et l'ont verra bien même s'il est vrais que plus d'une sortie se sont soldée par un retour en train :roll:
Il ne faut pas rouler vite... il faut freinez tard

MTWV2
super posteur
super posteur

#4 Message par MTWV2 » lun. 09 déc. 2013 2:48 pm

Ton analyse rejoint en beaucoup de points les nôtres. Pour la garantie, c'est un choix, on prend le risque ou pas. Mais pour certaines pièces et certaines interventions bien indispensables, cela peut coûter très cher. C'est bien sur ennuyeux, mais dès que la période sera échue, on aura accès à ce qu'on veut à nos frais et certainement avec plus d'efficacité.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

raphy

#5 Message par raphy » lun. 09 déc. 2013 3:21 pm

Retour d'expérience c'est, je me répète , le but de ces posts.
Beaucoup de points sont perfectibles
La garantie a fonctionnee jusqu'à maintenant sur le mien
Les mises à niveau proposées par l'usine semblent aller dans le bon sens
Tant que nous sommes dans la garantie j'attendrai de voir ce qui va lâcher au frais de l.usine
Tout en surveillant les points sensibles déjà évoqués
Surveillez vos durites essences sur le moteur.
En cas de fuite protégez vos saute-vent ils n'aiment pas du tout le contact d'elle.essence
Je vais rajouter un inxtecteur dans le cockpit

kinetic
nouveau membre
nouveau membre

#6 Message par kinetic » lun. 09 déc. 2013 6:23 pm

En ce qui concerne les bruits, je n'ai pas été choqué sur le mien.

Venant de monde de la moto et ayant 2 anciennes mini je suis habitué aux bruits de mécanique.

Les bruits de transmission sont certes un peu trop présents, mais je ne m'attendais pas non plus à un silence de fonctionnement digne d'une rolls.

Toutefois je ne vais pas m'empecher de rouler pour préserver la mécanique. Au contraire, autant éprouver la mécanique tant que la garantie fonctionne. Aprés il sera toujours temps de faire du "home made".

De toute façon quand on roule dans une anglaise on sait que tot ou tard il y a des surprises.
Regardez chez lotus. Les moteurs rover ont par tradition les joints de culasse fragile. D'ailleurs quand on en achete une la question n'est pas de savoir si le joint va lacher, mais "quand" il va lacher.
Ca n'empeche pas ces voitures d'avoir une certaines cote d'amour auprés des pistards.

JM57
VIP
VIP

#7 Message par JM57 » lun. 09 déc. 2013 6:34 pm

Pour le bruit de la bevel box j'ai roulé hier et avant hier ... depuis ma dernière révision le sifflement est présent qu'au dessus de 120 km/h
Je surveille le voltmètre pour éviter la demi panne de la dernière fois
Et pour le moment ... que du bonheur 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

4473
VIP
VIP

#8 Message par 4473 » lun. 09 déc. 2013 6:59 pm

JM57 a écrit :
............. le sifflement est présent qu'au dessus de 120 km/h
........
Et pour le moment ... que du bonheur 8) 8) 8)
Donc pas gênant car JM57 m' a surpris, par son respect ( inhabituel, pour ne pas dire RARE ) du code de la route !
Je n' arrive plus à franchir un passage piétons sans complexes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
4473

hbr5
VIP
VIP

#9 Message par hbr5 » lun. 09 déc. 2013 7:51 pm

Le titre de ce post est '' Mon Humble avis sur le MTW ''

Je me permets de donner le mien et afin d'être très clair je dirais mon TRES HUMBLE AVIS ;

D'abord un fait : je n'ai pas de MTW ; Cependant grace à l'extrème amabilité d'un membre du Forum j'ai eu le plaisir d'essayer deux fois son MTW ;
Ensuite un autre fait : j'ai conduit depuis plus de 40 ans quelques trois roues avec lesquels j'ai pas mal roulé , ce n'étaient pas des tricyles mais des Sides ; mon dernier Side est un HD en 1200 des époques ou les HD étaient encore fabriquées chez l'oncle Sam . Ces Sides n'ont pas grand chose a voir en terme de partie cycle avec un tricyle MAIS ils permettent cependant de se faire une idée assez précise sur ce que doivent être les qualités d'une très bonne ou très médiocre mécanique pour trois roues .

Par ailleurs , Sur un plan plus général, je note qu'une part importante des Post récents sont liés au MTW . Perso ce me va infiniment bien ; je trouve très enrichissant et fort plaisant de découvrir les avis de chacun et les Trésors d'ingéniosité et de bonne humeur mécanique que les propriétaires mettent en œuvre pour faire rouler leurs engins . Cela parait rafraichissant au vieux collectionneur que je suis . En effet j'ai passé des décennies de loisir à bricoler , chercher , et surtout à me creuser la tete ( et le portefeuille aussi dirait mon épouse ) , pour tenter de faire marcher des engins totalement improbables .

