Plus 8 4-seater chez Melvyn Rutter

Petites Annonces en live
Répondre
MOGRS
VIP
VIP

Plus 8 4-seater chez Melvyn Rutter

#1 Message par MOGRS » lun. 08 juil. 2013 8:13 am

hbr5
VIP
VIP

#2 Message par hbr5 » lun. 08 juil. 2013 12:35 pm

question aux connaisseurs quelle est la base :
un plus 8
un plus 4 en 4 seaters ????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

mogy37
VIP
VIP

#3 Message par mogy37 » lun. 08 juil. 2013 1:11 pm

non non,
base +8 (en plus c'est marqué).
La 4/4 est 2 pouces trop étroite et 2 pouce trop courte pour le V8.
Ce n'est pas un gros travail de transformer l'arrière d'une Morgan de 2 à 4 places ou l'inverse : une bonne journée de travail + peinture et cellerie.
=V=
Modifié en dernier par mogy37 le lun. 08 juil. 2013 1:29 pm, modifié 2 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

MOGRS
VIP
VIP

#4 Message par MOGRS » lun. 08 juil. 2013 1:20 pm

hbr5 a écrit :...quelle est la base :
un plus 8
un plus 4 en 4 seaters ????
Probablement une Plus 8, mais je ne sais pas.

Il ya des Plus 8 avec 4 sièges et il ya Plus 4 4-seaters avec V8s.

4473
VIP
VIP

#5 Message par 4473 » lun. 08 juil. 2013 7:03 pm

mogy37 a écrit :non non,
base +8 (en plus c'est marqué).
La 4/4 est 2 pouces trop étroite et 2 pouce trop courte pour le V8.
Ce n'est pas un gros travail de transformer l'arrière d'une Morgan de 2 à 4 places ou l'inverse : une bonne journée de travail + peinture et cellerie.
=V=
sellerie ou cellier :?: :?: :?:
RIEN ne passe :D :D :D
4473

hbr5
VIP
VIP

#6 Message par hbr5 » lun. 08 juil. 2013 7:21 pm

mogy37 a écrit :......
=V=
Déjà pratiqué ou optimisme total ?????

Un jour pour transformer un 2 en 4 et vice versa ... comment qu'on fait , on achete la boiserie et la tolerie chez Morgan ou ???????... bon c'est vrai que pour la sellerie et la peinture c'est un petit riquiqui problème, mais pour les bois ,et surtout leur jonction avec les bois d'origine , pour la tole plièe dessus , comment qu'on fait ????

Curieux je suis :wink: :wink: :wink: , très curieux ... une vieille plus 8 ou plutôt une plus8 d'un certain age avec un cul de Tourer ... le meilleur des deux Mondes......... :roll:
hbr5

mogy37
VIP
VIP

#7 Message par mogy37 » lun. 08 juil. 2013 7:48 pm

c'est vrai que je ne suis peut être pas la meilleure référence:
pour séparer une caisse et remettre le train avant, le pont et la transmission, le moteur et la boite, le réservoir sur du bois neuf et le tout sur un chassis neuf qui roule au final il me faut 8 à 10 heures, mais il est vrai que je ne compte pas les heures de séchage de la peinture du réservoir, du train avant, de l'arbre de transmission et du pont ...

Maintenant, déclouer une plaque arrière, modifier et fixer les éléments de boiserie qui arrivent tout faits et former et reclouer les deux quarter panels, boulonner le cadre support de la banquette ... oui 1 jour ou deux si il faut aussi réhausser les side panels.
Le plus rasoir, si l'auto est un peu ancienne, c'est de démonter les ailes arrières de la caisse.

pour la scellerie, il faut voir avec Maurice ! na
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

4473
VIP
VIP

#8 Message par 4473 » mar. 09 juil. 2013 3:40 pm

mogy37 a écrit :
...........
pour la scellerie, il faut voir avec Maurice ! na
=v=
J ' ai semences et marteau de tapissier, aussi du skaï, mais pas de cuir :!:
:) :) :)
4473

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par STAMPE » mer. 10 juil. 2013 1:11 pm

Le plus compliqué sera l'immatriculation.

hbr5
VIP
VIP

#10 Message par hbr5 » mer. 10 juil. 2013 7:23 pm

STAMPE a écrit :Le plus compliqué sera l'immatriculation.
Beeeennnn .... je m'interroge :

Imaginons , une modif d'un +8 avec un cul de tourer , il n'est pas obligatoire de mettre des sièges a l'arrière et encore moins de prendre des passagers , perso les places arrière sont réservées à ma chienne et aux vêtements dans un boite avec couvercle dite "boite a zaza".

