Bilan de 6 mois en 3W

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
JM57
VIP
VIP

Re: Bilan de 6 mois en 3W

#251 Message par JM57 » sam. 07 déc. 2013 12:13 pm

Sur mon Book réservoir capacité 25 l ... mais j'en ai 2 :lol: :lol: :lol: ... donc 50 l
:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#252 Message par al1.vouloir » sam. 07 déc. 2013 1:57 pm

Nous devons effectivement avoir les même contenances, mais pas les mêmes livrets d'entretien.
Par contre, il faut savoir que la pompe injection est lubrifiée par le carburant lui même, donc tomber en panne d'essence ne sera pas fait pour l’arranger, surtout au moment du redémarrage pendant qu'elle se réamorcera.

Déjà signalé précédemment: Ah oui, j'oubliais, concernant cette attache, il s'agit d'une oreille double servant à relier aussi bien le triangle de suspension que la tête de l'amortisseur.
Sauf que la tête de l'amortisseur est plus étroite que celle du triangle, eh bien, vous n'allez pas me croire, ils n'ont pas mis de rondelles de compensation et ont serré jusqu'à déformer l'oreille.

Voir la photo, elle est édifiante, non?

Cela paraîtra certainement anodin pour certains, mais on déforme une oreille en tirant sur les soudures, il y a risque d'avoir une amorce de rupture.
Fichiers joints
DSC_8454.jpg
DSC_8454.jpg (159.79 Kio) Vu 2939 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#253 Message par hasta-la-vista » sam. 07 déc. 2013 2:52 pm

je serais curieux de savoir combien ils sont payés chez Morgan pour faire du boulot comme ça ?
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#254 Message par al1.vouloir » sam. 07 déc. 2013 4:23 pm

Même dans la mécanique agricole ils sont meilleurs

MTWV2
super posteur
super posteur

#255 Message par MTWV2 » sam. 07 déc. 2013 5:12 pm

En fait, la rondelle a été oubliée au montage. Sur le mien, il y en a une.

Le problème sur le sérieux du montage n'est pas nouveau. Déjà du temps de Peter Morgan, il éprouvait beaucoup de difficulté à trouver de nouveaux ouvriers. Entre chez Morgan était un peu comme entrer dans les ordres. Le grand père de Peter était lui même un ecclésiastique. Il fallait les former et cela mettait un certain temps avant qu'ils ne puissent métriser toutes les procédures du montage et de la fabrication d'une Morgan. Le problème doit être encore plus aigu aujourd'hui, le personnel est nouveau et jeune et doit encore acquérir son savoir faire. Il y a aussi pour le 3W tout le problème de la sous-traitance et du contrôle de la qualité de ce qui est fait par celle-ci.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#256 Message par al1.vouloir » sam. 07 déc. 2013 6:32 pm

Le problème n'est pas nouveau et j'en conviens, de là la possibilité de mettre en danger l'utilisateur lui même, il y a une marge qui doit être restreinte au maximum.
Pour avoir travaillé chez trois fabricants différents, le résultat est dû à l'ensemble du personnel et des moyens mis à sa disposition.
J'ai même travaillé en sous traitance pour l'armée avec une majorité d'intérimaires, ce n'est pas pour cela que nos produits ne sortaient pas parfaits quitte pour certains, sortaient à perte, pour ceux qui connaissent leurs exigences, c'est pas triste.
Nous étions censé effectuer des contrôles similaires à ceux du client, qu'en est-il pour Morgan puisque les clients, c'est nous.

Cela part de l'idée du produit et dans ce cas, jusqu'à la remise des clés. Il règne un état d'esprit dont l'impulsion est avant tout donnée par le dirigeant lui même, puis cet état d'esprit descend jusqu'au plus "petit" intervenant.
Tu ne m’ôteras pas l'idée que dès le départ il y a une certaine négligence qui se répercute obligatoirement sur l'ensemble des actions. Y compris et semble-t-il surtout dans la réception des éléments sous traités.
On ne construit pas autant d'engins sans avoir redressé aussitôt la "barre", il y va de la vie de l'entreprise elle même, à supposer qu'un accident grave se soit produit à cause d'une de ces malfaçons.

