Recherche Morgan 2 places
Recherche Morgan 2 places
Bonjour à tous,
Ne pouvant acheter la maison de ma grand-mère dans le Luberon,devenue la propriété d'une charmante Anglaise,
J'ai décidé de réaliser mon rêve d'adolescent!!
]POSSEDER UNE <MORGAN>!!!
Pourriez-vous m'aider en me conseillant??(*)
(*)Couleur(unie ou bicolore),Motorisation,Options......etc!
Merci à tous.
Ne pouvant acheter la maison de ma grand-mère dans le Luberon,devenue la propriété d'une charmante Anglaise,
Merci à tous.
-
JM57
- VIP

Re: Recherche Morgan 2 places
Un grand débat en perspective
... surtout pour la teinte
Un conseil ... écoute ton cœur
Bonne route :wink:
Un conseil ... écoute ton cœur
Bonne route :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Croizé Jean Paul
- VIP

...et écoutes aussi ton portefeuille. Budget de 30 000 € (un minimum vraiment mini) 40 000, ou plus, cela change tellement les choses.
Sinon, regardes les annonces, et présente les nous. Regardes également celles que plusieurs Omaïstes publient dès qu'ils les repèrent.
Et prends ton temps.
Sinon, regardes les annonces, et présente les nous. Regardes également celles que plusieurs Omaïstes publient dès qu'ils les repèrent.
Et prends ton temps.
Merci de m'avoir répondu JM57.Je sais que la route sera longue mais je ne sais si mon espace vie sera lui
assez long!Je ne veux pas non plus acheter n'importe quoi.
A+
:D
A+
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
il faudrait des précisions basiques c'est à dire récente ou ancienne ? après tu auras certainement plus de réponses cibléesGIRARD a écrit :Merci de m'avoir répondu JM57.Je sais que la route sera longue mais je ne sais si mon espace vie sera lui
A+![]()
:D
Bien reçu!!
Je reformulerai ma demande aprés quelques unes de vos réflexions!!
C'est ce que j'attendais de vous.
Merci encore!
Je reformulerai ma demande aprés quelques unes de vos réflexions!!
C'est ce que j'attendais de vous.
Merci encore!
- roux
- VIP

Un v6 bicolore vert semble un bon choix. Pour un peu qu'il ait du style avec une capote traditionnelle et un vrai pedigree...
Mais ça ne courre pas les rues bien que je pense en avoir vu un sur Le B.Coin recemment

Dommage pour la maison dans le Luberon , le type aurait certainement été d'accord pour un échange :wink:
Mais ça ne courre pas les rues bien que je pense en avoir vu un sur Le B.Coin recemment
Dommage pour la maison dans le Luberon , le type aurait certainement été d'accord pour un échange :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- SKIPPER
- membre confirmé

Voir dans le répertoire nos belles.
Large choix des couleurs ext.....
Bon courage.
Large choix des couleurs ext.....
Bon courage.
Ah si j'étais CADET ROUSSEL,j'aurais trois MORGAN!....
SKIPPER
SKIPPER
- MOGRS
- VIP

Premier conseil (mon avis personnel):
N'achète pas une nouvelle Morgan si le concessionnaire le plus proche est à 100 km. Dans ce cas achète une voiture de occasion (minimum deux ans et 10.000 km).
N'achète pas une nouvelle Morgan si le concessionnaire le plus proche est à 100 km. Dans ce cas achète une voiture de occasion (minimum deux ans et 10.000 km).
- Croizé Jean Paul
- VIP

Sage conseil: tu as ainsi des chances d'en trouver une "mieux que neuve" comme on dit chez Flaving.MOGRS a écrit :Premier conseil (mon avis personnel):
- J2M
- VIP

Je te donne un lien en mp 2 + 4 LHD :wink:
Pour plus d'informations n'hésites pas à me joindre.
Pour plus d'informations n'hésites pas à me joindre.
- J2M
- VIP

le MP ne fonctionnant pas, voici les liens :
- http://bellesanglaises.e-monsite.com/pa ... l-h-d.html
- http://bellesanglaises.e-monsite.com/pa ... 4-lhd.html :wink:
- http://bellesanglaises.e-monsite.com/pa ... l-h-d.html
- http://bellesanglaises.e-monsite.com/pa ... 4-lhd.html :wink:
- black swan
- VIP

