Plus 4 "Baby Doll 2013" (LHD) - 60.500 € HT
- Croizé Jean Paul
- VIP

- MOGRS
- VIP

J'ai vu la voiture à Düsseldorf et je l'aime ("Westminster Green"). Ce que je n'aime pas sont les sièges.Croizé Jean Paul a écrit :Je n'arrive pas à me faire à ce genre de préparation pour une Mog, qui du coup semble se prendre pour une Cat.
Cela ne correspond pas à l'image du roadster coude à la portière petites routes bucoliques qui, pour moi, est synonyme de Morgan.
Mais je comprends que d'autres aiment.
- black swan
- VIP

- MOGRS
- VIP

Une remorque? Pourquoi? Monsieur Biener a une plaque d'immatriculation.black swan a écrit :... la remorque ...
.
http://fisc-eurotour.org/wp-content/upl ... 4483_n.jpg
- BAR83
- Modérateur

Comme au bon vieux temps : tu arrives au circuit et tu en repars par la route. C'est ça l'esprit gentleman driver (et accessoirement tu peux même gagner la course. Là, c'est le top).MOGRS a écrit :Une remorque? Pourquoi? Monsieur Biener a une plaque d'immatriculation.black swan a écrit :... la remorque ....
BAR 83.
-
runabout
Les anglais ont une conception tout autre ,et ils utilisent volontiers leur bagnole pour des courses en particulier de cote ,voire en trial ,les morgan ont toujours été modifiées par bon nombre de pilotes pour faire ce type d'épreuve le dimanche ,et cela concernait également les 3 roues des les années 20Croizé Jean Paul a écrit :Je n'arrive pas à me faire à ce genre de préparation pour une Mog, qui du coup semble se prendre pour une Cat.
Cela ne correspond pas à l'image du roadster coude à la portière petites routes bucoliques qui, pour moi, est synonyme de Morgan.
C'est une forme de philosophie ,et la morgan se prête très bien a ce genre de pratique
Quand je vais en Grande Bretagne ,j'adore aller aux courses de cote de Prescott ,il y a des engins fabuleux,et notamment des morgan et beaucoup d'Austin seven ,bien préparées ,qui marchent très fort
Nos amis rosbeef viennent par la route ,le pique nique dans la bagnole ,et repartent par la route sauf casse ou accident
C'est une autre conception de la bagnole
Ps:j'ai une caterham ,mais la baby doll est mieux ,du moins a mon avis ,dommage qu'elle ne soit pas road-legal en France
- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est vrai que les Grands Bretons ont cet état d'esprit. Je trouve qu'il apparaît de manière particulièrement détaillée dans le livre "Morgan 100 ans". Le récit historique que l'on y trouve de toutes ces courses, locales ou nationales, en devient presque lassant par rapport aux infos sur l'évolution des Morgan que j'aurais aimées plus détaillées. Mais c'est un autre sujet...runabout a écrit :Les anglais ont une conception tout autre ,et ils utilisent volontiers leur bagnole pour des courses en particulier de cote ,voire en trial ,les morgan ont toujours été modifiées par bon nombre de pilotes pour faire ce type d'épreuve le dimanche ,et cela concernait également les 3 roues des les années 20Croizé Jean Paul a écrit :Je n'arrive pas à me faire à ce genre de préparation pour une Mog, qui du coup semble se prendre pour une Cat.
C'est une forme de philosophie ,et la morgan se prête très bien a ce genre de pratique
Quand je vais en Grande Bretagne ,j'adore aller aux courses de cote de Prescott ,il y a des engins fabuleux,et notamment des morgan et beaucoup d'Austin seven ,bien préparées ,qui marchent très fort
Nos amis rosbeef viennent par la route ,le pique nique dans la bagnole ,et repartent par la route sauf casse ou accident
C'est une autre conception de la bagnole
Ps:j'ai une caterham ,mais la baby doll est mieux ,du moins a mon avis ,dommage qu'elle ne soit pas road-legal en France
-
runabout
Ben oui ,c'est un peu normal que le bouquin parle abondemment course ,la morgan etait un roadster de sport pour l'époque ,dans la plus pure tradition britannique ,il est donc logique que l'on parle courseCroizé Jean Paul a écrit : C'est vrai que les Grands Bretons ont cet état d'esprit. Je trouve qu'il apparaît de manière particulièrement détaillée dans le livre "Morgan 100 ans". Le récit historique que l'on y trouve de toutes ces courses, locales ou nationales, en devient presque lassant par rapport aux infos sur l'évolution des Morgan que j'aurais aimées plus détaillées. Mais c'est un autre sujet...
La morgan n'a quand même pas eu une évolution majeure hormis les motorisations,et on peut en faire assez vite le tour
- black swan
- VIP

MOGRS a écrit :Une remorque? Pourquoi? Monsieur Biener a une plaque d'immatriculation.black swan a écrit :... la remorque ...
.
http://fisc-eurotour.org/wp-content/upl ... 4483_n.jpg
ça c'est la classe, vous avez du cul en Allemagne de pouvoir faire ça
Quelle galère ce serait de vouloir faire pareil en France
Finalement tu vis dans le dernier paradis automobile du continent
.
- MOGRS
- VIP

