roulement avant

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Répondre
lahire
nouveau membre
nouveau membre

roulement avant

#1 Message par lahire » sam. 08 juin 2013 9:18 am

Bonjour a tous,
Je suis la recherche des références des roulements avants de mon roadster v6 3l de 2007. J envisage d'intervenir dessus en raison d'un léger jeu dans la roue, mais impossible de trouver ces références, l 'éclaté des pièces avec certitudes avant le démontage.
En vous en remerciant par avance,
Lahire

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#2 Message par edtime » sam. 08 juin 2013 9:41 am

sur mon roadster qui est de fin 2009 ce sont des timken et un léger jeu vient d 'être réparé par le célèbre docteur Bobin à saint vallier ,il s'est crée une base de données perso manuelle...avec toutes les références et il saura surement te répondre ....si un autre membre éminent du forum ne l aura fait d'ici son retour du mog de Reims :P :D :lol:
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

roux
VIP
VIP

#3 Message par roux » sam. 08 juin 2013 9:43 am

Bonjour,
As tu vérifier si le jeu existait après avoir graissé le train avant. ? Le manque de graisse permet le jeu. :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: roulement avant

#4 Message par Lorne » sam. 08 juin 2013 2:49 pm

lahire a écrit :Bonjour a tous,
Je suis la recherche des références des roulements avants de mon roadster v6 3l de 2007. J envisage d'intervenir dessus en raison d'un léger jeu dans la roue, mais impossible de trouver ces références, l 'éclaté des pièces avec certitudes avant le démontage.
En vous en remerciant par avance,
Lahire
Je n'écris plus beaucoup sur Morgans manufacturés après 2004. Trop dangereux. Cependant, je beleive les paliers avant n'ont pas changé et vous trouverez les références ici. http://www.gomog.com/allmorgan8.html

Mais je trouverais cela très étrange s'il y a quelque chose de mal avec vos roulements à ce stade. La seule chose qui pourrait endommager eux est quelqu'un en les ajustant trop serré.

Mais, si vous voulez, nous pouvons vérifier quelques points ensemble.

Vous êtes intelligent pour être aussi sensibles que possible avec votre Morgan ... et d'avoir une attitude de tolérance zéro sur les défauts potentiels. Ce système permet à la voiture de continuer à améliorer plutôt que l'âge et l'usure.

J'étais récemment dans un pays où la culture de la voiture était fascinant. Ils prennent de soin incroyable de leurs voitures .. au point où aucune voiture ne perd jamais le valeur! De leur apparition, il était impossible de dire si une voiture était de 40 ans ou nouveaux.

4473
VIP
VIP

Re: roulement avant

#5 Message par 4473 » sam. 08 juin 2013 5:02 pm

Lorne a écrit :
..........
J'étais récemment dans un pays où la culture de la voiture était fascinant. Ils prennent de soin incroyable de leurs voitures .. au point où aucune voiture ne perd jamais le valeur! De leur apparition, il était impossible de dire si une voiture était de 40 ans ou nouveaux.
Quel est ce merveilleux pays :?: :?: :?:
4473

mogy37
VIP
VIP

#6 Message par mogy37 » sam. 08 juin 2013 6:22 pm

Cuba ?

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

black swan
VIP
VIP

#7 Message par black swan » sam. 08 juin 2013 6:28 pm

L'Australie :?:

nico 94
VIP
VIP

#8 Message par nico 94 » sam. 08 juin 2013 7:27 pm

L'équateur, les gars!!! Faut suivre :lol:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par Lorne » sam. 08 juin 2013 8:06 pm

nico 94 a écrit :L'équateur, les gars!!! Faut suivre :lol:
:D La chose inhabituelle est que ces voitures ne sont pas inhabituelles! :) Toutes leur voitures sont maintenus dans cet état.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

nico 94
VIP
VIP

#10 Message par nico 94 » sam. 08 juin 2013 9:11 pm

La très belle 911 a reçu une préparation à base de moteur Cosworth et un intérieur original, qui reprend le principe des oeillets dans les sièges, comme les Ford GT40. :wink: La carrosserie reprend un look ancien, avec une base type 964 ou 993 :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

lahire
nouveau membre
nouveau membre

#11 Message par lahire » dim. 09 juin 2013 12:01 pm

Bonjour,
merci pour vos commentaires et pour vos conseils; je retourne sur gomog donc retrouver les schémas de montage; cependant, et de manière plus générale, existe t-il un catalogue / une brochure présentant la structure d'une morgan en général, le catalogue des pièces, une base de référence. Morgan uk me répond que non,; haynes ne fait pas les morgan visiblement.. comment faire quand on est un profane pour se familiariser avec son véhicule sans avoir a poster des questions sur les forums à chaque hésitation ou question ??
merci à tous

nico 94
VIP
VIP

#12 Message par nico 94 » dim. 09 juin 2013 12:23 pm

Les forums sont là pour aider les gens à se rencontrer, s'apprécier, se donner un coup de main. :wink: :wink:

Si l'usine ne fait pas, ni Haynes, il reste l'entraide entre gentlemen (owners ou pas) :wink:

black swan
VIP
VIP

#13 Message par black swan » dim. 09 juin 2013 12:28 pm

nico 94 a écrit :Les forums sont là pour aider les gens à se rencontrer, s'apprécier, se donner un coup de main. :wink: :wink:

Si l'usine ne fait pas, ni Haynes, il reste l'entraide entre gentlemen (owners ou pas) :wink:

Et ça c'est quelque chose qu'aucun manuel ou mode d'emploi pourra t'apporter 8) 8) 8)

Et puis il ne faut pas hésiter à demander, il y aura toujours un membre expert qui saura te répondre ... et même plus pour certains dont je fais partie qui ferons en sorte de meubler le post de petites élucubrations afin de le voir un peu fleurir :lol: :lol: :lol:

.

Répondre