exellente modif, question en quoi est cette "pièce noir" car le pont devient quand même chaud nonal1.vouloir a écrit :Nouvelle modif, faisant suite à un collecteur d'échappement fonte cassé net sur ma Triumph TR4 AIRS, puis un gros choc sur un dos d'âne un peu haut sur ma Plus 4.
J'ai fait en sorte que cela ne m'arrive pas sur le MTW, tout en sachant que la partie "émergente" de la boîte se situe entre les roues avant.
Pose d'un sabot de protection, chose que je mettrai aussi sur la Plus 4.
Les prochaines seront une sonde, un cadran de température d'huile, et une vanne sur le tuyau d'arrivée de la bâche à huile pour faciliter les vidanges.
Bilan de 6 mois en 3W
- tomtom
- membre confirmé

Re: Bilan de 6 mois en 3W
Il ne faut pas rouler vite... il faut freinez tard
- al1.vouloir
- super posteur

Je reviens sur le fait que certains se sont trouvés comme moi avec une courroie qui venait lacérer le flanc du pneu.
Il faut savoir que les premiers modèles avaient une poulie qui était en retrait par rapport au pneu, soit qu'elle n'avait pas la place d'échapper à celui-ci, donc afin qu'elle ne vienne pas y toucher, ils ont supprimé la flasque extérieure de la poulie. D'ailleurs sur le net certains n'ont pas cette flasque.
Cela fait partie malheureusement des nombreuses erreurs de conception du MTW.
1) Je citerais des roulements de roue arrière avec une seule rangée de billes alors qu'il doivent supporter des efforts latéraux.(j'en ai déjà changé un qui avait "grillé") pour info, on entend un claquement au niveau de la roue arrière.
2) Les logements de ces roulements avec un jeu de 2/100 ème de mm alors qu'il devrait y avoir du serrage environ moins 1/100 ème. Je les ai enlevé à la main et remonté au bloc press.
3) Que la jante se centre avec ses boulons alors qu'elle devrait se centrer sur le moyeu.
4) Que la poulie aussi se centre sur ses boulons car elle possède un jeu de 2/10 ème de mm avec le moyeu: celle que j'ai montée en échange n'a plus ce jeu, comme quoi ils s'en sont rendu compte.
5) Alors que la jante comportait plusieurs poids d'équilibrage avec le Yokoama, avec un Michelin il n'y en a aucun.
6) Les vis qui maintiennent le train avant traversent des silentblocs, il faut savoir que leur filetage est en grande partie en contact avec ces silentblocs, ce n'est absolument pas mécanique, à la longue ils vont se détériorer.
Je suppose, du moins je l'espère, que ces inepties mécaniques ont été supprimées, car depuis que j'y ai remédié, il y a beaucoup moins de vibrations.
Je ne comprends pas que même dans l'étude, les règles élémentaires de mécanique n'aient pas été respectées. Ces erreurs de conceptions ne passeraient pas pour un simple CAP.
Alors qu'il est indispensable, lors d'études sur les efforts engendrés sur une structure, d'appliquer un coefficient de sécurité, il s'est trouvé que le train avant se soit rompu sur les tout premiers, ils ont depuis augmenté la résistance de l'acier les composant de + 20 %. Soit d'un coef maximum de 1,2, cela me parait "maigre".
Reprenant les pages précédentes, j'y ai trouvé ceci, serait-ce le vrai compensateur monté sur nos MTW ?
D'ailleurs il y en aurait 2 dans la boîte.
Il faut savoir que les premiers modèles avaient une poulie qui était en retrait par rapport au pneu, soit qu'elle n'avait pas la place d'échapper à celui-ci, donc afin qu'elle ne vienne pas y toucher, ils ont supprimé la flasque extérieure de la poulie. D'ailleurs sur le net certains n'ont pas cette flasque.
Cela fait partie malheureusement des nombreuses erreurs de conception du MTW.
1) Je citerais des roulements de roue arrière avec une seule rangée de billes alors qu'il doivent supporter des efforts latéraux.(j'en ai déjà changé un qui avait "grillé") pour info, on entend un claquement au niveau de la roue arrière.
2) Les logements de ces roulements avec un jeu de 2/100 ème de mm alors qu'il devrait y avoir du serrage environ moins 1/100 ème. Je les ai enlevé à la main et remonté au bloc press.
3) Que la jante se centre avec ses boulons alors qu'elle devrait se centrer sur le moyeu.
4) Que la poulie aussi se centre sur ses boulons car elle possède un jeu de 2/10 ème de mm avec le moyeu: celle que j'ai montée en échange n'a plus ce jeu, comme quoi ils s'en sont rendu compte.
5) Alors que la jante comportait plusieurs poids d'équilibrage avec le Yokoama, avec un Michelin il n'y en a aucun.
6) Les vis qui maintiennent le train avant traversent des silentblocs, il faut savoir que leur filetage est en grande partie en contact avec ces silentblocs, ce n'est absolument pas mécanique, à la longue ils vont se détériorer.
Je suppose, du moins je l'espère, que ces inepties mécaniques ont été supprimées, car depuis que j'y ai remédié, il y a beaucoup moins de vibrations.
Je ne comprends pas que même dans l'étude, les règles élémentaires de mécanique n'aient pas été respectées. Ces erreurs de conceptions ne passeraient pas pour un simple CAP.
Alors qu'il est indispensable, lors d'études sur les efforts engendrés sur une structure, d'appliquer un coefficient de sécurité, il s'est trouvé que le train avant se soit rompu sur les tout premiers, ils ont depuis augmenté la résistance de l'acier les composant de + 20 %. Soit d'un coef maximum de 1,2, cela me parait "maigre".
Reprenant les pages précédentes, j'y ai trouvé ceci, serait-ce le vrai compensateur monté sur nos MTW ?
D'ailleurs il y en aurait 2 dans la boîte.
- Fichiers joints
-
- DSCN0282.jpg (98.91 Kio) Vu 3068 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais
- al1.vouloir
- super posteur