MOGRS a écrit :Premier conseil (mon avis personnel):
Un vrai conseil de sage 8)
Morgan ressemble (et de plus en plus) à une grande loterie avec des gagnants (qui ont des MOGs bien nées) et des perdants (qui font le désespoir de leur propriétaire et du concessionnaire vendeur), une MOG déjà prise en charge par son premier proprio sera "souvent" fiabilisée / améliorée ...
.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Tu ne nous as toujours pas précisé quelle Morgan tu recherches: une très puissante (+8 ou Roaster) une petite puce rageuse mais économique (4/4, 4/4 Sport) ou le compromis constitué par une +4? Une récente, une plus ancienne? Une 2 ou une 4 places?GIRARD a écrit :Bonjour à tous,
Merci à tous.
- black swan
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit : Tu ne nous as toujours pas précisé quelle Morgan tu recherches: une très puissante (+8 ou Roaster) une petite puce rageuse mais économique (4/4, 4/4 Sport) ou le compromis constitué par une +4? Une récente, une plus ancienne? Une 2 ou une 4 places?
Toi t'as envie de connaitre la suite de l'aventure qui nous tient tous maintenant en haleine
.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Oui, oui, oui, on veut la suite!...black swan a écrit :Croizé Jean Paul a écrit : Tu ne nous as toujours pas précisé quelle Morgan tu recherches: une très puissante (+8 ou Roaster) une petite puce rageuse mais économique (4/4, 4/4 Sport) ou le compromis constitué par une +4? Une récente, une plus ancienne? Une 2 ou une 4 places?
Toi t'as envie de connaitre la suite de l'aventure qui nous tient tous maintenant en haleine![]()
![]()
![]()
![]()
.
Mais je crois qu'il faut pousser un peu notre nouvel ami à nous en dire un peu plus, car il a peur de nous importuner avec trop de questions.
Alors que, je me souviens très bien de mes débuts sur le forum, c'est totalement le contraire. Enfin, le contraire, quoi que, faut pas non plus que j'exagère. Au bout d'à peine un mois de questions diverses et variées, certains ne croyaient plus que j'allais en acheter une, jusqu'à ce que l'ami Morg vienne à mon secours en trouvant l'élue de mon coeur.
Cela fait déjà plus de deux ans, et je ne regrette pas une seconde l'achat de cette petite puce verte, qui correspond parfaitement à l'idée que je me faisais d'une Morgan: coude à la portière, joli bruit (pot sport) et complicité vraiment amicale avec tous ceux qui me regardent passer.
Seul regret, je pensais rouler beaucoup plus. Mais là, c'est la vie qui veut pas, j'y peux rien...
-
JJMOG
- membre confirmé

