ref peinture

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
morgan 30
nouveau membre
nouveau membre

ref peinture

#1 Message par morgan 30 » mer. 06 févr. 2013 9:14 am

Bonjour à tous,
Ayant quelques mini reprises d'éclats de peinture à effectuer, je n'arrive pas à trouver de ref pour la peinture ( 4/4 rouge de 1981). Quelqu'un pourrait il m' aider? Existe-t-il plusieurs rouges pour les Morgan ?
Merci pour votre réponse.

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#2 Message par baby malvern » mer. 06 févr. 2013 9:23 am

OUI, quatre ou cinq couleurs de base et toutes couleurs sur option :?: :?: :?: Salutations @ +

orson
membre confirmé
membre confirmé

Re: ref peinture

#3 Message par orson » mer. 06 févr. 2013 10:54 am

morgan 30 a écrit :Bonjour à tous,
Ayant quelques mini reprises d'éclats de peinture à effectuer, je n'arrive pas à trouver de ref pour la peinture ( 4/4 rouge de 1981). Quelqu'un pourrait il m' aider? Existe-t-il plusieurs rouges pour les Morgan ?
Pour info,je suis allé chez un carrossier qui a contrôler la peinture de ma voiture avec un espèce de capteur ,et en fonction des relevés,sa machine m'a fait un petit pot de peinture tout à fait semblable à l'origine,peinture que j'applique sur les éclats causés par graviers.
Orson le chien blanc

TOK258
VIP
VIP

Re: ref peinture

#4 Message par TOK258 » mer. 06 févr. 2013 1:32 pm

morgan 30 a écrit :Bonjour à tous,
Tu auras sans doute la réponse mais il m'étonnerait que ça matche entre une peinture neuve et une carrosserie de + de 30 ans. Le mieux est donc la solution donnée par Orson.

hbr5
VIP
VIP

#5 Message par hbr5 » mer. 06 févr. 2013 3:57 pm

Il existe des "coloriste" chez les marchands de peinture . Ce sont des professionnels qui sont capables de refaire n'importe quelle teinte de peinture rien qu'à l'oeil et à l'expérience . Les voir travailler est absolument fantastique ... que je te rajoute une goutte de bleu , une goutte de rouge un soupçon de noir : tiens voilà ta teinte.... et c'est généralement parfait 8)

Le plus simple demande a un vieux carrossier chez qui il faut aller :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

morgan 30
nouveau membre
nouveau membre

Peinture

#6 Message par morgan 30 » mer. 06 févr. 2013 6:58 pm

Eurêka! un ami m'a amené un gros fichier portant le nom de RAL. Il s'agit des normes et références des peintures européennes. Au bout d'un moment on a trouvé la ref RAL3001 (Signal red ou rouge sécurité en français). Le rapprochement avec la voiture étant parfait, il ne restait plus qu'a commander la peinture chez un pro, ce qui a été fait (CARDIST sur le net, au demeurant aimable et compétant).
Voilà; je n'aurais jamais cru qu'il existe autant de rouges!
Merci pour vos réponses et conseils si rapides auxquels j'aurais eu recours si il n'y avait pas eu cette solution.
Hervé alias Morgan 30 :

BLG83
VIP
VIP

#7 Message par BLG83 » mer. 06 févr. 2013 7:48 pm

Si tu as pu récupérer la facture de ta voiture la réf de la peinture pourrait y figurer
Image

morgan 30
nouveau membre
nouveau membre

#8 Message par morgan 30 » mer. 06 févr. 2013 9:13 pm

Malheureusement, non , les papiers sont en règle, mais pas de facture.
j'avoue que je n'en ai pas demandé, tout cela s'est fait très vite...

stile-81
membre actif
membre actif

#9 Message par stile-81 » dim. 10 févr. 2013 5:26 pm

Etant dans la réparation automobile depuis de longues années j'ai assisté à l'évolution de la colorimétrie au fil des ans et actuellement la meilleure méthode pour retrouver une teinte (sauf cas exceptionnel) consiste à utiliser un spectrophotomètre.
Appareil dont le prix s'est démocratisé et qui, par plusieurs relevés (3 à 5) vient mesurer, analyser la couleur et par le biais de son logiciel donne la formulation de la teinte d’un véhicule avec une grande fiabilité.
Sinon, la solution du fichier RAL est envisageable sachant que la marge de nuance est un peu plus importante et qu'il faudra, peut-être, retoucher celle-ci. :D
Je regarderai sur la mienne, normalement le code peinture y est indiqué mais sans correspondance sur la plupart des marques de peinture because les petites séries dans chaque couleur et quelquefois unique. :!: :!: :!:

morgan 30
nouveau membre
nouveau membre

#10 Message par morgan 30 » dim. 10 févr. 2013 6:58 pm

Merci Stile-81 pour ta réponse. Si tu trouves d'autres infos, je suis preneur.

roux
VIP
VIP

#11 Message par roux » lun. 11 févr. 2013 9:36 am

Tu as déjà certainement vérifié, mais les référence peintures ne sont elles pas inscrites sur la première page de ton carnet d'entretien??? Je crois c'est mon cas. :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

rene34
membre confirmé
membre confirmé

#12 Message par rene34 » mar. 12 févr. 2013 8:19 am

Un professionnel de la peinture auto sur Montpellier :

LM SERVICES
6, rue Jean Mermoz
ZI La Lauze
34430 SAINT JEAN DE VEDAS
Tph : 04 67 50 85 91

Patron très sympathique.

Pour mieux le situer, à Montpellier tu prends la route de Sête, et au garage Almeras, tu tournes à droite dans la zone industrielle. Pour plus d'information, MP.

PS : ils ont un site (http://www.lmservices-wwp.com/).
La même société se trouve également sur Toulouse.
4/4 tourer connaught green 1986

Répondre