Réponse à tom-tom concernant le sabot: en alu épaisseur 5 mm.
Quand à sa nécessité, bien qu'elle soit beaucoup moins indispensable que pour la MOG, c'est la première chose qui toucherait en passant dans une ornière ou en "chevauchant" un trottoir.
Mais vaut prévenir que guérir.
Quand à sa nécessité, bien qu'elle soit beaucoup moins indispensable que pour la MOG, c'est la première chose qui toucherait en passant dans une ornière ou en "chevauchant" un trottoir.
Sur la photo des pièces , a droite et a gauche , au fond des pièces soudées par un beau cordon de soudure , cela ressemble fort au pièces HD que je connais depuis des lustres .
Ne s'agirait il pas de pièces d'origine ou semblables , conçues pour être tenues par un gros ressort en appui l'une sur l'autre pour faire amortisseur , dont je parlais un peu plus haut ????
En tout les cas ça y ressemble fort et si c'est le cas c'est très proche du montage d'origine ; puisque ça marche sans problème sur l'origine depuis des décennies , pas de raison que cela ne marche pas dans cette configuration .
Ne s'agirait il pas de pièces d'origine ou semblables , conçues pour être tenues par un gros ressort en appui l'une sur l'autre pour faire amortisseur , dont je parlais un peu plus haut ????
En tout les cas ça y ressemble fort et si c'est le cas c'est très proche du montage d'origine ; puisque ça marche sans problème sur l'origine depuis des décennies , pas de raison que cela ne marche pas dans cette configuration .
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- al1.vouloir
- super posteur

