Charles M.
- MOGRS
- VIP

Charles M.
AUTOCAR: Charles Morgan démissionne
Morgan Technologies = la société mère
MMC, Aero Racing, M3W = les filiales
Modifié en dernier par MOGRS le mar. 15 oct. 2013 6:19 am, modifié 1 fois.
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: Charles M.
Roderich est, bien sûr , exact. Autocar a tort encore. :( En outre, les informations étant posté sur les forums anglais a date est tellement mauvais que d'être risible.MOGRS a écrit :http://www.autocar.co.uk/car-news/indus ... or-company
Je peut essayer de corriger certaines des erreurs . Si on veut plus des détails ... demandez simplement . C'est toute l'information publique ... mais il faut savoir comment de le trouver et de le lire avec précision
Morgan Technologies (MT) est une entreprise relativement nouvelle, crée en Décembre 2010 sous la signature de Charles Morgan . En 2011 , toutes les sociétés Morgan ont été restructurées en plaçant une évaluation arbitraire sur les actifs «mous» de la société d'origine , la Morgan Motor Company (MMC), et le transfert de ces actifs à MT à cette évaluation . La nouvelle évaluation était assez élevé d'améliorer considérablement l'apparence des états financiers. Les actionnaires initiaux de la MMC sont devenus actionnaires de MT.
Il n'y a eu aucun actionnaire majoritaire unique des sociétés Morgan apres le divorce de Peter et la mère de Charles, la première femme de Peter. Avant sa mort, Peter a fait un transfert de ses parts restantes (48%) à la Fiducie de la Famille Morgan MFT (qui il a crée pour cet fin). De ma memoire, sa seconde épouse, Heather Morgan, était nommé le bénéficiaire au cours de sa vie. Peter était également la propriétaire du terrain et du bâtiment dans Malvern. La MMC était son locataire. Heather a été donnée à ces actifs aussi. Le reste de la société a été divisé, des ans avant, entre Charles Morgan (30, 6%) et ses deux sœurs (10,6% chacun). Pour contrôler la Fiducie, Peter a nommé son ami et avocat Andrew Duncan et aussi le fils-frère de l'un de ses deux filles.
Enfin....quelques années plus tôt, Peter avait engagé un homme d'affaires indépendant, Alan Garnett, d'être membre du conseil d'administration et d'agir à titre d'administrateur. À la mort de Peter, Alan lui a remplacé en tant que président du conseil d'administration de la Société... qui raconte l'histoire jusqu'à la fin de 2003. Les participations n'ont pas beaucoup changé depuis, mais la politique interne a été incroyables à regarder. Quand la vraie histoire est publiée, je vais acheter dix copies!
L.
Sur TM ils annoncent début Novembre une réunion de tous les concessionnaires. Peut être des changements à venir dans l'entreprise ? Abandon de la gamme Aéro et fiabilisation des trads ...
Sur facebook...
The Morgan family, Directors and management would like to thank you for your support and share this official release:
http://goo.gl/asFcMG
The Morgan family, Directors and management would like to thank you for your support and share this official release:
http://goo.gl/asFcMG
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
- olive64
- Morgan addict ++

... ou alors abandon des trads (normes et homologations) pour faire des Aero à carrosseries traditionnelles, dans l'idée des nouvelles +8 ...BLG83 a écrit :Sur TM ils annoncent début Novembre une réunion de tous les concessionnaires. Peut être des changements à venir dans l'entreprise ? Abandon de la gamme Aéro et fiabilisation des trads ...
-
Pmael78
- méta membre

pour les anglophobes
http://www.caradisiac.com/Morgan-quitte ... -89883.htm
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC
- Lorne
- Morgan addict ++

Après moi, le déluge!MOGRS a écrit :Ex-Morgan Motor boss to fight leadership role ouster
Il a fait la meme chose en 2006. Peut-être le meme strategie va réussir encore....
L
Un autre petit article :
http://themakingprogressblues.wordpress ... -its-gone/
Espérons que la gamme trads va continuer d'être produite. Je commence à avoir des gros doutes sur la suite.
Espérons que la gamme trads va continuer d'être produite. Je commence à avoir des gros doutes sur la suite.
- MOGRS
- VIP

