Y'en a qu'ont de la chance...

Discussions générales sur les Morgan
JM57
VIP
VIP

Re: Y'en a qu'ont de la chance...

#126 Message par JM57 » dim. 29 sept. 2013 1:57 pm

Bravo Jp pour les nouvelles photos 8) 8) 8)

Par contre pour l'iphone5 ... je m'en passe ... pourquoi savoir tout ... quant tu peux avoir la paix :lol: :lol: :lol:

Antinomique avec une Mog ce besoin de connexion permanent :!: :!: :!:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#127 Message par Croizé Jean Paul » dim. 29 sept. 2013 2:22 pm

JM57 a écrit :Bravo Jp pour les nouvelles photos 8) 8) 8)

Par contre pour l'iphone5 ... je m'en passe ... pourquoi savoir tout ... quant tu peux avoir la paix :lol: :lol: :lol:

Antinomique avec une Mog ce besoin de connexion permanent :!: :!: :!:
J'ai pas un IPhone 5, mais un 4 bien basique, qui me suffit largement. Sans avoir l'impression d'être un accro de la connection, loin de là, je le trouve pratique pour certaines applications, pour son appareil photo intégré, ou encore pour la géolocalisation par exemple. Si un jour je tombe en rade avec ma Mog, cela me permettra peut être de me faire dépanner plus rapidement...
A l'époque, avec une promo Orange, il ne m'avait guère coûté plus cher qu'un autre mobile, sinon je n'aurais sans doute pas franchi le pas. Quand il faudra le remplacer, j'essaierai sans doute un Samsung, en espèrant avoir moins de "mises à jours" que celles imposées par Apple, pénibles à supporter car elles viennent à chaque fois bousculer tes habitudes d'utilisation.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#128 Message par hasta-la-vista » dim. 29 sept. 2013 2:26 pm

Croizé Jean Paul a écrit : j'essaierai sans doute un Samsung, en espèrant avoir moins de "mises à jours" que celles imposées par Apple, pénibles à supporter car elles viennent à chaque fois bousculer tes habitudes d'utilisation.
et beaucoup plus simple d’emploi
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#129 Message par Croizé Jean Paul » dim. 29 sept. 2013 3:46 pm

Je n'ai jamais pu comparer, tout mon entourage étant équipé d'IPhone. Ce que tu me dis me conforme donc de manière forte dans mon intention de changer, même si je redoute le moment où il faudra basculer tout ce que j'ai en mémoire dans l'IPhone sur le nouveau smartphone.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#130 Message par hasta-la-vista » dim. 29 sept. 2013 4:08 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Je n'ai jamais pu comparer, tout mon entourage étant équipé d'IPhone. Ce que tu me dis me conforme donc de manière forte dans mon intention de changer, même si je redoute le moment où il faudra basculer tout ce que j'ai en mémoire dans l'IPhone sur le nouveau smartphone.
moi je peux comparer j'ai un iphone et ma femme un samsung, après le mien est un 3g donc un ancien modèle

pour le transfert rien de plus simple : mémoire iphone vers pc et après pc vers samsung
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#131 Message par Croizé Jean Paul » dim. 29 sept. 2013 5:38 pm

mog2904 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Je n'ai jamais pu comparer, tout mon entourage étant équipé d'IPhone. Ce que tu me dis me conforme donc de manière forte dans mon intention de changer, même si je redoute le moment où il faudra basculer tout ce que j'ai en mémoire dans l'IPhone sur le nouveau smartphone.
moi je peux comparer j'ai un iphone et ma femme un samsung, après le mien est un 3g donc un ancien modèle

pour le transfert rien de plus simple : mémoire iphone vers pc et après pc vers samsung
merci pour le tuyau

Vampirex
VIP
VIP

#132 Message par Vampirex » dim. 29 sept. 2013 7:34 pm

Bonjour,
C'est un sujet très intéressant, soit le monde Apple où c'est surtout Mr Apple qui commande et le client qui obéit, pour passer outre il faut 'jaillbreaker' l'Iphone et ensuite cela implique des connaissances techniques et des conséquences comme la perte de garantie. Soit c'est le monde Samsung Android et là c'est plus technique et nécessite donc un investissement personnel plus important. Sachant qu'Anroid est un Linux modifié (pas très proprement d'ailleurs) et bridé qui nécessite comme sur les Apple une manip appelée "Rooting" (qui correspond au "Jailbreaking") si l'on veut faire ce que l'on veut et présente les même inconvénients. Après le choix est une question de ressenti et de gout personnel.
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#133 Message par hbr5 » dim. 29 sept. 2013 9:40 pm

