Soins carrosserie

Forum général sur la carrosserie
Répondre
Patrice
membre actif
membre actif

Soins carrosserie

#1 Message par Patrice » lun. 05 août 2013 12:15 pm

Bonjour,
Qu'utilisez-vous comme polish pour supprimer les petits défauts de vos peintures (petites griffures ou tâches), et quelle cire employez-vous ?
Merci

mog-adore
membre actif
membre actif

#2 Message par mog-adore » lun. 05 août 2013 2:50 pm

Il est normalement préconisé un polish doux et une cire sans silicone pour "laisser respirer" la peinture. Dupont de Nemours m'a conseillé le polish en votre possesions et le carrosier qui reprend le véhicule tous les ans confirme. Il sous traite les travaux pour BMW, Mercédes et Jaguar à Périgueux.
L'intérêt d'un passage annuel dans ses mains est de traiter les éclats qui sont très difficiles à reprendre sur une tole aluminium. A cette occasion un petit coup de polish mécanique ne coute pas bien cher.
L'idéal serait la gamme Swiss wax à passer soi même mais les prix sont très élevés.
Le plus emmerdant reste l'entretien des roues à fil dont il faut graisset des points d'encrage et sans élévateur l'intérieur de la jante est assez rebutabnt à nettoyer.
Ce n'est que ma modeste expérience.
Bien cordialement à vous.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » lun. 05 août 2013 4:20 pm

Pour le brillant de la carrosserie, j'utilise "Fée du logis", facile à trouver sur l'étagère du placard à balais de toute bonne ménagère. Et pour les roues fil, j'ai suivi les conseils de notre ami Skipper qui m'avait suggéré l'utilisation du Vaporetto de Madame. Lui aussi facile à trouver dans le même placard.

Résultats très satisfaisants pour une dépense d'énergie acceptable, surtout par ces chaleurs.
BAR 83.

Patrice
membre actif
membre actif

#4 Message par Patrice » lun. 05 août 2013 5:41 pm

[quote="BAR83"]Pour le brillant de la carrosserie, j'utilise "Fée du logis",

J'utilise en effet ce produit pour ma moto, mais ne pensez-vous pas qu'une cire apporte une protection à la peinture en plus du brillant ?

Patrice
membre actif
membre actif

#5 Message par Patrice » lun. 05 août 2013 5:48 pm

[quote="mog-adore"]Il est normalement préconisé un polish doux et une cire sans silicone pour "laisser respirer" la peinture. Dupont de Nemours m'a conseillé le polish en votre possesions

De quel polish s'agit-il ? En effet les produits de la trousse d'entretien concernant l'entretien des cuirs et des aménagements intérieurs. Peut-il se trouver ailleurs ?

Concernant Swisswax, les produits sont effectivement vendus à des prix prohibitifs.

L'entretien des jantes à rayons est effectivement très délicat, je pense que l'idéal serait de démonter les roues pour effectuer le nettoyage, mais ...

mog-adore
membre actif
membre actif

#6 Message par mog-adore » lun. 05 août 2013 6:04 pm

BMW distribue ce polish sous sa marque, je pensais vous en avoir laissé un bidon peut-être était-il vide et l'ai-je jeté.
Le vaporeto est une methode qui ne désoxyde pas le nickel mais enlève effectivement la poudre noire et collante produite par les freins.
Démonter la roue; ou monter la voiture sur chandelle en faisant attention au point d'appui du cric pour ne pas passer à travers le chassis. Bien vérifier les point d'ancrage pour lever la voiture.

darkblack
membre confirmé
membre confirmé

Re: Soins carrosserie

#7 Message par darkblack » lun. 05 août 2013 6:52 pm

Patrice a écrit :Bonjour,
Qu'utilisez-vous comme polish pour supprimer les petits défauts de vos peintures (petites griffures ou tâches), et quelle cire employez-vous ?
Merci
Après un bon lavage:
Décontamination de la zone avec paint rubber de swissvax et un peu de Quick finish en spray
Puis les choses sérieuses pour les micro griffes:
- cleaner fluid strong
- cleaner fluid médium
- cleaner fluid regular
Dans l'ordre.
Très efficace (mes voitures sont noires).
Et enfin, pour la brillance la cire au choix mais Onyx pas mal.
C'est un petit budget chez Swissvax mais le résultat est TOP! :shock:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#8 Message par BAR83 » lun. 05 août 2013 7:57 pm

