Ze Badge du Forum, Dessins et Commandes

Discussions générales sur les Morgan
pepere
VIP
VIP

#26 Message par pepere » ven. 02 janv. 2009 3:04 pm

J'avais un peu travaillé sur un logo, mais pas bien satisfait. La , la taupe ça me plait bien, quelques retouches peut etre et le bebe va naitre.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#27 Message par darkvador » ven. 02 janv. 2009 3:11 pm

j ai fait dans la réclame une bonne vingtaine d années, la lessive, le manger à chiens, les bonbons. Que des catégories intéressantes :)

Mais dés qu il faut faire quelque chose, dans ce genre de job, on prend un consultant: ca fait plus serieux et c est moins de boulot

BAR83
Modérateur
Modérateur

#28 Message par BAR83 » ven. 02 janv. 2009 3:34 pm

La taupe a écrit :Image
Vraiment pas mal. Peut-être avec une Morgan blanche pour rappeler celle de notre Créateur.

Toutefois, si je puis me permettre de faire une remarque sur l'utilisation de la toile d'araignée, je dirais ceci : Je trouve que l'association du terme "old" et de ladite toile d'araignée évoque plus un rassemblement de vieux cons poussiéreux (que nous sommes peut-être d'ailleurs) que la modernité qu'est censé symboliser un forum internet. De plus, je ne suis pas certain que le crétin de base qui va admirer notre badge, comprenne la relation qui existe entre la toile d'araignée et le web. J'entends d'ici les réflexions du style : "C'est quoi, ça ? Le club Spiderman ?". Alors que l'arobase ailé proposé par Corsa Raide me paraît plus immédiatement identifiable par le badaud admiratif.
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#29 Message par h trois » ven. 02 janv. 2009 4:22 pm

Oui, mais le crétin de base (90% de la population mondiale à mon dernier recensement) ne va de toute façon pas comprendre, et nous ne nous adressons pas à lui. Il roule en monospace diesel tiouné ou en vélolib.

Les crétins en question pensent que notre voiture date de 1930 et ils n'admirent pas notre badge, ils pensent que c'est la marque la voiture.

Soyons élitistes.

L'acrobate ailé, que j'ai aussi proposé, veut surtout dire "mail", pas "net" (pas d'@ dans les adresses http, sauf password associé avec ":")

je verrai bien une combinaison de croix ailée morgan et de toile d'araignée de vieux (old) morgan addict.

En plus ça attirera les djeunse, le concept senior est porteur.
(en faisant partie d'un "club de vieux", il pense faire partie de l'élite "connaissante", cultivée et alphabétisée. Si on y rajoute les envies de nostalgie et le retour aux sources, on tient le concept du siècle, coco...)

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#30 Message par BAR83 » ven. 02 janv. 2009 4:31 pm

h trois a écrit :(...) L'acrobate ailé, que j'ai aussi proposé, veut surtout dire "mail", pas "net" (...)
Exact.
h trois a écrit :(...) je verrai bien une combinaison de croix ailée morgan et de toile d'araignée de vieux (old) morgan addict.
(...)
La présence des ailes paraît en effet indispensable. Rien n'empêche d'en rajouter à la proposition de la Taupe.

Il me semble également que la texte "Old Morgan addict independent & free" devrait respecter la police de caractères particulièrement élégante voulue par notre Créateur.
BAR 83.

La taupe

#31 Message par La taupe » ven. 02 janv. 2009 4:50 pm

Le processus marche bien, vos crtitiques, pardon vos commentaires, vont donner des idées aux suivants.
Quelques idées à la suite de vos remarques:
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 11:09 am, modifié 1 fois.

h trois
VIP
VIP

#32 Message par h trois » ven. 02 janv. 2009 4:53 pm

BAR83 a écrit : Il me semble également que la texte "Old Morgan addict independent & free" devrait respecter la police de caractères particulièrement élégante voulue par notre Créateur.
Très juste.

Ça renforce le côté "toile d'araignée", les lettres bien formées patiemment au tableau noir.
La taupe a écrit :symboliserai le fait que le site est francophone; ce qui me plait bien mais nos amis belges, suisses, canadiens sont-ils d'accord?
Dans francophone il y a "franco" (pas Francisco, encore que...), donc frankaouï.
De toute façon:
"Pour les Belges il y en a plus
Pour les Belges il y en a plus....,
....
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorains..."

