Suplex/? La Bon, La Brute et Le truand.
- Lorne
- Morgan addict ++

Suplex/? La Bon, La Brute et Le truand.
Le Bon
J'adore les nouvelles idées pour Morgans. L'un de mes passe-temps favoris. Nous sommes en train d'essayer d'affiner et de mieux comprendre un système créé il ya plus de 100 ans! Peut-ils etre simplifier plus, ou fait plus fiable, plus confortable...?. En fait, toutes les améliorations remarquables et réussie de la voiture dans les deux dernières décennies viennent de l'extérieur de la MMC .. de groupes comme celui-ci ou des personnes, travaillant seuls dans leur garage et ensuite le présenter sur internet pour examen par tout la monde.
M. Ballard a de grandes compétences en ingénierie automobile ... à partir de toute une vie de travail avec d'autres voitures. Il a beaucoup de détermination et de persistance. Il a beaucoup de théorie. Il est très intelligent. Il a une Morgan 4/4 qu'il a acheté il ya quelques années. Cette voiture est son atelier. Lui et sa voiture sont un nouvel atout pour la communauté.
La Brute
Cependant, il n'a pas d'expérience avec Morgans à l'exception de sa propre voiture ... et ce qui n'est pas un modèle qui reflète eux de la majorité du public auquel il s'adresse.
Comme la plupart des concepteurs professionel, Ballard travaille à partir de la théorie à la mise en œuvre plutôt que de l'expérience, à l'essai et ensuite corrections (la tradition Morgan). The issue with the successful application of suspension theories to classic Morgans is the chassis. Le chassis fléchit. Le chassis est, lui-même, une partie très importante de la suspension qui ne peut être mesuré ou quantifié sauf voiture par voiture. Aussi Il change pour chaque individu Morgan avec la passage du temps et le mode d'usage en dehors de chaque modèle et l'année du modèle!
Bien que tout cela a été discrètement et diplomatiquement dit à Pierre, il est toujours à la recherche de solutions universelles. Cela est compréhensible. (Nous sommes tous victimes de nos habitudes.) Ballard n'est pas formé pour réfléchir à un autre mode. Il a eu une carrière concevoir des solutions pour 100.000 voitures absolument identiques. Dans cent ans, Morgan n'a produit que 40.000 Voitures et aucun d'entre eux sont identiques.
Plus.....
J'adore les nouvelles idées pour Morgans. L'un de mes passe-temps favoris. Nous sommes en train d'essayer d'affiner et de mieux comprendre un système créé il ya plus de 100 ans! Peut-ils etre simplifier plus, ou fait plus fiable, plus confortable...?. En fait, toutes les améliorations remarquables et réussie de la voiture dans les deux dernières décennies viennent de l'extérieur de la MMC .. de groupes comme celui-ci ou des personnes, travaillant seuls dans leur garage et ensuite le présenter sur internet pour examen par tout la monde.
M. Ballard a de grandes compétences en ingénierie automobile ... à partir de toute une vie de travail avec d'autres voitures. Il a beaucoup de détermination et de persistance. Il a beaucoup de théorie. Il est très intelligent. Il a une Morgan 4/4 qu'il a acheté il ya quelques années. Cette voiture est son atelier. Lui et sa voiture sont un nouvel atout pour la communauté.
La Brute
Cependant, il n'a pas d'expérience avec Morgans à l'exception de sa propre voiture ... et ce qui n'est pas un modèle qui reflète eux de la majorité du public auquel il s'adresse.
Comme la plupart des concepteurs professionel, Ballard travaille à partir de la théorie à la mise en œuvre plutôt que de l'expérience, à l'essai et ensuite corrections (la tradition Morgan). The issue with the successful application of suspension theories to classic Morgans is the chassis. Le chassis fléchit. Le chassis est, lui-même, une partie très importante de la suspension qui ne peut être mesuré ou quantifié sauf voiture par voiture. Aussi Il change pour chaque individu Morgan avec la passage du temps et le mode d'usage en dehors de chaque modèle et l'année du modèle!
Bien que tout cela a été discrètement et diplomatiquement dit à Pierre, il est toujours à la recherche de solutions universelles. Cela est compréhensible. (Nous sommes tous victimes de nos habitudes.) Ballard n'est pas formé pour réfléchir à un autre mode. Il a eu une carrière concevoir des solutions pour 100.000 voitures absolument identiques. Dans cent ans, Morgan n'a produit que 40.000 Voitures et aucun d'entre eux sont identiques.
Plus.....
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: Suplex/? La Bon, La Brute et Le truand.
Le BonLorne a écrit : Plus.....
Peter est surtout connu pour expliquer pourquoi on devrait utiliser des ressorts de rebonds raccourcis. Comme je le disais, beaucoup d'entre nous ont utilisé des ressorts plus courts pendant de nombreuses années, car nous avons trouvé le comportement amélioré... mais nous n'avons pas expliqué pourquoi. Ballard, travaillant tout seul, a trouvé la raison. Il devrait être applaudi pour cela.
Le ressort de rebonds a environ le double de la raideur du ressort principal utilisé sur la plupart des modèles. Quand il est comprimé contre le fond de l'essieu, sa pression doit être ajoutée à celle du ressort principal, rendant l'essieu apparemment trop rigide. (De même, lorsque le ressort principal compresse lors du passage sur une bosse ou en tournant, le petit ressort décompresse créant une situation bizarre où la rigidité de la suspension diminue plus lorsque vous en avez besoin.).
Au début, Ballard avait des problèmes pour figurer cela. Il a même changé ses ressorts principaux par ceux incroyablement rigides, au-delà de ce qui avait jamais été utilisé sur une Morgan . Mais il a fait découvrir la bonne réponse et les raisons plus tard.
La Brute
Donc, nous allons faire cette conclusion, officielle. Le MMC a installé les ressorts inférieurs inadaptés, pendant trop longtemps (des décennies), provoquant un préjudice inutile à chaque voiture produite. J'ai une bonne idée de qui était responsable, mais il est trop tard maintenant.
Le Bon
Cependant, la solution est simple (et presque sans coût si vous pouvez démonter et remonter la suspension vous-même). Installez des ressorts de rebonds raccourcis. Idéalement, ils devraient toucher le dessous de l'axe, mais permettra de tourner à la main. Cela a été posté à eMog il y a quelques années.
Plus....
Lorne
- Lorne
- Morgan addict ++

