Retromobile

Discussions générales sur les Morgan

nico 94
VIP
VIP

#77 Message par nico 94 » sam. 16 févr. 2013 11:12 am

Marcassus a du prêter une voiture au Club Lotus France, Syrius pourra confirmer que c'est bien le stand du CLF :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

MOGRS
VIP
VIP

#78 Message par MOGRS » sam. 16 févr. 2013 11:22 am

nico 94 a écrit :Marcassus a du prêter une voiture au Club Lotus France, Syrius pourra confirmer que c'est bien le stand du CLF :wink:
Je sais. C'est normal en Allemagne.

Morgan-Club Deutschland et Morgan à Techno Classica 2012:

http://www.morgan-club.de/Portals/0/Gal ... G_3427.jpg

Techno Classica 2009:

Morgan Flaving, MK-Holztechnik, Fine Car Interiors, Carrera et MCD

Image

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#79 Message par syrius » sam. 16 févr. 2013 11:35 am

C 'est bien le stand du CLF ce sont meme aussi mes photos ...pompées je ne sais ou ?
L'usine c 'est associée au CLF cette année pour une presentation commune avec la participation des Ets Marcassus
Une belle reussite et aussi une reconnaissance pour le Club .

A+
Serge :wink:

MTWV2
super posteur
super posteur

#80 Message par MTWV2 » dim. 17 févr. 2013 8:58 am

syrius a écrit :C 'est bien le stand du CLF ce sont meme aussi mes photos ...pompées je ne sais ou ?
L'usine c 'est associée au CLF cette année pour une presentation commune avec la participation des Ets Marcassus
Une belle reussite et aussi une reconnaissance pour le Club .

A+
Serge :wink:
Tant mieux si tout le monde y trouve son compte. Mais c'est quand même une visibilité à bon compte pour l'usine et Marcassus. J'imagine qu'un emplacement doit coûter très très cher.

Il y a en plus une différence entre le palais 2 et le 3. Dans le 2, il fesait irrespirable et chaud. Dans le 3, c'était mieux et manifestement il y avait l'airco. Je serais curieux de savoir combien Morgan France à payé pour y être. Je suis sur que cela doit laisser rêveur et poser question.

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#81 Message par syrius » dim. 17 févr. 2013 10:20 am

Moi j 'ai vu le contraire toute la semaine un Hall 3 plein de monde l 'apres midi avec un passage entre Hall 2 et 3 des plus laborieux . Ce qui est assez logique vu les exposants du Hall 3 .

Pour ce qui est du tarif c 'est pas si astronomique que ca .
pour les clubs il y a des prestations interessantes a prix correct .
C 'est d'ailleurs la a mon avis qu 'aurait du se trouver Morgan et non pas dans la Hall 3 avec un stand fermé sans animation ou presentation .

Apres chacun voit midi a sa porte ....

A+
Serge

bernard31
méta membre
méta membre

#82 Message par bernard31 » dim. 17 févr. 2013 10:53 am

Je ne comprend pas que mahul ferme son stand comme un "bunker" - a retromobile l ambiance est plutôt pré de famille , de plus il y a toujours du personnel sur le stand pour surveiller un peu . Quelle barriére entre deux voitures exposées et les clients potentiels ! J avoue ne pas comprendre.

MTWV2
super posteur
super posteur

#83 Message par MTWV2 » dim. 17 févr. 2013 2:24 pm

bernard31 a écrit :Je ne comprend pas que mahul ferme son stand comme un "bunker" - a retromobile l ambiance est plutôt pré de famille , de plus il y a toujours du personnel sur le stand pour surveiller un peu . Quelle barriére entre deux voitures exposées et les clients potentiels ! J avoue ne pas comprendre.
C'est de la pure manipulation psychologique. Si un stand est fermé, la voiture qui s'y trouve est censée représenter un certain prestige.

La Morgan, au départ était une voiture de sport très accessible financièrement. Au fil des années elle est venue se placer dans une autre catégorie. Elle ne vise plus du tout le même genre d'acheteurs qu'il y a quelques décénies.

