par Croizé Jean Paul » dim. 07 avr. 2013 6:09 pm
Je découvre cette nouvelle à l'instant, ce qui, même un peu tardivement, m'amène à réagir pour déplorer deux choses.
D'abord, le départ du modérateur. On ne trouve pas tous les jours des gens qui ont le sens du dévouement et du service gratuit, les successeurs à BLG ne courent certainement pas les rues. Donc, longue vie à lui en tant que simple membre du forum, et merci pour tout le boulôt qu'il a fait, je suis le premier à reconnaître en tant qu'amateur de "poil à gratter" que ce n'était certainement pas facile tous les jours.
Ensuite, et beaucoup plus tristement, je veux déplorer que ce départ ait constitué l'occasion pour certains, peut être pas gros, mais en ce cas précis au moins, plutôt c... à leur manière, de replonger dans leurs condamnations grossières, qui semblent hélas relever de la pathologie.
Je me crois obligé d'affirmer que ne pas vouloir laisser au moins une certaine liberté d'expression à ceux qui, sans être le moins du monde xénophobes ou pire, osent simplement se plaindre tout haut du comportement d'individus dépourvus du respect civique que l'on doit aux autres, c'est grave. C'est faire preuve d'une forme de discrimination qui confirme que le racisme n'est malheureusement pas toujours là où on le redoute...