Le M3W modifié/amélioré

Forum général sur la carrosserie
MOGRS
VIP
VIP

Le M3W modifié/amélioré

#1 Message par MOGRS » dim. 10 nov. 2013 6:31 am

Le tunnel de transmission (étroit):

Image

La boucle de ceinture de sécurité:

Image

Une boîte à gants:

Image

tdb (Je sais, vous n'aimez pas le volant.):

Image

Une jante:

Image

Des modifications on été apporté à la demande de clients par MP.

JM57
VIP
VIP

Re: Le M3W modifié/amélioré

#2 Message par JM57 » dim. 10 nov. 2013 8:59 am

Pour la boite a gants un collègue de la région Toulousaine a fait la modif :idea:

Sur le mien j'ai derrière un boitier électronique avec une tresse un peu courte qui semble difficile a déplacer

Je n'aime pas trop le tunnel étroit ...

C'est quoi posé sur la console :?: ... un autoradio :?:

Merci :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

chanteclair
VIP
VIP

#3 Message par chanteclair » dim. 10 nov. 2013 9:12 am

JM57 a écrit :
C'est quoi posé sur la console :?: ...

Merci :wink:

La clim.... :lol: :lol: :lol:
Chanteclair

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#4 Message par olive64 » dim. 10 nov. 2013 9:45 am

La caméra de recul ... :lol:

Il me semble que le levier de vitesse soit revenu au même emplacement que sur la série 1, non ?

MOGRS
VIP
VIP

#5 Message par MOGRS » dim. 10 nov. 2013 11:11 am

JM57 a écrit :...C'est quoi posé sur la console :?: ... un autoradio :?: ...
Une Parrot

4473
VIP
VIP

#6 Message par 4473 » dim. 10 nov. 2013 3:56 pm

A priori:
Modification ceinture, sûrement utile.
Parrot ???? à écouter pendant l' entretien :?: :?: :?: :oops: :oops: :oops:
Vu sur un autre post de Raphy ds bandes réfléchissantes sur les gardes boue avant ,très utile pour ne pas confondre la
noble bête -la nuit - avec une moto (Au boulot JM57).
4473

raphy

#7 Message par raphy » lun. 11 nov. 2013 7:34 am

Première série avec les prises allume cigare derrière le tunnel
Même indice pour la boîte à gant
Une boîte à gant supplémentaire comme celle de baby malvern pourrait prendre place entre les sièges
Sur le petit tunnel qui recouvre l'arbre

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#8 Message par ROADSTER » lun. 11 nov. 2013 7:37 pm

:shock: C'est dur à suivre, toutes les variantes de ces tricycles!
Parriot, je ne connaissais pas, j'en apprends tous les jours... Je craindrais que ces appareils modernes ne se volent, dans mon roadster, pas de serrure aux portes, pas de cette électronique rajoutée inutile avec la sonorité du moderne V6, et dans ma Mimix, j'ai acheté un truc à cassettes, alors que la mode était au CD, en 2000: Histoire de ne pas tenter un compatriote trop zélé, et de pouvoir laisser les portes toujours ouvertes. Cela fait déjà 14 ans, il est toujours là, personne n'en veut.
Dans le cas présent, les portes manquent cruellement je crois :oops: ...

Concernant la position du levier de vitesse, de la largeur du tunnel de transmission, je m'interroge, en-dessous, c'est toujours la boite Mazda MX?? Cela me semble impossible de changer la place du levier, sans changer de BV, car le levier est en prise directe avec la boite, ils auraient fait des tringles de renvoi???
Ne serait-ce pas l'habillage de la boite, le tunnel de transmission qui serait différent?