Donc en ce qui me concerne tout va bien , je suis très heureux de lire les Post sur le MTW , de tenter de comprendre les avis favorables , les points forts ou faibles , les modifs ou les réparations nécessaires, enfin tout ce qui concerne ce véhicule ...... cela me ravit !!!

Par contre , si tout cela me va fort bien , je suis contraint de vous dire que je suis plus reservé sur ce que j'appellerais le "politiquement correct" .

Je m'explique : Je ne vois pas en vertu de quel principe je devrais forcément , obligatoirement , religieusement trouver exemplaire et d'un abord délicieux toutes les productions portant le badge de mon Tourer .
Ce noble véhicule que j'adore est pourvu de quelques qualités mais aussi est entaché de solides défauts que je connais bien ... et que je supporte...à défaut de pouvoir y rémédier .
Si quelqu'un venait à dire par exemple que c'est un brise-cul je ne pourrais hélas que le conforter dans ses perceptions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.... et il ne me viendrait pas à l'idée de considérer cette appréciation comme ce que l'on nomme maintenant du ''bashing'' puisque à mon sens c'est la simple retranscription d'une vérité première .

Donc partant de ce principe basique il me parait tout a fait normal que certains post touchent à des points sensibles ou incertains du nouveau MTW .

Si ce forum et ces post permettent de faire avancer l'utilisation et l'utilisateur du Mtw en donnant des pistes , des idées ou des méthodes de transformations cela me parait excellent , si en plus cela permet au non possesseur de se faire un idée plus précise sur ce qu'est ce très beau jouet cela devient à mon sens PARFAIT .

En effet il m'est toujours apparu certain qu'un véhicule sans défaut n'existe pas , certains en ont simplement plus que d'autres , et , certains autres ont des défauts qui sont cachés pas leur qualité ..... tout cela forme un ensemble qui fait que le véhicule parait ou ne parait pas séduisant .

Donc , de mon point de vue les POST sur le MTW ou sur tout autres sujets , même s'ils pointent des défauts ou des faiblesses me paraissent aussi intéressants qu'utiles .

Par exemple , au vu de ce que j'ai lu au fil des post ci dessus , je pourrais concevoir que certaines connaissances en mécanique ou une certaine volonté de bricolage , pourraient éventuellement , permettre un usage plus serein du MTW :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:...... ce n'est pas ce qui déterminera mon choix en terme d'achat , mais je suis heureux de le savoir !

Cette manière de s'exprimer n'est pas du Bashing , cela n'est pas du politiquement correct ou incorrect , cela est simplement une liberté de ton ou d'expression qui me convient et qui je l'espère ne choquera aucun des heureux propriétaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.........

très cordialement .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

tomtom
membre confirmé
membre confirmé

#10 Message par tomtom » lun. 09 déc. 2013 8:14 pm

raphy a écrit :Retour d'expérience c'est, je me répète , le but de ces posts.
Beaucoup de points sont perfectibles
La garantie a fonctionnee jusqu'à maintenant sur le mien
Les mises à niveau proposées par l'usine semblent aller dans le bon sens
Tant que nous sommes dans la garantie j'attendrai de voir ce qui va lâcher au frais de l.usine
Tout en surveillant les points sensibles déjà évoqués
Surveillez vos durites essences sur le moteur.
En cas de fuite protégez vos saute-vent ils n'aiment pas du tout le contact d'elle.essence
Je vais rajouter un inxtecteur dans le cockpit
l'utilité d'un extincteur... à moins d'intervenir TRES TRES rapidement et avec un extincteur d'au mini 6kg voir 8kg c'est casi inutile
exemple d'une moto

ou l'ont vois bien que c'est pas très efficace... :cry: :cry: :cry:
mais c'est vrais que cela peux par contre "sauver les meubles" à savoir juste relentir le feu pour sortire les papiers de la boite à gant :lol: :lol:
bon d'accord je :arrow: :arrow:
Il ne faut pas rouler vite... il faut freinez tard

JM57
VIP
VIP

#11 Message par JM57 » lun. 09 déc. 2013 8:58 pm

Comme le dit HBR5 ... sans MTW le forum serai bien vide actuellement :cry: :cry: :cry:

Il faut bien un os a ronger pour passer l'hiver :lol: :lol: :lol:

Bonne route a tous ceux qui roulent :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

strada

#12 Message par strada » lun. 09 déc. 2013 10:04 pm

JM57 a écrit :Comme le dit HBR5 ... sans MTW le forum serai bien vide actuellement :cry: :cry: :cry:

Il faut bien un os a ronger pour passer l'hiver :lol: :lol: :lol:

Bonne route a tous ceux qui roulent :wink: :wink: :wink:
Le MTW, c'est la relève, c'est un coupe de fraicheur, c'est un peu brouillon, ça part dans tout les sens ( au propre comme au figuré) mais sans le mtw ya pu ka aller se coucher!! :)
le progrès est dans l'erreur

Répondre