C'est pour cela que je me trouve en complet décalage par rapport à la majorité d'entre vous.

hbr5
VIP
VIP

#84 Message par hbr5 » dim. 17 févr. 2013 7:44 pm

MTWV2 a écrit :........
La Morgan, au départ était une voiture de sport très accessible financièrement. Au fil des années elle est venue se placer dans une autre catégorie. Elle ne vise plus du tout le même genre d'acheteurs qu'il y a quelques décénies.

C'est pour cela que je me trouve en complet décalage par rapport à la majorité d'entre vous.
Parfaitement , je suis 200% d'accord ... quant au décalage je suis encore plus d'accord .
Même si je n'ai pas connu le monde des Mogs des époques, j'immagine .....par contre , j'ai bien connu le monde des Harley depuis les années fin 60 jusqu'à nos jours , et , dans ce monde question décalage et changement de clientèle c'est je suppose un peu semblable .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

runabout

#85 Message par runabout » dim. 17 févr. 2013 8:07 pm

MTWV2 a écrit :

bon si je comprends bien (mais je ne suis qu'un travailleur manuel )il y a 2 categories:les morganistes et les propriétaires qui conduisent une bagnole nommée morgan
neanmoins meme si je n'ai qu'un neurone (et dans le cas present un neurone reduit à sa plus simple expression :un motoneurone),est ce que l'on est pas en droit de penser que la deuxième categorie (le mec qui conduit une morgan ) n'a pas assuré la pérennité de l'entreprise MMC ,et ce meme mec (avec son "pognon"qui permet l'achat d'une belle bagnole qui ,dans le temps ,ne valait pas grand chose par rapport aux autres nobles ladies)a permis à matt Humphrie de dessiner et de concevoir le three wheelers actuel,et si on pousse le raisonnement un peu plus(mon motoneurone est épuisé!) ,quitte à etre décalé ,autant acheter un morgan darmont de 1930 plutot qu'un "ersatz " ,me trompé-je?
pfff,à penser comme ça j'attrape mal au crane :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par runabout le dim. 17 févr. 2013 8:24 pm, modifié 1 fois.

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#86 Message par syrius » dim. 17 févr. 2013 8:23 pm

Bon apres si ca interesse certains prenez un petit stand dans le village Club l 'an prochain mettez y une belle Morgan avec un peu d'age, et vous aurez plein de monde .

Le pb pour cette marque chez nous c 'est que apparement il y a plusieurs Clubs en France c 'est bien ca ?
idem pour les forum ?

A+
Serge

MTWV2
super posteur
super posteur

#87 Message par MTWV2 » dim. 17 févr. 2013 8:31 pm

hbr5 a écrit :Parfaitement , je suis 200% d'accord ... quant au décalage je suis encore plus d'accord .
Même si je n'ai pas connu le monde des Mogs des époques, j'immagine .....par contre , j'ai bien connu le monde des Harley depuis les années fin 60 jusqu'à nos jours , et , dans ce monde question décalage et changement de clientèle c'est je suppose un peu semblable .
Ne croyez surtout pas que je critique les acheteurs actuels. Bien au contraire, si Morgan vend toujours ses voitures aujourd'hui, c'est parce que Charles, qu'on l'aime ou pas, a su adapter la politique de l'usine au réalité du marché et bien cibler où se trouvait la demande.

C'est assez amusant de voir comme l'histoire se répète. Lorsque Peter Morgan a introduit la +4+ pour moderniser sa voiture, cela a eu pour effet de booster les ventes des Morgan traditionnelles. Si des Aero8, des +8 et des Aeromax se sont placées dans la gamme de prix des voitures d'exception, cela a permis de voir les +4 et 4/4 toujours bien se vendre.

Je suis quand à moi toujours dans l'état d'esprit de l'époque de l'achat de ma voiture en 1974. J'allais assez souvent à Malvern, avec deux rituels, une promenade dans l'usine et l'ascencion des collines jusqu'au sommet. On était autorisé à aller où on voulait sauf dans l'atelier des machines d'usinage.