Lorsque je vois des ouvriers couchés sur le côté d'un MTW pour, je pense, monter le pot d'échappement, que fait le comité d'hygiène et de sécurité ?
Nous sommes dans le domaine de la fabrication pas du dépannage.
A savoir qu'un poste de travail s'étudie aussi bien pour la rentabilité de l'entreprise que pour la santé et la bonne forme de l'ouvrier.

Bien qu'historiquement parlant, tous les efforts ont dû être tentés, il n'en reste pas moins que nous sommes au 21 ème siècle et que la simplicité de cet engin ne nécessite pas de personnel sur-qualifié pour obtenir un résultat plus qu'acceptable.
Mais je pense qu'ils en sont conscients et font tout ce qu'ils peuvent pour améliorer les processus de fabrication, j'avais rejoint une "vieille" entreprise et cela avait été très très laborieux de faire évoluer ne serait-ce que les mentalités. Il se peut que l'éviction de Charles Morgan fasse partie des actions menées en ce sens.

NB: Comme vous avez pu le constater, il y a un pont élévateur dans mon garage, prix: 4 vidanges de MTW.

MTWV2
super posteur
super posteur

#257 Message par MTWV2 » sam. 07 déc. 2013 8:29 pm

Il faudrait un nouveau Charlie Curtis pour tester toutes les voitures produites et avoir pouvoir contraignant sur ceux qui n'ont pas bien fait leur boulot, pour qu'ils rectifient leurs erreurs immédiatement.

Quand on pense que le mien a quitté l'usine alors qu'aucune charge ne venait de l'alternateur. C'est pourtant pas le diable de pousser quelques fois sur un bouton. Les conséquences financières sont immédiates pour l'usine : le coût du transport en camion fermé chez Kentvales à Northampton, de Northampton à Borough Green et le retour. Cela doit dépasser les £600.00 parce qu'un gars n'a pas poussé sur un petit bouton. Si on ajoute à tout cela le nombre incalculable de bevel box, compensateurs et redresseurs rebutés. C'est un beau gachis.

Idem pour les contrôles à l'entrée des pièces sous traitées. Dans les années septante, les Jaguar avaient un réputation abominable au niveau de la fiabilité, jusqu'à ce qu'un nouveau directeur s'en occupe et mette en place un contrôle stricte de tous les composants livrés par leurs fournisseurs. Miracle, ces voitures étaient devenues immédiatement plus fiables.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#258 Message par ROADSTER » sam. 07 déc. 2013 8:36 pm

C'est pas pour dire, mais rien ne marche avec ce tricycle! :evil:
Même le titre du post est approximatif :!: , parce que le bilan des 6 mois, c'était début octobre 2013, on est en décembre, et le titre n'a même pas changé. :evil:
Ce truc perturbe même OMA, qui n'arrive plus à compter les mois...
C'est un signe.
Et nous qui sommes à 4 roues, on ne sait pas ce qu'est la bubble Sthil (une pièce de tronçonneuse?) , la trux box kironchone, la courroie kissbar, la direction kiremonte, l'eau ki mouille les sièges, les clignotants kifonde, les trous pédaliers, le ventilo en kit, le régulateur kissesauv, le compensateur de pannes, ou en panne...
Mais bigre, c'est tout un vocabulaire d'engin spatial...
Pas très fiable, de source sûre... :?
Même une Lada doit mieux fonctionner.
Quant à Jaguar, ce n'était pas fiable du temps de Leyland, et surtout tous les employés mécontents faisaient exprès de monter les voitures à l'envers, avec des pièces choisies pour leur mauvaise qualité.
:arrow:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#259 Message par ROADSTER » sam. 07 déc. 2013 8:53 pm

Le plus horrible, la malchance complète c'est que Morgan avait réalisé un nombre incroyable de préséries, qui n'avaient pas posé de sérieux Pb, et ceci dès 2008...
L'usine les a vendu pour essais à de riches utilisateurs, qui ont pu faire des milliers de KM d'essai.
Aucun propriétaire essayeur n'a fait de réclamation, il faut dire que les clients avaient été triés sur le volet...Aucun n'a constaté autant de défauts que vous tous.
Voit l'article:
http://news.autoplus.fr/news/1204453/Ca ... SuperSport

