par Croizé Jean Paul » mar. 09 juil. 2013 1:27 pm
Bravo pour l'accès à ce rêve.
De 1994 à 2008, j'ai eu la chance de rouler avec une 911 SC 3l de 1981 (204 CV contre 235 pour la tienne, je crois) sans connaître aucun problème. Elle m'a semblé indestructible, avec un moteur inusable. Dès qu'il était bien chaud, plus tu lui en demandais, plus il t'en donnait. En 14 ans de vie commune, je ne l'ai jamais emmenée chez Porsche. Elle a toujours été entretenue pour presque rien chez un ou deux petits garagistes qui connaissaient bien cette voiture, avec des pièces achetées chez Jean Buser, à Levallois.
Je l'ai revendue avec 260 MK au compteur, parce qu'elle devenait incompatible à mon avis avec les restrictions de circulation d'aujourd'hui. Contrairement aux sportives modernes, ces voitures ont en effet besoin "d'avoir des tours" pour ne pas se dérégler et ratatouiller, malgré leur très bonne injection mécanique. Ce qui, à moins de rester toujours en 2ème ou 3ème, est incompatible avec une vitesse de 90 KM/h sur les petites routes où elle était, de loin, la plus amusante à conduire.
Je l'ai vendue également parce que j'en avais marre de prendre l'autroute avec elle, et d'avoir toutes les BM et autres Golf musclées des petits frimeurs au cul, qui ne cherchent qu'à faire la course en restant systématiquement à 5 m derrière une 911 à attendre qu'on essaie de les distancer.
Je la regrette encore, cette voiture mythique, même si ma Morgan, plus compatible avec les notions de sécurité routière actuelles, me console bien...