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#33 Message par BAR83 » ven. 02 janv. 2009 5:29 pm

La taupe a écrit :(...) j'y vois l'occasion de se payer la tête du gus qui t'en fait la remarque avec des trucs du genre;
" Non monsieur, il s'agit de l'association des tisseurs de soie et des tacots réunis. Une franc-maçonnerie très fermée et mafieuse qui émet des contrats sur ceux qui se foutent de sa gueule" (...)
Excellent. Il ne faut jamais rater une occasion de mystifier le pauvre monde. C'est une de mes règles de conduite.
BAR 83.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#34 Message par denis+4 » ven. 02 janv. 2009 5:36 pm

La taupe a écrit : " Non monsieur, il s'agit de l'association des tisseurs de soie et des tacots réunis. Une franc-maçonnerie très fermée et mafieuse qui émet des contrats sur ceux qui se foutent de sa gueule"
les pieds dans le plat :twisted:
tu vas rire:il y a un forumeur qui est tisseur et a au moins 2 tacots!
va pas être content d'être traité de mafieux,surtout qu'il est super sympa

La taupe

#35 Message par La taupe » ven. 02 janv. 2009 5:43 pm

denis+4 a écrit :
La taupe a écrit : " Non monsieur, il s'agit de l'association des tisseurs de soie et des tacots réunis. Une franc-maçonnerie très fermée et mafieuse qui émet des contrats sur ceux qui se foutent de sa gueule"
les pieds dans le plat :twisted:
tu vas rire:il y a un forumeur qui est tisseur et a au moins 2 tacots!
va pas être content d'être traité de mafieux,surtout qu'il est super sympa
Au contraire, au lieu d'être tout seul dans son coin, il est ainsi soutenu par tout un forum prêt à les défendre des importuns, moqueurs et autres casse-burnes.

h trois
VIP
VIP

#36 Message par h trois » ven. 02 janv. 2009 6:25 pm

Si on a un tisseur, il nous manque une plisseuse et un biaiseur.

H3

La taupe

#37 Message par La taupe » ven. 02 janv. 2009 9:02 pm

Ayant pris les commentaires en considération:
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 11:10 am, modifié 1 fois.

nico 94
VIP
VIP

#38 Message par nico 94 » ven. 02 janv. 2009 10:15 pm

Pourquoi faire la toile (je sais :net & araignée)? Ce serait mieux sans, mais toujours pas de news de Mog2904... :cry:

JMR
VIP
VIP

#39 Message par JMR » ven. 02 janv. 2009 11:25 pm

j'aime bien le premier,Senile je pense qu'on y est un peu tous pour rouler dans une morgan,et pour ceux qui ne sont pas camé, vont il devoir si mettre pour pouvoir honorer le badge???
pour le 2eme badge,une vue de trois quart avant de la voiture serait peut etre mieux,et la toile d'araignée...bof, ca vient comme un cheveux sur la soupe

h trois
VIP
VIP

#40 Message par h trois » sam. 03 janv. 2009 6:35 am

nico 94 a écrit :...mais toujours pas de news de Mog2904... :cry:
Pour l'instant je pense qu'il préfère rester en retrait de la chose, la distance du vieux sphinx en quelque sorte, pour voir ce qui va sortir de nos élucubrations.

Pour ma part j'aime bien "la cocarde à la toile", mais je remplacerait la silhouette de la voiture par le logo afin de fédérer les troiroutistes, les éssélérien, les aérophiles et les maxistes.

H3

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#41 Message par g.verzier » sam. 03 janv. 2009 11:16 am

La taupe a écrit :" Non monsieur, il s'agit de l'association des tisseurs de soie et des tacots réunis. Une franc-maçonnerie très fermée et mafieuse qui émet des contrats sur ceux qui se foutent de sa gueule"
Tu ne crois pas si bien dire. Je te suggère d'ajouter sur le badge un bombix mori pour éviter toute confusion entre l'Internet et la soierie.

Cette profession étant de plus en plus réduite, on s'est organisé pour tirer sur tout ce qui bouge pour assurer notre survie. Mais on continue à se moderniser : on a l'éclairage électrique depuis quelques années. C'est un immense progrès par rapport à la chandelle pour tisser nos nos métiers à bras.

signé : Le dernier dinosaure de la soierie.

LOU01
VIP
VIP

#42 Message par LOU01 » sam. 03 janv. 2009 12:12 pm

g.verzier a écrit :signé : Le dernier dinosaure de la soierie.

Un Canut parmi nous, formidable, je croyais qu'il avait tous disparu depuis que les chinois avaient repris leur plus ancienne activité...
Bon d'accord, je sors....

Pour en revenir au badge, ben dis donc, faut pas s'absenter pour aller aux toilettes, j'en ai pour trois jours à lire tous vos post...

Joli badge, La Taupe, je ne savais point que tu maitrisais également le dessin, félicitations...
LOU01

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#43 Message par hasta-la-vista » sam. 03 janv. 2009 4:02 pm

nico 94 a écrit :Pourquoi faire la toile (je sais :net & araignée)? Ce serait mieux sans, mais toujours pas de news de Mog2904... :cry:
si , si , il est la le mog2904 mais en ce moment il commence très mal l'année 2009 avec des emmerdes gros comme ça et c'est pour cette raison que je ne me suis pas trop exprimé sur le sujet qui me tient pourtant à coeur et qui évolue dans le sens que je souhaite .

continuez les amis ça me plais bien

mon seul désir par rapport au logo du forum c'est que la calligraphie soit à peu près respectée , le reste je m'en moque
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

CorsaRed

#44 Message par CorsaRed » sam. 03 janv. 2009 4:26 pm

J'aime bien celui-là, avec les couleurs qui vont conviendront, pour l'équilibre général. Notamment le point de fuite de la toile qui est caché par la voiture.
Dans l'autre proposition de La taupe, le point de fuite transforme la toile en une sorte de tunnel et rend l'ensemble moins lisible.
Image
Comme vous le disiez plus haut, la symbolique de la toile n'est peut-être pas évidente, mais sur cette proposition, la toile rempli le badge de manière élégante, AMHA.