Donc on aurait un +8 avec un arriére de tourer simplement pour les bagages , on est toujours en deux places , pourquoi je demanderais une modif ou une nouvelle carte grise ????............. je m'interroge :roll: :roll: :roll:
hbr5

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » mer. 10 juil. 2013 8:48 pm

hbr5 a écrit :(...) il n'est pas obligatoire de mettre des sièges a l'arrière et encore moins de prendre des passagers , perso les places arrière sont réservées à ma chienne et aux vêtements dans un boite avec couvercle dite "boite a zaza".

Donc on aurait un +8 avec un arriére de tourer simplement pour les bagages , on est toujours en deux places (...)
Ça me fait penser à la transformation "dickie coupe" que Simmonds (of Malvern) proposait à moment donné. Je viens d'aller faire un tour sur son site et à priori, ce modèle n'existe plus. En gros, c'était un tourer avec une capote de biplace et une espèce de couvercle sur les places arrière qui faisait office de coffre.

Je vais voir si je retrouve des photos.

...

Je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos : http://mog.vosforums.com/post87947.html
BAR 83.

MOGRS
VIP
VIP

#12 Message par MOGRS » mer. 10 juil. 2013 8:59 pm

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par STAMPE » jeu. 11 juil. 2013 2:10 pm

Tu devrais plutôt interroger le service des mines ou ce qui l'a remplacé, quand on sait qu'aujourd'hui tu n'as théoriquement pas le droit de modifier quoi que ce soit y compris la taille des jantes, alors toucher à la carrosserie c'est prendre des risque mais peut être me trompe je.

hbr5
VIP
VIP

#14 Message par hbr5 » jeu. 11 juil. 2013 8:10 pm

STAMPE a écrit :
Tu devrais plutôt interroger le service des mines ou ce qui l'a remplacé, quand on sait qu'aujourd'hui tu n'as théoriquement pas le droit de modifier quoi que ce soit y compris la taille des jantes, alors toucher à la carrosserie c'est prendre des risque mais peut être me trompe je.
ahhhhhh nooooooonnnnnn........ catégoriquement je refuse !!!

J"'ai eu une fois à faire au service des mines , un calvaire ..... et je ne suis parvenu à rien .

Une seule représentation .... il n'y en aura pas d'autre :wink: :wink: :wink:

Maintenant , tu as parfaitement raison , c'est vrai c'est ce qu'il faudrait faire , mais cela est un monde idéal avec des intervenants courtois , consciencieux , ouverts , aimables ..... :roll: :roll: :roll: :roll:
hbr5

mogy37
VIP
VIP

#15 Message par mogy37 » jeu. 11 juil. 2013 8:11 pm

Ben oui, modifier ça veut dire pas pareil, donc c'est une autre voiture que celle décrite...
C'est comme changer de moteur ou de carburateur ou de taille de pneus.
C'est sûr qu'on est pas à la fête en France pour changer des éléments denos voitures.
Quoique, pour les essui glace et le cendrier ...
=v=