J'ai lu cet article hier. À mon avis, l'auteur n'a aucune idée
- "build quality got better"
- "The Company also eyed new markets, not least in the US and China." Les USA, un nouveau marché?
- "Sensibly, new directors were recruited to bring some fresh perspectives and outside experience to bear and things went the right way." Tim Whitworth + ???
- "The Russian wanted to compete with Lamborghini, to sell to the kind of crass, brash new money people he knew in Monaco and Moscow." Comme C.M.!
- "the excited MBAs now in charge" MBA??? Steve Morris, le Managing Director, avait commencé comme apprenti chez Morgan!
- MOGRS
- VIP

"Morgan sans (Charles) Morgan # Morgan"
Directors (Morgan Technologies):
- Hamilton-Smith (la famille des Morgans)
- Morris
- Pertwee (la famille des Morgans)
- Price (la famille des Morgans)
- Whitworth
Directors (Morgan Technologies):
- Hamilton-Smith (la famille des Morgans)
- Morris
- Pertwee (la famille des Morgans)
- Price (la famille des Morgans)
- Whitworth
-
MTWV2
- super posteur

J'adore ce passage : Now, read that piece of corporate blandness again (if you can bear it) and then remind yourself that this is a Company trying to sell you a car with three wheels, no roof and a shark painted on the front.BLG83 a écrit :Un autre petit article :
Doesn’t fit, does it? Feels wrong. Your MBA type would say: “The customer’s emotional loyalty to the values of the brand is being challenged”, but what he’d mean is: “They sound like dick-heads.”
En clair, il nous demande de nous rappeler que cette compagnie essaye de vendre une voiture avec seulement trois roues, sans toit avec un requin peint sur l'avant. Ca ne va pas n'est ce pas ? Cela paraît une erreur. Votre type du MBA (école de management international) dirait : " La fidélité émotionnelle du client au valeurs de la marque est sollicitée", mais ce qu'il pense est : "ils semblent bien être des têtes de nœud".
Je roule en Morgan depuis quarante ans et quand je vois l'évolution de la production, de la gestion et la clientèle actuelle de Morgan, je me pose pas mal de questions. Le départ de Charles Morgan n'est certainement pas la meilleure nouvelle du jour. Personne mieux que lui ne savait manipuler les medias.
Il faut bien se dire que la MMC actuelle a totalement rompu avec ses racines. Les gens qui y travaillent aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux qui y travaillaient il y a cinquante ans. Ce n'est plus du tout la même entreprise, ni la même approche des choses et de la relation client. Personnellement, j'ai du mal à me positionner dans la clientèle actuelle dont je ne partage pas forcément les goûts et les choix.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)
-
MTWV2
- super posteur

Encore des articles en français :
http://news.sportauto.fr/news/1476134/D ... ee-Wheeler
http://www.leblogauto.com/2013/10/charl ... organ.html
Et celui-ci très bien :
http://blogautomobile.fr/ny-a-plus-de-m ... z2hueHhnfe
http://news.sportauto.fr/news/1476134/D ... ee-Wheeler
http://www.leblogauto.com/2013/10/charl ... organ.html
Et celui-ci très bien :
http://blogautomobile.fr/ny-a-plus-de-m ... z2hueHhnfe
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)
- Lorne
- Morgan addict ++

D'accords.D'accord. Mais qui est responsable des ces changements? Il ya quatorze ans , lorsque Charles a poussé son père hors de contrôle de l'entreprise, (comme il l' a lui-même était poussé hors de la société en Janvier de cette année ) , la société avait 1/3 des ventes ils ont maintenant. Et elle a vendu seulement trois modeles de ce qu'ils appellent "Classiques" maintenant. Pas des "Editions Speciales" , pas des "Editions Limités"..Et il y avait très peu d'attention de la presse. Et la femme de Peter refusé de poser nu sur une Morgan. (Dieu merci !)MTWV2 a écrit : Il faut bien se dire que la MMC actuelle a totalement rompu avec ses racines. Les gens qui y travaillent aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux qui y travaillaient il y a cinquante ans. Ce n'est plus du tout la même entreprise, ni la même approche des choses et de la relation client. Personnellement, j'ai du mal à me positionner dans la clientèle actuelle dont je ne partage pas forcément les goûts et les choix.
Mais Peter avait des bénéfices net incroyables .... pour des décennies. Et tous les employées était là plus longtemps que ces profits. Incroyable fidélité. Il avait une petite clientèle qui était aussi fidèle que le personnel. Il avait une longue liste d'attente de plusieurs années. Il avait une vieille usine qui était adorable. Il était propriétaire du terrain et des bâtiments .. pour des generations. Il avait des millions dans la banque. Il avait des millions dans les autres investissements. Il ya avait un esprit merveilleux . Et même si nous avons dû attendre pendant des années , ils ont livré un produit fiable que nous étions tous être fiers.
Mais après 14 ans de Charles Morgan les millions en espèces, les millions d'investissements, les bâtiments et le terrain, le personnel fidèle, le produit fiable et de l'esprit ont disparu. Et ce qui n'a pas été perdu, est dans sa poche.
Cependant, quelque chose doit être admise. Charles Morgan n'etait jamais aimé avant .. par le personnel, les concessionnaires ou de la communauté. Meme sa famille a essayé de se débarrasser de lui avant, en 2003 et 2006. Mais après avoir payé une société de relations publiques une fortune (avec l'argent facturé aux concessionaires) au cours des 7 dernières années, il a une meilleure persona publique...qui cause d'un problème pour la compagnie aujourd'hui.
Tlès tlès bon diesel tulbo hyblide à mettle dedans... pas chèleh trois a écrit :c'est nouveau dilecteul de Molgan:
Morgan c’est l’auto des ´has been’
- olive64
- Morgan addict ++

Scoop
(Source : "le joyeux automobiliste mandarin")
Monsieur Sapetoku, le nouveau CEO de MMC s'apprête à dévoiler les modèles 2015
Tout le monde aura reconnu le Tourer, qui n'est plus décapotable, pratique pour les pays du Nord.

Ainsi que le Roadster, avec vitres latérales électriques, idéal pour ceux qui n'ont pas la véronique pour y poser les side screens.

Petite précision, pour ceux qui auraient suivi :wink: : les deux merveilles illustrées ci-dessus (vous pouvez même les agrandir en cliquant dessus, petits veinards, ne viennent pas du pays du milieu, mais bien du pays du soleil levant. Mais vous avouerez, en voyant le nouveau CEO, on pourrait facilement confondre
(Source : "le joyeux automobiliste mandarin")
Monsieur Sapetoku, le nouveau CEO de MMC s'apprête à dévoiler les modèles 2015
Tout le monde aura reconnu le Tourer, qui n'est plus décapotable, pratique pour les pays du Nord.

Ainsi que le Roadster, avec vitres latérales électriques, idéal pour ceux qui n'ont pas la véronique pour y poser les side screens.

Petite précision, pour ceux qui auraient suivi :wink: : les deux merveilles illustrées ci-dessus (vous pouvez même les agrandir en cliquant dessus, petits veinards, ne viennent pas du pays du milieu, mais bien du pays du soleil levant. Mais vous avouerez, en voyant le nouveau CEO, on pourrait facilement confondre
-
georges57
- membre confirmé

BYE, BYE, Charles
ça y est Charles à quitté Morgan, il a tenu 10 ans de 2003 à 2013, et à son poste commercial juste 7 mois. C'était à prévoir, c'est triste. Son père de 1959 à 2003, son grand-père de 1909 à 1959. Il n'a même pas réussi à sortir l'EVA GT; je ne sais pas tout, mais je pense que c'est gros nul.
Je n'ai pas connu l'époque des anciennes Mogs , mais il suffit de regarder l'evolution des voitures .Lorne a écrit :D'accords.D'accord. Mais qui est responsable des ces changements? Il ya quatorze ans , lorsque Charles a poussé son père hors de contrôle de l'entreprise, (comme il l' a lui-même était poussé hors de la société en Janvier de cette année ) , la société avait 1/3 des ventes ils ont maintenant. Et elle a vendu seulement trois modeles de ce qu'ils appellent "Classiques" maintenant. Pas des "Editions Speciales" , pas des "Editions Limités"..Et il y avait très peu d'attention de la presse. Et la femme de Peter refusé de poser nu sur une Morgan. (Dieu merci !)MTWV2 a écrit : Il faut bien se dire que la MMC actuelle a totalement rompu avec ses racines. Les gens qui y travaillent aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux qui y travaillaient il y a cinquante ans. Ce n'est plus du tout la même entreprise, ni la même approche des choses et de la relation client. Personnellement, j'ai du mal à me positionner dans la clientèle actuelle dont je ne partage pas forcément les goûts et les choix.
Mais Peter avait des bénéfices net incroyables .... pour des décennies. Et tous les employées était là plus longtemps que ces profits. Incroyable fidélité. Il avait une petite clientèle qui était aussi fidèle que le personnel. Il avait une longue liste d'attente de plusieurs années. Il avait une vieille usine qui était adorable. Il était propriétaire du terrain et des bâtiments .. pour des generations. Il avait des millions dans la banque. Il avait des millions dans les autres investissements. Il ya avait un esprit merveilleux . Et même si nous avons dû attendre pendant des années , ils ont livré un produit fiable que nous étions tous être fiers.
Mais après 14 ans de Charles Morgan les millions en espèces, les millions d'investissements, les bâtiments et le terrain, le personnel fidèle, le produit fiable et de l'esprit ont disparu. Et ce qui n'a pas été perdu, est dans sa poche.
Cependant, quelque chose doit être admise. Charles Morgan n'etait jamais aimé avant .. par le personnel, les concessionnaires ou de la communauté. Meme sa famille a essayé de se débarrasser de lui avant, en 2003 et 2006. Mais après avoir payé une société de relations publiques une fortune (avec l'argent facturé aux concessionaires) au cours des 7 dernières années, il a une meilleure persona publique...qui cause d'un problème pour la compagnie aujourd'hui.
J'ai vécu une évolution assez semblable dans le monde des Harley .
Une question se pose : est-ce les marques ou leur dirigeants qui ont changées , ou , est-ce la clientèle qui a elle même changée et a permis ce changement ???
Il n'est pas douteux qu'actuellement la clientèle est prête a accepter des choses et pratiques qui auraient été impensables il y a quelques temps .
Dans des temps anciens , que j'ai bien connus chez les Harley'sisters , les clients étaient de vrais amateurs et connaisseurs de mécaniques , le plus souvent raides dingos de leur moto qui représentaient d'ailleurs de gros sacrifices . Aujourd'hui bien souvent les propriétaires semblent plus préoccupés par leur image ou par l'image qu'ils espèrent atteindre en étant valorisés par leur moto . D'amateurs et connaisseurs de véhicules on a glissé vers une clientèle d'amateur d'image , le véhicule est devenu un faire valoir et , pour ce faire , il s'est chargé de nombres d'accessoires aussi chers qu'inutiles destinées d'abord à flatter l'égo du client et , en même temps , à faire tourner le commerce !
Les firmes sont donc devenues d'abord ce que le client acceptent ou espèrent qu'elles soient ... maintenant il se peut que la clientèle ait changée et/ou que certains , dont je fais partie, ne se reconnaissent pas dans ces évolutions . C'est pour cette raison que j'aime tant mes vieux jouets
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- black swan
- VIP

Re: BYE, BYE, Charles
Bon ça c'est faitgeorges57 a écrit :ça y est Charles à quitté Morgan, il a tenu 10 ans de 2003 à 2013, et à son poste commercial juste 7 mois. C'était à prévoir, c'est triste. Son père de 1959 à 2003, son grand-père de 1909 à 1959. Il n'a même pas réussi à sortir l'EVA GT; je ne sais pas tout, mais je pense que c'est gros nul.
.
- BAR83
- Modérateur

Et lui bientôt nouveau dilecteul de Peugeot aussi hi hi hi.h trois a écrit :c'est nouveau dilecteul de Molgan:
BAR 83.
-
MTWV2
- super posteur

Lorne a écrit :D'accords.D'accord. Mais qui est responsable des ces changements? Il ya quatorze ans , lorsque Charles a poussé son père hors de contrôle de l'entreprise, (comme il l' a lui-même était poussé hors de la société en Janvier de cette année ) , la société avait 1/3 des ventes ils ont maintenant. Et elle a vendu seulement trois modeles de ce qu'ils appellent "Classiques" maintenant. Pas des "Editions Speciales" , pas des "Editions Limités"..Et il y avait très peu d'attention de la presse. Et la femme de Peter refusé de poser nu sur une Morgan. (Dieu merci !)
A la lecture de ces deux messages, je me dois, pour ceux qui aiment, d'ouvrir la boîte aux souvenirs. Appelez cela nostalgie si vous le pensez.hbr5 a écrit :Je n'ai pas connu l'époque des anciennes Mogs , mais il suffit de regarder l'evolution des voitures .
J'ai vécu une évolution assez semblable dans le monde des Harley .
Une question se pose : est-ce les marques ou leur dirigeants qui ont changées , ou , est-ce la clientèle qui a elle même changée et a permis ce changement ???
Il n'est pas douteux qu'actuellement la clientèle est prête a accepter des choses et pratiques qui auraient été impensables il y a quelques temps .
Dans des temps anciens , que j'ai bien connus chez les Harley'sisters , les clients étaient de vrais amateurs et connaisseurs de mécaniques , le plus souvent raides dingos de leur moto qui représentaient d'ailleurs de gros sacrifices . Aujourd'hui bien souvent les propriétaires semblent plus préoccupés par leur image ou par l'image qu'ils espèrent atteindre en étant valorisés par leur moto . D'amateurs et connaisseurs de véhicules on a glissé vers une clientèle d'amateur d'image , le véhicule est devenu un faire valoir et , pour ce faire , il s'est chargé de nombres d'accessoires aussi chers qu'inutiles destinées d'abord à flatter l'égo du client et , en même temps , à faire tourner le commerce !
Les firmes sont donc devenues d'abord ce que le client acceptent ou espèrent qu'elles soient ... maintenant il se peut que la clientèle ait changée et/ou que certains , dont je fais partie, ne se reconnaissent pas dans ces évolutions . C'est pour cette raison que j'aime tant mes vieux jouets.
Lorsque j'ai acquis ma Morgan en 1974, j'allais souvent en Angleterre et mon chemin passait parfois par Malvern. C'était toujours une occasion de passer par l'usine. Je me garais donc le long du trottoir dans Pickersleigh Road en face de la petite porte d'entrée. Je poussais celle-ci pour entrer dans une pièce à l'aspect d'un autre siècle. Directement à ma droite se trouvait le bureau de la secrétaire de Peter Morgan. Il suffisait de lui demander poliment si on pouvait faire un petit tour dans l'usine. La réponse était toujours la même : "bien sur, mais éviter de distraire le personnel et d'aller dans les ateliers où se trouvent des machines.
C'est ainsi que l'on accédait aux différents halls derrières le magasin de pièces détachées. Dans le premier, attendaient les voitures finies et prêtes à être livrées. Dans le second, se trouvaient alignés les châssis des voitures à mettre en production pour la semaine, de mémoire une petite dizaine. A cette époque, il existait trois modèles, la 4/4, la 4/4 4 places et la +8. Ces trois modèles partageaient la même largeur de caisse. On pouvait aller voir partout, c'était génial. En plus, chaque voiture portant sa fiche de construction personnalisée avec les spécifications du client, on savait où elle allait aller.
À cette époque, la Morgan était une voiture de sport populaire, achetée par une clientèle jeune et amatrice de voitures anciennes. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, où tout comme pour la Harley, l'acheteur est un personnage aisé financièrement et plutôt déjà âgé, à la recherche d'une reconnaissance au travers de son véhicule. Il est souvent très enthousiaste, mais pas forcément connaisseur en mécanique et en voitures anciennes. C'est plutôt un épicurien qui aime jouir d'un véhicule de loisir tout à fait exclusif.
Je me souviens aussi qu'à cette époque, vu la faible production et la demande très forte en Angleterre, il y avait une liste d'attente de plus de six ans. C'était un peu comme la Trabant...
L'avenir nous apprendra s'il valait mieux rester dans un marché de niche comme petit producteur, ou s'il fallait augmenter la production en fonction de la demande, en respectant des délais de livraisons raisonnables. Reste à espérer que Morgan ne prenne pas le même chemin que TVR ou Bristol disparus il y a peu, à cause de mauvais choix stratégiques pour la première et un désintérêt pour l'autre.