Re: Suplex/? La Bon, La Brute et Le truand.
Examinons maintenant cette suspension. La meilleure façon de le faire serait de suivre les instructions postées ici par CBY. Plus tôt dans ce fil, j'ai invité CBY de les examiner avec moi, mais je vais essayer moi-meme. Chacun est invité à se joindre à moi à tout moment.Lorne a écrit : Plus...
Voici les instructions. http://tinyurl.com/pvjwo6n
La Mauvaise.
Le premier paragraphe indique aux acheteurs d'acheter des amortisseurs
Bilstein. Morgans ont utilisé d'autres amortisseurs pendant des décennies. Et le marché secondaire a été Konis, Rutherford AVOs, SPAX depuis des années. Pourquoi Bilstein maintenant? Nous savons que la gamme précise couverte doit être la même pour tous, est ce qu'il y a un tarage différent. Si oui, pourquoi n’est-ce pas indiqué. Les gens ne devraient pas être invités à jeter des 100s Euros des composants ajustables sans en connaître la raison. Cela n’a pas de sens ... Pourquoi jeter de nouvelles Konis or pour les nouveaux Bilsteins? C'est fou.
Sans plus d'informations, nous devons supposer que l'insistance sur Bilstein est simplement un moyen d'accroître les profits sans garantie d'améliorer quoi que ce soit d'autre. Je ne dis pas que Bilstein sont des mauvais amortisseurs, mais nous ne pouvons dire qu'ils sont différents ou meilleurs que d'autres qui peuvent être déjà disponibles.
En fait, le problème est qu'ils ne donnent pas les spécifications de n'importe quel composant ils se vendent dans le kit. Peut-être que leur intention était d'éviter de donner des informations au compétition imaginé. ;) Sans se soucier, le seul effet est de refuser tout ajout à notre connaissance des Morgans.
Cette attitude est un grand départ de la tradition de la marque. Prions pour qu'il ne soit pas adopté par les autres.
Lorne
Modifié en dernier par Lorne le mar. 28 mai 2013 3:12 pm, modifié 1 fois.
- Lorne
- Morgan addict ++

Pour l es instructions données pour le démontage , m alheureusement, ils ont copié certaines anciennes instructions qui ont été affichées sur l'Internet il y a des années. Il s'agit d'une méthode encore utilisée uniquement par quelques vieux concessionnaires qui ont fait ce travail mille fois. En fait, il est beaucoup trop dangereux pour quiconque qui suit ces instructions!Lorne a écrit :Soyez patient, Denis!denis06 a écrit :Et le TRUAND???
Lorne
Après que de graves dommages et accidents ont commencé pour ceux qui ont suivi les instructions similaires postées sur TalkMorgan, les meilleurs sites, y compris GoMoG et Autox, ont supprimé toutes les méthodes à l'exception de celle de Cuthbert Twillie. Cette méthode est un peu plus lente, mais infiniment moins de risque pour les enthousiastes comme nous.
http://www.gomog.com/allmorgan/frontsuspension.html
http://www.team.net/www/morgan/tech/fro ... rt001.html
Ces choses sont censées être amusantes, mais ne pas mettre nos vie en danger.
Permettez-moi de répéter. À mon avis, les instructions (Suplex) sont intrinsèquement dangereuses. Elles ne soulignent pas clairement les risques et quand et où la plus grande prudence doit être exercée. Nous convenons tous que la suspension exploite des forces plus que suffisantes pour causer beaucoup de tort, des dommages, même mortels pour l'utilisateur. Aussi, le fait que cet article a été utilisé, indique un sérieux manque d'expérience et de familiarité avec la voiture.
Si plus de détails plus spécifiques sont nécessaires, je peux les donner.
Plus......bientôt (et quelques "Bons"!)
Modifié en dernier par Lorne le mar. 28 mai 2013 9:13 pm, modifié 1 fois.
- Lorne
- Morgan addict ++