J'ai peur d'être déçu si j'y retournais aujourd'hui, car j'ai l'impression que c'est devenu une usine d'assemblage de composants externes, à l'exeption de la menuiserie et de l'atelier de garanissage qui subsistent.
Modifié en dernier par MTWV2 le lun. 18 févr. 2013 9:44 am, modifié 1 fois.

runabout

#88 Message par runabout » dim. 17 févr. 2013 9:13 pm

syrius a écrit :
Le pb pour cette marque chez nous c 'est que apparement il y a plusieurs Clubs en France c 'est bien ca ?
idem pour les forum ?

A+
Serge
ben ouai ,il n'y a qu' un dieu (Morgan en l'occurence) mais plusieurs religions ,et parfois au sein d'une religion ,plusieurs chapelles (y a meme des integristes!!!)l'essentiel est de s'y plaire,moi je suis plutot du genre animiste pas tres croyant je roule en morgan et en caterham et je le vis tres bien :lol: :lol: :lol: :lol:

syrius
membre confirmé
membre confirmé

#89 Message par syrius » dim. 17 févr. 2013 9:21 pm

moi aussi je roule en Cat et Morgan ,j 'ai cette chance , mon propos etait de dire que la multiplication des clubs ne facilite pas l'installatin d'un stand Morgan a Retromobile sauf a se regrouper pour cette occasion .
C 'est quand meme tres dommage de ne pas avoir de Morgan dans le village Club non ?
A+
Serge

saint-marc
membre confirmé
membre confirmé

#90 Message par saint-marc » dim. 17 févr. 2013 9:42 pm

syrius a écrit :moi aussi je roule en Cat et Morgan ,j 'ai cette chance , mon propos etait de dire que la multiplication des clubs ne facilite pas l'installatin d'un stand Morgan a Retromobile sauf a se regrouper pour cette occasion .
C 'est quand meme tres dommage de ne pas avoir de Morgan dans le village Club non ?
A+
Serge
Bonsoir
C'est quoi, le cout d'un stand à rétromobile ?
"Tu brilles comme un miroir de bordel" Henry Fonda
"J'aime que les gens me regardent " Terence Hill
le tout dans " Mon nom est personne " Sergio Leone .

Vampirex
VIP
VIP

#91 Message par Vampirex » dim. 17 févr. 2013 9:44 pm

Bonjour,
Il n’est pas totalement exact de dire que les Morgan étaient des voitures bon marché. Je me rappelle parfaitement qu’en 1968 j’avais une Sunbeam Alpine qui coutait environ 16000f alors que Morgan venait de démarrer sa Plus 8 à beaucoup plus cher, et en tous cas pas à un prix très populaire.
En GB en 1969, dans le groupe des voitures dites de sport et identifiées populairement comme voitures de « fils à papa » il y avait la MG B à 1063£, la MG C à 1236£ (toutes 2 en roadster), la Triumph TR6PI à 1367£ tandis qu’une Morgan 4/4 1600 compétition valait 1014£ et une Plus 8 1510£ toutes 2 sans option et il y en avait un paquet. Une Mini Cooper S 1275 très performante (à comparer à une R8 Gordini 1300) mais aussi plus populaire valait 942£. Dans le même temps une Jaguar Type E 4.2 roadster (le top des voitures de sport, hors les super cars de l’époque) coutait 2294£.
Tous ces prix sont extraits du Glass’s Guide d’octobre 1969 (équivalent anglais de l’argus) que je possède toujours.
Comme on peut le voir le tarif Morgan était tout à fait comparable aux autres sportives anglaise de même catégorie et pas vraiment économique.
Cordialement.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#92 Message par Maclara 13 » dim. 17 févr. 2013 10:17 pm