Encore moi,
Concernant le compensateur, s'il devient défaillant après le délai de garantie, voici la liste du kit de remplacement :
Compensator kit
Cranksaft spacer
Grease K323
Spigot bearing
Oil seal
Nord-lock washer
Compensator Closing
Sosket cap hd m8x16 8
Jurid rubber
M12x65 Socket cap HD 3
Screw socket cap HD 3
Mounting flange
Flange flywheel MTG
Socket CSK M8x30 BZP 8
1200 € TTC est approximativement le prix usine auxquels il faudra ajouter la marge bénéficiaire ainsi que la main d'oeuvre du concessionnaire (environ 120 € ttc de l'heure).
Faites donc très attention d'y aller en douceur ... de relancer les tours en rétrogradant afin d'embrayer au régime, d'éviter de descendre en dessous de 2500 tours/minute et de n'accélérer qu'une fois totalement embrayé.
C'est en bas régime et en accélérant que l'on sollicite le plus le compensateur.
D'autre part ce n'est pas l'embrayage qui doit faire office de ralentisseur lorsque l'on rétrograde, il vaut mieux faire un double pédalage et à chaque passage de vitesse il ne faut pas le faire cirer: Usure prématurée plus risque de rupture d'embrayage, les premiers avaient explosé.
Ceci dit, en croisière, sans demander à accélérer, un peu en dessous de 2000, pour moi c'est bon.
Et sans avoir à "ferrailler" il reste une plage d'environ 2500 tours, ce qui est déjà très bien, quand on veut "tartiner".
Enfin, c'est toujours comme ça que j'ai agit avec les autos délicates, et pourtant on dit que j'ai le pied "lourd".
J'ai appris ça sur les Alpha, si tu n'étais pas technique, la boîte dégageait rapidement et les autres avaient des syncros moins performants que ceux d'aujourd'hui.
Concernant le compensateur, s'il devient défaillant après le délai de garantie, voici la liste du kit de remplacement :
Compensator kit
Cranksaft spacer
Grease K323
Spigot bearing
Oil seal
Nord-lock washer
Compensator Closing
Sosket cap hd m8x16 8
Jurid rubber
M12x65 Socket cap HD 3
Screw socket cap HD 3
Mounting flange
Flange flywheel MTG
Socket CSK M8x30 BZP 8
1200 € TTC est approximativement le prix usine auxquels il faudra ajouter la marge bénéficiaire ainsi que la main d'oeuvre du concessionnaire (environ 120 € ttc de l'heure).
Faites donc très attention d'y aller en douceur ... de relancer les tours en rétrogradant afin d'embrayer au régime, d'éviter de descendre en dessous de 2500 tours/minute et de n'accélérer qu'une fois totalement embrayé.
C'est en bas régime et en accélérant que l'on sollicite le plus le compensateur.
D'autre part ce n'est pas l'embrayage qui doit faire office de ralentisseur lorsque l'on rétrograde, il vaut mieux faire un double pédalage et à chaque passage de vitesse il ne faut pas le faire cirer: Usure prématurée plus risque de rupture d'embrayage, les premiers avaient explosé.
Ceci dit, en croisière, sans demander à accélérer, un peu en dessous de 2000, pour moi c'est bon.
Et sans avoir à "ferrailler" il reste une plage d'environ 2500 tours, ce qui est déjà très bien, quand on veut "tartiner".
Enfin, c'est toujours comme ça que j'ai agit avec les autos délicates, et pourtant on dit que j'ai le pied "lourd".
J'ai appris ça sur les Alpha, si tu n'étais pas technique, la boîte dégageait rapidement et les autres avaient des syncros moins performants que ceux d'aujourd'hui.
-
raphy
:D :D
sur le mien flasques des deux cotés que je vérifie après chaque sortie en enlevant le coffre arrière
sur le mien flasques des deux cotés que je vérifie après chaque sortie en enlevant le coffre arrière
Ben c'est certain , avec quasi un litre de cylindrée unitaire vaut mieux éviter le pilonnage et la charge en bas des tours .... par contre a l'essai je n'ai pas eu l'impression que le moteur "tapait fort des pieds" tout en bas , certainement l'aide de la tronique dans la gestion de la carburation . Je dirais même que pour la cylindrée il est très gentil par rapport à un bon carbu .... un peu trop même :wink:
hbr5
- tomtom
- membre confirmé

Merci pour l'infoal1.vouloir a écrit :Réponse à tom-tom concernant le sabot: en alu épaisseur 5 mm.
J'ai enmener la mienne ce jour pour changement de roue avant et service, le dealer ma informer que certain avais eu des problèmes avec la courroie de distribution et qu'il semble que cela soit du à une "surchauffe" car la plaque avant est trop proche
vais supprimer la plaque et mettre une badge bar
- al1.vouloir
- super posteur

Toi aussi, Batman est venu te rendre visite ? :D :D :D
- Fichiers joints
-
- DSC_5964.jpg (102.03 Kio) Vu 3013 fois
-
JM57
- VIP

Bon les Amis :wink: :wink: :wink: ... pourquoi le cacher

Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- al1.vouloir
- super posteur

Comme dit Jacques:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Melvin Rutter répond: Si avoir une Mog signifie que vous êtes fou, avec deux, surveillez votre porte, les hommes en blanc vont bientôt se pointer. Et là, Jacques, fait gaffe comme Gaston

Melvin Rutter répond: Si avoir une Mog signifie que vous êtes fou, avec deux, surveillez votre porte, les hommes en blanc vont bientôt se pointer. Et là, Jacques, fait gaffe comme Gaston
- 4473
- VIP

Les autres vont faire la gueuleraphy a écrit :[/url]}
Une belle housse
Merci blg
4473
-
raphy
C'est vrai le tourer ,le plus 4 & le boxster n'ont pas encore eu droit à une housse "Taylor made"
Si melvyn dit vrai mon cas est désespéré
Mais quel pied....
Si melvyn dit vrai mon cas est désespéré
Mais quel pied....
-
raphy
Ne pouvant le rentrer dans la maison,comme un très grand malade qui a sacrifié une chambre de sa demeure à bourre le St Bernard , il a fallu l'isoler de la poussière
D'un autre côté la housse n'est pas très facile à positionner mais avec le temps....
D'un autre côté la housse n'est pas très facile à positionner mais avec le temps....
- al1.vouloir
- super posteur

