Réglage rétroviseur
Réglage rétroviseur
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à régler correctement mon rétroviseur extérieur côté passager.
J'ai essayé de démonter ce qui peut l'être, mais aucun des réglages (axe ou rotule ) ne me permet d'obtenir un résultat satisfaisant.
Cela est-il arrivé à certains d'entre vous, et comment avez-vous résolu le problème ?
Merci
Je ne parviens pas à régler correctement mon rétroviseur extérieur côté passager.
J'ai essayé de démonter ce qui peut l'être, mais aucun des réglages (axe ou rotule ) ne me permet d'obtenir un résultat satisfaisant.
Cela est-il arrivé à certains d'entre vous, et comment avez-vous résolu le problème ?
Merci
- VA300
- Morgan addict ++

Moi, je préfère rouler à droite, c'est plus sûr :wink:"dépend de ce que l'on souhaite voir dans son rétro droit.
Le mien est réglé différemment selon que je roule à droite ou à gauche ou selon qu'il y a une malle ou non sur la véronique.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
j'en ai acheté plusieurs chez Morgan Allemagne, ils ne sont pas chers et on y voit mieux que dans beaucoup d'autres.
http://www.morgan-flaving.de/shop/produ ... iegel.html
http://www.morgan-flaving.de/shop/produ ... iegel.html
Il s'agit bien de rétroviseurs ronds qui ressemblent beaucoup à celui qui figure sur la photo.
Une éventualité à laquelle j'ai pensé: y a-t-il une possibilité de réglage au niveau de la patte de fixation à la carrosserie ?
En effet, lorsque je l'ai démontée, j'ai vu à l'intérieur un ressort. Peut-on ainsi modifier l'angle formé par la tige du rétroviseur et la carrosserie ?
Une éventualité à laquelle j'ai pensé: y a-t-il une possibilité de réglage au niveau de la patte de fixation à la carrosserie ?
En effet, lorsque je l'ai démontée, j'ai vu à l'intérieur un ressort. Peut-on ainsi modifier l'angle formé par la tige du rétroviseur et la carrosserie ?
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
le ressort maintient juste le retro quand tu change sa position en hauteur, pas de démontage possiblePatrice a écrit :Il s'agit bien de rétroviseurs ronds qui ressemblent beaucoup à celui qui figure sur la photo.
- MOGRS
- VIP

Patrice a écrit :Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre.
Puis-je modifier l'angle du rétroviseur sans agir sur le ressort, en forçant simplement sa position ?
Ou cette modification est-elle possible avec démontage de la patte de fixation et réglage par action sur le ressort ?

1. Pousse le bras un peu à la gauche
2. et tourner le bras
(Il n'est pas nécessaire de démonter la patte de fixation.)
-
h trois
- VIP

Ouhai, mais en Grande Bretagne c'est pas très prudent de rouler à droite...VA300 a écrit :Moi, je préfère rouler à droite, c'est plus sûr :wink:"dépend de ce que l'on souhaite voir dans son rétro droit.
Le mien est réglé différemment selon que je roule à droite ou à gauche ou selon qu'il y a une malle ou non sur la véronique.
H3