Bon: La ThéorieLorne a écrit : Plus......bientôt (et quelques "Bons"!)
Regardons les ressorts principaux progressifs (rising rate). En théorie, ils pourraient être une ingénieuse manière de résoudre le problème de la suspension avant.
Ce problème se compose de deux éléments. D'une part, il y a très peu d'espace pour le mouvement de suspension ou l'installation de composants pour absorber les impacts. D’autre part, l'espace limitée pour le mouvement signifie aussi que nous aurons des impacts souvent. :(
Et, si vous donnez la priorité à la protection contre les impacts, vous êtes obligé de limiter le mouvement encore plus avec des butées anti choc ou des ressorts très fermes. Si vous donnez la priorité au confort et au comportement et vous êtes obligé d'installer des ressorts souples, puis vous avez plus des impacts severe!
Mais les ressorts progressifs peuvent être faits à la fois très doux et très fermes en fonction au degré ils sont compressés. Théoriquement, vous pouvez avoir un seul composant servant des priorités contradictoires en même temps!
La Réalité: Non coopératifs
Mais le monde réel offre ce ressort théorique a seulement 3cm pour effectuer sa magie.....avec plusieurs automobile différents..avec les masses beaucoup différentes....et des dimensions différentes...avec des chassis différentes...avec les usages differents...qui age et fléchissent différemment, ....avec des moteurs et pouvoirs différents...avec pneus et freins différents ....et des pilotes différents avec différents styles de conduite?
La théorie est une chose. La réalité en est une autre. Dans la pratique, je serais heureux si cela a parfaitement fonctionné seulement sur la voiture sur laquelle le kit a été développé. D’après la revue de Miscellany, cela semble être le cas.
Bon
J'ai également lu les instructions d'ajustement. Je les aime. Bien que cela rende la voiture plus complexe, ils soulignent le principal problème rencontré avec les suspensions des Morgan. La plupart des problèmes avec cette section de la voiture peuvent être attribués à une mauvaise configuration ou à des composants mal choisis par le propriétaire ou la MMC. Le frustration n'est pas causé par les idées de HFS, ils sont causés par un manque de connaissances et de compétences aujourd'hui, et pas il ya 100 années.
J'ai souvent vu des amateurs dépensant des 1000s pour les nouveaux babioles les plus recents, puis se vanter qu'ils ont trouvé la " solution à la suspension Morgan " . En fait, l'argent dépensé était pour des composants qui sont souvent completement inutiles, mais le fait qu’ils aient reconstruit le train avant finalement, avec soin cette fois, corrigé les erreurs qu'ils avaient dû subi pendant des années.
Malheureusement, cela signifie aussi que le tout résultat bénéfique de ce kit variera en conséquence le nombre d'erreurs dans la suspension avant le démontage. Et cette amélioration aura peu à voir avec le kit.
J'ai quelques préoccupations au sujet de la composante de réglage pour la hauteur. Je suis un fan de tout componet qui est réglable, mais ils augmentent le risque d'erreur.
Il ya un autre vendeur qui a introduit les amortisseurs pour l'arriere il ya quelques années avec combinés filetés, ajustable dans la meme facon. Les impacts seraient bientôt détruire leurs filetages et la suspension avec eux. Aucun dommage permanent était causé et le problème a été résolu mais il quelque chose que nous devrions être au courant.
Plus....
- Lorne
- Morgan addict ++

Malheureusement, les instructions du vendeur n'offre pas plusieurs images explicatives. Je crois qu'il ya seulement 2-3 sont dans les nombreuses pages qui doivent être suivies avec exactitude et précision. Et les images incluses ne sont pas faciles à comprendre pour un non-mécanique. Le meilleur collage divise l'essieu en deux photos (?).
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... MwNWJmMjFh
J'ai posté des images explicatives pour la communauté Morgan pendant 20 ans, de nombreux 1000s. Idéalement, une image doit être multilingue, montrant clairement tout ce qui doit être transmis, sans un besoin pour des légendes. Bien sûr, ce n'est pas toujours possible.
Pour notre édification, j'ai pris l'image primaire à partir des instructions "Suplex" et de mettre les deux images de l'essieu ensemble afin que nous puissions voir le montage complet.
Si quelqu'un veut les sous-titres traduits, je serais heureux d'essayer.
Lorne