Oldtoys
membre confirmé
membre confirmé

#16 Message par Oldtoys » jeu. 11 juil. 2013 9:32 pm

Messieurs

Désolé mais ce genre de situation m'interpelle, et me mets en émoi...Cela devient le syndrome de Stockholm ou les victimes deviennent le bras armé des fauteurs de troubles...
Le ravage du principe de précaution, la patate chaude que l'on passe de main en main car c'est toujours quelqu'un d'autre qui doit porter la cause de la faute ou l'action de bonne foie de l'utilisateur qui a pour bénéfice de dégager la responsabilité du constructeur et de mettre le dernier qui a touché en responsabilité de... tout
Créativité? innovation? design? le couperet tombe, l'autorisation de rouler passe par la haute autorité du guichet a dire non.
Meme guichet envahi par les lobbying automobile. Au cas ou il y est un truc bien a prendre mais de tuer dans l'oeuf le talent des petits joueurs
J'ai été menacé de dénonciation par des acheteurs potentiels d'une moto avec carte grise side car, qui n'avait plus son side car.... Drame, forfaiture, tromperie, j'ai été qualifié de tous les maux/mots... le système paralyse le bon sens commun, merci de ne pas en faire l'écho, et de vous indigner de cette situation. Je ne suis pas anar mais bon on assume, la bagnole qui a une légitimité de l'autre coté de la manche peut rouler sur le continent... ou le problème n'est pas chez eux mais chez nous... Il faut défendre la différentiation avec bon sens et se draper de son bon droit. C'est aussi un peu pour ca que vous avez une Mog ou autre non? Alors n'acceptez pas par défaut le système et surtout n'en soyez pas les professeurs du savoir ni le porte voix. Vous favorisez le prochain abus de vos minces libertés qui vont encore reculer.
Chuis en forme ce soir... :twisted: je poste moins mais faut pas pousser, et oser. Elle me plait bien cette +8 pas pareil
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#17 Message par Croizé Jean Paul » ven. 12 juil. 2013 9:04 am

Oldtoys a écrit :Messieurs

Désolé mais ce genre de situation m'interpelle, et me mets en émoi...Cela devient le syndrome de Stockholm ou les victimes deviennent le bras armé des fauteurs de troubles...
Le ravage du principe de précaution, la patate chaude que l'on passe de main en main car c'est toujours quelqu'un d'autre qui doit porter la cause de la faute ou l'action de bonne foie de l'utilisateur qui a pour bénéfice de dégager la responsabilité du constructeur et de mettre le dernier qui a touché en responsabilité de... tout
Créativité? innovation? design? le couperet tombe, l'autorisation de rouler passe par la haute autorité du guichet a dire non.
Meme guichet envahi par les lobbying automobile. Au cas ou il y est un truc bien a prendre mais de tuer dans l'oeuf le talent des petits joueurs
J'ai été menacé de dénonciation par des acheteurs potentiels d'une moto avec carte grise side car, qui n'avait plus son side car.... Drame, forfaiture, tromperie, j'ai été qualifié de tous les maux/mots... le système paralyse le bon sens commun, merci de ne pas en faire l'écho, et de vous indigner de cette situation. Je ne suis pas anar mais bon on assume, la bagnole qui a une légitimité de l'autre coté de la manche peut rouler sur le continent... ou le problème n'est pas chez eux mais chez nous... Il faut défendre la différentiation avec bon sens et se draper de son bon droit. C'est aussi un peu pour ca que vous avez une Mog ou autre non? Alors n'acceptez pas par défaut le système et surtout n'en soyez pas les professeurs du savoir ni le porte voix. Vous favorisez le prochain abus de vos minces libertés qui vont encore reculer.
Chuis en forme ce soir... :twisted: je poste moins mais faut pas pousser, et oser. Elle me plait bien cette +8 pas pareil
Bien dit tout ça. Haut les coeurs, et à bas l'administration paralysante.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par STAMPE » ven. 12 juil. 2013 1:08 pm

C'est vrai Oldtoys a raison mais hélas chez nous il y a de moins en moins de liberté mais au moins notre administration nous protège-t-elle de tous les risques alors que l'administration Britannique permet voir encourage la mise sur la route d'engins plus ou moins bricolés qui risquent à plus ou moins long terme de tuer des citoyens, l'administration Anglaise ne protège donc pas ses administrés. Il en va de même des Allemands qui roulent à tombeau ouvert (j'aime bien l'expression) sur leurs autoroutes sans limitations de vitesses. Heureusement chez nous les instances dirigeantes protègent efficacement les marmots inconscients que nous sommes.
Vite mes pilules je crois que j'ai pété un câble. :oops:

mogy37
VIP
VIP

#19 Message par mogy37 » ven. 12 juil. 2013 5:59 pm

aujourd'hui, même la liberté d'interdire les gaz de schiste et remise en cause.
Plus que l'administration qui n'est que le pantin que l'on anime,
les pétroliers, les chimistes et EDF auront notre peau ... :cry:

=v=

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#20 Message par Croizé Jean Paul » ven. 12 juil. 2013 6:51 pm

mogy37 a écrit :aujourd'hui, même la liberté d'interdire les gaz de schiste et remise en cause.
Plus que l'administration qui n'est que le pantin que l'on anime,
les pétroliers, les chimistes et EDF auront notre peau ... :cry:

=v=
... à moins qu'ils sauvent le pays de la ruine, comme cela a l'air de se faire aux Etats Unis grâce à l'incroyable relance apportée par l'exploitation de ces gaz de schiste. Cela fait trois ans que c'est parti, là bas, et je n'ai pas encore entendu parler de la moindre victime...

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#21 Message par Croizé Jean Paul » ven. 12 juil. 2013 6:52 pm

STAMPE a écrit :C'est vrai Oldtoys a raison mais hélas chez nous il y a de moins en moins de liberté mais au moins notre administration nous protège-t-elle de tous les risques alors que l'administration Britannique permet voir encourage la mise sur la route d'engins plus ou moins bricolés qui risquent à plus ou moins long terme de tuer des citoyens, l'administration Anglaise ne protège donc pas ses administrés. Il en va de même des Allemands qui roulent à tombeau ouvert (j'aime bien l'expression) sur leurs autoroutes sans limitations de vitesses. Heureusement chez nous les instances dirigeantes protègent efficacement les marmots inconscients que nous sommes.
Vite mes pilules je crois que j'ai pété un câble. :oops:
Serais tu, en bon pilote, sous l'influence de la très sévère DGAC?

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#22 Message par STAMPE » lun. 15 juil. 2013 1:42 pm

Je lutte, je lutte, mais je suis sûr de ne pas gagner, bien que mon dernier entretien avec eux lors de la définition du CDNR (règle pour les avions anciens orphelins) se soit soldé par une très bonne prise en compte de mes remarques et de celles de quelques autres pilotes, comme quoi il arrive parfois que l'administration puisse se montrer bienveillante.

black swan
VIP
VIP

#23 Message par black swan » lun. 15 juil. 2013 4:42 pm

STAMPE a écrit :Je lutte, je lutte, mais je suis sûr de ne pas gagner, bien que mon dernier entretien avec eux lors de la définition du CDNR (règle pour les avions anciens orphelins) se soit soldé par une très bonne prise en compte de mes remarques et de celles de quelques autres pilotes, comme quoi il arrive parfois que l'administration puisse se montrer bienveillante.

Dieu du ciel tu as réussi à associer ces deux mots dans la même phrase de façon positive sans qu'elle ne soit entrecoupée de gros mots divers et variés :!: :?: :lol: :lol: :lol:

.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#24 Message par Croizé Jean Paul » lun. 15 juil. 2013 6:18 pm

black swan a écrit :
STAMPE a écrit :Je lutte, je lutte, mais je suis sûr de ne pas gagner, bien que mon dernier entretien avec eux lors de la définition du CDNR (règle pour les avions anciens orphelins) se soit soldé par une très bonne prise en compte de mes remarques et de celles de quelques autres pilotes, comme quoi il arrive parfois que l'administration puisse se montrer bienveillante.

Dieu du ciel tu as réussi à associer ces deux mots dans la même phrase de façon positive sans qu'elle ne soit entrecoupée de gros mots divers et variés :!: :?: :lol: :lol: :lol:

.
Administration bienveillante: je qualifierais volontier ainsi la DGAC, avec laquelle, quelle que soit la sévérité de la règlementation aérienne, les relations sont bien plus aisées qu'avec la DRIRE, entre autres...

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#25 Message par STAMPE » mar. 16 juil. 2013 12:50 pm

Administration bienveillante: je qualifierais volontier ainsi la DGAC, avec laquelle, quelle que soit la sévérité de la règlementation aérienne, les relations sont bien plus aisées qu'avec la DRIRE, entre autres...
C'est vrai Jean Paul mais il faut dire aussi que la population n'est peut être pas la même.

Répondre