C'est incompréhensible.
..

tomtom
membre confirmé
membre confirmé

#260 Message par tomtom » sam. 07 déc. 2013 9:00 pm

Re-merci al1.vouloir, pour toutes ces explications
vais attendre la livraison de la pièce et faire le boulot moi même c'est plus sur comme cela je serais à peu près sur que la courroie sera bien tendue :o

vais également m'attaquer à la "bavette" je pense à une option touten'alu :D ferais suivre les plans et photos
Il ne faut pas rouler vite... il faut freinez tard

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#261 Message par al1.vouloir » sam. 07 déc. 2013 11:47 pm

Lorsqu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, certains ont tendance à se réfugier dans la moquerie, s'ils étaient un peu curieux, ils pourraient apprendre à connaître et reconnaître qu'en fait, malgré tout ce que l'on peut en dire et même en subir, si d'autres s'y intéressent tant que cela, c'est que cette chose doit en valoir le coup.

Un "tricycle cariste" a toujours été considéré comme marginal, ce n'est pas nouveau, personnellement j'en use, parfois j'en abuse et surtout ça m'amuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , d'où le qualificatif de jouet pour grand.

Et pour conclure : On peut comparer ceci aux enfants qui disent ne pas aimer les épinards alors qu'ils n'y ont jamais goûté.

JMR
VIP
VIP

#262 Message par JMR » dim. 08 déc. 2013 2:35 am

al1.vouloir a écrit :Nous devons effectivement avoir les même contenances, mais pas les mêmes livrets d'entretien.
Par contre, il faut savoir que la pompe injection est lubrifiée par le carburant lui même, donc tomber en panne d'essence ne sera pas fait pour l’arranger, surtout au moment du redémarrage pendant qu'elle se réamorcera.

Déjà signalé précédemment: Ah oui, j'oubliais, concernant cette attache, il s'agit d'une oreille double servant à relier aussi bien le triangle de suspension que la tête de l'amortisseur.
Sauf que la tête de l'amortisseur est plus étroite que celle du triangle, eh bien, vous n'allez pas me croire, ils n'ont pas mis de rondelles de compensation et ont serré jusqu'à déformer l'oreille.

Cela paraîtra certainement anodin pour certains, mais on déforme une oreille en tirant sur les soudures, il y a risque d'avoir une amorce de rupture.
édifiant!!!c'est vraiment des branquignoles !!!
j'avais déjà discuter de ça dans un autre post,je suis sidéré de voir des chose comme ça,les ouvriers qui montent les Morgan devrais être plutôt heureux de travailler sur des voitures comme ça et d'avoir a cœur de faire du bon boulot mais au lieu de ça on s’aperçoit qu'il s'en foute royalement !!!
mais comme le souligne al1.vouloir ,cela vient peut être (probablement !) de l'encadrement et du contexte qui permet de voir des chose comme ça
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

chanteclair
VIP
VIP

#263 Message par chanteclair » dim. 08 déc. 2013 8:18 am

JMR a écrit :
al1.vouloir a écrit :Nous devons effectivement avoir les même contenances, mais pas les mêmes livrets d'entretien.

édifiant!!!c'est vraiment des branquignoles !!!
j'avais déjà discuter de ça dans un autre post,je suis sidéré de voir des chose comme ça,les ouvriers qui montent les Morgan devrais être plutôt heureux de travailler sur des voitures comme ça et d'avoir a cœur de faire du bon boulot mais au lieu de ça on s’aperçoit qu'il s'en foute royalement !!!
mais comme le souligne al1.vouloir ,cela vient peut être (probablement !) de l'encadrement et du contexte qui permet de voir des chose comme ça

Dans ma vie j'ai pu constater qu'il n'y a pas de mauvais ouvriers mais des mauvais cadres...
Chanteclair

JM57
VIP
VIP

#264 Message par JM57 » dim. 08 déc. 2013 8:41 am

al1.vouloir a écrit :Lorsqu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, certains ont tendance à se réfugier dans la moquerie, s'ils étaient un peu curieux, ils pourraient apprendre à connaître et reconnaître qu'en fait, malgré tout ce que l'on peut en dire et même en subir, si d'autres s'y intéressent tant que cela, c'est que cette chose doit en valoir le coup.

