Bilan de 6 mois en 3W
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: Bilan de 6 mois en 3W
très intéressant, affaire à suivre
- al1.vouloir
- super posteur

Bilan de 11 mois en M3W
C'est encore moi,
Vu comment certains parlent de Morgan, il faut savoir que beaucoup de voitures anglaises ont été fabriquées sous ce même état d'esprit. Comme me dit souvent un ami: l'Anglais est fourbe et cruel".
Morgan a gardé cette "tradition", tout comme un constructeur d'un autre temps qui ne dispose pas encore de la technologie d'aujourd'hui, il ne veut pas s'en doter, et ce n'est pas une question de prix.
C'est vrai qu'il pourraient ou qu'ils devraient faire appel à des composants et des technologies d'aujourd'hui, mais c'est Morgan, on pourrait croire qu'ils veulent rester fidèles à leur réputation.
Maintenant, on ne les refera pas, c'est à nous de faire la balance entre rouler sur un superbe dinosaure atemporel ou choisir un engin extrêmement performant et fiable de surcroît.
Pour ma part, j'ai choisi, je sais que d'une part, mon 3W restera indéfiniment agréable au regard et me procurera toujours autant de plaisir à le conduire et les possesseurs savent de quoi je parle.
Au plaisir du M3W
Al1
Vu comment certains parlent de Morgan, il faut savoir que beaucoup de voitures anglaises ont été fabriquées sous ce même état d'esprit. Comme me dit souvent un ami: l'Anglais est fourbe et cruel".
Morgan a gardé cette "tradition", tout comme un constructeur d'un autre temps qui ne dispose pas encore de la technologie d'aujourd'hui, il ne veut pas s'en doter, et ce n'est pas une question de prix.
C'est vrai qu'il pourraient ou qu'ils devraient faire appel à des composants et des technologies d'aujourd'hui, mais c'est Morgan, on pourrait croire qu'ils veulent rester fidèles à leur réputation.
Maintenant, on ne les refera pas, c'est à nous de faire la balance entre rouler sur un superbe dinosaure atemporel ou choisir un engin extrêmement performant et fiable de surcroît.
Pour ma part, j'ai choisi, je sais que d'une part, mon 3W restera indéfiniment agréable au regard et me procurera toujours autant de plaisir à le conduire et les possesseurs savent de quoi je parle.
Au plaisir du M3W
Al1
- Fichiers joints
-
- DSC_7134 - Copie.jpg (81.79 Kio) Vu 3049 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais
- 4473
- VIP

[quote="al1.vouloir"]Bonjour,
Pas souvent sur le forum ce n'est pas mon truc, mais de partager si, je ferai donc l'effort.
................
NB: Dites moi sur quel sujet vous désirez avoir les photos que je vous poste ça ...[/quote
Pas souvent mais quand c' est parti , c' est parti :) :) :)
BRAVO
Nota: Mais Jacques ne va plus dormir
Cordialement
Pas souvent sur le forum ce n'est pas mon truc, mais de partager si, je ferai donc l'effort.
................
NB: Dites moi sur quel sujet vous désirez avoir les photos que je vous poste ça ...[/quote
Pas souvent mais quand c' est parti , c' est parti :) :) :)
BRAVO
Nota: Mais Jacques ne va plus dormir
Cordialement
4473
- 4473
- VIP

Re: Bilan de 11 mois en M3W
Partant pour " Les Givres" ?al1.vouloir a écrit :
...........
C'est encore moi,...............
Au plaisir du M3W
Al1
Vous pourriez nous faire un carrousel 3 roues pendant les pauses.
4473
-
raphy
Re: Bilan de 11 mois en M3W
content ou plutot satisfait de tes bandes isolantes sur les tubulures ?al1.vouloir a écrit : C'est encore moi,
Au plaisir du M3W
Al1
j'hésite à l'équiper
-
JM57
- VIP