Pourquoi ne pas inscrire "FORUM OLD MORGAN ADDICT"?
C'est clair, on sait tout de suite de quoi il est question. Non?

La voiture de 3/4 avant, en légère contre-plongée, et au grand-angle, pourrait être bien aussi.
On pourrait y voir la calandre, ce qui ne laisserait aucun doute sur la marque.

Ah celui-là est bien!
Image
La taupe n'y a pas mis de couleur, pour éviter les vaines controverses, mais je crois savoir qu'il prévoyait un fond rouge, avec personnage, pompe et Morgan rouge, encerclé de rouge.
Et, pour alléger, un lettrage rouge. Pas mal !

De plus, la mention "Born to be wild" me parait évidente et indispensable, quitte à lui adjoindre la sous-mention : "mais ça s'est très vite gaté !"

LOU01 a écrit :Un Canut parmi nous,...
Si en plus il va tout nu, mais en Morgan,... quelle classe!

h trois
VIP
VIP

#45 Message par h trois » sam. 03 janv. 2009 4:36 pm

mog2904 a écrit :..il est la le mog2904 mais en ce moment il commence très mal l'année 2009 avec des emmerdes gros comme ça...
Holà, mon gars! Nous inquiète pas comme ça!

Je ne sais pas ce qui t'arrive, mais je te souhaite le meilleur pour la nouvelle année.

C'est lorsque l'on est dans une merde noire que les choses s'éclaircissent!

Donc ça va aller mieux, de toute façon

Amitiés

H3

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#46 Message par olive64 » sam. 03 janv. 2009 6:07 pm

bien le rond.

quant à moi, le plus sobre possible. je ne mettrais pas de
toile d'araignée et je noterais uniquement "forum old morgan addict", sur le sommet du badge sachant que si on le met sur un moteur de recherche, on a tout de suite le lien.

et pourquoi ne pas faire une silhouette stylisée (j'en a trouvé une sur un papier à lettre et copiée pour en faire un autocollant, pas mal).

http://www.morgansportscarclubespana.com/ ,

http://www.morgan-motor.co.uk/shop/prod ... 0&offset=4

quelque chose dans le genre (silhouette).

BAR83
Modérateur
Modérateur

#47 Message par BAR83 » sam. 03 janv. 2009 8:47 pm

mog2904 a écrit :(...)continuez les amis ça me plais bien

mon seul désir par rapport au logo du forum c'est que la calligraphie soit à peu près respectée , le reste je m'en moque
Je pense qu'on peut tous être d'accord sur le fait que notre Grand Timonier à nous qu'on a, tranchera in fine pour le cas, très vraisemblable, où nous n'arriverions pas à nous mettre tous d'accord.

Faisons donc le maximum de propositions (même sous forme schématique) sur lesquelles chacun donnera son avis. En cas d'éparpillement des voix, si une majorité franche et massive ne se dégage pas, la voix du Guide Suprême l'emportera.

Que pensez-vous de cette façon de procéder ?
BAR 83.

pepere
VIP
VIP

#48 Message par pepere » sam. 03 janv. 2009 10:43 pm

Je suis de ton avis BAR².
Moi je reste sur l'idée du premier dessin de La Taupe. Il ne faut pas trop se poser la question de savoir si les sextranreros comprendront ou pas la signification de tel ou tel signe.
Ne faisons pas comme le gars avec son poulet de bresse.

A+

CorsaRed

#49 Message par CorsaRed » dim. 04 janv. 2009 2:43 am

mog2904 a écrit :mon seul désir par rapport au logo du forum c'est que la calligraphie soit à peu près respectée...
Alors, tant qu'a faire, qu'elle le soit complètement.
Pour ceux qui sont prêts à sortir les outils graphiques, je vous informe que cette police s'appelle : Edwardian Script ITC

BAR83, il est temps que tu te mettes à Photoshop.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#50 Message par BAR83 » dim. 04 janv. 2009 10:59 am

CorsaRed a écrit :(...) je vous informe que cette police s'appelle : Edwardian Script ITC (...)
Bon, déjà, elle n'est pas dans ma version de Word.
CorsaRed a écrit :(...) BAR83, il est temps que tu te mettes à Photoshop.
Je veux bien, mais comment qu'y faut faire ?

Par ailleurs, je me permets de poser une question stupide (c'est ma spécialité). Elle s'adresse aux anglophones distingués du Forum. Je leur présente par avance mes confuses pour mon ignorance et les autorise à lever les yeux au ciel en disant : "mais qu'il est con ce BAR !".

La question est la suivante : Quelle est la traduction exacte de Old Morgan addict ? S'agit-il de vieux fanatique de Morgan ou de fanatique de vieilles Morgan, ou d'autre chose ?
BAR 83.

Répondre