Vampirex a écrit :Bonjour,
C'est un sujet très intéressant, soit le monde Apple où c'est surtout Mr Apple qui commande et le client qui obéit, pour passer outre il faut 'jaillbreaker' l'Iphone et ensuite cela implique des connaissances techniques et des conséquences comme la perte de garantie. Soit c'est le monde Samsung Android et là c'est plus technique et nécessite donc un investissement personnel plus important. Sachant qu'Anroid est un Linux modifié (pas très proprement d'ailleurs) et bridé qui nécessite comme sur les Apple une manip appelée "Rooting" (qui correspond au "Jailbreaking") si l'on veut faire ce que l'on veut et présente les même inconvénients. Après le choix est une question de ressenti et de gout personnel.
Cordialement.

après lecture .... j'ai comme l'impression de lire une langue qui m'est étrangère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Vampirex
VIP
VIP

#134 Message par Vampirex » dim. 29 sept. 2013 10:19 pm

Je comprends, mais ce n'est vraiment pas facile à expliquer simplement. En gros, tous ces ustensiles qui sont très puissants sont bridés pour des raisons mercantiles, si l'on veut aller plus loin ce n'est pas simple et parfois douloureux. Que ce soit Apple ou les autres c'est à peu près pareil.
Veux-tu plus précisions ?
Cordialement.

hbr5
VIP
VIP

#135 Message par hbr5 » dim. 29 sept. 2013 11:43 pm

Vampirex a écrit :Je comprends, mais ce n'est vraiment pas facile à expliquer simplement. En gros, tous ces ustensiles qui sont très puissants sont bridés pour des raisons mercantiles, si l'on veut aller plus loin ce n'est pas simple et parfois douloureux. Que ce soit Apple ou les autres c'est à peu près pareil.
Veux-tu plus précisions ?
Cordialement.

Non ,non non , pas de précisions car je ne suis pas armé pour tenter de les comprendre et ,en fait, j'ai décidé de ne pas trop chercher à comprendre .

Le monde dans lequel j'ai vécu me parait largement plus agréable que le monde que je vois se dessiner au travers de ces nouvelles technologies , donc , n'ayant aucune raison de me faire du mal , J'ai pris la décision irrévocable d'ignorer l'ensemble de ces évolutions sociétales , c'est un choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#136 Message par STAMPE » lun. 30 sept. 2013 2:09 pm

Le monde dans lequel j'ai vécu me parait largement plus agréable que le monde que je vois se dessiner au travers de ces nouvelles technologies , donc , n'ayant aucune raison de me faire du mal , J'ai pris la décision irrévocable d'ignorer l'ensemble de ces évolutions sociétales , c'est un choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui je pense un peu comme toi, mais nous avons tous les deux un ordinateur et sommes souvent connecté à O.M.A comme quoi nous ne sommes peut être pas si obsolètes juste un peu attentif à ne pas jouer avec n'importe quel bidule électronique moderne et à la mode. Tiens j'ai même un Iphone qu'une de mes filles m'a donné, mais il est tellement vieux qu'on ne peut charger aucune mise à jour, ce qui me va bien vu que j'ai un forfait à 2 € largement suffisant pour téléphoner. Mes filles me disent parfois de manière plus polie que je suis un vieux C.. mais bon je persiste et signe.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#137 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 14 nov. 2013 4:59 pm

Bonjour, je relance le sujet à la demande de mon copain Claude, qui a profité de notre humide climat normand pour déshabiller sa belle, et refaire quasi complètement son électricité, qui lui était apparue un peu capricieuse au début de l'automne, avec notamment de beaux feux d'artifice au tableau de bord, et des projecteurs qui, plein phare ou code, avaient une sérieuse tendance à clignoter.
Image
Image
Comme le montrent les deux photos qu'il m'a passées, il s'est agit d'un effeuillage en profondeur, dont il a profité pour effectuer d'autres travaux, dont la peinture du pont arrière et du réservoir d'essence. Tout se passe bien, sauf un point sur lequel il coince: trois graisseurs, les deux du pédalier à l'avant et celui du pont arrière, ne veulent plus avaler la graisse, et il veut les changer. Mais ils semblent très spécifiques, et il ne sait pas très bien où les trouver.
Je crois me souvenir, pour avoir lu ça sur le forum, mais je ne sais plus où exactement, qu'existe en Grande Bretagne un revendeur à la fois très sympa et parlant parfaitement le français, ce qui facilite grandement les choses, surtout quand il s'agit d'aborder des domaines techniques.
Est ce que certains d'entre vous pourraient me redonner le contact avec ce fournisseur?
Merci pour lui.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#138 Message par ROADSTER » jeu. 14 nov. 2013 5:44 pm

Quand le graisseur refuse toute graisse, il faut le démonter, puis le positionner sur la pompe, et vérifier si vraiment il refuse de laisser passer la graisse. Car souvent le blocage est dû à ce qu'il y a derrière...De la vieille graisse durcie peut tout bloquer.
Donc: Démonter les graisseurs, les vérifier, s'ils sont libres, on regarde l'endroit où ils sont fixés, on peut gratter un peu avec un fil de fer pour s'assurer d'un bouchon, ensuite un Microlax fera l'affaire et... heu.. excusez, zutt, je suis en retraite, et des choses me reviennent.. :?
L'hiver, ce n'est pas la meilleure saison pour débloquer la vieille graisse et figée.. Peut être en chauffant un peu les pivots, ou autres avec un décapeur thermique???

Mais le graisseur du pont, je ne connais pas. Un graisseur sur chaque roue, plutôt?

Elle a l'air vraiment saine cette caisse, s'il n'y a que ça...
..

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#139 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 14 nov. 2013 6:38 pm

Merci pour ces précisions, et pour les tuyaux.
Pour le pont, Claude m'a parlé d'un graisseur qui se situe juste avant le pont lui même, au niveau du bout de l'arbre de transmission semble-t-il. As tu une idée?
Pendant que j'y suis, un autre avis technique:
il m'a annoncé qu'il voulait restaurer le système de graissage à pédale des king pins par l'huile moteur. Je lui ai dit avoir lu sur le forum que le mieux à faire est de tout simplement oublier cet équipement peu efficace, et de graisser les king pins par les graisseurs dont ils sont équipés. Je lui ai également dit qu'il suffit de les graisser par celui du bas, bien plus accessible que celui du haut. Ai-je eu raison?

Vampirex
VIP
VIP

#140 Message par Vampirex » jeu. 14 nov. 2013 6:48 pm

Croizé Jean Paul a écrit :...
il m'a annoncé qu'il voulait restaurer le système de graissage à pédale des king pins par l'huile moteur. Je lui ai dit avoir lu sur le forum que le mieux à faire est de tout simplement oublier cet équipement peu efficace, et de graisser les king pins par les graisseurs dont ils sont équipés. Je lui ai également dit qu'il suffit de les graisser par celui du bas, bien plus accessible que celui du haut. Ai-je eu raison?
Oui, tout à fait. Ce système est une daube.
Cordialement.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#141 Message par denis06 » jeu. 14 nov. 2013 6:49 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Merci pour ces précisions, et pour les tuyaux.
Pour le pont, Claude m'a parlé d'un graisseur qui se situe juste avant le pont lui même, au niveau du bout de l'arbre de transmission semble-t-il. As tu une idée?
oui tout bon, mais vérifie que les dits graisseurs existent
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

hbr5
VIP
VIP

#142 Message par hbr5 » jeu. 14 nov. 2013 6:52 pm

Idem pour les graisseurs , démontage un coup de décapeur ou de chalumeau . une fois chaud pousser avec la pompe a graisse .... très généralement ça vient tout seul .

Par contre je serais tréééés surpris qu'avec le modele on ne retrouve pas chez nous un remplaçant , voir chez les revendeurs de fournitures industrielle ou agricole .

Le graisseur avant le pont parait être celui sur l'arbre au niveau du cardan , il existe un autre cardan a l'autre b out de l'arbre juste en sortie de boite a vitesse à graisser également . Tant qu'on y est Sur le pont vers les roues un graisseur de chaque coté pour le roulement de roue ... à ne pas oublier sous peine de tuer ledit roulement qui sur la mienne est quasi mourant faute d'avoir été graissé :roll:

j'ai le dit système de graissage à l'huile moteur , je l'ai condamné , je graisse a la pompe à graisse car c'est beaucoup plus sûr à deux niveaux : d'abord si ça fuit un moteur sans huile marche beaucoup moins bien , et en même temps toujours en cas de fuite de l'huile sur les freins n'améliore pas les distances d'arrêt :wink:

Au vu des photos la voiture a l'air en super état :wink: :wink:

voili voilou :mrgreen:
hbr5

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#143 Message par denis06 » jeu. 14 nov. 2013 6:53 pm

denis06 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Merci pour ces précisions, et pour les tuyaux.
oui tout bon graissage tous les 1500 km , mais vérifie que les dits graisseurs existent
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#144 Message par Croizé Jean Paul » dim. 17 nov. 2013 2:16 pm

Image
...et voilà, électricité refaite, tout remonté impec...
Image
...avec tous les graisseurs débouchés et opérationnels, (sauf un, ressort cassé, à changer), grâce à vos conseils et encouragments.
Claude vous remercie.
Il est farouche comme un chef Sioux, peu internet et pas forum du tout, mais peut être qu'un jour il y viendra grâce à des aides comme celle ci.

Westli
membre confirmé
membre confirmé

#145 Message par Westli » ven. 22 nov. 2013 11:04 am

Après toute cette belle histoire qu'il est entrain de vivre, je pense qu'il se rapprochera encore du forum pour diverses questions qui se poseront à lui.

En ce qui concerne internet, il suffit de si mettre et d'être aiguillé par des amis, et, je pense que de ce côté là il a ce qu'il faut. :D

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#146 Message par Croizé Jean Paul » ven. 22 nov. 2013 6:35 pm

Westli a écrit :Après toute cette belle histoire qu'il est entrain de vivre, je pense qu'il se rapprochera encore du forum pour diverses questions qui se poseront à lui.

En ce qui concerne internet, il suffit de si mettre et d'être aiguillé par des amis, et, je pense que de ce côté là il a ce qu'il faut. :D
Il sait se servir de tout ça, mais il n'aime pas. Il préfère passer un coup de fil à un copain. Mais je pense qu'il viendra au forum petit à petit, ne serait ce que pour parler de sa belle...

h trois
VIP
VIP

Re:

#147 Message par h trois » sam. 23 nov. 2013 11:42 am

clo2mars a écrit :Un vert très original, j'aime bien.
Un vert très proche du shamrock green des tous début de l'automobile, en fait, de la couleur du vert d'Irlande, couleur choisie par les coureurs automobiles britanniques afin de remercier l'Irlande de leur accueil de la coupe Gordon Bennet de 1903, les courses de voiture étant interdites sur l'Île de Bretagne à cette époque
(limitation de vitesse à 20km/h, le Motor Car Act, le lobbying des compagnies de Chemin de fer, etc...)

Le vert, qui s'est assombri, est resté pour la Grande Bretagne étant donné que le bleu était français, le rouge italien, le blanc allemand et le jaune belge
H3
Image

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

Re: Re:

#148 Message par Croizé Jean Paul » sam. 23 nov. 2013 3:27 pm

h trois a écrit :
clo2mars a écrit :Un vert très original, j'aime bien.
Un vert très proche du shamrock green des tous début de l'automobile, en fait, de la couleur du vert d'Irlande, couleur choisie par les coureurs automobiles britanniques afin de remercier l'Irlande de leur accueil de la coupe Gordon Bennet de 1903, les courses de voiture étant interdites sur l'Île de Bretagne à cette époque
(limitation de vitesse à 20km/h, le Motor Car Act, le lobbying des compagnies de Chemin de fer, etc...)

Le vert, qui s'est assombri, est resté pour la Grande Bretagne étant donné que le bleu était français, le rouge italien, le blanc allemand et le jaune belge
J'aime beaucoup ce vert, moi aussi. C'est vrai qu'il fait penser à l'irlande.

Répondre