par quoi remplacer une Morgan

Discussions générales sur les Morgan
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#26 Message par STAMPE » mar. 19 févr. 2013 12:58 pm

Mogy pour faire le tour de l'Europe et voir tous tes amis, tu prends la Morgan et ta carte visa et tous les jours tu achètes une liquette un calbute et des chaussettes, et une fois par semaine un froc, comme ça pas de bagages à faire ni à transporter et pas de risque de vol, et en plus c'est bien plus économique que l'achat d'une voiture. :D

mogy37
VIP
VIP

#27 Message par mogy37 » mar. 19 févr. 2013 4:29 pm

d'un sens ....

= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#28 Message par ROADSTER » mar. 19 févr. 2013 8:05 pm

STAMPE a écrit :La R 16 ultime est la TX.
Oui, exact.
Et en Gordini officielle, la R12...

Et par quoi remplacer la Morgan, heu... :shock:
par une péniche, c'est original, mais ça s'est fait... :?

JM57
VIP
VIP

#29 Message par JM57 » mar. 19 févr. 2013 8:33 pm

ROADSTER a écrit :
STAMPE a écrit :La R 16 ultime est la TX.
Oui, exact.
Et en Gordini officielle, la R12...

Et par quoi remplacer la Morgan, heu... :shock:
par une péniche, c'est original, mais ça s'est fait... :?
Et elle est superbe :roll: :roll: :roll:

Et en plus les amis en Mog sont toujours les amis 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

JMR
VIP
VIP

Re: par quoi remplacer une Morgan

#30 Message par JMR » mar. 19 févr. 2013 10:34 pm

laudo a écrit :
mogy37 a écrit :il faut être honnête avec soi même et son propre aveuglement,
la Morgan est une vraie daube, vaguement fiable et plutot mal pratique, je m'explique :
- elle prend l'eau
- on a chaud l'été, on se pèle l'hivers
- il n'y a pas de coffre, donc impossible de s'éloigner de ses bagages pour aller se baigner
- mettre la capote est assez long, mais en plus il faut trimbaler les side screen
- en montant dedans on se déboite la hanche
- on ne sait pas où poser le pied gauche
- la direction est dure le plus souvent
- le nez sautille en permanence
- tout peut arriver à tout moment et vous laisser sur le bord de la route
- etc etc

quelle autre cabriolet ancien, aussi beau, n'aurait pas ces inconvénients ??
je pense que c'est ma crise de la cinquantaine qui me pousse à vouloir tout changer ....
= 8) =[/quote

Tu a raison sur tout, mais je suis surement un peu maso car je n'ai pas envie de changer de voiture et je suis en pleine crise de la cinquantaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
idem pour moi!!quoique si j'avais les moyens en plus de la Morgan
...........et puis non, ça va trop long!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Hobo
Morgan addict
Morgan addict

#31 Message par Hobo » mar. 19 févr. 2013 10:44 pm

Sans hésiter, Aéro 8 ou Bentley Continental Cab...
(Mais j'ai pas encore gagné la cagnotte....).

Hobo.
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#32 Message par VA300 » mar. 19 févr. 2013 11:51 pm

Ben une auto entièrement assemblée à la main avec des pièces de grande série, un châssis hors pair spécifique, une tenue de route parfaite, une fiabilité éprouvée (17 ans sans une panne), étanche, pas une trace de corrosion, 300CH, une ligne magnifique, l’exclusivité assurée avec seulement 30 exemplaires en circulation en France... :roll:
Image
Les Morgan d'aujourd'hui, comme l'explique si bien Lorne, ne sont pas des anciennes, elles n'en ont plus l'authenticité avec leurs mécaniques moderne et leurs accessoires de grande série, mais elles ont pour elles un charme intemporel qui fait craquer les plus coriaces...

Mais s'il l'on doit redescendre sur terre, il existe à mon sens, une "Morgan" moderne, légère (dans les normes actuelles...) avec une capote trad pouvant se transformer en ombrelle, la clim en option, un coffre suffisant, un super châssis, un équilibre sportif et un certaine exclusivité puisque le modèle a été rapidement stoppé car trop marginal pour sa clientèle, ce qui, justement démontre sa pertinence...

Je veux parler du Boxster Spyder, la seule Porsche qui me fait craquer avec son double bossage qui lui donne un petit air rétro...
Image

Là on reste dans un budget "Morgan", sinon les vraies anciennes (j'en ai eu 3) c'est pas mieux qu'une Mog moderne, c'est pire...