La Boîte à gants me semble petite, tout juste pour y loger une petite capote! Qui manque également cruellement...
:arrow: :arrow:
..

raphy

#9 Message par raphy » mar. 12 nov. 2013 6:52 am

Il y a un renvoi de boîte qui est plus court à partir de juin 2013

hbr5
VIP
VIP

#10 Message par hbr5 » mar. 12 nov. 2013 7:56 am

C'est quand même étrange , le fabricant modifie visiblement ses produits mais personne ne sait ni comment ni pourquoi , personne ne connait les modifications , personne n'est capable de dire a partir de quand cela a été modifié .... etc ............. pour les propriétaires et futurs propriétaires en neuf ou occasion ça va être simple pour les pièces détachées ..... curieux n'est il pas ???? :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

clo2mars
VIP
VIP

#11 Message par clo2mars » mar. 12 nov. 2013 12:12 pm

Il faudrait peut être que Morgan se rapproche de cet artisan qui à l'air de bien maitriser son affaire :

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... ?id=101191
Claude

Morgan fort et vert

4473
VIP
VIP

#12 Message par 4473 » mar. 12 nov. 2013 6:21 pm

hbr5 a écrit :
............ ça va être simple pour les pièces détachées .....
C' est cela la tradition, on se retrouve dans les années 70 :) :) :)
4473

tomtom
membre confirmé
membre confirmé

#13 Message par tomtom » mar. 12 nov. 2013 6:54 pm

Des modifications on été apporté à la demande de clients par MP.[/quote]

La boite à gant, c'est génial j'ai également un faisseau de cable qui me semble passe derrière, serait il possible d'avoir des photos de l'arrière ?? en tout cas bravo pour le travail
pour ma part j'ai "résolu" le problème du manque de boite à gant en installant une "microboitetagant" à droite en brun vers le passage de pied passagés, juste la place pour disque zone bleu, mouchoir et crème solaire, stylo boule quies, etc...
Image

TB de bord tout recouvert de cuir ?? c'est quoi les "hublots" :wink: à droite et gauche ?? clim :D :D ??

Pour les bandes réfléchissantes, j'en ai mis sur les "parboues" avant car je me suis fait doubler de nuit par un motard qui apparament avait mal visualisé la largeur avant et m'a raser les moustaches en se rabattant devant moi, je pense qu'il n'avait pas vu le déport des roues
Il ne faut pas rouler vite... il faut freinez tard

JM57
VIP
VIP

#14 Message par JM57 » mar. 12 nov. 2013 7:08 pm

tomtom a écrit :
Pour les bandes réfléchissantes, j'en ai mis sur les "parboues" avant car je me suis fait doubler de nuit par un motard qui apparament avait mal visualisé la largeur avant et m'a raser les moustaches en se rabattant devant moi, je pense qu'il n'avait pas vu le déport des roues
C'est ce que m'a dit l'ami Maurice (4473) un soir on nous rentrions de la péniche des Morgy's :wink: de nuit alors qu'il me suivait .... (quand on arrive on croit que c'est une moto)

Je pensais mettre des veilleuses sur les ailes avant a double sens (blanc devant et rouge derrière :idea: )
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

MOGRS
VIP
VIP

#15 Message par MOGRS » mar. 12 nov. 2013 10:04 pm

tomtom a écrit :...
La boite à gant, c'est génial j'ai également un faisseau de cable qui me semble passe derrière, serait il possible d'avoir des photos de l'arrière ??
Désolé, c'est la seule photo
tomtom a écrit :...TB de bord tout recouvert de cuir ?? c'est quoi les "hublots" :wink: à droite et gauche ?? clim :D :D ??...
Je ne sais pas mais peut-être ils sont haut-parleurs (Tweeter) - pour la Parrot.

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#16 Message par al1.vouloir » mer. 13 nov. 2013 10:08 pm

Bonsoir,

[attachment=0]3Wheeler (2).jpg[/attachment]

Eh oui, pourquoi, certains MTW étaient-ils dotés de ces petits feux (tout comme les MOG d'ailleurs) ? Allez savoir ...
Pour ma part, c'est sur les photos des anciens MTW que je puise des idées, je n'invente rien. J'essaie de ne pas dénaturer l'objet, à propos d'objet :

J'ai l'impression que Morgan fabrique plus un objet de convoitise qu'un engin servant à se déplacer. C'est ce qui en ressort dans les annonces d'occasions, ils n'ont que très peu roulé.
Qui serait assez inconscient pour rouler souvent et comme un fou avec un truc qui vaut 40 k€ ? (à part JM57) :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
3Wheeler (2).jpg
3Wheeler (2).jpg (188.05 Kio) Vu 1920 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

raphy

#17 Message par raphy » jeu. 14 nov. 2013 5:55 am

J'ai essayé des side lamp gros modèle car dispo c'est trop gros
Avec les petits cela doit être sympa
Le Mtw est fait pour rouler le miens à déjà 6700 km depuis février 2013

MOGRS
VIP
VIP

#18 Message par MOGRS » jeu. 14 nov. 2013 10:33 am

al1.vouloir a écrit :...

J'ai l'impression que Morgan fabrique plus un objet de convoitise qu'un engin servant à se déplacer. C'est ce qui en ressort dans les annonces d'occasions, ils n'ont que très peu roulé. ...
C'est vrai. 4 sur X:

MTW 850 miles

MTW 700 miles

4/4 260 miles

Plus 4 200 miles

Une des raisons est que l'usine produire trop de véhicules et les nouveaux concessionnaires offrent les véhicules comme voitures d'occasion (sous le prix catalogue).

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#19 Message par al1.vouloir » jeu. 14 nov. 2013 10:50 am

Et le mien plus de 10000, 2 trains avant et un pneu arrière.

Mais la question est lancée: que peut-on poser sur une aile avant qui soit en accord avec le MTW et sur le marché aujourd'hui ?

Ha oui j'oubliais, je pense poser un robinet de vidange sur un des tuyaux d'échange d'huile entre moteur et bâche, qui en pense quoi ? Sinon, mon garagiste l'avait siphonnée, mais c'est pas terrible.

Qui paie les pots cassés ? :lol: Morgan heureusement. Ils m'en ont fait parvenir d'autres.
[attachment=1]DSC_5913.jpg[/attachment]
Fichiers joints
DSC_5913.jpg
DSC_5913.jpg (157.61 Kio) Vu 1897 fois
DSC_5913.jpg
DSC_5913.jpg (157.61 Kio) Vu 1897 fois

hbr5
VIP
VIP

#20 Message par hbr5 » jeu. 14 nov. 2013 12:54 pm

al1.vouloir a écrit :Et le mien plus de 10000, 2 trains avant et un pneu arrière.

Mais la question est lancée: que peut-on poser sur une aile avant qui soit en accord avec le MTW et sur le marché aujourd'hui ?

Ha oui j'oubliais, je pense poser un robinet de vidange sur un des tuyaux d'échange d'huile entre moteur et bâche, qui en pense quoi ? Sinon, mon garagiste l'avait siphonnée, mais c'est pas terrible.

Qui paie les pots cassés ? :lol: Morgan heureusement. Ils m'en ont fait parvenir d'autres.
DSC_5913.jpg
Concernant le robinet de vidange sur la durite entre réser et moteur ... encore faut il que celle ci soit plus basse que le fond du reservoir et qu'il n'y ait pas de point bas ou d'obstacle a l'écoulement de l'huile dans le reser ( genre crépine sur le retour ou tube soudé trop haut qui laisse un "fond de cuve " bien pourri dans le reservoir ) , perso j'ai déjà pratiqué le robinet sur durite entre un raidateur d'huile installé et le reservoir car le radiateur avait du mal à se vidanger ; donc mise en place d'un robinet avec mise en sécurité par un fil de laiton torsadé parceque c'est zoli et zefficace :mrgreen: .... cela me fait penser qu'un radiateur d'huile serait certainement appriécié par le moteur :wink:

Concernant les feux sur les ailes , a mon sens l'idéal serait ce qui existe sur les ailes de .... side Car old style . Cela n'a rien a voir avec les feux d'aile des Mogs , l'avant est blanc et l'arrière est rouge pour signaler vers l'arrière . Où trouver cela , c'est plus compliqué :
Perso j'irais faire un tour sur une grande bourse pour voir les refabrications ou avec de la chance une paire de N.O.S..
Il existait des hella et bien d'autres modeles ,
voir également chez Dépanauto
sinon il existe des refabrications chez Harley , il s'agit des REPLICA SIDECAR FENDER LAMP pour les sides Model 1934/65 . Attention les revendeurs essayeront de te refiler le classique et simple modele de fender lamp qui est de forme semblable mais pas tout a fait car il n'a pas la petite lampe arrière rouge de signalisation arrière . Il faut cependant que l'esthétique convienne , peut être un peu gros/lourd pour les garde boue de la Mog , faut présenter :wink:

voili voilou :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

raphy

#21 Message par raphy » jeu. 14 nov. 2013 12:58 pm

Les petits side lampes doivent passer sur l.aile
Cisaillés les deux pots ?
Dans quelle circonstance?
Le robinet sur un y de façon à vidanger la bâche
Ou plus simplement à la place du bouchon de vidange de la bâche

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#22 Message par ROADSTER » jeu. 14 nov. 2013 6:24 pm

Mettre des loupiottes, cela impose de faire un trou, de passer des fils, qui vont se cisailler en tournant les roues...
Ce serait de veilleuses directionnelles, c'est dommage que les phares ne soient pas montés dessus...
Un vers luisant sur chaque aile pourrait faire l'affaire, non?

Parce si vous rajouter du poids sur les garde-boues fragiles, le cisaillement des supports guette...

C'est super propre le cisaillement des pots! :shock: Ils sont soumis à quel effort?
..

Plessis
super posteur
super posteur

#23 Message par Plessis » jeu. 14 nov. 2013 6:50 pm

al1.vouloir a écrit : Mais la question est lancée: que peut-on poser sur une aile avant qui soit en accord avec le MTW et sur le marché aujourd'hui ?
Pourquoi pas celles la qui étaient montées sur les Mog jusque vers 68 :

http://www.vintagecarparts.co.uk/produc ... -type-l516

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#24 Message par denis06 » jeu. 14 nov. 2013 6:55 pm

Plessis a écrit :
al1.vouloir a écrit : Mais la question est lancée: que peut-on poser sur une aile avant qui soit en accord avec le MTW et sur le marché aujourd'hui ?
Pourquoi pas celles la qui étaient montées sur les Mog jusque vers 68 :

http://www.vintagecarparts.co.uk/produc ... -type-l516
ils cherchent la même chose mais qui éclaire aussi vers l'arrière
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

al1.vouloir
super posteur
super posteur

#25 Message par al1.vouloir » jeu. 14 nov. 2013 7:44 pm

Le fil d'alimentation pourrait passer par un des tubes supportant le garde boue (sous toute réserve)

Quand aux pots, il devrait non pas s'agir d'un effort trop important mais être dû à des fréquences de vibration se rassemblant à cet endroit, c'est ce qu'en ai déduit. Pour solutionner ce problème, j'ai établi une autre fixation avec un collier doublé d'un système anti-rotation des pots.

[attachment=1]DSC_7142.jpg[/attachment]

Infos:
1) Démontez vos rétroviseurs, l'écrou qui se situe dans le pied est très certainement rouillé ou craint de l'être ultérieurement.
[attachment=0]Rétro 2.jpg[/attachment]
2) Vérifiez les rivets de bas de caisse, il se peut qu'il en manque, mais là, il faut une pince à rivet à tirer "maousse costaud", un rivet inox de diamètre 5 mm ne se tire pas avec les dents. :mrgreen: :mrgreen:
La visserie des triangles avant ne sont pas conformes, le filetage arrive dans les silentblocs.

C'est tout pour aujourd'hui.
Fichiers joints
Rétro 2.jpg
Rétro 2.jpg (181.27 Kio) Vu 1858 fois
DSC_7142.jpg
DSC_7142.jpg (212.16 Kio) Vu 1858 fois

Répondre