Charles M.

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
MTWV2
super posteur
super posteur

Re: Charles M.

#51 Message par MTWV2 » jeu. 24 oct. 2013 8:18 pm

Pas plus tard qu'aujourd'hui, je vois sur "Talk Morgan" un commentaire disant que Charles Morgan compte bien contester cette décision. En plus il y avait un lien pour une pétition demandant son retour. Je me proposais de vous mettre le lien. Eh bien vous n'allez pas me croire, tout cela avait disparu de "Talk Morgan" toujours sous la coupe de la MMC semble t'il.

Aujourd'hui il y a déjà quelques constatations à faire. Ils ont un très gros problème de communication et de respect vis à vis de leur clientèle. Ils sont dans l'incapacité totale de corriger de gros défauts structurels et de conceptions sur leurs véhicules. On a un peu l'impression que tant que ça se vend ne changeons surtout rien. Un autre point est le prospect potentiel pour acheter ces voitures. Il n'est pas aussi jeune que le pensait Charles Morgan. Lorsque je suis allé à Thrill on the Hill, on avait l'impression d'être dans le parc d'une clinique gériatrique où les patients s'amusaient avec leur joujoux récents pour la majorité.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

MOGRS
VIP
VIP

#52 Message par MOGRS » jeu. 24 oct. 2013 8:57 pm

MTWV2 a écrit :... En plus il y avait un lien pour une pétition demandant son retour...

...
à 2045 heures: 253 soutiens

depuis 18.10.2013 - pas grand monde?

chanteclair
VIP
VIP

#53 Message par chanteclair » jeu. 24 oct. 2013 9:46 pm

MTWV2 a écrit : Un autre point est le prospect potentiel pour acheter ces voitures. Il n'est pas aussi jeune que le pensait Charles Morgan. Lorsque je suis allé à Thrill on the Hill, on avait l'impression d'être dans le parc d'une clinique gériatrique où les patients s'amusaient avec leur joujoux récents pour la majorité.
Cela a souvent été dit ici, les jeunes aujourd'hui n'ont pas le même regard que nous, concernant nos Morgan.
Je pense qu'en vieillissant, leur désir ne sera pas d'en posséder une...C'est le grand danger pour la Marque...
C'est cela qu'a certainement compris Charles en essayant d'introduire des modèles de conception plus modernes, aux normes plus actuelles.
Malheureusement la crise est là, et un jeune cadre dynamique regarde Morgan avec un œil attendri.... avant d'aller acquérir un modèle chez Porsche.
Chanteclair

MOGRS
VIP
VIP

#54 Message par MOGRS » jeu. 24 oct. 2013 10:16 pm

Peut-être que le prix est d'importance aussi (pour les jeunes clients)?

Caterham 160: 18.000 GBP
Mazda MX 5: 18.500 GBP

MTW: 31.000 GBP
4/4: 33.000 GBP

MTWV2
super posteur
super posteur

#55 Message par MTWV2 » ven. 25 oct. 2013 9:24 am

MTWV2 a écrit :Pas plus tard qu'aujourd'hui, je vois sur "Talk Morgan" un commentaire disant que Charles Morgan compte bien contester cette décision. En plus il y avait un lien pour une pétition demandant son retour. Je me proposais de vous mettre le lien. Eh bien vous n'allez pas me croire, tout cela avait disparu de "Talk Morgan" toujours sous la coupe de la MMC semble t'il.
http://www.autoblog.com/2013/10/23/char ... isconduct/

Oups... le lien est toujours bien présent, il fallait l'ouvrir pour accéder au second lien vers la pétition. Libre à vous donc de faire serment d'allégeance à Charles Morgan. Une décision aussi lourde ne peut pas avoir été prise à la légère, certaines charges que nous ne connaissons pas, peuvent se montrer avérées. Si tel n'était pas le cas, Charles Morgan pourrait être rétabli dans ses fonctions limitées après les changements de cette année dans le staff de direction.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)

jcmog
membre actif
membre actif

#56 Message par jcmog » ven. 25 oct. 2013 10:35 am

autre temps autre mœurs,Peter Morgan n'a jamais été inquiété pour son poste après la fabuleuse
réussite de la plus four plus !!!
le conseil d’administration et la finance prennent le dessus même chez morgan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#57 Message par hasta-la-vista » ven. 25 oct. 2013 10:39 am

jcmog a écrit : le conseil d’administration et la finance prennent le dessus même chez morgan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
comme ailleurs malheureusement, tout tient en une seule phrase: le dictat des bénéfices à tout prix quelle que soit la casse engendrée par cette politique, c'est bien triste mon pov' monsieur
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