Sinon les Weismann ou les AC moderne, mais faut avoir le budget... :roll:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Maclara 13
administrateur
administrateur

#33 Message par Maclara 13 » mer. 20 févr. 2013 9:49 am

VA300 a écrit :Ben une auto entièrement assemblée à la main avec des pièces de grande série, un châssis hors pair spécifique, une tenue de route parfaite, une fiabilité éprouvée (17 ans sans une panne), étanche, pas une trace de corrosion, 300CH, une ligne magnifique, l’exclusivité assurée avec seulement 30 exemplaires en circulation en France... :roll:
Image
Les Morgan d'aujourd'hui, comme l'explique si bien Lorne, ne sont pas des anciennes, elles n'en ont plus l'authenticité avec leurs mécaniques moderne et leurs accessoires de grande série, mais elles ont pour elles un charme intemporel qui fait craquer les plus coriaces...

Mais s'il l'on doit redescendre sur terre, il existe à mon sens, une "Morgan" moderne, légère (dans les normes actuelles...) avec une capote trad pouvant se transformer en ombrelle, la clim en option, un coffre suffisant, un super châssis, un équilibre sportif et un certaine exclusivité puisque le modèle a été rapidement stoppé car trop marginal pour sa clientèle, ce qui, justement démontre sa pertinence...

Je veux parler du Boxster Spyder, la seule Porsche qui me fait craquer avec son double bossage qui lui donne un petit air rétro...
Image

Là on reste dans un budget "Morgan", sinon les vraies anciennes (j'en ai eu 3) c'est pas mieux qu'une Mog moderne, c'est pire...

Sinon les Weismann ou les AC moderne, mais faut avoir le budget... :roll:
Rien à voir avec l'esprit Morgan , mieux alors acheté un logan ça coutera moins cher. :( Quand à ce post il me dérange , nous commençons à marcher sur la tête , je trouve que ces derniers temps vous tirez trop souvent sur l'ambulance cela doit venir de l'époque tourmentée mais , je vous rappelle que nous sommes sur un forum dédier à la marque Morgan et non un forum de détracteurs de la marque. Plutôt ouvrir des petits posts du style améliorations ou fiabilisations diverses pour contrer certains petits bobos et ainsi vous pourrez peut être voir vos autos d'un autre oeil. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

kareksaoz
membre actif
membre actif

#34 Message par kareksaoz » mer. 20 févr. 2013 2:02 pm

tout à fait d'accord avec Maclara 13 !!!!!

Rien ne remplace une Morgan elle est incomparable et c'est pour cela qu'on l'aime !!!!
une Morgan ne se remplace pas, Mais rien n’empêche de l'accompagner
Modifié en dernier par kareksaoz le mer. 20 févr. 2013 5:39 pm, modifié 1 fois.
Le seul moyen de se délivrer de la tentation , c'est d'y céder.
Oscar Wilde

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#35 Message par baby malvern » mer. 20 févr. 2013 5:36 pm

Je me permet de présenter mon opinion neutre puisque 1/2 SUISSE. Aprés avoir disposé d'une TRIUMPH TR3 A pendant 25 ans et par la suite d'une MORGAN +4 maintenant depuis 20ans le look est différent mais le plaisir difficile à comparer.Mais la préférence me ferais penché vers l'authenticité d'une TR3 par son bruit de tracteur, ses klaxons super puissants son OVERDRIVE et ((ses emmerdes)) sa duretè de direction rien à envier à une MORGAN des années 90, plus souple q'une MORGAN. MORGANEMENT VOTRE Salutations @ +

raphy

#36 Message par raphy » mer. 20 févr. 2013 6:55 pm

:D :D :D :D
un plus quatre avec un moteur TR3

il y a quand meme beaucoup de jouets neuf ou anciens
pour tous let pour tout les gouts
heureusement d'ailleurs
un porsche spyder c'est géant pour le prix d'un plus quatre
mais à moins d'avoir un grand garage avec un gros budget
tant qu'il y a du rêve il y a de la vie

mogy37
VIP
VIP

#37 Message par mogy37 » mer. 20 févr. 2013 8:25 pm

baby malvern a écrit :Je me permet de présenter mon opinion neutre puisque 1/2 SUISSE. Aprés avoir disposé d'une TRIUMPH TR3 A pendant 25 ans et par la suite d'une MORGAN +4 maintenant depuis 20ans le look est différent mais le plaisir difficile à comparer.Mais la préférence me ferais penché vers l'authenticité d'une TR3 par son bruit de tracteur, ses klaxons super puissants son OVERDRIVE et ((ses emmerdes)) sa duretè de direction rien à envier à une MORGAN des années 90, plus souple q'une MORGAN. MORGANEMENT VOTRE Salutations @ +
La TR3 m'a toujours fait de l'oeil depuis que je l'ai vue dans "la dolce vita" conduite par Alfredo quand j'étais petit.
Y en a t il d'autres parmi vous qui peuvent faire un comparatif avec la Morgan ???