Un plaisir que de te lire Alain :wink:
Maintenant il te faut changer de pseudo
Je te propose Igor
D'Hossegor
A bientôt :wink: :wink: :wink:
Maintenant il te faut changer de pseudo
Je te propose Igor
D'Hossegor
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Merci pour ce trés instructif récit .... je crois avoir compris la philosophie générale : Acheter un Mtw neuf permet à l'heureux propriétaire d'avoir le privilège de pouvoir faire preuve de son ingéniosité , de son talent et de ses capacités manuelles ..... 
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- MOGRS
- VIP

al1.vouloir a écrit :...
Quand aux différentes pannes, jacques est un nouveau né et tant mieux pour lui, je ne cesse "d'améliorer" le produit et ses défauts sont effectivement les même que l'on retrouve chez Morgan en général.
D'ailleurs plutot que de vous adresser à votre concessionaire, essayer d'abord de résoudre le problème vous même, ce n'en sera que bénéfique à tous points ...
Peut-être une voiture de 2013 n'est pas aussi bonne comme une Plus 8 de 1991 ou 1997, mais je suis convaincu qu'une nouvelle voiture provoque moins de ennuis qu'un nouveau MTW.
- syrius
- membre confirmé

Merci pour ce trés instructif récit .... je crois avoir compris la philosophie générale : Acheter un Mtw neuf permet à l'heureux propriétaire d'avoir le privilège de pouvoir faire preuve de son ingéniosité , de son talent et de ses capacités manuelles .....
j'aime bricoler mes Anglaises a la maison mais elles ont en moyenne plus de trente ans d'age .
Etre obliger de reprendre ou completer la mise au point d'une auto a plus de 40 000 € , franchement je ne suis pas assez " passionné" pour cela
Il faut quand meme une bonne dose d'abnegation et de patience pour gerer ca non? .
Ca n'est bien sur que mon avis .
A+ et bon courage
Serge
-
GT Tours
Bonjour à tous
Nous sommes de Tours, mon ami dirige la société GT Tours Location et celui-ci à fait l'achat auprès des Ers Marcassus à Toulouse d'un Morgan 3 W.(couleur Orange avec capot à damiers)
Avant que celui-ci soit loué à la clientèle je suis chargé dans un premier temps du rodage sue les routes de Touraine et de lui faire certaines modifications avec le concours et ses conseils d'al1.vouloir,ce qui m'est important pour moi grâce à son expérience sur le sien.
N'hésiter pas à faire un tour sur notre site GT Tours Location
Pour le 3 W.
Je rôde quand la météo le permet, il a déjà 1200 Km au compteur et je m'éclate à la conduire sur les petites routes de Touraine.
Avec un capital sympathie quand je roule j'ai pratiqué le side-car (vainqueur du 4 éme Tour de France side-car en 1984) et aussi auprès des gens que je croise où lors des arrêts, le nombre de prise en photos est impressionnant.
Les points sur lesquels j’ai travaillé avec les conseil d'Alain (merci à lui) sont les suivants :
Pose d’une bavette de caoutchouc à l’arrière sous le bac de coffre
Modification du câble d’accélérateur avec un coude chromé de moto
Harley c’est plus fonctionnel.
Isolation contre l'humidité des connectiques électriques avec un isolant Wurth efficace.
Pose de 2 ventilateurs moto ( origine Yamaha YZF 1000) sur l’avant du capot
pour soufflage sur le moteur à basse vitesse en ville commandé depuis
le tableau de bord par un bouton voyant.
Remplacement du volant de direction par un modèle un peu plus petit de
diamètre, échancré sur le bas pour rentrer plus facilement les jambes
et recouvert de peau retourné pour une bonne prise en mains, avec les
branches plates afin de d'apercevoir un peu mieux le compteur de vitesses.
Remplacement du cache-filtre à air par un modèle chromé accessoires Harley.
En attente de pose la fabrication d’un pare-choc AV en tube inox
(suppression de la plaque minéralogique) et pose de grilles de protection en
Inox sur les coudes d’échappement (comme ce véhicule est destiné à la location nous ne pouvons nous permettre auprès de la clientèle d'avoir un soucis face par exemple à enfant approchant l'avant du moteur,même chose pour le pare-choc)et d’un renfort de caisse sur la pointe inférieure arrière.