Modifié en dernier par Lorne le jeu. 30 mai 2013 2:49 pm, modifié 1 fois.
- Lorne
- Morgan addict ++

Il ya des vidéos de la suspension avant et arrière dans l'action. Voici l'avant.4473 a écrit :Il me semble avoir vu une vidéo de la suspension AR sur la route;
Qui qui nous fait un coup de GoPro sur la suspension avant, car plus le sujet avance plus je m' inquiète sur 40 ans d' ignorance![]()
:) :) :)
Il montre exactement l'amplitude du mouvement que tout le monde parle.
Lorne
- Lorne
- Morgan addict ++

Le TruandLorne a écrit : Plus....
La caractéristique de ce kit que je trouve le plus troublant, c'est le prix. Je ne peux trouver aucune justification pour cela. Les composants ici simplement ne coûtent pas tant que ça. Si je calcule les prix unitaire de vente au détail les plus chers pour chaque composant, je ne peux pas arriver de même 50% du montant demandé. Et, comme je l'ai mentionné plus tôt, je n'ai aucune idée pourquoi un acheteur qui possède déjà d'excellents amortisseurs ajustables devrait être tenu d'acheter Biltsteins. En fait, chaque détaillant Biltstein j'ai vérifié a recommandé KONI, AVO ou SPAX pour un Morgan.
En fait, le prix semble tellement injuste qu'il a influencé mon opinion
Plus....un résumé et des autres pensées finale....
L.
- Lorne
- Morgan addict ++

Je connais Peter Ballard. Nous avons rencontré et eu de nombreuses discussions, publiques et privées. Peter n'est pas aussi... euh ... candide .. que moi, mais Lorne est du Québec et Peter est de l'Angleterre. :DLorne a écrit :Plus....un résumé et des autres pensées finale....
L.
Il est très intelligent, compétent et talentueux. Il est formé dans les technologies et les théories de l'automobile moderne. Il a travaillé dans cette industrie.
Il est familier avec un seul Morgan....le sien. Il est nouveau dans le monde Morgan. Il travaille seul et conçoit seul et présente ensuite ses idées comme un fait accompli. Cela diminue considérablement la valeur de ses contributions. Je souhaite sincèrement que ce n'était pas le cas car Ballard ne brille une lumière sur les zones qui auraient dû être examiner il ya des décennies.
Par exemple, ses exposés sur l'effet préjudiciable du ressort de rebond sont super. C'était une grosse erreur par le MMC et ceux d'entre nous qui ont été raccourcissent nos ressorts auraient dû faire davantage et compris POURQUOI il améliorait le comportment de nos voitures. Il n'est pas question que Peter est correcte ici. Aussitot que convenient, tous les ressorts de rebond Morgan 1950-2012 devraient être raccourcies ou échangés pour des ressorts plus courts.
Mais ca devrait coûter presque rien ou, au plus, 20 Euros auprès d'un fournisseur honnête. Pas besoin de dépenser 1500 euros pour un kit entier!
Par exemple, ses exposés sur l'effet préjudiciable du ressort de rebond sont super. C'était une grosse erreur par le MMC. Et ceux d'entre nous qui ont été raccourcissent nos ressorts auraient dû faire davantage et compris POURQUOI il améliorait le comportment de nos voitures. Il n'est pas question que Peter est correcte ici. Aussitot que convenient, tous les ressorts de rebond Morgan 1950-2012 devraient être raccourcies ou échangés pour des ressorts plus courts.
Je suis intrigué, malgré moi, avec une suspension progressive, en avant ET a l'arriere. Mais cette expression de la concept est un compromis profonde .. luttant pour une solution universelle pour tous les modèles Morgan effectués sur une période de 70 ans est sa chute. En consquence, le désaccord apparent dans les résultats devra porter préjudice à la réussite du produit. Je crains que ce sera également préjudice à la réussite du concept et ce sera très triste parce que le concept est très bon et mérite d'être approfondie. J
Peter doit aussi apprendre à travailler avec la communauté du propriétaire plutôt que de fabricants. Les fabricants ont des priorités différentes que nous et, j'espere, Peter lui-meme. Travailler avec d'autres résultats dans les meilleurs solutions.
Peut-être, c'est nous qui n'a pas réussi à fournir l'environnement nécessaire pour Peter à cet égard.
Lorne