il faudra que je me décide assez vite vu que cette future voiture sera mon cadeau de 1er mai (et comme je trouve que j'ai bien travaillé ....)
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

nico 94
VIP
VIP

#38 Message par nico 94 » mer. 20 févr. 2013 9:20 pm

Un 320 SL? :lol:
Ok je :arrow:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

4473
VIP
VIP

#39 Message par 4473 » mer. 20 févr. 2013 9:38 pm

Maclara 13 a écrit : .....
Plutôt ouvrir des petits posts du style améliorations ou fiabilisations diverses pour contrer certains petits bobos et ainsi vous pourrez peut être voir vos autos d'un autre oeil. :wink:
Qui se lance dans la liste des bobos, personnellement je n' en vois pas de spécifiques.
Par contre des BOBOS il me semble y en avoir. :oops: :oops: :oops:
4473

Copenice
membre confirmé
membre confirmé

#40 Message par Copenice » jeu. 21 févr. 2013 12:22 am

Et bonjour, enfin bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur ce post, pour passer mon annonce:

Je rêve d'une Morgan depuis longtemps, mais j'ai pas les moyens, le garage, ni l'age. Mais un jour cela viendra...

Donc si l'un de vous souhaite abandonner la sienne dans mon jardin, je devrais arriver à mon contenter.

Pour l'instant je roule en petite Copen Daihatsu. :wink:

hbr5
VIP
VIP

#41 Message par hbr5 » jeu. 21 févr. 2013 7:12 am

Moi aussi je serais interessé par un comparatif TR/Mog. afin de ne pas mourir idiot et d'en percevoir les différences car c'est également un modèle qui me fait de l'oeil depuis trés longtemps :wink:

Par ailleurs, cela fait un certain temps que , au fil des posts , je perçois un agacement quand il est abordé une critique quelconque sur les Mogs . En ce qui me concerne je n'ai jamais été un suporter ni d'une équipe , ni d'une marque , ni de quiconque , quand les choses vont bien on peut le dire et quand elle vont moins bien je ne vois pas pourquoi on devrait s'interdire d'en parler . Je suis un utilisateur , pas un vendeur ou un représentant de la firme ou un suporter , certaines choses sont parfaites , d'autres m'énervent , pour quelle raison je ne devrais pas en parler ??? ce n'est pas parceque nous tairons les défauts que cela marchera mieux , par contre il est certain que si nous n'en parlons jamais nous ne trouverons pas les moyens pour y remédier .

Donc pour moi c'est normal et justifié d'aborder les difficultés que nous percevons ou que nous vivons...... c'est l'inverse qui me paraitrait anormal .

En fait les Romains , abordant l'esthétique et les performances de leur char de course , avaient déjà trouvé la réponse "qui bene amat bene castigat" 8) 8) 8) [/quote]
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#42 Message par VA300 » jeu. 21 févr. 2013 8:26 am

kareksaoz a écrit :tout à fait d'accord avec Maclara 13 !!!!!

Rien ne remplace une Morgan elle est incomparable et c'est pour cela qu'on l'aime !!!!
une Morgan ne se remplace pas, Mais rien n’empêche de l'accompagner
Post dérangeant ou sujet dérangeant ?...

Et revoilà le discours des Ayatollah... :wink: :D :D :D

Le sujet porte sur "par quoi remplacer une Morgan" en prenant comme postulat, plus de confort et plus de fiabilité ou du moins une meilleure finition autre que subjective.
Je n'ai fait que répondre à cette question de manière la plus objective possible en fonction de mes différentes expériences, en repectant le caractère sportif, exclusif et esthétique de l'objet.

Ma Plus 4 côtoie sans problème ma 300 et j'ai autant de plaisir à conduire les 2, mêmes si ces plaisirs sont bien différents.

S'il y a des sujets interdits, peut-être faudrait-il en faire la liste, pour éviter les lapidations sur la place publique... :wink: :oops:

Allez quoi, un peu d'humour ou de second degré, à moins que ce ne soit du 3ème et j'avoue alors être tombé dans le panneau en répondant à ces réactions épidermiques...