MTWV2
super posteur
super posteur

#58 Message par MTWV2 » ven. 25 oct. 2013 10:46 am

jcmog a écrit :autre temps autre mœurs,Peter Morgan n'a jamais été inquiété pour son poste après la fabuleuse
réussite de la plus four plus !!!
le conseil d’administration et la finance prennent le dessus même chez morgan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'autant plus que cela n'avait pas coûté bien cher. A cette époque, lorsque les gens ont vu la +4+, ils se sont dits qu'il n'allaient quand même pas faire cela. La vente des autres modèles a été plutôt boostée par ce flop.

Si vous regardez bien, le même phénomène s'est reproduit, sauf que cette fois, cela a dû couter cher.

MOGRS
VIP
VIP

#59 Message par MOGRS » ven. 25 oct. 2013 1:56 pm

chanteclair
VIP
VIP

#60 Message par chanteclair » ven. 25 oct. 2013 3:21 pm

Pour la pétition , il y a 289 participants dont les 2 nôtres... Pour le moment ...:P :P :P
Chanteclair

MOGRS
VIP
VIP

#61 Message par MOGRS » ven. 25 oct. 2013 3:41 pm

chanteclair a écrit :Pour la pétition , il y a 289 participants dont les 2 nôtres... Pour le moment ...:P :P :P
Je suis très impressionné! :twisted:

JMR
VIP
VIP

#62 Message par JMR » ven. 25 oct. 2013 6:13 pm

je ne connais pas du tout l'histoire des finances de la société Morgan (et pour cause ,je ne m'intéresse qu'a la voiture !! :D ),mais si je ne m'abuse la société Morgan appartient toujours a 100% a la famille Morgan??????je me trompe ou pas ?? le Quatar ou les chinois n’ont pas encore acheté Morgan!! si tel est le cas ,cela veut dire qu'il a été viré par sa propre famille !! :shock: pas top pour les relations de famille !!
notre amis Lorne pourrait nous en dire plus ?
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

MOGRS
VIP
VIP

#63 Message par MOGRS » ven. 25 oct. 2013 6:27 pm

JMR a écrit :...mais si je ne m'abuse la société Morgan appartient toujours a 100% a la famille Morgan??????
Oui.
JMR a écrit : ... si tel est le cas ,cela veut dire qu'il a été viré par sa propre famille !!
Oui.

jabo
méta membre
méta membre

#64 Message par jabo » ven. 25 oct. 2013 6:37 pm

On peut supposer qu'il a sensiblement réduit le patrimoine familial et dans ce cas on peut comprendre la réaction de la famille .. :mrgreen:

Il me semble que la société a du faire un lease back sur les murs il y a deja plusieurs années et que la MMC est maintenant locataire de ses locaux.

Notre ami Lorne doit être mieux informé.

runabout

#65 Message par runabout » ven. 25 oct. 2013 7:03 pm

Êtes vous sur que Charles a été un bon gestionnaire des affaires familiales?
N'a t'il pas été présomptueux sur les capacités d'une affaire artisanale de rivaliser avec aston ou autres marques de super car
On s'emballe ,on prend position ,on critique ,on tranche ,mais connaît on le fin fond du conflit familial ? Charles a t'il gère en " bon père de famille" l'héritage de Peter et de HFS ? Toute la question est la ?
Ne doit on pas laisser les choses se décanter avant de porter des jugements a l'emporte-pièce sur l'éviction de Charles ?
Charles est un peu "bling-bling" ,jet-setter ,était il le plus adapté a gérer l'entreprise ?
Ses orientations ,ses prises de positions ,ses décisions ( sans l'accord du CA) étaient elles bonnes ou justifiées?attendons avant de juger
Le recours juridique avait lieu aujourd'hui ,mais je crains que l'on ne donne raison au CA
Laissons les choses se faire sans prendre partie pour l'un ou l'autre ,et laissons steve Morris ,Gillian et son mari diriger l'entreprise et redresser ce qu'il y a a redresser et advienne que pourra

gaston
VIP
VIP

#66 Message par gaston » ven. 25 oct. 2013 7:53 pm

runabout a écrit :Êtes vous sur que Charles a été un bon gestionnaire des affaires familiales?
N'a t'il pas été présomptueux sur les capacités d'une affaire artisanale de rivaliser avec aston ou autres marques de super car
On s'emballe ,on prend position ,on critique ,on tranche ,mais connaît on le fin fond du conflit familial ? Charles a t'il gère en " bon père de famille" l'héritage de Peter et de HFS ? Toute la question est la ?
Ne doit on pas laisser les choses se décanter avant de porter des jugements a l'emporte-pièce sur l'éviction de Charles ?
Charles est un peu "bling-bling" ,jet-setter ,était il le plus adapté a gérer l'entreprise ?
Ses orientations ,ses prises de positions ,ses décisions ( sans l'accord du CA) étaient elles bonnes ou justifiées?attendons avant de juger
Le recours juridique avait lieu aujourd'hui ,mais je crains que l'on ne donne raison au CA
Laissons les choses se faire sans prendre partie pour l'un ou l'autre ,et laissons steve Morris ,Gillian et son mari diriger l'entreprise et redresser ce qu'il y a a redresser et advienne que pourra

Je partage ton analyse mon cher Runabout.
Si j'étais actionnaire morgan, je pense que le contrat des moteurs V8 BMW, en pleine crise économique ainsi que la prise de participation dans une équipe de course m'aurait rendu nerveux.

runabout

#67 Message par runabout » ven. 25 oct. 2013 8:03 pm

Salut Gaston
Merci pour ta réponse
Question course ,il y'a avait déjà eu le précédent de l'aventure en GT3 en 2009-2010, sous les couleurs de la banque Baring de mr Sturdza ,ça s'est termine par un fiasco

MOGRS
VIP
VIP

#68 Message par MOGRS » sam. 26 oct. 2013 9:13 am

h trois
VIP
VIP

#69 Message par h trois » sam. 26 oct. 2013 11:25 am

Je n'ai pas d'avis tranché sur Charles.

Je n'espère qu'un chose c'est que cette affaire n'affaiblisse pas la MMC
H3
Image

chanteclair
VIP
VIP

#70 Message par chanteclair » sam. 26 oct. 2013 12:17 pm

303 soutiens aujourd'hui... Tiens bon Charles! :lol: :lol: :lol:
Chanteclair

MOGRS
VIP
VIP

#71 Message par MOGRS » sam. 26 oct. 2013 12:46 pm

chanteclair a écrit :303 soutiens aujourd'hui...
Oh, C.M. + >300 soutiens vs. Jackie Pertwee, Jill Price, Lawrence Price, Craig Hamilton-Smith et le management. Ils tremblent de peur? :wink:

JMR
VIP
VIP

#72 Message par JMR » sam. 26 oct. 2013 10:52 pm

runabout a écrit :Salut Gaston
Merci pour ta réponse
Question course ,il y'a avait déjà eu le précédent de l'aventure en GT3 en 2009-2010, sous les couleurs de la banque Baring de mr Sturdza ,ça s'est termine par un fiasco
pas totalement un fiasco!
les voitures malgré un handicap de préparation niveau moteur du a un manque de moyen,elles ont enregistrées de bons résultats au début du championnat du au fait notamment de leur rapport poids/ puissance avantageux et surtout elles étaient pilotée par 2 excellents pilotes ,le fiasco est du a un manque de moyen et de compréhension entre Jabouille et Morgan/Sturdza
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

h trois
VIP
VIP

#73 Message par h trois » dim. 27 oct. 2013 8:20 am

Et surtout elles ressemblaient à des Morgan
H3
Image

MOGRS
VIP
VIP

#74 Message par MOGRS » dim. 27 oct. 2013 8:35 am

h trois a écrit :Et surtout elles ressemblaient à des Morgan
+1

(La LMP2 est un succès parce que c'est une voiture française d'Onroak Automotive, elles ne ressemblaint pas à des Morgan, elles ressemblaint à des Pescarolos.) :)

Vampirex
VIP
VIP

#75 Message par Vampirex » dim. 27 oct. 2013 9:30 am

runabout a écrit :Êtes vous sur que Charles a été un bon gestionnaire des affaires familiales?
Bonjour,
Tout à fait d'accord.
Cordialement.

Répondre