Attention fraude - Seston Transport

Petites Annonces en live
Répondre
Morgan-irlandaise

#1 Message par Morgan-irlandaise » lun. 16 sept. 2013 11:56 pm

Bonjour,
Je voudrais faire part à la communauté des amateurs de Morgan et de voitures anciennes d'une arnaque dont j'aurais pu faire les frais.
Je suis sur que certain d'entre vous sont au courant des combines de vente en ligne frauduleuses, mais comme je n'ai jusqu'à présent trouvé de témoignages négatifs sur Seston Transport mais par contre des temoignages positifs (sont-ils véridique?) et sur ce forum, je me permets de vous rapporter brievement mon histoire.
Avec mon frère nous avons reperé une Morgan à un prix (trop) attractif (19000€, pour une plus 4 de 1961, moteur 2.2L) sur le boncoin, soit disant à Bordeaux. Après un message au propriétaire, celui ci nous répond qu'il est en Irlande, la voiture est immatriculée en Allemagne, et qui désire s'en séparer notament à cause du coût de la mise au conformités locales et que c'est moins pratique de conduire à cauche avec un volant à droite. Bon admettons.
Il a un autre acheteur sur le coup, et nous recomande d'utiliser les services de Seston Transport Limited (www.seston-transport.com) qui propose d'inspecter, transporter, transferer les fonds au vendeur de manière sécurisée (safe exchange). Le site est digne d'un pro et donne une image sérieuse, et après reception du devis, le prix est très attractif (580€ à partager avec le vendeur, + frais financiers 1% pour l'aquéreur et 2.5% pour le vendeur. Nous sommes embetté de ne pas voir la voiture, mais la formule de pouvoir rejeter la voiture en cas de non satisfaction finit par nous convaincre. Sans aucun accord ni discussion par téléphone le vendeur annonce qu'il nous favorise par rapport à l'autre acheteur et qu'il est en congé demain et que Seston vient le lendemain receptionner la Morgan et rédiger les contrats de vente et transport...un peu rapide à notre goût. Le doute, devient méfiance lorsque nous voyons sur Google map l'immeuble où est localisé le transporteur, qu'il n'a pas de ligne fixe mais une licne Lycamobile dont la messagerie indique une autre société, que le commercial qui a préparé le devis un certain Dennis Chandler n'a pas d'accent anglais (j'en profite pour lui dire que je ne transferais jamais sans preuve tangibles carte grise, identité,...), le numéro de fax est d'un type qui peut etre transferer sur un autre numéro, que l'identité du vendeur est inidentifiable par les pages blanches, sur internet, son adresse mail est anonyme, il fini par donner son numéro de tel qui est à londres alors qu'il est censé vivre à Dublin...
Les contrats arrivent dans ma boite mail et on me previent que la voiture est prete à être transportée jusqu'à mon domicile! Je n'ai tjrs rien convenu avec le vendeur. Le site web à une interface pour faire le suivi du gransport digne de TNT ou DHL. Le contrat est sans rature, mais pseudo-dactilographié, bizarre. Le tampon est un summum : un aigle bicéphale, symbole russe par excellance et qui serait très improbable de la part d'un sujet de sa majesté la Reine d'Angleterre! Autant d'éléments qui coroborent une grosse arnaque!
Par contre la qualité du site, les coordonnées de la banque était anglaise (pas Western Union) et le fait que Seston soit enregistré à la chambre de commerce anglaise est bluffant, et montre les moyens des organisations derrière ces fraudes ou scam en anglais. Après une rapide recherche plusieurs site mettent en garde contre contre les pratiques de ces "escrow", mot particulièrement faux ami en français qui ironiquement veut dire "tiers de confiance". Depuis pas de nouvelles, et j'ai pas chercher à leur en demander! En espèrent que ce post soit utile, en tout cas moi je suis vacciné.

JM57
VIP
VIP

#2 Message par JM57 » mar. 17 sept. 2013 7:51 am

Bonjour :wink:

Si tu avais lu ici ...
http://mog.vosforums.com/morgan-plus-4-t5379.html

:cry:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#3 Message par Croizé Jean Paul » mar. 17 sept. 2013 9:49 am

Merci pour ce témoignage, en espérant qu'il évitera à d'autres de se faire avoir...

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#4 Message par fifi83 » mar. 17 sept. 2013 4:36 pm

tu as des connaisseurs sur ce forum et les annonces fiables figurent en bonne place et prends le temps de rencontrer le vendeur :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#5 Message par Moggy Boy » mar. 17 sept. 2013 5:34 pm

Chacun a sa limite en terme "d'acheter sans voir".
Mon record c'est 500€.
mais on peut être plus joueur... :D
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

clo2mars
VIP
VIP

#6 Message par clo2mars » mar. 17 sept. 2013 6:17 pm

Si vous avez quelques moments à perdre par ces temps maussades, pour vous instruire (amuser) tapez "arnaques" sur l'ami Google et vous aurez de la lecture....les escrocs ont toujours eu une imagination débordante.

Les sites d'annonces en lignes prennent la peines de nous avertir à présent, "méfiez vous des offres trop alléchantes....." disent ils.

Concernant les Morgan, un prix trop bas est obligatoirement signe d'arnaque; un prix trop haut aussi me direz vous :lol:
Claude

Morgan fort et vert

Répondre