Voilà j'ai était un peu long mais cela me fait plaisir de dialoguer avec des propriétaires de Morgan "Une auto pas comme les autres"
Je vous dit à bientôt.
Dominique Aubret
Président du Cercle des Amateurs de Coupé et Cabriolet de Touraine dont Ph.Bouleau est partenaire et membre
Organisateur de la Virée Tourangelle où les propriétaires de Morgan sont les bienvenus.
Nous sommes de Tours, mon ami dirige la société GT Tours Location et celui-ci à fait l'achat auprès des Ers Marcassus à Toulouse d'un Morgan 3 W.(couleur Orange avec capot à damiers)
Avant que celui-ci soit loué à la clientèle je suis chargé dans un premier temps du rodage sue les routes de Touraine et de lui faire certaines modifications avec le concours et ses conseils d'al1.vouloir,ce qui m'est important pour moi grâce à son expérience sur le sien.
N'hésiter pas à faire un tour sur notre site GT Tours Location
Pour le 3 W.
Je rôde quand la météo le permet, il a déjà 1200 Km au compteur et je m'éclate à la conduire sur les petites routes de Touraine.
Avec un capital sympathie quand je roule j'ai pratiqué le side-car (vainqueur du 4 éme Tour de France side-car en 1984) et aussi auprès des gens que je croise où lors des arrêts, le nombre de prise en photos est impressionnant.
Les points sur lesquels j’ai travaillé avec les conseil d'Alain (merci à lui) sont les suivants :
Pose d’une bavette de caoutchouc à l’arrière sous le bac de coffre
Modification du câble d’accélérateur avec un coude chromé de moto
Harley c’est plus fonctionnel.
Isolation contre l'humidité des connectiques électriques avec un isolant Wurth efficace.
Pose de 2 ventilateurs moto ( origine Yamaha YZF 1000) sur l’avant du capot
pour soufflage sur le moteur à basse vitesse en ville commandé depuis
le tableau de bord par un bouton voyant.
Remplacement du volant de direction par un modèle un peu plus petit de
diamètre, échancré sur le bas pour rentrer plus facilement les jambes
et recouvert de peau retourné pour une bonne prise en mains, avec les
branches plates afin de d'apercevoir un peu mieux le compteur de vitesses.
Remplacement du cache-filtre à air par un modèle chromé accessoires Harley.
En attente de pose la fabrication d’un pare-choc AV en tube inox
(suppression de la plaque minéralogique) et pose de grilles de protection en
Inox sur les coudes d’échappement (comme ce véhicule est destiné à la location nous ne pouvons nous permettre auprès de la clientèle d'avoir un soucis face par exemple à enfant approchant l'avant du moteur,même chose pour le pare-choc)et d’un renfort de caisse sur la pointe inférieure arrière.
Voilà j'ai était un peu long mais cela me fait plaisir de dialoguer avec des propriétaires de Morgan "Une auto pas comme les autres"
Je vous dit à bientôt.
Dominique Aubret
Président du Cercle des Amateurs de Coupé et Cabriolet de Touraine dont Ph.Bouleau est partenaire et membre
Organisateur de la Virée Tourangelle où les propriétaires de Morgan sont les bienvenus.
- al1.vouloir
- super posteur

[attachment=1]DSC_7656.jpg[/attachment]Bonjour aux MTW
Il est prouvé que nombre de silentblocs de support du régulateur comme ceux des pots d'échappement cassent, pour le premier cas voici une solution.
Déplacer son support du moteur au châssis, et là, plus de ruptures.
[attachment=1]DSC_7656.jpg[/attachment]
Pour le deuxième, Brands Hatch Garage m'en a fourni des plus larges, en plus, j'ai installé un petit système anti-rotation.
Il est prouvé que nombre de silentblocs de support du régulateur comme ceux des pots d'échappement cassent, pour le premier cas voici une solution.
Déplacer son support du moteur au châssis, et là, plus de ruptures.
Pour le deuxième, Brands Hatch Garage m'en a fourni des plus larges, en plus, j'ai installé un petit système anti-rotation.
- Fichiers joints
-
- DSC_8387.jpg (139.33 Kio) Vu 2938 fois
-
- DSC_7656.jpg (177.61 Kio) Vu 2938 fois
-
- DSC_7651.jpg (148.84 Kio) Vu 2938 fois
- tomtom
- membre confirmé

bizar bizaral1.vouloir a écrit :Bonjour aux MTW
Déplacer son support du moteur au châssis, et là, plus de ruptures. Pour le deuxième, Brands Hatch Garage m'en a fourni des plus larges, en plus, j'ai installé un petit système anti-rotation.
un passage de tuyau d'huile
pour ma par toute la tuyauterie et à droite, a tu fais des modifs à ce niveau ??

Il ne faut pas rouler vite... il faut freinez tard
- al1.vouloir
- super posteur

[attachment=0]DSC_7152.jpg[/attachment][attachment=0]DSC_7152.jpg[/attachment]
Yes my dear, j'ai modifié, ou plutôt ajouté un pare chocs sur lequel j'ai monté le radiateur à huile et ce dont tu parles, ce sont ses tuyaux de raccordement.
Éléments que tu pourras voir sur ces photos.
Par contre je ne l'ai pas encore raccordé, je ne veux pas mettre de plaque sandwich mais plutôt une vanne thermostatique sur le circuit extérieur. Je n'ai pas encore trouvé ou choisi la pièce.
N'étant pas pressé, surtout qu'il fait froid, je préfère m'attarder sur mon chauffage, et j'ai presque fini brr, glagla ...
Yes my dear, j'ai modifié, ou plutôt ajouté un pare chocs sur lequel j'ai monté le radiateur à huile et ce dont tu parles, ce sont ses tuyaux de raccordement.
Éléments que tu pourras voir sur ces photos.
Par contre je ne l'ai pas encore raccordé, je ne veux pas mettre de plaque sandwich mais plutôt une vanne thermostatique sur le circuit extérieur. Je n'ai pas encore trouvé ou choisi la pièce.
N'étant pas pressé, surtout qu'il fait froid, je préfère m'attarder sur mon chauffage, et j'ai presque fini brr, glagla ...
- Fichiers joints
-
- DSC_7152.jpg (224.14 Kio) Vu 2902 fois
-
- DSC_6567.jpg (192.37 Kio) Vu 2902 fois
Monter un radiateur d'huile et un chauffage voilà une idée qu'elle est très très bonne ..... et superbe réalisation :wink: :wink: :wink:
Selon ma modeste expérience sur les V TWIN et les différents radiateurs que j'ai monté sur mes sides j'avais abandonné toutes idée de vannes thermo ou non car le fonctionnement avec les vibrations était souvent dangereusement perturbé , j'avais réglé le problème de la régulation des T° très simplement par un masque réglable qui venait occulter le radiateur ; résultat : Fonctionnement simplissime et parfait avec cependant un bon mano de T° pour le contrôle .
Selon ma modeste expérience sur les V TWIN et les différents radiateurs que j'ai monté sur mes sides j'avais abandonné toutes idée de vannes thermo ou non car le fonctionnement avec les vibrations était souvent dangereusement perturbé , j'avais réglé le problème de la régulation des T° très simplement par un masque réglable qui venait occulter le radiateur ; résultat : Fonctionnement simplissime et parfait avec cependant un bon mano de T° pour le contrôle .
hbr5
- al1.vouloir
- super posteur