Bon on ne va pas polémiquer sur le sujet, le pauvre Jean-Marc en a déjà fait les frais, il est déjà de retour... :D

Sans rancune, mais je ne m'interdirais jamais d'exprimer mon opinion (sauf si elle enfreint une règle du forum) fût-elle dérangeante pour certains qui ne prendraient pas le recul nécessaire pour essayer de la comprendre... 8)

Le pire, c'est qu'un jour viendra certainement où vous allez devoir vous séparer de votre merveille ou du moins ne plus pouvoir la conduire, alors ce sujet aura une raison d'être, mais le plus tard possible, bien sûr... :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#43 Message par baby malvern » jeu. 21 févr. 2013 9:25 am

A consulter avant l'achat d'une TR ((les triumph TR versions originales)) par BILL PIGGOT. Ce livre détaille année par année l'évolution des modéles avec leurs caractéristiques.ont trouvent tout épaves,restauration,reconstruction, origine exptionnelle aussi :roll: :roll: Bonne chasse :lol: :lol: SALUTATION @ +

kareksaoz
membre actif
membre actif

#44 Message par kareksaoz » jeu. 21 févr. 2013 11:36 am

Ayatollah, lapidations... un peu excessif, non ???

et tout est dit avec beaucoup d'humour et de bienveillance...
Le seul moyen de se délivrer de la tentation , c'est d'y céder.
Oscar Wilde

nico 94
VIP
VIP

#45 Message par nico 94 » jeu. 21 févr. 2013 12:47 pm

La Venturi ne me déplairait pas, bien au contraire... :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

raphy

#46 Message par raphy » jeu. 21 févr. 2013 4:24 pm

:D :D :D :D :D :D :D
un plus quatre vintage reprend tous les avantage du tr3
avec ce je ne sais quoi qui nous raméne à notre chassis en bois
quand je veux partir tranquille je prends le boxster
quand je ne fais pas trop de borne le tripatte ou le 1200 cruiser
les rallyes morgan en mog bien sur
si j'avais une mog récente2000 et plus je me poserais moins de question car la conduite d'une ancienne mog est beaucoup plus fatiguante que les moderne
freinage,direction....mais quand on aime tout ce qui roule et qui a une ame
une radical , une 340R, une eleven ,une cat, un 911, un SLS, un GTR,même une belle mustang ou camaro neuve
du moment qu'on se fait plaisir :!:

resonance 94
membre actif
membre actif

#47 Message par resonance 94 » jeu. 21 févr. 2013 5:33 pm

j'avoue que je ne comprend pas bien certain commentaire.
L'approche de Raphy est la meilleurs, qu'importe le facon du moment que l'on est heureux.

Maintenant, l'amour de la morgan, nous oblige t il a fermé les yeux sur ces defauts, devons occulter les petit desagrement sous le pretexte imperieux qu'il s'agit d'une morgan ? Les morganiste vivent ils dans un monde de bisounous ou les seule voitures a pouvoir entrer au pantheon sont les voitures de malven ?

Elles ont des defauts, des humeurs, des tracas, nous aussi et parfois selon le jours on supporte, on encense ou on deteste.

je m'interroge regulierement sur la nescessité de garder tel ou tel caisse, en fonction de la place dispo, de l'usage que j'en fait, du plaisir pris a son volant.
Je trouve cela extrement sains

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#48 Message par syrius » jeu. 21 févr. 2013 5:43 pm

je pense pas qu on puisse remplacer une Morgan , sauf peut etre par une Morgan et encore .
Ces autos sont décalées je ne vois pas ce qui peut remplacer ca sauf a changer completement de genre .

A+
Serge

Maclara 13
administrateur
administrateur

#49 Message par Maclara 13 » jeu. 21 févr. 2013 6:36 pm

syrius a écrit :je pense pas qu on puisse remplacer une Morgan , sauf peut etre par une Morgan et encore .
Ces autos sont décalées je ne vois pas ce qui peut remplacer ca sauf a changer completement de genre .

A+
Serge
Entièrement d'accord avec toi syrius , elle est unique et irremplaçable aprés il y a les autres , un point c'est tout :wink: .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

roux
VIP
VIP

#50 Message par roux » jeu. 21 févr. 2013 6:44 pm

baby malvern a écrit :A consulter avant l'achat d'une TR ((les triumph TR versions originales)) par BILL PIGGOT. Ce livre détaille année par année l'évolution des modéles avec leurs caractéristiques.ont trouvent tout épaves,restauration,reconstruction, origine exptionnelle aussi :roll: :roll: Bonne chasse :lol: :lol: SALUTATION @ +
Comment Cher Mogy pourrais tu abandonner la Morgan... mais là n'est pas la question.. Et s'il était vrai que tu souhaites une TR3 j'ai un bouquin à ta disposition acheté quand je me posais la question de l'achat d'une TR3 ou 2 .

Image

:wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre