QUELS PNEUS POUR MA +8

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
chanteclair
VIP
VIP

QUELS PNEUS POUR MA +8

#1 Message par chanteclair » mar. 27 août 2013 2:53 pm

De 2004 et 39000 Kms, mes PIRELLI P6000 205/55 R 16 91 V semblent encore "comme" neufs.
Ce matin j'ai voulu faire un equilibrage du train Avant ( Vibrations a 80/90 Km/h), le gars me signale que les pneus presentent des fissures.... :cry:

Je ne sais pas par quoi les remplacer.
Lesquels sont les mieux adaptés au V8?
Les possesseurs de +8 peuvent ils me conseiller?
Chanteclair

TOK258
VIP
VIP

#2 Message par TOK258 » mar. 27 août 2013 4:13 pm

Même s'ils ne sont pas usés, il est fortement conseillé de les changer au maxi tous les 5 ans d'après les manufacturiers ! Bon, je dirais tous les 7, 8 ans maxi. C'est pas dit qu'un jour il ne nous collent pas ça au CT vu qu'il y a la date de fabrication sur le flanc du pneu ! :evil:

Je te conseillerai volontiers de rester dans les grandes marques, de bons retours sur les Michelin (bien sûr), les Bridgestone et les Yokohama. Après tu as aussi Dunlop/Goodyear (même boutique) et Continental. Les Pirelli semblent moins prisés, particulièrement sur les Morgan. Sur la mienne des Dunlop SP Sport Fast Response ont remplacé les Continental il y a 2 ans, j'en suis satisfait, bonne tenue sur le mouillé (meilleure que les Conti) mais usure plus rapide semble-t-il. Au prochain changement j'essaierai bien les Michelin.... ce n'est que mon avis.

Depuis 2012 il y a une nouvelle norme d'étiquetage obligatoire avec la conso, l'adhérence sur le mouillé et le bruit de roulement (secondaire sur une Morgan AMHA), ça vaut ce que ça vaut. Seule inconnue : la longévité.
Modifié en dernier par TOK258 le mar. 27 août 2013 4:16 pm, modifié 1 fois.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: QUELS PNEUS POUR MA +8

#3 Message par Lorne » mar. 27 août 2013 4:16 pm

chanteclair a écrit :De 2004 et 39000 Kms, mes PIRELLI P6000 205/55 R 16 91 V semblent encore "comme" neufs.
Les Pirelli 60, 600 et 6000s (ils sont tous les mêmes sauf que les années sont differentes) n'ont que deux characteristiques agréables

1. Le nom Pirelli

2. Ils ont toujours l'air d'être nouveau, peu importe leur âge.

Mais à côté de cela, ils sont les pires pneus jamais mis sur une Plus 8. Mais je ne vais pas rester sur cet sujet .. cela me bouleverse. :x

Regardons-nous du côté heureux. Après toutes ces années, vous êtes enfin sur le point de découvrir comment beaucoup de plaisir votre Morgan peut être!!!
chanteclair a écrit : Je ne sais pas par quoi les remplacer.
Quelle est l'année de votre voiture? Ou mieux encore, quelle est la taille de vos roues? 14, 15, 16

Lorne

TOK258
VIP
VIP

#4 Message par TOK258 » mar. 27 août 2013 4:19 pm

Lorne, sa +8 est de 2004 et en 16 pouces, c'est dans le texte ! :wink:

4473
VIP
VIP

#5 Message par 4473 » mar. 27 août 2013 4:55 pm

TOK258 a écrit :Lorne, sa +8 est de 2004 et en 16 pouces, c'est dans le texte ! :wink:
Et PAN sur le bec :D :D :D
4473

TOK258
VIP
VIP

#6 Message par TOK258 » mar. 27 août 2013 9:30 pm

4473 a écrit :
TOK258 a écrit :Lorne, sa +8 est de 2004 et en 16 pouces, c'est dans le texte ! :wink:
Non, ce n'est pas méchant et dit avec le sourire. En attendant ça ne fait pas avancer le schmilblik

roux
VIP
VIP

#7 Message par roux » mar. 27 août 2013 9:58 pm

TOK258 a écrit :
4473 a écrit :
Non, ce n'est pas méchant et dit avec le sourire. En attendant ça ne fait pas avancer le schmilblik
Et PAN sur le bec :lol: :lol:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

chanteclair
VIP
VIP

#8 Message par chanteclair » mar. 27 août 2013 10:26 pm

Lorne a écrit : Regardons-nous du côté heureux. Après toutes ces années, vous êtes enfin sur le point de découvrir comment beaucoup de plaisir votre Morgan peut être!!!
Quelle est l'année de votre voiture? Ou mieux encore, quelle est la taille de vos roues? 14, 15, 16

Lorne
Année 2004
Pneus 205/55 R 16 91V (16 Pouces)

"Vous êtes enfin sur le point de découvrir comment beaucoup de plaisir votre Morgan peut être!!!"

Oui! Je veux.... Mais Que me conseilles tu? Merci.
Chanteclair

Maclara 13
administrateur
administrateur

#9 Message par Maclara 13 » mer. 28 août 2013 12:15 am

chanteclair a écrit :
Lorne a écrit : Regardons-nous du côté heureux. Après toutes ces années, vous êtes enfin sur le point de découvrir comment beaucoup de plaisir votre Morgan peut être!!!

Lorne
Année 2004
Pneus 205/55 R 16 91V (16 Pouces)

"Vous êtes enfin sur le point de découvrir comment beaucoup de plaisir votre Morgan peut être!!!"

Oui! Je veux.... Mais Que me conseilles tu? Merci.
Demande le en douceur sinon il ne te pipera rien . :D
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par Lorne » mer. 28 août 2013 1:42 am

4473 a écrit :
TOK258 a écrit :Lorne, sa +8 est de 2004 et en 16 pouces, c'est dans le texte !
Et PAN sur le bec
205 R55 16

J'ai un superbe souvenir pour les modèles Morgan et leurs tailles de pneus.
Mais apparemment, je ne peux pas lire. Peut-être mes lunettes de soleil
sont trop sombres .... 8)

MICHELIN Pilot Sport 3
205 / 55 R16 91 V

OU

MICHELIN Pilot Sport 3
205 / 55 R16 91 W

Lorne

Vampirex
VIP
VIP

#11 Message par Vampirex » mer. 28 août 2013 9:46 am

Bonjour,
Sur la mienne, j'ai des GoodYear Eagle NCT F1 et j'en suis très satisfait. Nettement supérieurs à la monte d'origine en Yokohama.
Cordialement.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par Lorne » mer. 28 août 2013 9:56 am

Vampirex a écrit :Bonjour,
Sur la mienne, j'ai des GoodYear Eagle NCT F1 et j'en suis très satisfait. Nettement supérieurs à la monte d'origine en Yokohama.
Cordialement.
Discontinué je crois. :cry:

MOGRS
VIP
VIP

#13 Message par MOGRS » mer. 28 août 2013 11:01 am

Michelin (disponible en A.):

Image

Image

Goodyear:

Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#14 Message par ROADSTER » mer. 28 août 2013 10:41 pm

MICHELIN???
Mais ne serait-ce pas une marque française? :lol:

Peuneu craquelé, ou fissurés (?) ne veut pas dire peuneu qui va éclater.
C'est juste le caoutchouc italien qui a un peu séché... Les performances de tenue de route ne doivent pas être au maxi....
Ces équipementiers poussent souvent à la consommation...

Sur les +8, c'est presque normal, tout se craquelle, dirait, de source sûre, un adepte du vrai Road... :arrow:

Si l'équilibrage est à refaire, par contre, il faut bien les regarder:
Cela peut être la structure qui s'est déformée:
1/ Soit arrêt prolongé sans avoir pris la précaution de sur-gonfler, ce qui n'est pas dramatique, en roulant cela s'estompe,
2/soit la structure a bougé, et c'est plus grave...

Ma conclusion est que les craquelures sont moins graves que la nécessité d'un équilibrage important...

mogy37
VIP
VIP

#15 Message par mogy37 » jeu. 29 août 2013 12:11 pm

franchement, autant sur une 4/4 crossflow de promenade utiliser les Firestone 560 de caravane ou les excellents Vrederstein T-trak fait une différence assez sensible,
autant sur une Plus 8, pour ce qui est de mon expérience, passer des Toyos aux Michelins m'a semblé juste essentiel.
Maintenant qu'ils sont montés, je ne m'amuserais plus à chercher un truc super exotique mega gruick, ultra pro autre que des Michelin récents.
La plus 8 fait bien sentir parfois à son conducteur que les pneus sont vitaux.

Donc, comme Lorne, je te conseille des Michelins : 85,90Eu :roll: comment hésiter ?
Après, tu peux garder ta roue de secours exotique pour faire sport !

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

MOG33850
super posteur
super posteur

#16 Message par MOG33850 » jeu. 29 août 2013 4:27 pm

Bonjour,

je roule concernant:

la +8: pneus CONTINENTAL "ContiSport" CONTACT 205/55 R16 91V. monte avec un dessin un peu plus moderne.

La 4/4: pneus CONTINENTAL CONTACT 165/80/ R15 87T. monte d'origine avec un aspect un peu plus rétro.

et tout va bien pour mon style de conduite.

a bientôt.
4/4 70th anniversary, green,
le Bonheur---

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#17 Message par Lorne » jeu. 29 août 2013 7:35 pm

Quelques bons conseils ici!

Morgans sont des voitures très basiques. Une suspension qui est minimaliste mais un plaisir (au moins pour moi!). Puis, il n'y a pas de composante de suspension qui a plus d'influence que les pneus que vous choisisez. Vous remarquerez un changement que vous quittez le parking du revendeur de pneus avec des pneus différents! Le but est de faire cet changement pour le mieux.

Il est ridicule d'avoir un passe-temps basée sur une voiture 40k et ensuite acheter les mauvais pneus! Comme je le dis souvent, nous tous adaptons à les composants pauvres sans s'en rendre compte. Chanteclair sera bientôt en mesure de confirmer chacun de ces remarques, s'il choisit sagement.

Pneus fissurée ne sont pas seulement une indication qu'il n'y a plus aucune possiblité de plaisir avec eux, ils sont aussi mortelle. Dans la plupart des pays, il est illegale à conduire avec des pneus plus agées 6 ans, . même s'ils n'ont jamais voyagé plus d'un centimètre. . (Attention, souvent les "nouveaux" pneus escompté on trouve sur Internet ne valent rien.)

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -ses-pneus
http://www.rightturn.com/tire-safety/cracked-tires/

Les pneus sur la voiture de Chanteclair a 10 ans, et probablement plus. Le mois et l'année, sont probablement inscrit codes sur le pneu ... afin que nous puissions vérifier. Et comme ils sont Pirelli 6000s, ils n'étaient pas bon le premier jour, ils ont été mis sur la voiture. Il dispose d'une agréable surprise dans son avenir. Sa voiture est beaucoup plus amusant qu'il pense qu'il est.

Je n'achète pas Michelin parce qu'Ils sont une entreprise française. J'achète Michelins parce qu'ils sont les meilleurs. Leur qualité est consistant, quelle que soit la plante et quelle place elles sont faites. Et avec mon kilométrage et mes Morgans, je dois acheter des pneus chaque 18 mois.

Bien sûr, d'autres sociétés ont des pneus fantastique de temps en temps. C'est moi qui ai conseillé Vampirex, d'acheter son Goodyear Eagle F1 GCD3 ... mais elles sont discontinués. :( Et les continentaux proposés par MOG33850 sont également très bon .. (même si je crois ils sont maintenant ContiSportContact 2 205/55R16 V ou W. Toutefois, ils sont pres des la fin de leur cycle de vie. :(

Lorne

perimog
nouveau membre
nouveau membre

#18 Message par perimog » jeu. 29 août 2013 11:44 pm

Lorne a écrit :Quelques bons conseils ici!

Morgans sont des voitures très basiques. Une suspension qui est minimaliste mais un plaisir (au moins pour moi!). Puis, il n'y a pas de composante de suspension qui a plus d'influence que les pneus que vous choisisez. Vous remarquerez un changement que vous quittez le parking du revendeur de pneus avec des pneus différents! Le but est de faire cet changement pour le mieux.

Il est ridicule d'avoir un passe-temps basée sur une voiture 40k et ensuite acheter les mauvais pneus! Comme je le dis souvent, nous tous adaptons à les composants pauvres sans s'en rendre compte. Chanteclair sera bientôt en mesure de confirmer chacun de ces remarques, s'il choisit sagement.

Pneus fissurée ne sont pas seulement une indication qu'il n'y a plus aucune possiblité de plaisir avec eux, ils sont aussi mortelle. Dans la plupart des pays, il est illegale à conduire avec des pneus plus agées 6 ans, . même s'ils n'ont jamais voyagé plus d'un centimètre. . (Attention, souvent les "nouveaux" pneus escompté on trouve sur Internet ne valent rien.)

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir- ... -ses-pneus
http://www.rightturn.com/tire-safety/cracked-tires/

Les pneus sur la voiture de Chanteclair a 10 ans, et probablement plus. Le mois et l'année, sont probablement inscrit codes sur le pneu ... afin que nous puissions vérifier. Et comme ils sont Pirelli 6000s, ils n'étaient pas bon le premier jour, ils ont été mis sur la voiture. Il dispose d'une agréable surprise dans son avenir. Sa voiture est beaucoup plus amusant qu'il pense qu'il est.

Je n'achète pas Michelin parce qu'Ils sont une entreprise française. J'achète Michelins parce qu'ils sont les meilleurs. Leur qualité est consistant, quelle que soit la plante et quelle place elles sont faites. Et avec mon kilométrage et mes Morgans, je dois acheter des pneus chaque 18 mois.

Bien sûr, d'autres sociétés ont des pneus fantastique de temps en temps. C'est moi qui ai conseillé Vampirex, d'acheter son Goodyear Eagle F1 GCD3 ... mais elles sont discontinués. :( Et les continentaux proposés par MOG33850 sont également très bon .. (même si je crois ils sont maintenant ContiSportContact 2 205/55R16 V ou W. Toutefois, ils sont pres des la fin de leur cycle de vie. :(

Lorne
Voir plusieurs comparatifs sur internet (entre autre sur piste avec des caterham): souvent en première place: CONTI prémium contact 5 (en dernière place, les AVON de première monte sur Morgan neuves)

chanteclair
VIP
VIP

#19 Message par chanteclair » ven. 30 août 2013 12:48 pm

C'est le jour et la nuit..
J'ai l'impression de rouler sur du velours...
La direction est plus précise, beaucoup moins d'effort au volant..
La suspension est complètement différente, les imperfections de la route sont "gommées"..
Le freinage est amélioré..
Même la sonorité du V8 est mieux perçue, que du bonheur..
J'ai l'impression de piloter une autre Auto..

Merci de tous vos bons conseils. :lol: :lol: :lol:

Au fait j'ai mis des Michelin Pilot Sport 3! :wink:
Chanteclair

mogy37
VIP
VIP

#20 Message par mogy37 » ven. 30 août 2013 2:35 pm

Oui, c'est exactement ça, je n'avais pas trouvé le bon mot
"rouler sur du velours"
tout en gagnant en précision
bravo bon choix
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

chanteclair
VIP
VIP

#21 Message par chanteclair » ven. 30 août 2013 5:23 pm

J'ai une question (peut-être stupide) mais je la pose tout de même car ça m'interpelle...
Les Michelin Pilot Sport 3 sont asymétriques et peuvent être installés de deux façons, mes pneus sont-ils montés dans le bon sens?
Le sens est ils important et pourquoi?

Image
Chanteclair

clo2mars
VIP
VIP

#22 Message par clo2mars » ven. 30 août 2013 7:45 pm

Il n'y a pas un marquage "inside" et "outside" ?
Claude

Morgan fort et vert

BAR83
Modérateur
Modérateur

#23 Message par BAR83 » ven. 30 août 2013 7:58 pm

chanteclair a écrit :(...) Les Michelin Pilot Sport 3 sont asymétriques et peuvent être installés de deux façons, mes pneus sont-ils montés dans le bon sens? (...)
Clo a raison. Normalement tu dois avoir une flèche qui indique le sens de rotation.
BAR 83.

clo2mars
VIP
VIP

#24 Message par clo2mars » ven. 30 août 2013 10:04 pm

BAR83 a écrit :
chanteclair a écrit :(...) Les Michelin Pilot Sport 3 sont asymétriques et peuvent être installés de deux façons, mes pneus sont-ils montés dans le bon sens? (...)
Clo a raison. Normalement tu dois avoir une flèche qui indique le sens de rotation.
Ben non, s'ils sont asymétriques, pour avoir un montage "en miroir" ceux de droite vont tourner en sens inverse de ceux de gauche.
Le marquage porte sur le sens de montage et non sur le sens de rotation.
Claude

Morgan fort et vert

black swan
VIP
VIP

#25 Message par black swan » ven. 30 août 2013 11:24 pm

BAR83 a écrit :

Ceux qui ont une flèche indiquant le sens du montage sont directionnels ...

.

Répondre