Un visiteur surprise m'a demandé si ce n'était pas Batman qui avait rangé son auto dans le garage
Mais bon, il est vrai qu'elle est tellement délicate à mettre que l'on hésite un peu, sachant qu'il faut la retirer peu de temps après ... d'autant plus qu'il faut attendre que le moteur ait refroidi.
Dit moi Raphy, c'est bientôt noël, tu n'aurais pas une petite idée, non ?
Peut-être une petite anglaise sous une couverture ...
Mais bon, il est vrai qu'elle est tellement délicate à mettre que l'on hésite un peu, sachant qu'il faut la retirer peu de temps après ... d'autant plus qu'il faut attendre que le moteur ait refroidi.
Dit moi Raphy, c'est bientôt noël, tu n'aurais pas une petite idée, non ?
Peut-être une petite anglaise sous une couverture ...
-
ROADSTER
- Modérateur

C'est fou comme nos gamins aiment leurs tricycles!
La housse, avouez que c'est pour aller piquer un petit somme au chaud, tout à fait discrétos dans vos monstres de technicité toute anglaise!
Au fait, les conducteurs de classiques, on les appelle des PILOTES 8) . C'est bien ça.
Fatche de con, (j'ai encore un peu de mal à le placer...)
Et...vous???, vous êtes plutôt des pilotes-mécano, ou mille excuses,
des MECANO-pilotes? :?
AÎe, je me sauve, vous commencez à devenir bizarrement nombreux! :wink:
..
- al1.vouloir
- super posteur

Lorsque j'étais petit, j'avais peur de ne jamais savoir faire de vélo, eh bien tant pis me dis-je à l'époque, "quand je serai grand je m'achèterai un tricycle".
Histoire vraie que vient de faire surgir de ma mémoire ce cher Roadster, merci à lui.
Sauf que je suis beaucoup plus "grand" que j'aurais pu l'imaginer au moment.
Comme tu as su le constater, ce virus est contagieux et il n'y a toujours pas d'antidote.
Ne te sauves pas, ça sert à rien, il est déjà en toi, ce n'est qu'une question de temps, tu n'as qu'à voir pour moi. :| :( :) :D

Histoire vraie que vient de faire surgir de ma mémoire ce cher Roadster, merci à lui.
Sauf que je suis beaucoup plus "grand" que j'aurais pu l'imaginer au moment.
Comme tu as su le constater, ce virus est contagieux et il n'y a toujours pas d'antidote.
Ne te sauves pas, ça sert à rien, il est déjà en toi, ce n'est qu'une question de temps, tu n'as qu'à voir pour moi. :| :( :) :D
-
raphy
Pour l'instant quoiqu'en écrivent certains le marche d'occasion du Mtw n'est pas sature
On retrouve une dizaine d'exemplaire qui ont pour certain du mal à trouver preneur
Mais quand le prix devient plus réaliste cela se vend rapidement
Avec les dernières mises à niveau cela va faire de très bonnes affaires pour des engins collectors
On retrouve une dizaine d'exemplaire qui ont pour certain du mal à trouver preneur
Mais quand le prix devient plus réaliste cela se vend rapidement
Avec les dernières mises à niveau cela va faire de très bonnes affaires pour des engins collectors
- al1.vouloir
- super posteur

Tout à fait d'accord Raphy, c'est comme la PS4, il faut savoir créer l'envie, et tout comme les Mog une partie des acquéreurs vont s'en lasser en ayant parcouru peu de Km, le marché de l'occasion va devenir plus raisonnable.
Mais cela m'étonnerait que Morgan baisse ses prix.
Quoique la mise à niveau du refroidissement ne soit pas vraiment réussie. Je vois mal les Super Dry avec cet appendice qui n'a rien à voir avec le reste.
Mais cela m'étonnerait que Morgan baisse ses prix.
Quoique la mise à niveau du refroidissement ne soit pas vraiment réussie. Je vois mal les Super Dry avec cet appendice qui n'a rien à voir avec le reste.
-
raphy
Tout à fait d'accord avec toi
Je réfléchi pour en installer un
Ton option radiateur d'huile me semble être une bonne idée
Je réfléchi pour en installer un
Ton option radiateur d'huile me semble être une bonne idée
- tomtom
- membre confirmé

quque photo au garage pour service des 6500km et changement pneus avant qui était poutz
avant d'apprendre que la roue arrière est "fendue" :? j'ai pus constater de visu vraiment fendue c'est la 1er fois que je vois cela, pas de photo car pas assez de lumière vais voir demain, donc commande du pneu arrière et attente 1 jour de plus
sur le lift

vue arrière

l'axe de la roue arrière

avant d'apprendre que la roue arrière est "fendue" :? j'ai pus constater de visu vraiment fendue c'est la 1er fois que je vois cela, pas de photo car pas assez de lumière vais voir demain, donc commande du pneu arrière et attente 1 jour de plus
sur le lift

vue arrière

l'axe de la roue arrière

- roux
- VIP

Bon! c'est autant de ménage qu'est pas à faire :wink:raphy a écrit :Ne pouvant le rentrer dans la maison,comme un très grand malade qui a sacrifié une chambre de sa demeure à bourre le St Bernard , .
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais