Charles M.

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
BLG83
VIP
VIP

Re: Charles M.

#101 Message par BLG83 » mer. 30 oct. 2013 6:54 pm

Nous n'avons peut être pas toutes les billes en main pour savoir si cette mise à l'écart est justifiée ou non.

Au fait personne connait la suite de son appel ?
Image

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#102 Message par buckland » mer. 30 oct. 2013 7:44 pm

hbr5 a écrit :(...) Allez , soyons fous , je me lâche , mon choix de MTW aurait été : suspension avant de chez Morgan historique, une refabrication de Moteur JAP ou d'un vieil Harley , zéro électronique , des compteurs et compte tours mécaniques grand comme des assiettes , un pare-brise , un poids bien plus modéré que l'actuel , le tout fabriqué à l'usine et non pas chez des sous traitants ...... en fait un choix bien plus historique . Perso sur un tel modèle j'aurais été client sans hésitation ........ mais peut être aurais-je été le seul.

S'il avait été comme tu l'aimes, je l'aurais aime aussi et je l'aurais commande aussi mais j'ai garde mon Triking qui est, je pense, en tous points supérieur ... sauf a ne pas s'appeler Morgan. Tant pis 8)
et je suis en train d'acheter un vrai Morgan, de 1928 :D
ça ná rien a voir, j'ai atteint la vitesse fabuleuse de 80 kmh, quelles sensations
(emvoi d'un clavier apple qwerty, ou sont les accents ? :oops: }
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

raphy

#103 Message par raphy » mer. 30 oct. 2013 8:14 pm

:D :D :D :D

le JELULI
avec un moteur jap usiné à la tridimensionnelle
mais pour l'homologation s'adresser à l'homme de bronze

JMR
VIP
VIP

#104 Message par JMR » mer. 30 oct. 2013 10:58 pm

Croizé Jean Paul a écrit :"Une survivance, un patrimoine historique", ce sont les vrais mots qui peuvent qualifier une Morgan. C'est cela que l'on s'offre avec sa Mog: un patrimoine vivant. Je ne crois pas que beaucoup d'acheteurs cherchent dans cette voiture quelque chose d'hyper moderne, d'hyperpuissant, d'hypersophistiqué, et d'hypercoûteux. Acheter une Morgan, c'est s'offrir un retour aux sources de l'automobile pas compliquée, et au contact direct de la route pour profiter d'un maximum de sensations.
bien vu Jean Paul ,tout est dit!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

MOGRS
VIP
VIP

#105 Message par MOGRS » jeu. 31 oct. 2013 3:45 pm

C.M.: "...I have been informed that Morgan has rejected my appeal and, as a result, I have been removed from Morgan Technologies..."

georges57
membre confirmé
membre confirmé

#106 Message par georges57 » jeu. 31 oct. 2013 3:57 pm

Merci d'écrire en français. Tout le monde n'as pas fait ses études à Oxford ou Cambridge. Ou ce message est destiné à une intelligentsia Morganistique ?

MOGRS
VIP
VIP

#107 Message par MOGRS » jeu. 31 oct. 2013 4:10 pm

Babel Fish (http://www.babelfish.com): C.M.: "...J'ai été informé que Morgan a rejeté mon appel et, par conséquent, j'ai été retiré Morgan Technologies..."

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#108 Message par hasta-la-vista » jeu. 31 oct. 2013 4:19 pm

ou google translator pour ceux qui utilisent firefox
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

MOGRS
VIP
VIP

#109 Message par MOGRS » jeu. 31 oct. 2013 5:16 pm

mog2904 a écrit :ou google translator pour ceux qui utilisent firefox
... ou Google Chrome (+ Google translator)

BLG83
VIP
VIP

#110 Message par BLG83 » jeu. 31 oct. 2013 7:02 pm

Le communiqué de CM traduit avec google !!

J'ai été informé que Morgan a rejeté mon appel et, en conséquence, j'ai été retirés de Morgan Technologies

Il est incroyablement décevant nouvelles. Ma famille et moi-même sommes très reconnaissants pour les expressions de soutien reçu de fans de Morgan, les travailleurs et le public puisque ce processus a commencé.

J'ai été licencié sur ce que je crois, sont des motifs très litigieuses. Au cours des 12 derniers mois, il a été de plus en plus clair que ma philosophie de moderniser Morgan ne cadrait pas avec la philosophie de la gestion actuelle.

L'avenir de Morgan ne peut pas compter sur son patrimoine seul. En tant que tel, je me suis efforcé de vous présenter notre marque unique à de nouveaux marchés tels que la Chine, de prendre courses Morgan nouveau, et d'engager la passion d'une nouvelle génération utilisant les médias sociaux, et en faisant des choses intéressantes comme le Gumball Rally dans un 3 Wheeler .

L'objectif était de donner Morgan un brillant avenir en tant que société indépendante.

Néanmoins, je regarde mon dossier d'affaires avec fierté - les volumes ont doublé au cours de mon mandat et les bénéfices pour les six premiers mois de l'année ont augmenté de façon spectaculaire pour atteindre 1,2 millions de livres sterling.

Je reste un actionnaire important de la Morgan Motor Co et je suis inquiet pour son avenir. Je vais prendre le temps d'examiner mes prochaines actions et, éventuellement, d'explorer d'autres possibilités qui s'offrent à moi.

Lorsque cela est possible, je vais répondre aux questions des médias, mais s'il vous plaît communiquer avec mon représentation en première instance: Will Powell - will@influenceassociates.com

- Charles Morgan
Image

roux
VIP
VIP

#111 Message par roux » jeu. 31 oct. 2013 9:25 pm

georges57 a écrit :Merci d'écrire en français. Tout le monde n'as pas fait ses études à Oxford ou Cambridge. Ou ce message est destiné à une intelligentsia Morganistique ?
C'est vrai que Morgs ne fait pas d'effort. Il est Allemand et ne traduit même pas l'Anglais en Français. Mais Que fait le Modérateur :shock:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#112 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 31 oct. 2013 10:16 pm

Les Allemands sont beaucoup plus ouverts que nous sur le monde. C'est pour ça qu'ils pratiquent beaucoup plus que nous une clé universelle -ou presque- pour communiquer avec ceux qui ne pratiquent pas leur langue: l'anglais.

roux
VIP
VIP

#113 Message par roux » ven. 01 nov. 2013 2:19 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Les Allemands sont beaucoup plus ouverts que nous sur le monde. C'est pour ça qu'ils pratiquent beaucoup plus que nous une clé universelle -ou presque- pour communiquer avec ceux qui ne pratiquent pas leur langue: l'anglais.
+1
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BLG83
VIP
VIP

#114 Message par BLG83 » sam. 02 nov. 2013 3:51 pm

Source Caradisiac :

Dans l’affaire qui oppose Charles Morgan au constructeur Morgan, le premier a vu pour le moment ses démarches échouer. Charles Morgan demeure un actionnaire important du constructeur britannique et a expliqué qu’il allait maintenant prendre le temps de réfléchir avant de décider de la marche à suivre. Du côté de l’actuelle et nouvelle direction de la marque, on travaille à la finalisation d’un plan stratégique sur cinq ans qui doit être révélé à la fin du mois de novembre. Charles Morgan avait pour ambition de moderniser la marque alors que l’actuelle direction semble plus conservatrice.
Image

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#115 Message par Hobo » sam. 02 nov. 2013 5:40 pm

Hum, hum, hum...
Wait and see...
Une 4/4, une +4, un MTW fiabilisés une fois pour toute, dès la sortie de la "factory"...
On peut rêver...
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

mogy37
VIP
VIP

#116 Message par mogy37 » dim. 03 nov. 2013 6:12 pm

De source interne, il reste un contrat de 400 ou 500 moteurs V8 BMW à honorer
alors que les voitures ne se vendent pas ... Les moteurs continuent à arriver, encombrent l'usine
et plombent la trésorerie au prix de 8000 livres chacun.
C'est ce contrat BMW et l'association avec OAK racing qui lui sont aussi reprochés,
en plus de la modernité et des couts d'homologation dans trop de pays.
j'aurais bientot une autre mauvaise nouvelles à annoncer.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hbr5
VIP
VIP

#117 Message par hbr5 » dim. 03 nov. 2013 6:56 pm

mogy37 a écrit :De source interne, il reste un contrat de 400 ou 500 moteurs V8 BMW à honorer
alors que les voitures ne se vendent pas ... Les moteurs continuent à arriver, encombrent l'usine
C'est ce contrat BMW et l'association avec OAK racing qui lui sont aussi reprochés,
=v=

Oulalalala ....
500moteursx8000livres = 4.000.000 , voui , 4 million de livres
L'association avec oak c'est combien ???

Ajouté au lease Back de l'immobilier ... que personnellement j'appellerai la vente des bijoux de famille :roll:

Ca fait un peu beaucoup des sous , si j'avais eu l'honneur d'être actionnaire certain que j'aurais pas attendu 10 ans .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

MOGRS
VIP
VIP

#118 Message par MOGRS » dim. 03 nov. 2013 8:02 pm

mogy37 a écrit :De source interne, il reste un contrat de 400 ou 500 moteurs V8 BMW à honorer
=v=
- Ils avaient commandé trop de moteurs pour l'ASS.
- Ils ne pourraient pas vendre les voitures en Europe ou aux Etats-Unis.
- La "solution" était l'Aerotrad.
- CM a commandé plus de moteurs...

(un deuxième problème: les moteurs sont vieux (CO²) et BMW a abandonné les moteurs pour leur voitures il y a quelques années - 2008/2010)

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#119 Message par buckland » dim. 03 nov. 2013 8:22 pm

La solution semble pour la MMC de se déclarer en cessation de paiement et le créancier principal, BMW, la reprendra pour pas grand-chose.
Si on regarde ce que BMW a fait de Bentley, ça peut être une bonne chose qui assurerait l'avenir des trads, BMW ayant ce qu'il faut ailleurs! Je veux dire qu'ils auraient ainsi une nouvelle niche.

Le risque est qu'un américain ait un accident grave en MTW avant la reprise par BMW. Aucun doute qu'avec ce qui se dit sur la qualité de la direction (steering) du MTW, la MMC ne soit condamnée à des millions de $ d'amende et, là, BM reprendra pour rien ...

La fin du plus vieux constructeur family-owned britannique est peut-être en vue ?
Voyez-vous un autre moyen de pérenniser la MMC ?
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

BLG83
VIP
VIP

#120 Message par BLG83 » dim. 03 nov. 2013 8:30 pm

Pourquoi ne pas faire confiance à l'usine pour modifier rapidement le m3w, en faire profiter ses anciens clients et modifier la gamme actuelle (abandon des Aéro, fin des séries spéciales qui ne se vendent pas très bien et modifications de la gamme trad) ... et on repart pour les 100 prochaines années :roll:
Image

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#121 Message par laudo » dim. 03 nov. 2013 8:33 pm

400 ou 500 moteurs c'est énorme, mais sur combien d'année :?:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

MOGRS
VIP
VIP

#122 Message par MOGRS » dim. 03 nov. 2013 8:40 pm

buckland a écrit :La solution semble pour la MMC de se déclarer en cessation de paiement et le créancier principal, BMW, la reprendra pour pas grand-chose.
Si on regarde ce que BMW a fait de Bentley, ça peut être une bonne chose qui assurerait l'avenir des trads, BMW ayant ce qu'il faut ailleurs! Je veux dire qu'ils auraient ainsi une nouvelle niche.

Le risque est qu'un américain ait un accident grave en MTW avant la reprise par BMW. Aucun doute qu'avec ce qui se dit sur la qualité de la direction (steering) du MTW, la MMC ne soit condamnée à des millions de $ d'amende et, là, BM reprendra pour rien ...
Pourquoi devrait BMW prendre le risque ? (et Bentley = Volkswagen) :)

chanteclair
VIP
VIP

#123 Message par chanteclair » dim. 03 nov. 2013 9:27 pm

MOGRS a écrit :
=v=

(un deuxième problème: les moteurs sont vieux (CO²) et BMW a abandonné les moteurs pour leur voitures il y a quelques années - 2008/2010)

Je ne comprend pas..
Des moteurs "vieux" (CO2=260g) que BMW a abandonné depuis 2010..
Abandonnés, mais encore en fabrication pour Morgan! Puisque les Anglais continuent d'en recevoir.. Bizarre!
A moins que BMW disposait d'un stock de ces moteurs... qu'ils auraient soldé a Charles Morgan.