Tout dépend aussi de sa conception de l'existence et du degré de perfection que l'on souhaite atteindre.
BAR 83.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#9 Message par denis06 » mar. 06 août 2013 7:23 am

Patrice a écrit :
L'entretien des jantes à rayons est effectivement très délicat, je pense que l'idéal serait de démonter les roues pour effectuer le nettoyage, mais ...
je me suis offert un tout petit cric hydraulique... je soulève l'avant démonte les roues avant, nettoyage, remontage...
puis je fais pareil avec l'arrière.
J'en profite pour nettoyer et graisser les axes.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#10 Message par BAR83 » mar. 06 août 2013 10:48 am

denis06 a écrit :je me suis offert un tout petit cric hydraulique... je soulève l'avant démonte les roues avant, nettoyage, remontage...
Et si je t'invitais à venir passer un weekend à la maison ? J'ai envie de te confier aussi un nettoyage moteur au coton tige. Moi, je me réserve le pare-brise et les glaces des rétros à l'Ajax-vitres.
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#11 Message par h trois » mar. 06 août 2013 11:37 am

Patrice a écrit : J'utilise en effet ce produit pour ma moto, mais ne pensez-vous pas qu'une cire apporte une protection à la peinture en plus du brillant ?
Pour la cire j'ai remarqué que son principal intérêt, en plus du bel aspect après la pose, c'est surtout que ça rend la carrosserie plus facile à entretenir: l'eau s'écoule mieux et les insectes collent bien moins.

Pour plus d'information il existe des forums de fans de "detailling" où les gars nettoient entièrement un caisse au coton tige avant de passer 4 sortes de cires. :-)
H3
Image

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#12 Message par denis06 » mar. 06 août 2013 1:05 pm

BAR83 a écrit :
denis06 a écrit :je me suis offert un tout petit cric hydraulique... je soulève l'avant démonte les roues avant, nettoyage, remontage...
Et si je t'invitais à venir passer un weekend à la maison ? J'ai envie de te confier aussi un nettoyage moteur au coton tige. Moi, je me réserve le pare-brise et les glaces des rétros à l'Ajax-vitres.
J'ai oublié d'ajouter.... une fois l'an.....

non sans rire je me demande si je ne vais pas plus vite en pouvant asperger les roues, les brosser dans tous les sens... et ça me réconforte de savoir que les papillons se démontent.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#13 Message par BAR83 » mar. 06 août 2013 5:05 pm

denis06 a écrit :J'ai oublié d'ajouter.... une fois l'an..... (...)
Bon, alors je te retiens pour l'année prochaine.
BAR 83.

denis06
VIP
VIP

#14 Message par denis06 » mar. 06 août 2013 7:22 pm

BAR83 a écrit :
denis06 a écrit :J'ai oublié d'ajouter.... une fois l'an..... (...)
Bon, alors je te retiens pour l'année prochaine.
ok, je te montrerais comment on fait. Tu as vraiment besoin d’éducateurs et d’éducatrices.....

BAR83
Modérateur
Modérateur

#15 Message par BAR83 » mar. 06 août 2013 7:48 pm

denis06 a écrit :ok, je te montrerais comment on fait. Tu as vraiment besoin d’éducateurs et d’éducatrices.....
Surtout des trices en fait. Bien que ce soit une insulte à la modernité, je continue à préférer les trices aux teurs. Suis-je normal ?
BAR 83.

roux
VIP
VIP

#16 Message par roux » mar. 06 août 2013 9:47 pm

BAR83 a écrit :
denis06 a écrit :ok, je te montrerais comment on fait. Tu as vraiment besoin d’éducateurs et d’éducatrices.....
Surtout des trices en fait. Bien que ce soit une insulte à la modernité, je continue à préférer les trices aux teurs. Suis-je normal ?
OUI :!:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BAR83
Modérateur
Modérateur

#17 Message par BAR83 » mer. 07 août 2013 10:23 am

roux a écrit :OUI :!:
Merci. Tu me rassures.
BAR 83.

denis06
VIP
VIP

#18 Message par denis06 » mer. 07 août 2013 10:31 am

Image
Une heure et demie pour les quatre roues. J'ai profité du démontage lorsque j'ai changé les pneus....

Répondre