MF: "...une + 4 survitaminée avec son 4 cyl 2 litres Ford préparé par OMEX fort de ses 250cv . Cette voiture qui reprend une appellation mythique aux USA est destinée aux pilotes en quête de sensations authentiques mais elle n’est pas homologuée pour une utilisation routière. Attention à ceux qui seraient tentés de contourner les règles en l’immatriculant comme une + 4 normale…"black swan a écrit :
ça c'est la classe, vous avez du cul en Allemagne de pouvoir faire ça8)
Quelle galère ce serait de vouloir faire pareil en France![]()
Finalement tu vis dans le dernier paradis automobile du continent:D
.
Je suppose que les voitures sont illégales en France et en Allemagne.
- black swan
- VIP

MOGRS a écrit :
MF: "...une + 4 survitaminée avec son 4 cyl 2 litres Ford préparé par OMEX fort de ses 250cv . Cette voiture qui reprend une appellation mythique aux USA est destinée aux pilotes en quête de sensations authentiques mais elle n’est pas homologuée pour une utilisation routière. Attention à ceux qui seraient tentés de contourner les règles en l’immatriculant comme une + 4 normale…"
Je suppose que les voitures sont illégales en France et en Allemagne.
Parce qu'en Allemagne elles sont aussi homologuées sur des CoC de Plus 4 106 kW
Comme les SS
.
-
runabout
En France la baby doll n'est pas homologuée , si on veut rouler sur route c'est RTI obligatoire avec ce que cela implique en incertitude ,inquiétude ,temps perdu ,coût ,et sans être certain d'obtenir le précieux sésame qui permettra de rouler sur les routes françaises ,
Il me semble qu'il en va de même pour la +4 super sport
Il me semble qu'il en va de même pour la +4 super sport
-
JM57
- VIP

Je suis monté dans la même que celle ci chez Marcassus ... (siège conducteur)
Assis très bas ... et moteur au démarrage envoutant :D :D :D
Elle était vendue en France pour un collectionneur (cf Chris Hatton)
Un bon moment
Un bon moment
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- black swan
- VIP

Re:
JM57 a écrit :Je suis monté dans la même que celle ci chez Marcassus ... (siège conducteur)
Un bon moment
Je suis aussi monté dans celle la
C est un ami qui l a achetée
Elle est parfaitement homologuée et roule régulièrement sur la route
Et sur piste aussi ....
- black swan
- VIP

Re: Re:
Patrice64 a écrit :
Je suis aussi monté dans celle la
C est un ami qui l a achetée
Elle est parfaitement homologuée et roule régulièrement sur la route
Et sur piste aussi ....
Ben il a du avoir de la chance à la DREAL
Par contre si tu le connais suffisamment (et surtout si ça ne t'embêtes pas) est-ce que tu peux lui demander quelle puissance et quel CO2 ils lui ont collés
Merci d'avance.
.
Re: Plus 4 "Baby Doll 2013" (LHD) - 60.500 € HT
a mon avis l homologation n a posé aucun soucis cela faisait partie du deal pour la vente
je jetterai un oeil et demanderai
car on se retrouve semaine prochaine avec la voiture ...sur piste ...
j espere que la meteo sera sympa...
car on se retrouve semaine prochaine avec la voiture ...sur piste ...
j espere que la meteo sera sympa...
-
JM57
- VIP

Bonne piste :D :D :D
Je la trouve très sympa

Je la trouve très sympa
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- black swan
- VIP

Patrice64 a écrit :a mon avis l homologation n a posé aucun soucis cela faisait partie du deal pour la vente
Cool 8)
Patrice64 a écrit : car on se retrouve semaine prochaine avec la voiture ...sur piste ...
Eh ben, ça va dépoter sec 8) 8) 8)
Si en plus ton "pilote" est un "pilote" avec un tel matos sous la main (les fesses) ça va envoyer 8) 8) 8)
Patrice64 a écrit : j espere que la meteo sera sympa...
Oui car elle doit bien glisser sous la pluie la garce
.
En effet il m'a prévenu. C est un châssis à l ancienne ...
Ça Glisse pas mal
Cela va changer de la sortie précédente ... Avec Une K T M très rigide tout carbone ....
Ça Glisse pas mal
Cela va changer de la sortie précédente ... Avec Une K T M très rigide tout carbone ....
ben c est une voiture extraordinaire, delicate et joueuse sur piste grasse et très mouillée du matin
un comportement sain et progressif, certes de belles glissades avant et arrière, une puissance très haut dans les tours, accompagnée d un bruit extraordinaire ...!!!
beaucoup d admirateurs autour de la belle, impressionnés par la ligne et les courbes, les performances sous la pluie et le bruit RAGEUR et résonnant entre les tribunes dans la ligne droite des stands !!
que du bonheur !!
un comportement sain et progressif, certes de belles glissades avant et arrière, une puissance très haut dans les tours, accompagnée d un bruit extraordinaire ...!!!
beaucoup d admirateurs autour de la belle, impressionnés par la ligne et les courbes, les performances sous la pluie et le bruit RAGEUR et résonnant entre les tribunes dans la ligne droite des stands !!
que du bonheur !!
-
DLH
- super posteur

Elle me plait bien cette " Baby Doll " elle possède le côté sauvage de la course, et de plus c'est un bel hommage à l'histoire sportive de la marque avec la TOK 258 du Mans 62.