Un "tricycle cariste" a toujours été considéré comme marginal, ce n'est pas nouveau, personnellement j'en use, parfois j'en abuse et surtout ça m'amuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , d'où le qualificatif de jouet pour grand.

Et pour conclure : On peut comparer ceci aux enfants qui disent ne pas aimer les épinards alors qu'ils n'y ont jamais goûté.
Je comprend mieux le désir de certains de migrer vers une autre structure ...
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#265 Message par al1.vouloir » dim. 08 déc. 2013 10:05 am

Ils ont tout à fait raison, pour ne pas avoir à partager un même état d'esprit, autant aller voir ailleurs si nous n'y sommes pas ou (et) encore rouler en Audi.

MOGRS
VIP
VIP

#266 Message par MOGRS » dim. 08 déc. 2013 11:54 am

chanteclair a écrit : Dans ma vie j'ai pu constater qu'il n'y a pas de mauvais ouvriers mais des mauvais cadres...
Je ne peux que me rallier à ce point de vue :!:

Ironiquement les responsables principals (Chapman, Dixon-Smith, Ledington) ont été promu directeurs. :(

Le Principe de Peter...

hbr5
VIP
VIP

#267 Message par hbr5 » dim. 08 déc. 2013 12:03 pm

chanteclair a écrit :......

Dans ma vie j'ai pu constater qu'il n'y a pas de mauvais ouvriers mais des mauvais cadres...
:lol: :lol: :lol: Certes , bien sur .... mais pour le Grand Prix de l'Arc de Triomphe faut que le Jockey soit au niveau du cheval ...... ou l'inverse :wink: :wink: :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

MOGRS
VIP
VIP

#268 Message par MOGRS » dim. 08 déc. 2013 12:31 pm

MTWV2 a écrit :Il faudrait un nouveau Charlie Curtis pour tester toutes les voitures produites et avoir pouvoir contraignant sur ceux qui n'ont pas bien fait leur boulot, pour qu'ils rectifient leurs erreurs immédiatement.

Quand on pense que le mien a quitté l'usine alors qu'aucune charge ne venait de l'alternateur. C'est pourtant pas le diable de pousser quelques fois sur un bouton. Les conséquences financières sont immédiates pour l'usine : le coût du transport en camion fermé chez Kentvales à Northampton, de Northampton à Borough Green et le retour. Cela doit dépasser les £600.00 parce qu'un gars n'a pas poussé sur un petit bouton. Si on ajoute à tout cela le nombre incalculable de bevel box, compensateurs et redresseurs rebutés. C'est un beau gachis.

Idem pour les contrôles à l'entrée des pièces sous traitées. Dans les années septante, les Jaguar avaient un réputation abominable au niveau de la fiabilité, jusqu'à ce qu'un nouveau directeur s'en occupe et mette en place un contrôle stricte de tous les composants livrés par leurs fournisseurs. Miracle, ces voitures étaient devenues immédiatement plus fiables.
Someone should kick some ass. :twisted:

La provision pour garantie (le bilan au 31.12.2012) est très révélatrice:

M3W Ltd.:366.913 GBP [pour 300(?) M3Ws] à titre de comparaison: MMC: 332.468 GBP [pour 1.400(?) voitures]