Il y a quelque temps, sur le forum, quelqu'un avait évoqué les problèmes de Morgan avec ces moteurs.
A l'époque, on parlait de 70/80 moteurs et châssis qui restaient sur le carreau a cause de la mévente des AéroSS.
Cela avait donné l'idée et la création de la +8+, beaucoup regrettant la disparition de l'ancienne +8.
L'installation d'une carrosserie "classique" sur ces châssis avec ces moteurs aurait pu résoudre le problème..

A mon avis le cout excessif de cette +8+... 120 000€ ou 170 000€ pour l'AéroSS (+ la crise et les Malus écologiques) ont fait réfléchir les acheteurs potentiels.
Les dernières Aéro8, en 2009, se vendaient 110 000€.... l'AeroSuperSport 170 000€... Chercher l'erreur!
(Surtout que les 100 Aéromax ont été vendues en moyenne 140 000€.)

Pourquoi l'achat de 500 moteurs supplémentaires?
Chanteclair

MOGRS
VIP
VIP

#124 Message par MOGRS » dim. 03 nov. 2013 10:39 pm

chanteclair a écrit :
MOGRS a écrit :
=v=

Je ne comprend pas..
Des moteurs "vieux" (CO2=260g) que BMW a abandonné depuis 2010..
Abandonnés, mais encore en fabrication pour Morgan! Puisque les Anglais continuent d'en recevoir.. Bizarre!
A moins que BMW disposait d'un stock de ces moteurs... qu'ils auraient soldé a Charles Morgan.

Il y a quelque temps, sur le forum, quelqu'un avait évoqué les problèmes de Morgan avec ces moteurs.
A l'époque, on parlait de 70/80 moteurs et châssis qui restaient sur le carreau a cause de la mévente des AéroSS.
Cela avait donné l'idée et la création de la +8+, beaucoup regrettant la disparition de l'ancienne +8.
L'installation d'une carrosserie "classique" sur ces châssis avec ces moteurs aurait pu résoudre le problème..

A mon avis le cout excessif de cette +8+... 120 000€ ou 170 000€ pour l'AéroSS (+ la crise et les Malus écologiques) ont fait réfléchir les acheteurs potentiels.
Les dernières Aéro8, en 2009, se vendaient 110 000€.... l'AeroSuperSport 170 000€... Chercher l'erreur!
(Surtout que les 100 Aéromax ont été vendues en moyenne 140 000€.)

Pourquoi l'achat de 500 moteurs supplémentaires?
"A l'époque, on parlait de 70/80 moteurs et châssis qui restaient sur le carreau a cause de la mévente des AéroSS. Cela avait donné l'idée et la création de la +8+, beaucoup regrettant la disparition de l'ancienne +8. L'installation d'une carrosserie "classique" sur ces châssis avec ces moteurs aurait pu résoudre le problème.. "

Probablement en 2010. (Je me souviens que mon concessionnaire m'a demandé en 2010 si je voulais commander une Aerotrad.)
En 2011 CM a commandé 450 moteurs chez BMW. (Il a dit : ils construisent ces moteurs seulement pour Morgan.) Son plan: il voulait vendre 150 Aerotrads par an et après trois ans l'EvaGT. (Si je me souviens bien, BMW a réduit le nombre de moteurs à 250???)

Les prix:

- Aero S IV 70.000 GBP en 2009
- Aerotrad 85.000 GBP en 2012
- Aero Coupé 100.000 GBP en 2012 :?
- ASS 127.000 GBP en 2012 :roll:

JMR
VIP
VIP

#125 Message par JMR » lun. 04 nov. 2013 12:12 am

donc ça sent le brulé pour Morgan!!dommage ,j'espère qu'ils vont pouvoir se relever et rester anglais,je comprend mieux l'éviction de Charles
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Répondre