Si je peux me permettre je vais te donner mon conseil personnel.
Tout d’abord, renseigne toi bien si tu achètes à l’étranger, car toujours très compliqué au niveau papiers voir impossible suivant l’année et la provenance s‘il faut faire une homologation individuelle, j‘ai déjà donné…
A mon avis j’éviterais aussi l’Angleterre pour la conduite du mauvais côté ! Bien que certains semblent s’en contenter, quoi qu‘on en dise c‘est franchement ch…t sur la route
Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’anglais qui roulent avec des conduites à gauche! Là aussi j’ai déjà donné
Fort de ses (malheureuses) expériences je me fais un plaisir de le signaler à qui voudra bien m’entendre.
Donc un peu de patience, il y en a assez en vente dans notre beau pays, n’hésite pas à aller les voir et les essayer. Tu pourras même « marchander » un peu devant la bête, car bien souvent les prix annoncés reflètent plus les rêves des vendeurs que la réalité… :wink:
Pour le choix à toi de voir: une vieille (disons avant 1980) ça a du charme, mais attention aux travaux en perspective si elle n’a pas été restaurée avec soins et si tu roules beaucoup, :? une moderne (disons après 2000) trop sophistiquées à mon goût, l’esprit n’est plus là.
Une intermédiaire (années 80/90) est à mon avais (ce n’engage que moi) le bon compromis.
C’est le choix que j’ai fait et je ne m’en plains pas! :D :D :D
Il n’y a aucune Morgan identique alors n’oublie pas, si tu es un tant soit peu bricoleur, qu’une Morgan sa se personnalise et là aussi c’est un des nombreux plaisirs que t’apporteras cette voiture.
Bonne chasse et au plaisir de te voir sur les routes. Tiens nous au courant.
Tout d’abord, renseigne toi bien si tu achètes à l’étranger, car toujours très compliqué au niveau papiers voir impossible suivant l’année et la provenance s‘il faut faire une homologation individuelle, j‘ai déjà donné…
A mon avis j’éviterais aussi l’Angleterre pour la conduite du mauvais côté ! Bien que certains semblent s’en contenter, quoi qu‘on en dise c‘est franchement ch…t sur la route
Fort de ses (malheureuses) expériences je me fais un plaisir de le signaler à qui voudra bien m’entendre.
Donc un peu de patience, il y en a assez en vente dans notre beau pays, n’hésite pas à aller les voir et les essayer. Tu pourras même « marchander » un peu devant la bête, car bien souvent les prix annoncés reflètent plus les rêves des vendeurs que la réalité… :wink:
Pour le choix à toi de voir: une vieille (disons avant 1980) ça a du charme, mais attention aux travaux en perspective si elle n’a pas été restaurée avec soins et si tu roules beaucoup, :? une moderne (disons après 2000) trop sophistiquées à mon goût, l’esprit n’est plus là.
Il n’y a aucune Morgan identique alors n’oublie pas, si tu es un tant soit peu bricoleur, qu’une Morgan sa se personnalise et là aussi c’est un des nombreux plaisirs que t’apporteras cette voiture.
Bonne chasse et au plaisir de te voir sur les routes. Tiens nous au courant.
Passionné de roadster anglais depuis plus de 30 ans et de Morgan en particulier
- tomtom
- membre confirmé

n'achète que 3 roues :D :DGIRARD a écrit :Bonjour à tous,
Merci à tous.
Il ne faut pas rouler vite... il faut freinez tard
- TOK258
- VIP

La 4ème est désormais offerte 8)tomtom a écrit :
n'achète que 3 roues :D :D
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

Salut à tous ceux qui m'ont répondu et le bonjour à ceux que j'espère rencontrer un jour
comme je l'ai fait avec J2M à Agen.
Ca y est j'ai<opté> pour une Plus 4 qui était à la vente chez Dutheil Auto à Agen.
Superbe voiture.Couleur bleu foncée avec intérieur cuir crème.Un régal.Bien entretenue.
Ai eu le temps(4 jours de navigation)de la prendre en main.Une véritable<Clara>!!

Aie les puristes!! :D :D
A bientôt de vous croiser!!
René
comme je l'ai fait avec J2M à Agen.
Ca y est j'ai<opté> pour une Plus 4 qui était à la vente chez Dutheil Auto à Agen.
Superbe voiture.Couleur bleu foncée avec intérieur cuir crème.Un régal.Bien entretenue.
Ai eu le temps(4 jours de navigation)de la prendre en main.Une véritable<Clara>!!
Aie les puristes!! :D :D
A bientôt de vous croiser!!
René
- SKIPPER
- membre confirmé

Félicitations et bonne route.
SKIPPER.
SKIPPER.
Ah si j'étais CADET ROUSSEL,j'aurais trois MORGAN!....
SKIPPER
SKIPPER
Merci à vous Skipper.
-
JM57
- VIP

Bonne route Girard ... elle est très belle ... j'ai eu l'occasion de rencontrer son ex proprio dans une sortie vers Millau :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
ROADSTER
- Modérateur

Bravo, bonne route, ce sera plus sympa de se balader dans le Luberon avec le bolide, que de passer son temps à s' enfermer dans une maison pour la retaper!
Mais quand même, la grand mère aurait dû peut être prévoir. C'est dommage quand la maison familiale part ainsi.
Mais quand même, la grand mère aurait dû peut être prévoir. C'est dommage quand la maison familiale part ainsi.
..
JM57 a écrit :Bonne route Girard ... elle est très belle ... j'ai eu l'occasion de rencontrer son ex proprio dans une sortie vers Millau :wink: :wink: :wink:
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?