JMR
VIP
VIP

#269 Message par JMR » dim. 08 déc. 2013 2:02 pm

chanteclair a écrit :
faux!il y a des mauvais cadres mais il y a aussi des mauvais ouvriers ,cette photos le montre clairement ,cela dénote un je-m’en-foutisme,la conscience professionnelle ,on l'a ou ont l'a pas !!et beaucoup d'ouvrier l'on de moins en moins !!
bon parfois, les bon ouvriers sont parfois découragé par des cadres qui sont obnubilé par la course aux chiffre au détriment de la qualité
peut être du au salaire qui n'augmente pas ou a la conjoncture ,je ne sais pas
c'est comme les artisans,c'est maintenant la course au fric (peut être du aux charge??)et la conscience professionnelle ,de gens qui avais a cœur de faire leur travail correctement disparait petit a petit,maintenant c'est vite fait et parfois mal fait
attention, ceci n'est pas une généralité mais un constat
moi je ne donne pas de conseil, mais il serait bien que la société Morgan se recentre sur la qualité sans nuire a l’authenticité,car aux prix ou il vendent les voitures et la qualité que l'on constate ,c'est du foutage de gueule ,vendre un véhicule qui est en panne le jour de la livraison ,faut quand même pas déconner !!!! :evil: :evil: :evil:
les Morgan étant des voitures simple de conception ,je ne pense pas que cela va les ruiner
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#270 Message par al1.vouloir » dim. 08 déc. 2013 5:16 pm

Si l'on reprend tes chiffres: 1500 € de provisionné pour 1 MTW,
et un peu plus de 300 € pour la production de chacun des autres modèles.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, il s'agit d'une provision destinée au coût que représenterait les reprises en garantie qui vient s'ajouter au prix de revient, à la marge bénéficiaire et à la commission du dealer (pour faire court)

En multipliant par 5 celle des 4 roues, l'organisation était consciente que la tâche allait être très difficile, allez savoir si aujourd'hui elle s'avère suffisante ? *
Soit qu'ils étaient et sont toujours vraiment conscients de leurs faiblesses.

Entre les embrayages, les bevel box, les triangles avant, les compensateurs, les régulateurs redresseurs, les transports dans un sens comme dans l'autre et pas seulement de France (US, Japon ...) et tout ce que l'on ne sait pas ... *Je n'en suis pas sûr ...

Ceci dit, leur prévisionnel de fabrication était basé sur 300 par an, ils en auraient fabriqué 1000 en moins de 2 ans. Ce qui doit les sauver en partie. Mais je ne sortirai pas les petits mouchoirs :) :)

Quel gâchis pour une idée au départ qui était géniale, remettre sur le marché un tricyclecar d'aspect ancien et de technologie moderne.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#271 Message par ROADSTER » lun. 09 déc. 2013 9:53 am

JM57 a écrit :
al1.vouloir a écrit :Lorsqu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, certains ont tendance à se réfugier dans la moquerie, s'ils étaient un peu curieux, ils pourraient apprendre à connaître et reconnaître qu'en fait, malgré tout ce que l'on peut en dire et même en subir, si d'autres s'y intéressent tant que cela, c'est que cette chose doit en valoir le coup.

Je comprends mieux le désir de certains de migrer vers une autre structure ...
Et bien moi qui essayait de mettre une touche d'humour dans ce post assez lourd et très légèrement critique pour ma marque adorée, je reçois une volée de bois vert.
Ce n'est pas de la moquerie. Je n'ai pas critiqué les marginaux, comme ils en jouent. Je ne roule pas en Audi, ni en Mercedes, ni en BMW. Je suis tolérant vis à vis des gens qui sont au volant de Lada ou d'Audi. Je ne me crois pas supérieur de rouler en Morgan.

A côté de ce post de déboires de Morgan, j'aimerais que les mêmes fassent un post relatant les joies, pour compenser, avec autant de pages: Que doit penser un lecteur intéressé par notre marque de bolides? Vous allez les faire fuir, surtout si on ne peut pas sourire des mises au point de nos bolides.
Nos Morgan sont extraordinaires.
Morgan doit perdurer, le ton du post est devenu, certes légèrement, critique, mais enfin, un peu critique vis à vis des cadres, des ouvriers, et de la production.
Enfin, c'est mon ressenti, sans doute complètement faux.
Je suis content que cela ait fait écrire : " cette chose doit en valoir le coup"
Le lecteur de l'autre monde peut être si fade, doit être rassuré.
Sans rancune, je garde mon sourire! :wink: Et vous lis avec intérêt et sourire que je vais essayer de cacher, promis! :|
..

MTWV2
super posteur
super posteur

#272 Message par MTWV2 » lun. 09 déc. 2013 3:07 pm

ROADSTER a écrit :Nos Morgan sont extraordinaires.
Morgan doit perdurer, le ton du post est devenu, certes légèrement, critique, mais enfin, un peu critique vis à vis des cadres, des ouvriers, et de la production.
Tout aussi passionné que toi, crois bien que la Morgan est la meilleure voiture que j'ai eue. La conception simple en fait une voiture simple à dépanner dans tous les cas. Cette voiture m'a ouvert un univers que je n'aurais jamais connu sans elle. Même si je l'utilise extrêmement peu, je ne saurais m'en séparer tellement elle est chargée de bons souvenirs et d'aventures extraordinaires.

Lorsque je suis passé au Three Wheeler, j'espérais repartir pour de nouvelles expériences avec lui. Je suis assez conquit, le concept est exceptionnel. Malheureusement les maladies de jeunesses restent présentes et mettent un temps fou à se résoudre, de là notre impatience et nos critiques.

N'hésitez pas à nous conspuer un peu comme les "caisseux" vis à vis des motards dont l'esprit du 3W est plus proche.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#273 Message par ROADSTER » lun. 09 déc. 2013 5:50 pm

Merci MTWV2 de tes mots conciliants, non, on ne va pas commencer à conspuer des copains! :!:
Mes propos ne concernaient en rien les pilotes, n'étaient en rien injurieux.
Comme on me le suggère de façon élégante, 8) :arrow: de ce sujet.
Sans rancune-aucune.
..

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#274 Message par syrius » lun. 09 déc. 2013 6:07 pm

L'atelier avait l 'air correct lors de notre visite en juillet dernier .

A+ :wink:
Serge
Fichiers joints
P1430952 [1024x768].JPG
P1430952 [1024x768].JPG (182.15 Kio) Vu 2807 fois
P1430953 [1024x768].JPG
P1430953 [1024x768].JPG (200.62 Kio) Vu 2807 fois
P1430956 [1024x768].JPG
P1430956 [1024x768].JPG (206.96 Kio) Vu 2807 fois

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#275 Message par olive64 » lun. 09 déc. 2013 7:06 pm

ROADSTER a écrit :
JM57 a écrit :

Je comprends mieux le désir de certains de migrer vers une autre structure ...
Et bien moi qui essayait de mettre une touche d'humour dans ce post assez lourd et très légèrement critique pour ma marque adorée, je reçois une volée de bois vert.
Ce n'est pas de la moquerie. Je n'ai pas critiqué les marginaux, comme ils en jouent. Je ne roule pas en Audi, ni en Mercedes, ni en BMW. Je suis tolérant vis à vis des gens qui sont au volant de Lada ou d'Audi. Je ne me crois pas supérieur de rouler en Morgan.

A côté de ce post de déboires de Morgan, j'aimerais que les mêmes fassent un post relatant les joies, pour compenser, avec autant de pages: Que doit penser un lecteur intéressé par notre marque de bolides? Vous allez les faire fuir, surtout si on ne peut pas sourire des mises au point de nos bolides.
Nos Morgan sont extraordinaires.
Je suis content que cela ait fait écrire : " cette chose doit en valoir le coup"
Le lecteur de l'autre monde peut être si fade, doit être rassuré.
Sans rancune, je garde mon sourire! :wink: Et vous lis avec intérêt et sourire que je vais essayer de cacher, promis! :|
Pour faire baisser un peu la pression dans la chaudière :roll: j'ai une idée, ami Roadster :

on se fait livrer cet engin par Papa Noël et, dans 6 mois, on crée un nouveau post relatant nos déboires.

D'ici là, on aura bien perdu une poignée, la sacoche sous la selle se sera fait la malle
et une roue sera certainement voilée.

De plus, question marginal, on aura tiré le gros lot :lol:
Image

Keep cool, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :P

Répondre