Bonjour,
Je viens de me procurer le livre d'entretien et de réparations du moteur W-Wedge de notre MTW.
Déjà pour infos, votre concessionnaire (ou votre mécanicien attitré) non seulement est tenu de les faire afin de conserver la garantie, mais aussi afin que le moteur soit dans les meilleures conditions pour après ... lorsqu'il ne sera plus sous garantie.
A ce que j'en sais, certains ont acquis leur MTW soit en Angleterre soit très loin de chez eux, donc je tiens à leur disposition ce bouquin qui comporte une centaine de pages. (pour le sujet qui les intéresse)
Pour les connaisseurs en traduction de l'anglais technique, ce serait super de transcrire déjà ces deux feuilles.
Je me renseigne pour l'avenir à savoir qu'il existe sur le marché un logiciel basique à installer sur un ordi (familial) qui permet de définir rapidement les défauts où l'origine des pannes ou plus précisement le logiciel qui permet d'intervenir sur la cartographie (à voir, car il paraîtrait que celle-ci est fixe et immuable sauf en changeant carrément la carte).
Je viens de me procurer le livre d'entretien et de réparations du moteur W-Wedge de notre MTW.
Déjà pour infos, votre concessionnaire (ou votre mécanicien attitré) non seulement est tenu de les faire afin de conserver la garantie, mais aussi afin que le moteur soit dans les meilleures conditions pour après ... lorsqu'il ne sera plus sous garantie.
A ce que j'en sais, certains ont acquis leur MTW soit en Angleterre soit très loin de chez eux, donc je tiens à leur disposition ce bouquin qui comporte une centaine de pages. (pour le sujet qui les intéresse)
Pour les connaisseurs en traduction de l'anglais technique, ce serait super de transcrire déjà ces deux feuilles.
Je me renseigne pour l'avenir à savoir qu'il existe sur le marché un logiciel basique à installer sur un ordi (familial) qui permet de définir rapidement les défauts où l'origine des pannes ou plus précisement le logiciel qui permet d'intervenir sur la cartographie (à voir, car il paraîtrait que celle-ci est fixe et immuable sauf en changeant carrément la carte).
- Fichiers joints
-
- img163.jpg (141.4 Kio) Vu 2877 fois
-
- img162.jpg (152.18 Kio) Vu 2877 fois
-
JM57
- VIP

Alain :D :D :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Vampirex
- VIP

Je veux bien te traduire ces deux feuilles, mais il faudrait une version sur un support texte pour pouvoir réutiliser les figures et tableaux.al1.vouloir a écrit :...
...
Si les MTW ont une prise OBD, l'importe quel scanner gratuit te permettra de lire la mémoire de défauts, de là à croire que tu aura l'origine de la panne, il ne faut pas croire au père Noël. C'est seulement une indication qui permet de suivre des pistes.al1.vouloir a écrit :...
Quant à trouver un logiciel capable d'intervenir sur la cartographie, cela existe forcément, mais ça coute... en général un bras.
Mais es-tu motoriste pour t'attaquer à ça ?
Cordialement.
- al1.vouloir
- super posteur

Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas les compétences pour tout cela mais j'ai des relations qui ont couru ou qui courent encore et qui sont susceptibles d'y "jeter" un œil: d'ailleurs, entre autres relations, à 50 m de chez moi, j'ai un mécanicien qui a couru sur pas mal d'autos sur circuits et courses de côte, qui est spécialiste sur voitures anglaises. Il a souvent aussi chez lui: BMW, Ferrari, Porsche, Audi et autres "monstres" de la route. Il a lui même travaillé chez des concessionnaires des uns et des autres. Par la force des choses, je m'en suis fait un ami.
Avant de me trouver dans l'obligation de confier mon MTW à un "quelconque" concessionnaire de la marque à qui pour la poignée de main te demande déjà 100€, je préfère me doter d'éléments techniques qui, avec l'aide de cet entourage, me permettra au moins de garder mon engin en ordre de marche.
J'ai déjà le bouquin qui renseignera n'importe quel bon mécano sur le fonctionnement du moteur et c'est déjà énorme car ce n'est pas Morgan qui le fera, j'en suis certain.
Quand à modifier une cartographie, laisse moi rêver, je ne compte pas modifier quoi que ce soit, sa puissance est déjà largement suffisante. Mais je suis comme cela: qui "peut" le plus, peut le moins.
En clair, que te faut-il pour traduire une page ? Que je la recopie sur Word ? et les tableaux sur Excel ?
Je ne m'y connais qu'un peu mécaniquement mais question ordi, ce n'est pas ma tasse de thé.
Cdt
Je n'ai pas les compétences pour tout cela mais j'ai des relations qui ont couru ou qui courent encore et qui sont susceptibles d'y "jeter" un œil: d'ailleurs, entre autres relations, à 50 m de chez moi, j'ai un mécanicien qui a couru sur pas mal d'autos sur circuits et courses de côte, qui est spécialiste sur voitures anglaises. Il a souvent aussi chez lui: BMW, Ferrari, Porsche, Audi et autres "monstres" de la route. Il a lui même travaillé chez des concessionnaires des uns et des autres. Par la force des choses, je m'en suis fait un ami.
Avant de me trouver dans l'obligation de confier mon MTW à un "quelconque" concessionnaire de la marque à qui pour la poignée de main te demande déjà 100€, je préfère me doter d'éléments techniques qui, avec l'aide de cet entourage, me permettra au moins de garder mon engin en ordre de marche.
J'ai déjà le bouquin qui renseignera n'importe quel bon mécano sur le fonctionnement du moteur et c'est déjà énorme car ce n'est pas Morgan qui le fera, j'en suis certain.
Quand à modifier une cartographie, laisse moi rêver, je ne compte pas modifier quoi que ce soit, sa puissance est déjà largement suffisante. Mais je suis comme cela: qui "peut" le plus, peut le moins.
En clair, que te faut-il pour traduire une page ? Que je la recopie sur Word ? et les tableaux sur Excel ?
Je ne m'y connais qu'un peu mécaniquement mais question ordi, ce n'est pas ma tasse de thé.
Cdt
- Fichiers joints
-
- DSC_6231.jpg (150.98 Kio) Vu 2856 fois
-
MTWV2
- super posteur

al1.vouloir, je partage beaucoup de tes idées. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que toute altération du véhicule est de nature à invalider la garantie.
Quand j'aurais épuisé celle-ci, ainsi que toutes mes requêtes d'intervention sur tous les points litigieux auprès de Morgan, je m'attaquerais aussi à des modifications. Un bon spécialiste devrait pouvoir modifier la cartographie de gestion du moteur. Il suffit d'une journée sur un banc de puissance qui puisse accueillir un 3 roues. Bien sur cela coûte. Il ne faut pas perdre de vue que rien ne sert de gagner des précieux chevaux si le reste de la transmission ne suit pas. Personnellement je trouvais que le mien allait beaucoup mieux avec la cartographie de départ, même s'il était bridé en régime et en rodage. Dans sa configuration actuelle le 3W fait +/- 73CV à la roue à 5.000tr/m et +/- 85ft/lb à 3850tr/m, ce qui est assez minable pour un moteur de cette cylindrée, sans parler de la consommation, même si on s'en fout un peu pour le peu qu'on roule entre les pannes.
Quand j'aurais épuisé celle-ci, ainsi que toutes mes requêtes d'intervention sur tous les points litigieux auprès de Morgan, je m'attaquerais aussi à des modifications. Un bon spécialiste devrait pouvoir modifier la cartographie de gestion du moteur. Il suffit d'une journée sur un banc de puissance qui puisse accueillir un 3 roues. Bien sur cela coûte. Il ne faut pas perdre de vue que rien ne sert de gagner des précieux chevaux si le reste de la transmission ne suit pas. Personnellement je trouvais que le mien allait beaucoup mieux avec la cartographie de départ, même s'il était bridé en régime et en rodage. Dans sa configuration actuelle le 3W fait +/- 73CV à la roue à 5.000tr/m et +/- 85ft/lb à 3850tr/m, ce qui est assez minable pour un moteur de cette cylindrée, sans parler de la consommation, même si on s'en fout un peu pour le peu qu'on roule entre les pannes.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)
- Vampirex
- VIP

Tu sais c'est le problème du thème et de la version. Réparer ou faire bien fonctionner des mécaniques même très exotiques, c'est une chose, et hélas il y a de moins en moins de gens capables de le faire. Mais modifier une cartographie est un autre métier. Je te conseille d'être très prudent avec ça, j'en ai vu des catastrophes avec de genre de modifs plus ou moins sauvages. Ils n'y a que quelques spécialistes en France capable de faire ça dans les règles de l'art.al1.vouloir a écrit : Quand à modifier une cartographie, laisse moi rêver, je ne compte pas modifier quoi que ce soit, sa puissance est déjà largement suffisante. Mais je suis comme cela: qui "peut" le plus, peut le moins.
...
Cdt
Tu me mets le texte dans Word avec les tableaux, normalement ça va bien, mais sur une image comme tu l'a posté, on ne peut pas récupérer correctement les caractères.
Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le ven. 22 nov. 2013 10:24 pm, modifié 1 fois.
- Vampirex
- VIP

Tout à fait d'accord pour la garantie.MTWV2 a écrit :al1.vouloir, je partage beaucoup de tes idées. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que toute altération du véhicule est de nature à invalider la garantie.
Quelqu'un qui dispose d'un banc de puissance et compte tenu des couts d'acquisition et de maintenance de l'engin, ne va pas donner sa prestation. Ces moteurs semblent déjà utilisés sur d'autres machines, surtout aux USA, il est certainement plus facile, économique et sécurisant de rechercher quelqu'un qui a déjà fait et le travail et commercialise des upgrades. Nombre de voitures Japonaises n'ont pas d'EPROM remplaçables et on fait des échanges d'ECUs.
Cordialement.
- al1.vouloir
- super posteur

Il y a un banc de puissance proche de chez moi, je compte bien m'y rendre et leur demander s'ils sont en mesure de le tester.
Juste par curiosité car je ne compte pas augmenter quoi que ce soit, j'avais, au moment, préféré acquérir mon MTW d'occasion chez Brands Hatch Garage estimant qu'ils essuieraient quelques "plâtres" avant de le prendre. Avant de me le vendre, il est reparti en usine et a été doté, au moment des dernières améliorations.
Comparativement à ceux que j'ai rencontré, je le trouve très performant.
Il n'est pas question d'avoir le meilleur mais plutôt de rester dans les limites de mes capacités de conduite avec ce MTW, ce qui est juste le cas. D'ailleurs, modifier une cartographie n'a pas forcément pour but de gagner en puissance, à ce que l'on m'en a dit.
Je me suis déjà trouvé très limite en adhérence ligne droite bosselée, virage serré et freinage appuyé, donc c'est bon.
Après avoir conduit NSU 1200 TT, Capri 2,3 GT SHC, BM 1600ti, 2002 ti, tii, et hardge et la fameuse Corvette de 647 ch, je sais ce qu'être à la limite de ses capacités, et là pour moi, c'est suffisant.
C'est carrément le véhicule qui me donne et même m'a donné le plus de sensations.
D'ailleurs il va falloir que je me calme car il y a nous et surtout les autres ...
J'ai trouvé ça pour mettre sur les ailes avants :D
Qu'en pensez vous ?
Juste par curiosité car je ne compte pas augmenter quoi que ce soit, j'avais, au moment, préféré acquérir mon MTW d'occasion chez Brands Hatch Garage estimant qu'ils essuieraient quelques "plâtres" avant de le prendre. Avant de me le vendre, il est reparti en usine et a été doté, au moment des dernières améliorations.
Comparativement à ceux que j'ai rencontré, je le trouve très performant.
Il n'est pas question d'avoir le meilleur mais plutôt de rester dans les limites de mes capacités de conduite avec ce MTW, ce qui est juste le cas. D'ailleurs, modifier une cartographie n'a pas forcément pour but de gagner en puissance, à ce que l'on m'en a dit.
Je me suis déjà trouvé très limite en adhérence ligne droite bosselée, virage serré et freinage appuyé, donc c'est bon.
Après avoir conduit NSU 1200 TT, Capri 2,3 GT SHC, BM 1600ti, 2002 ti, tii, et hardge et la fameuse Corvette de 647 ch, je sais ce qu'être à la limite de ses capacités, et là pour moi, c'est suffisant.
C'est carrément le véhicule qui me donne et même m'a donné le plus de sensations.
D'ailleurs il va falloir que je me calme car il y a nous et surtout les autres ...
J'ai trouvé ça pour mettre sur les ailes avants :D
Qu'en pensez vous ?
- Fichiers joints
-
- Ornement de garde boue HH68-400.jpg (77.22 Kio) Vu 2838 fois
-
MTWV2
- super posteur

Je suis bien d'accord avec toi qu'il vaut mieux attendre que quelque chose de fiable et abordable financièrement soit disponible sur le marché. Il existe de très bonnes sociétés spécialisées dans la reprogrammation et fiables.Vampirex a écrit :Quelqu'un qui dispose d'un banc de puissance et compte tenu des couts d'acquisition et de maintenance de l'engin, ne va pas donner sa prestation. Ces moteurs semblent déjà utilisés sur d'autres machines, surtout aux USA, il est certainement plus facile, économique et sécurisant de rechercher quelqu'un qui a déjà fait et le travail et commercialise des upgrades. Nombre de voitures Japonaises n'ont pas d'EPROM remplaçables et on fait des échanges d'ECUs.
Cordialement.
Le processus est toujours le même. Le premier client sert de cobaye et de bailleur de fonds. C'est exactement ce qu'à fait Kevin G. Rivette aux Etats Unis pour la direction et la suspension auprès de Fat Cats Motorsports. Un Anglais a fait la même démarche auprès de Empire Racing. Il nous est actuellement loisibles de nous adresser à l'une de ces sociétés pour bénéficier de leurs modifications, à un prix dégressif commandé par le nombre de demandes.
Pour le banc de puissance, certes l'opérateur va facturer sa prestation. Les données acquises lui serviront de base pour une commercialisation ultérieure éventuelle. Si il y a de la demande en nombre, il pourra offrir un prix plus abordable et tout le monde y trouvera son profit. Ma voiture d'usage quotidien a été reprogrammée sur mesure à mon goût et ce n'est que du bonheur. Il faut éviter comme la peste les tricheurs qui modifient certaines données en mettant en péril la fiabilité à long terme. Pour nos 3W, le premier obstacle est le compensateur trop fragile mais indispensable pour protéger la boîte. Dans sa forme actuelle une augmentation de puissance n'est pas à envisager. On peut malgré tout reprogrammer pour améliorer le rendement du moteur en souplesse de fonctionnement et en consommation.
Ce qui me choque, c'est que ces démarches auraient du être faites et financées par Morgan. Malheureusement le Three Wheeler est un concept de sous-traitance où Morgan ne fait que l'assemblage final. A qui incombe les frais d'étude de modifications? Ce système associé au peu de respect de l'avis autorisé de certains clients mène à une inertie totale. Il est impensable qu'il ait fallu deux ans et mille véhicules pour enfin corriger le défaut structurel de la direction. Reste maintenant à voir si une solution fiable sera trouvée pour le compensateur, quand à la bevel box et la suspension il y a encore du chemin à faire.
Je peux me montrer très sévère, mais soyez convaincu que j'aime beaucoup mon Three Wheeler, même s'il est immobilisé actuellement par un compensateur hors d'usage.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)
al1.vouloir a écrit : J'ai trouvé ça pour mettre sur les ailes avants :D
Qu'en pensez vous ?
Eh eh eh.... :D :D :D .... c'est une interprétation en Custom du Fender light origine de chez HD ; quitte a y être je préférerais l'original de chez HD Qui est plus , enfin moins ... custom , mais à choisir je prendrais le modele SIDE CAR FENDER LAMP (1934/65 model) qui a en plus une petite loupiote rouge de signalisation en partie arrière .
Par contre a présenter avant achat car le garde boue des hd est pour des roues de 16 donc plus large et de cintrage différent que le gdb du MTW ... donc faut voir l'esthétique question largeur et surtout courbure du gdb :wink:
hbr5