Vampirex a écrit :Bonjour,
Il n’est pas totalement exact de dire que les Morgan étaient des voitures bon marché. Je me rappelle parfaitement qu’en 1968 j’avais une Sunbeam Alpine qui coutait environ 16000f alors que Morgan venait de démarrer sa Plus 8 à beaucoup plus cher, et en tous cas pas à un prix très populaire.
En GB en 1969, dans le groupe des voitures dites de sport et identifiées populairement comme voitures de « fils à papa » il y avait la MG B à 1063£, la MG C à 1236£ (toutes 2 en roadster), la Triumph TR6PI à 1367£ tandis qu’une Morgan 4/4 1600 compétition valait 1014£ et une Plus 8 1510£ toutes 2 sans option et il y en avait un paquet. Une Mini Cooper S 1275 très performante (à comparer à une R8 Gordini 1300) mais aussi plus populaire valait 942£. Dans le même temps une Jaguar Type E 4.2 roadster (le top des voitures de sport, hors les super cars de l’époque) coutait 2294£.
Tous ces prix sont extraits du Glass’s Guide d’octobre 1969 (équivalent anglais de l’argus) que je possède toujours.
Comme on peut le voir le tarif Morgan était tout à fait comparable aux autres sportives anglaise de même catégorie et pas vraiment économique.
Cordialement.
Trés interessant ce petit comparatif , cela permet de voir l'évolution des prix et les différences qu'il y a maintenant entre ces véhicules de collection. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

nico 94
VIP
VIP

#93 Message par nico 94 » lun. 18 févr. 2013 7:57 am

saint-marc a écrit :
syrius a écrit :moi aussi je roule en Cat et Morgan ,j 'ai cette chance , mon propos etait de dire que la multiplication des clubs ne facilite pas l'installatin d'un stand Morgan a Retromobile sauf a se regrouper pour cette occasion .
A+
Serge
Bonsoir
Quand j'étais secrétaire du Club De Lorean de France, dan les années 1997/1998, il fallait compter 15000€ pour un stand...Je pense qu'on ne doit pas être éloigné de ces valeurs aujourd'hui... :oops:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

roux
VIP
VIP

#94 Message par roux » lun. 18 févr. 2013 9:19 am

nico 94 a écrit :
saint-marc a écrit :
A+
Serge
Bonsoir
Quand j'étais secrétaire du Club De Lorean de France, dan les années 1997/1998, il fallait compter 15000€ pour un stand...Je pense qu'on ne doit pas être éloigné de ces valeurs aujourd'hui... :oops:
Les prix de base pour l'espace club à rétromobile ne sont pas si extravagants que celà. C'est à partir de 1500 euros pour accueillir une voiture.
Quant à l'absence du MCF dans l'espace club je le regrette d'autant plus que je l'avais proposé. Trop de contraintes m'a t'on répondu. C'est une façon de voir les choses :wink: :wink: et savoir ce que l'on recherche :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

MOGRS
VIP
VIP

#95 Message par MOGRS » dim. 26 mai 2013 8:20 am

MOGRS a écrit :
Vampirex a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé le salon d'un très bon niveau, la qualité du matériel dans l'ensemble est à un très bon standard. À l'image de cette 275GTB de chez Fisken qui est une véritable compétition (tôles d'alu plus fine, moteur plus puissant etc...) livrée par Ferrari prête à courir...
et la MM Berlinetta Competizione

Image
Hier au Lago di Como: Vendu à 8.800.000 €

Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#96 Message par BAR83 » dim. 26 mai 2013 10:59 am

Relativité des prix sur le marché de l'Art.

Il faudrait cinq beautés comme celle-ci :

Image

pour pouvoir acquérir cette œuvre de mon copain Pollock :

Image

Cherchez l'erreur.
BAR 83.

JMR
VIP
VIP

#97 Message par JMR » lun. 27 mai 2013 12:22 am

je ne sait pas s'il y a une erreur (enfin pour moi: si),mais une chose est sure, c'est qu'il y en a qui sont drôlement malin pour arriver a vendre un truc pareil a un tel prix et d'autre qui ne savent pas quoi faire de leur argent pour acheter ça!!
le monde est fou !!
de plus, vu comme ça ,la 340MM est plutôt bon marché ! :shock:
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Répondre